« le harem de la taille 36 »

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
On est presque avec lzs jeune rebeux pantalon serrer et queue de cheval El les petite botte

Ouais j'ai remarqué aussi cette nouvelle mode chez les rebeux, rasé sauf une "crête" au-dessus nouée en petite queue de cheval :confused:, mais je me rassure en me disant que ce ne sont pas des musulmans pratiquants :confused:
 
Je pense que le fond de larticle nest pas tant la taille mais la domination masculine que subit la femme occidentale. Domination bien plus insidueuse au vu des nombreux droits quelle a reussi a arracher. Elle s'exprime juste dune autre facon et il suffit de regarder autour de soi pour sen rendre compte. Les femmes ont encore un peu de chemin a faire avant de semanciper totalement.

j'avais compris l'idée, mais je trouve ça paradoxale d'amorcer le débat par une femme qui souhaite se saper chez Dior new-York ..
 

VideoClip

Let's duck face
le 32 c'est peut être pour les jeunes ados, elles sont souvent très minces à cet age la

déjà 34 c'est très mince mais 32 j'ai du mal à imaginer qu'une femme puisse entrer dedans ...

J'ai 39 ans et je fais pourtant du 34. Mon secret ? Une alimentation végane (sans aucune restriction alimentaire...) et beaucoup de gym.
 
J'ai 39 ans et je fais pourtant du 34. Mon secret ? Une alimentation végane (sans aucune restriction alimentaire...) et beaucoup de gym.
tu fais un 34 pas un 32 y'a quand même une différence je trouve
Un 34 jme dis une Eva Longoria, elle entre dedans et pourtant elle n'est pas anorexique

32 ça me parait vraiment tout petit mais c'est parce que j'ai du mal à visualiser
 
Désolé mais l'obésité est un fléau ce n'est pas une bénédiction.
C'est dangereux pour la santé donc avant de parler de beauté physique réfléchissait déjà à votre santé car avec du 48 de taille vous êtes déjà potentiellement un cible facile pour notre ami le diabète et sa copine l'hypertension.

si votre obésité est à l'origine d'une maladie ou d'un traitement médicamenteux, qu'Allah vous assiste.
Si votre obésité est à l'origine d'une mal nutrition, c'est surtout à vous de revoir votre hygiène de vie et ensuite Allah vous assistera s'il le veut.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
15 photographies qui dénoncent les diktats de la mode

Pour dénoncer les diktats que les magazines imposent aux femmes et la souffrance que celles-ci ressentent devant les corps parfaits de mannequins, un photographe réalise des photos drôles mais aussi criantes de vérité.

Pour dénoncer la dictature de la beauté et de la jeunesse, Terrance Smalls, un photographe américain a réalisé une série de clichés pointant du doigt l’obsession du corps parfait dans notre société. L’artiste a réalisé des clichés montrant des corps de femmes "normaux". Minces, rondes, grandes et petites, avec ou sans poitrine et cellulite apparente. L’artiste n'est pas tendre !

Terence Smalls a choisi l’humour pour dénoncer ces diktats et les complexes qu’ils peuvent causer chez certaines femmes. Pour cela, il prend en photo des femmes dont le corps est recouvert de traits de stylo noirs destinés à souligner les défauts. Une pratique couramment utilisée en chirurgie esthétique pour mettre en évidence les imperfections.

Seins tombants, bourrelets au niveau du ventre et rides, l’artiste n’épargne pas ses modèles. Mais c’est pour la bonne cause ! Il s'agit de montrer aux femmes qu’elles doivent assumer leur corps quel qu’il soit..................

http://www.aufeminin.com/news-socie...enoncent-les-diktats-de-la-mode-s1294460.html
 
J'ai 39 ans et je fais pourtant du 34. Mon secret ? Une alimentation végane (sans aucune restriction alimentaire...) et beaucoup de gym.

Je pense que tu as des bonnes raisons de tenir cette alimentation, c'est certainement pas pour le physique en premier lieu.
Voilà pourquoi les gens sont frustrés, ils cherchent un régime pour plaire, et retrouver un physique canon.
Il faut penser avant tout à sa santé et des motivations qui vont au-delà d'un bon physique.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et si demain, les femmes se réveillaient et décidaient qu’elles aiment vraiment leur corps, réfléchissez simplement à combien d’industries se retrouvaient en cessation????

 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne me suis jamais posée la question de savoir si j'aimais mon corps ou pas...
J'ai tjs fait du 36. J'ai pas une alimentation dégueu loin de là, j'ai jamais aimé le gras etc etc. Maintenant , ayant pris conscience de bcp de choses, j'ai éliminé bcp d'aliments de mon régime alimentaire (quand je dis régime attention ça ne veut pas dire que je fais un régime lol Allah i hfad, d'ailleurs je n'en ai jamais fait bref) comme les laitages, diminution quasi totale de gluten, abolition des viandes rouges...pas de bonbons etc.
Je faisais du 36 avant cette révolution alimentaire(depuis tjs d'ailleurs lol ), bah je fais tjs du 36 aujourdhui :D ça n'a pas changé
Mais je sais qu'à l'intérieur, les choses ont changé
Même quand je ne faisais pas de sport j étais à 36...

