Le Havre : des milliers d’enfants privés de dessert à cause de la gélatine de porc

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
@ bilibutch

va faire un tour dans les écoles Neuillyennes par exemple tu verras que les français de confession juive ne rigolent pas avec ça jamais les musulmans n'ont eu autant d'exigence qu'eux mais chuuuuut faut pas le dire aaaaah les journaleux
 
@ bilibutch

va faire un tour dans les écoles Neuillyennes par exemple tu verras que les français de confession juive ne rigolent pas avec ça jamais les musulmans n'ont eu autant d'exigence qu'eux mais chuuuuut faut pas le dire aaaaah les journaleux


Oui bien sûr, toi t'as fait tes études là-bas :) Ce concours de victimisation constante "ouinnn les juifs ci, les juifs ça", vous faites pitiés sérieux
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Détrompe toi, les coups sournois et vicieux pas besoin de suivre une idéologie sioniste, c'est à la porté de tout être humain, tu n'es pas sans savoir que l'Homme dans toute sa grandeur sait très bien être un vrai pourri.:D

Les coups sournois et vicieux anti musulman se font de plus en plus fréquent en France.

Qui dit sournois et vicieux dit sioniste....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais dans un pays ou des gens sont sous alimentés voir ont 1 repas 1 fois par jour surtout les enfants alors on ne jette pas, ces desserts étaient normalement bien stockés, chaine du froid et tout le bazar alors pourquoi ne pas avoir pris ces desserts et ne pas les avoir porter directement aux assoc' qui s'occupent des gens dans la rue, des sdf, des familles sans ressources, des foyers, des centres d'hébergement, des centres de rétention de sans papiers....les dates de péremption ont en général de la marge dans les écoles...

L'incapacité à tous nos dirigeants que ce soit le gouvernement, les préfets ou les maires à pouvoir venir en aide aux plus démunis surtout effectivement!

Jeter la bouffe est une insulte à l'humanité car tout le monde n'a pas à bouffer justement même en France!

toutes les cantines scolaires jettent
oui, ça paraît honteux mais ce sont les règles d'hygiène qui l'imposent
les repas distribués sont hyper suivis et encadrés par une série de règles et normes
rien à voir avec l'incapacité des maires : ils font juste correctement leur travail
 

Pareil

Just like me :D
VIB
@ bilibutch

va faire un tour dans les écoles Neuillyennes par exemple tu verras que les français de confession juive ne rigolent pas avec ça jamais les musulmans n'ont eu autant d'exigence qu'eux mais chuuuuut faut pas le dire aaaaah les journaleux


Je crois que les français de confessions juives n'en ont rien à foutre car soit ils vont dans des écoles juives avec nourriture casher, soit ils remplissent les boite-à-tartines de leurs gosses avec ce qu'ils souhaitent et puis ça ça s'arrête là.

Bref, niveau exigence, j'en doute grandement.

faut bien te dire que la nourriture casher est permises aux musulmans !
Si les juifs avaient déjà fait de leur nez et obtenus différentes exigences niveau repas et cantine, alors les musulmans n'auraient jamais eu à réclamer des repas hallal.

Pourtant c'est le contraire : les musulmans ont d'abord réclamés des repas sans porcs, puis ensuite, des repas hallal...

Ca signifie bien que les juifs n'avaient pas de problèmes avant !
 
Détrompe toi, les coups sournois et vicieux pas besoin de suivre une idéologie sioniste, c'est à la porté de tout être humain, tu n'es pas sans savoir que l'Homme dans toute sa grandeur sait très bien être un vrai pourri.:D


Les seuls qui veulent diaboliser du musulman en France,c'est bien des sionistes

Après la fausse agression anti juif dans le RER D

Le rabin qui s'est poignardé tout seul

Et le député qui s'auto envoi des sms à caractère anti juif

A chaque fois,ce sont les musulmans qui trinquent et là je ne cite que des faits ou ils se sont fait avoir la main dans le sac...

Et qui détient les grands médias en France,qui se permet de rendre un fait divers banal en une news de première catégorie...

Diaboliser du musulman,ne rendra la mort d'un musulman que peu compassionnel
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je crois que les français de confessions juives n'en ont rien à foutre car soit ils vont dans des écoles juives avec nourriture casher, soit ils remplissent les boite-à-tartines de leurs gosses avec ce qu'ils souhaitent et puis ça ça s'arrête là.

Bref, niveau exigence, j'en doute grandement.

faut bien te dire que la nourriture casher est permises aux musulmans !
Si les juifs avaient déjà fait de leur nez et obtenus différentes exigences niveau repas et cantine, alors les musulmans n'auraient jamais eu à réclamer des repas hallal.

Pourtant c'est le contraire : les musulmans ont d'abord réclamés des repas sans porcs, puis ensuite, des repas hallal...

Ca signifie bien que les juifs n'avaient pas de problèmes avant !


Bientôt on va avoir deux frigos comme les feujs o_O

Franchement, je suis pour l'ouverture d'écoles musulmanes pour ceux qui veulent, comme pour les juifs; avec financements privés


Sinon, pour l'article, c'est n'importe quoi, pourquoi jeter et ensuite communiquer là dessus, la municipalité délire. Personne ne s'est plaint je suppose et si c'est le cas pas besoin d'en faire un foin de communication ....
 

firar

VIB
Je veux dire par là que la chair, la viande, est différent de la peau.

Or c'est justement à partir de la peau qu'on fabrique la gélatine.


de la couenne tu veux dire et des tissus conjonctifs et tout ça se mange aussi.
Dans le cochon tout est bon de la queue au menton
ça rime aussi pour le mouton ou le poisson
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Je crois que les français de confessions juives n'en ont rien à foutre car soit ils vont dans des écoles juives avec nourriture casher, soit ils remplissent les boite-à-tartines de leurs gosses avec ce qu'ils souhaitent et puis ça ça s'arrête là.

Bref, niveau exigence, j'en doute grandement.

faut bien te dire que la nourriture casher est permises aux musulmans !
Si les juifs avaient déjà fait de leur nez et obtenus différentes exigences niveau repas et cantine, alors les musulmans n'auraient jamais eu à réclamer des repas hallal.

Pourtant c'est le contraire : les musulmans ont d'abord réclamés des repas sans porcs, puis ensuite, des repas hallal...

Ca signifie bien que les juifs n'avaient pas de problèmes avant !


le petit souci , comme toujours avec toi Pareil :D, c est que tu fais mine de dire que c était une exigence de musulmans

Alors qu il n y a eu AUCUNE DEMANDE D EUX

si la parole des musulmans était écoutée dans ce pays , ça se saurait :cool:

prends en toi au principal responsable , le maire qui a agi de son propre chef , le gaspillage étant interdit en Islam

merci


ps : tu parlais de la théorie de l évolution sur un autre post
t es bien gentil mais moi , la seule fois ou un mec a remis ouvertement en cause la théorie de darwin dans ma classe , c était pas un musulman
donc c est du vécu pas du blabla de sites frontistes

mais là ça ne te dérange pas hein

et bizarrement je n ai pas fait d amalgames moi
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Bientôt on va avoir deux frigos comme les feujs o_O

Franchement, je suis pour l'ouverture d'écoles musulmanes pour ceux qui veulent, comme pour les juifs; avec financements privés


Sinon, pour l'article, c'est n'importe quoi, pourquoi jeter et ensuite communiquer là dessus, la municipalité délire. Personne ne s'est plaint je suppose et si c'est le cas pas besoin d'en faire un foin de communication ....


sérieux je veux pas faire ma parano

mais deux affaires coup sur coup , dans lequel aucun parent musulman n a demandé quoique ce soit ultra médiatisées de surcroit comme si c était les infos de l année , avec article mensonger du Point qui disait que c était un coup de pression des parents alors que c est faux ( mais avec ce journal de mytho , on commence à avoir l habitude ) je trouve ça de plus en plus bizarre

d ailleurs , depuis quand la parole des musulmans est prise en compte dans ce pays ? :D c est nouveau ça

ce serait drole si ce n était pas aussi médiatisé
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Bientôt on va avoir deux frigos comme les feujs

Franchement, je suis pour l'ouverture d'écoles musulmanes pour ceux qui veulent, comme pour les juifs; avec financements privés


Sinon, pour l'article, c'est n'importe quoi, pourquoi jeter et ensuite communiquer là dessus, la municipalité délire. Personne ne s'est plaint je suppose et si c'est le cas pas besoin d'en faire un foin de communication ....