Tout ça pour dire que c'est pas cool de juger quelqun sur son apparence oula son poids. Toutes les filles qui font du 36 ne se restreignent pas, ne s'affament pas et ne sont pas des "anorexiques" comme j'ai déjà pu le lire sur bladi, tout comme les filles qui font du 44 ne sont pas des nanas qui passent leur vie à se goinfrer et à ne pas faire attention...
 

Iman07

VIB
Je ne me suis jamais posée la question de savoir si j'aimais mon corps ou pas...
J'ai tjs fait du 36. J'ai pas une alimentation dégueu loin de là, j'ai jamais aimé le gras etc etc. Maintenant , ayant pris conscience de bcp de choses, j'ai éliminé bcp d'aliments de mon régime alimentaire (quand je dis régime attention ça ne veut pas dire que je fais un régime lol Allah i hfad, d'ailleurs je n'en ai jamais fait bref) comme les laitages, diminution quasi totale de gluten, abolition des viandes rouges...pas de bonbons etc.
Je faisais du 36 avant cette révolution alimentaire(depuis tjs d'ailleurs lol ), bah je fais tjs du 36 aujourdhui :D ça n'a pas changé
Mais je sais qu'à l'intérieur, les choses ont changé
Même quand je ne faisais pas de sport j étais à 36...

Tout ça pour dire que c'est pas cool de juger quelqun sur son apparence oula son poids. Toutes les filles qui font du 36 ne se restreignent pas, ne s'affament pas et ne sont pas des "anorexiques" comme j'ai déjà pu le lire sur bladi, tout comme les filles qui font du 44 ne sont pas des nanas qui passent leur vie à se goinfrer et à ne pas faire attention...

:cool:

Merci !
Au bout d'un moment ça devient un peu lassant ces "plaintes" contre les 36, chacun sa taille et personne n'a à en avoir honte.

Je sais bien que ce sont plutôt les diktats qui sont visés mais bon à force...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La femme, « contrainte par corps » ?

« Beauté, mon beau souci »… Après avoir publié La Tyrannie de la réalité (Calmann-Lévy, 2004), la journaliste Mona Chollet s’attaque à une autre tyrannie – celle de la représentation dominante dans laquelle s’inscrit le corps féminin…


Notre culture n’en finit pas de voir la femme partout – et de la serrer au plus près de sa chair. « Contrainte par corps », la femme représentée n’en finit pas d’incarner l’autre de notre culture occidentale – cet autre si méconnu : son image telle qu’elle est assénée par un matraquage erotico-publicitaire pour le moins obsessionnel correspond-t-elle vraiment à la vérité de l’éternel féminin ?

Déchirée entre l’être et l’apparence, entre leur intériorité et ce corps hypersexué, allègrement marchandisé par des vendeurs d’illusion, les femmes souffrent et luttent pour leur beauté – ou pour correspondre au modèle imposé, selon les canons esthétiques en vigueur qui vouent son corps au jeunisme, au lisse, au ferme et au tonique – voire à l’illusion de l’intemporel... L’accomplissement de la féminité passe-t-il vraiment par cette triade jeunesse-beauté-santé ? Cette image de libération véhiculée par le discours dominant ne serait-elle pas plutôt être comprise comme une mise en demeure ? L’image de ce « corps glorieux » ne pourrait-elle pas plutôt être lue comme une double injonction à se plier à ce devoir de beauté et de santé érigés en valeur d’accomplissement et d’échange social – voire une injonction à s’afficher dans le « camp des gagnants » ? Pour apprécier le spectacle que l’on donne, mieux ne vaut-il pas s’assurer d’une bonne place ?.

« La peur de la relégation »


Etre belle ou ne pas être ? La féminité comme subordination ?