avec financement privés ? C est une plaisanterie ? :D

ce sont des écoles sous contrat donc financées par l état :cool:

ou on leur enseigne qu ils viennent d ailleurs *et cie*

donc en gros les juifs les cathos peuvent ouvrir des écoles communautaires sous contrat donc financées par l état

mais les musulmans avec financements privés mais lol



et comme par hasard , quand des écoles musulmans ont voulu ouvrir sous contrat , on leur a mis mille batons dans les roues

une école d aubervilliers a de grosses difficultés à cause de ça
de toutes manières la majorité des eleves de confession musulmane vont à l école publique et n ont aucun problème avec ça

et encore une fois , les parents n ont rien demandé dans cette histoire

c est quand meme fou qu on rende responsables des gens qui n ont rien demandé !

non mais c est un truc de fou !!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Du stratège impérialo-sioniste surtout! Diaboliser les musulmans, les juifs, les noirs, les zarabes et c'est pas un fait nouveau. Les ricains sont les pros pour diaboliser les musulmans, encore meilleurs que Sion, on a vu ce qu'a donné l'Afghanistan, l'Irak puis la Libye et aujourd'hui peut-être la Syrie et pourquoi pas l'Egypte qui ne tient plus debout à ce jour!

ISSraêl en fait l'impérialisme n'en a rien à foutre, c'est un problème de colonisation des terres palestiniennes et celà met un gendarme à la porte des arabes tout simplement... d'ailleurs aucun pays arabe ne s'est soulevé militairement contre Sion car c'est se soulever contre Sam et Sam est puissant à ce jour pour un nouveau monde qui n'a même pas d'histoire d'ailleurs.

Quand la Chine s'éveillera et que le monde tremblera on verra si les musulmans seront mieux lotis. Money is money, y'a pas d'humanité quand il est question de money.



On ne parle pas de défendre ici,mais de coups foireux envers les musulmans

Est sioniste,celui qui oeuvre pour le bien de la survie d'israel

Diaboliser de l'arabo/musulman fait partie du stratège sioniste :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A t'on eu une explication de la Ville du Havre parce que là sur le web y'a que des sites fachos comme riposte laique, front national, nation presse info et bien entendu bladi qui propagent cette info....:D

De gros doutes bref.....
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
avec financement privés ? C est une plaisanterie ? :D

ce sont des écoles sous contrat donc financées par l état :cool:

ou on leur enseigne qu ils viennent d ailleurs *et cie*

donc en gros les juifs les cathos peuvent ouvrir des écoles communautaires sous contrat donc financées par l état

mais les musulmans avec financements privés mais lol



et comme par hasard , quand des écoles musulmans ont voulu ouvrir sous contrat , on leur a mis mille batons dans les roues

une école d aubervilliers a de grosses difficultés à cause de ça
de toutes manières la majorité des eleves de confession musulmane vont à l école publique et n ont aucun problème avec ça

et encore une fois , les parents n ont rien demandé dans cette histoire

c est quand meme fou qu on rende responsables des gens qui n ont rien demandé !

non mais c est un truc de fou !!


Bah écoute, franchement, je vois pas pourquoi ça serait pas mis en place, d'ailleurs je sais que des Musulmans mettent leurs enfants dans des écoles cathos.

Là pour le coup, ce n'est pas équitable. Comme ça plus de problèmes pour ceux qui se manifestent, ou ne veulent pas que leurs ne mangent pas à la cantine ou n'aillent pas en classe verte.


Sinon, oui je pense que les institutions délirent et anticipent des réactions parfois inexistantes.

C'est un phénomène auto entretenu.
 
Ils viennent de se réveiller on dirait
Chacun sait qu'il y'a de la gélatine de porc dans à peu près tous les produits alimentaires industriels,

Liste non exhaustive :

Liste additif gelatine de porc
N° : E120/ 140/ 252/ 422/ 422e/ 430/ 431/ 440
E470/ 471/ 472a-b-c/ 473/ 474/ 475/ 477
E478/ 482/ 483/ 491/ 492/ 494/ 476/ 542
E570/ 572/ 631 et 635.

liste de produits avec gélatine de porc

Danette Crème Liégeoise (tous parfums)
· Danette Mousse (tous parfums)
· Flan aux oeufs Charles Gervais
· Gervais Mousse aux fruits
· Gervita (tous parfums :
nature, aux fruits et saveurs citron et vanille)
· Jockey Petit Encas nature et aux fruits
· Mousse au Yoghourt nature et aux fruits
· Taillefine à la pulpe de fruits
(différent des yaourts Taillefine aux Fruits
qui ne contiennent pas de gélatine)
· Taillefine Brassé Nature
· Taillefine Mousse au fromage blanc sur
lit de fruits
· Taillefine Fondant au Fromage Blanc
(tous parfums)
· Taillefine Pause Saveur (tous parfums :
aux fruits, concombre/fines herbes)
· Taillefine Ultra Doux Nature
yaourt sveltesse
Crème dessert carrefour premier prix
Nutella
Rice Krispies, Froties,
Chamallow et Marshmallow en général
Bonbons gélifiés en général
Nestlé mousse chocolat au lait
Nestlé liégois
pana cota
bridelight
Gervita
fromage st Moret Light

Liste de produits sans gelatine de porc (ou poisson)

Bridélice (crèmes et beurres)
Leader Price (crème allégé, dessert lacté et yaourts, mais a revérifier )
monoprix, yaourts velouté nature ou bio
dragibus et car en sac haribo
les danettes
les crèmes de la marque "délice" de Leclerc (marque repère)
chamallow festi folie-mallow mix-4 parfums fruités (carrefour)
Marque le petit Basque, sans gélatine(mousse chocolat, marron au café)
La laitière bio au lait entier (nestlé)
Mousses au chocolat, aux marrons, au café... Marque le petit Basque

Bouteilles Cola candies, Baby boom, Bibop, Langues acides, Starmint, Dragibus, Fraizibus, Zan… et toute la réglisse en général.

Fromages sans présure (un lien est préférable vu le nombre d'information)


Et dire que certains tiennent compte de cette liste pour faire leurs courses...

Je crois qu'être musulmans ne nous dispensent pas de réfléchir, comme a pu le rappeler Marok19 ce midi...
 
8500 Portions de dessert à la poubelle!!!! une honte en France qu'on gaspille la nourriture alors des milliers de gosses n'ont même pas un dessert à se mettre dans le ventre!

On peine à remplir les sacs de dons alimentaires dans les grandes surfaces, les restos du coeur qui aurait pensé qu'aujourd'hui en 2012 ils seraient encore présents?

Il nous faudrait un autre Coluche pour taper sur ce gouvernement de fantoches, sur ces maires qui sont des vrais incapables! La cantine pour certains c'est le seul repas complet qu'ils ont dans la journée en France!

Il est temps de foutre le feu à ce pays, yenammare de leurs conneries!

Ici c est pas le gouvernement, mais la mairie. C est à la fois odieux, écoeurant voir + de tels gaspillages de nourriture. De telles dépenses devraient être facturées aux décideurs de cette mesure. Le pire ne réside t il pas dans le fait de provoquer des bagarres politiques puisque la mairie est dirigée par des forces qui sont dans l opposition au niveau gouvernemental. Je craints hélas que ce fait est l'arbre qui cache la forêt, et que de tels gaspillages sont monnaies courantes, mais dans des contextes différents, moins sensibles
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Toujours pas de news sur le figaro, le monde, l'express, le républicain, le nouvel obs'....bizarre cette histoire qui est monté en buzz par les sites de fachos et islamophobes...

Celà vaudrait le coup de passer un coup de fil à la mairie du havre, services scolaires pour avoir le fin mot de l'histoire! o_O
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai quand même envie d'appeler la mairie lundi pour savoir le fin mot de l'histoire, peut-être que c'est un buzz car que des sites fachos qui en parlent et bladi sur le web...bizarre, le figaro ne rate jamais une new qui concerne les musulmans....

Ici c est pas le gouvernement, mais la mairie. C est à la fois odieux, écoeurant voir + de tels gaspillages de nourriture. De telles dépenses devraient être facturées aux décideurs de cette mesure. Le pire ne réside t il pas dans le fait de provoquer des bagarres politiques puisque la mairie est dirigée par des forces qui sont dans l opposition au niveau gouvernemental. Je craints hélas que ce fait est l'arbre qui cache la forêt, et que de tels gaspillages sont monnaies courantes, mais dans des contextes différents, moins sensibles
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Père Nowel et desserts à la poubelle, des fakes je pense...les musulmans n'ont rien à voir avec les délires et les divagations de l'extrême droite...

:D
 
Ca pourrait très bien être une manoeuvre de l'UMP dans le but que des gens se disent "voilà où nous mène les musulmans, on jette de la nourriture pour ces bêtises";

Alors que les parents musulmans n'auraient même pas eu l'idée d'aller demander ce qu'il y avait dans le dessert...
 
Haut