Journaliste au Monde diplomatique et co-animatrice du site Périphéries.net, Mona Chollet rejoint les analyses de la féministe Naomi Wolf une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine mais de l’obéissance féminine »), et éclaire, avec force témoignages, cette relation obligatoire à la beauté qui accompagne l’image de la femme dans toute la culture occidentale et entend en finir avec ces « nouveaux visages d’une aliénation féminine » - c’est le sous-titre de son essai mordant qui prend à la gorge ce formatage dès le berceau : « Soutien-gorge rembourrés pour fillettes, obsession de la minceur, banalisation de la chirurgie esthétique, prescription insistante du port de la jupe comme symbole de libération : la tyrannie du look affirme aujourd’hui son emprise pour imposer la féminité la plus stéréotypée… ». Mais comment ne pas succomber à cette « frénésie d’uniformisation », face à la « dureté d’un monde livré à la compétition généralisée » ? Ce qui est à l’œuvre, ici, c’est « la peur de la relégation, plus que la quête d’un idéal : s’éloigner trop de cette norme implique une vulnérabilité sociale et affective dangereuse, pense-t-on. On risque de perdre son travail, son partenaire, ou de ne pas en trouver, et de se voir condamné à l’effacement, à l’invisibilité, à l’insignifiance. A l’inverse, cumuler toutes ces « qualités » apparaît comme la garantie de tenir la dragée haute à son entourage et de tirer le gros lot dans tous les domaines. Il s’agit de marquer son appartenance claire au camp des gagnants et de ne surtout pas prêter le flanc au soupçon que l’on puisse être un perdant »L’exemple par le milieu de la mode : « Faisant de la richesse et de l’apparence les critères essentiels de la valeur humaine, professant un darwinisme social agressif », ce milieu « exsude la haine de la faiblesse »… Ce que les mannequins sont censés incarner, « c’est le fantasme d’un corps-machine sans défaut, une combinaison génétique gagnante arborée comme une cuirasse (…) Le rythme imposé aux modèles pendant la semaine de la mode témoigne également de cette loi du « marche ou crève (…) La haine de la faiblesse s’exprime aussi à travers l’horreur de la vieillesse »»…Coupable du crime de vieillesse ?

La « femme française » n’est-elle pas un « trésor national, quasiment une marque déposée » qui aurait pour « noble mission de perpétuer l’image d’élégance associée au pays, ne serait-ce que pour servir le rayonnement international de deux géants français du luxe » ?....................................

http://salon-litteraire.com/fr/essai/content/1840443-la-femme-contrainte-par-corps
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne me suis jamais posée la question de savoir si j'aimais mon corps ou pas...
J'ai tjs fait du 36. J'ai pas une alimentation dégueu loin de là, j'ai jamais aimé le gras etc etc. Maintenant , ayant pris conscience de bcp de choses, j'ai éliminé bcp d'aliments de mon régime alimentaire (quand je dis régime attention ça ne veut pas dire que je fais un régime lol Allah i hfad, d'ailleurs je n'en ai jamais fait bref) comme les laitages, diminution quasi totale de gluten, abolition des viandes rouges...pas de bonbons etc.
Je faisais du 36 avant cette révolution alimentaire(depuis tjs d'ailleurs lol ), bah je fais tjs du 36 aujourdhui ça n'a pas changé
Mais je sais qu'à l'intérieur, les choses ont changé
Même quand je ne faisais pas de sport j étais à 36...

Tout ça pour dire que c'est pas cool de juger quelqun sur son apparence oula son poids. Toutes les filles qui font du 36 ne se restreignent pas, ne s'affament pas et ne sont pas des "anorexiques" comme j'ai déjà pu le lire sur bladi, tout comme les filles qui font du 44 ne sont pas des nanas qui passent leur vie à se goinfrer et à ne pas faire attention...

Merci !
Au bout d'un moment ça devient un peu lassant ces "plaintes" contre les 36, chacun sa taille et personne n'a à en avoir honte.

Je sais bien que ce sont plutôt les diktats qui sont visés mais bon à force...

Mode peste massmouma ON


nan mais cmt elles se l'a racontente ces deux là avec leur"suis bien foutue naturellement" :rolleyes:

:smiley vert de jalousie:



Mode peste massmouma OFF



:ange:












KRKRKrkrkrkr
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
Toutes les femmes devraient jeter la société et les médias de mierda dans les égouts ! Toujours à parler encore et encore du physique de la femme ! Et les hommes, hein ? Pourquoi ils ne blablatent pas sur les hommes tout bedonnants ? :intello:

Chacun(e) sa taille, sa morphologie. L’essentiel est d'être en bonne santé, d'avoir une bonne hygiène de vie : manger de façon saine et équilibré et faire du sport.

Malheureusement l'image de la femme objet, réduite à son corps, arrivera le jour où les requins pourront voler dans les airs :rolleyes:.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En fait le sujet est pas je fais ça et moi ça...une femme qu'elle fasse du 36 ou du 44 naturellement c'est sa morphologie mais le sujet parle des diktats imposés ou critères physiques imposés par une société donc une oppression sur la femme car il faut qu'elle soit comme ceci, comme celà....qui décide des critères de beauté, du corps de la femme, sa représentation, le comment elle doit être, ce qu'elle doit porter etc....c'est l'homme tout simplement! en fait la femme est encore plus soumise aujourd'hui qu'hier...

Se sentir bien dans son corps, s'aimer et être en bonne santé.

Je fais aussi un 36 depuis mon plus jeune age et ça n'a jamais choqué.
 
Haut