Le Havre : des milliers d’enfants privés de dessert à cause de la gélatine de porc

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Pas de porc pour les petits Havrais ! Telle est la décision de la municipalité UMP qui a tôt fait de balancer à la poubelle quelque 8.500 portions de mousse au chocolat, confectionnées dans les 67 cantines scolaires de la ville pour les enfants des écoles primaires et maternelles, pour cause de présence de gélatine animale, notamment de porc.

L’affaire remonte à la semaine dernière. Dans un communiqué de presse, la municipalité affirme avoir toujours respecté le principe de laïcité dans les différentes cantines scolaires de la ville rappelant que « seuls les plats à base de viande de porc font l’objet d’une proposition de substitution ».

Pourquoi alors avoir touché aux desserts ? Toujours dans ce même document, la mairie dit avoir voulu respecter le principe de précaution, « dans l’attente de vérification de la composition de cet ingrédient d’origine animale, et au regard du délai particulièrement court vu les contraintes de production, la Ville a souhaité, pour éviter toute disparité ou interprétation dans le comportement des équipes de restauration, faire procéder au remplacement de la préparation par d’autres desserts à disposition dans les cuisines. »

Un gâchis alimentaire et financier scandaleux dénoncé par l’opposition au moment où les Restos du coeur et les autres associations caritatives se démènent pour aider à l’alimentation de plus en plus de nos concitoyens.

Source
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
8500 Portions de dessert à la poubelle!!!! une honte en France qu'on gaspille la nourriture alors des milliers de gosses n'ont même pas un dessert à se mettre dans le ventre!

On peine à remplir les sacs de dons alimentaires dans les grandes surfaces, les restos du coeur qui aurait pensé qu'aujourd'hui en 2012 ils seraient encore présents?

Il nous faudrait un autre Coluche pour taper sur ce gouvernement de fantoches, sur ces maires qui sont des vrais incapables! La cantine pour certains c'est le seul repas complet qu'ils ont dans la journée en France!

Il est temps de foutre le feu à ce pays, yenammare de leurs conneries!
 
La mairie a pensé à vérifier s'il y avait du porc dedans alors que leurs parents n'y aurais surement pas penser ou n'auraient pas pris la peine de vérifier (surtout en ce qui concernent les dessert)!
 
S

Soomy

Non connecté
Ils viennent de se réveiller on dirait
Chacun sait qu'il y'a de la gélatine de porc dans à peu près tous les produits alimentaires industriels,

Liste non exhaustive :

Liste additif gelatine de porc
N° : E120/ 140/ 252/ 422/ 422e/ 430/ 431/ 440
E470/ 471/ 472a-b-c/ 473/ 474/ 475/ 477
E478/ 482/ 483/ 491/ 492/ 494/ 476/ 542
E570/ 572/ 631 et 635.

liste de produits avec gélatine de porc

Danette Crème Liégeoise (tous parfums)
· Danette Mousse (tous parfums)
· Flan aux oeufs Charles Gervais
· Gervais Mousse aux fruits
· Gervita (tous parfums :
nature, aux fruits et saveurs citron et vanille)
· Jockey Petit Encas nature et aux fruits
· Mousse au Yoghourt nature et aux fruits
· Taillefine à la pulpe de fruits
(différent des yaourts Taillefine aux Fruits
qui ne contiennent pas de gélatine)
· Taillefine Brassé Nature
· Taillefine Mousse au fromage blanc sur
lit de fruits
· Taillefine Fondant au Fromage Blanc
(tous parfums)
· Taillefine Pause Saveur (tous parfums :
aux fruits, concombre/fines herbes)
· Taillefine Ultra Doux Nature
yaourt sveltesse
Crème dessert carrefour premier prix
Nutella
Rice Krispies, Froties,
Chamallow et Marshmallow en général
Bonbons gélifiés en général
Nestlé mousse chocolat au lait
Nestlé liégois
pana cota
bridelight
Gervita
fromage st Moret Light

Liste de produits sans gelatine de porc (ou poisson)

Bridélice (crèmes et beurres)
Leader Price (crème allégé, dessert lacté et yaourts, mais a revérifier )
monoprix, yaourts velouté nature ou bio
dragibus et car en sac haribo
les danettes
les crèmes de la marque "délice" de Leclerc (marque repère)
chamallow festi folie-mallow mix-4 parfums fruités (carrefour)
Marque le petit Basque, sans gélatine(mousse chocolat, marron au café)
La laitière bio au lait entier (nestlé)
Mousses au chocolat, aux marrons, au café... Marque le petit Basque

Bouteilles Cola candies, Baby boom, Bibop, Langues acides, Starmint, Dragibus, Fraizibus, Zan… et toute la réglisse en général.

Fromages sans présure (un lien est préférable vu le nombre d'information)
 

siloin

Hamdolillah
Pas de porc pour les petits Havrais ! Telle est la décision de la municipalité UMP qui a tôt fait de balancer à la poubelle quelque 8.500 portions de mousse au chocolat, confectionnées dans les 67 cantines scolaires de la ville pour les enfants des écoles primaires et maternelles, pour cause de présence de gélatine animale, notamment de porc.

L’affaire remonte à la semaine dernière. Dans un communiqué de presse, la municipalité affirme avoir toujours respecté le principe de laïcité dans les différentes cantines scolaires de la ville rappelant que « seuls les plats à base de viande de porc font l’objet d’une proposition de substitution ».

Pourquoi alors avoir touché aux desserts ? Toujours dans ce même document, la mairie dit avoir voulu respecter le principe de précaution, « dans l’attente de vérification de la composition de cet ingrédient d’origine animale, et au regard du délai particulièrement court vu les contraintes de production, la Ville a souhaité, pour éviter toute disparité ou interprétation dans le comportement des équipes de restauration, faire procéder au remplacement de la préparation par d’autres desserts à disposition dans les cuisines. »

Un gâchis alimentaire et financier scandaleux dénoncé par l’opposition au moment où les Restos du coeur et les autres associations caritatives se démènent pour aider à l’alimentation de plus en plus de nos concitoyens.

Source


C'est bientôt fini la collecte d'info ridicule dans ce style? Bientôt on ira chercher le plus petit pou dans le village le plus reculé. Bouffez-le ce désert à la gélatine, qu'est-ce que cela peut bien nous faire? Quand c'est pas le déssert, c'est le sapin, quand c'est pas le sapin, c'est la viennoiserie en priode de jeûne, etc. ***** à la fin!
 
C'est bientôt fini la collecte d'info ridicule dans ce style? Bientôt on ira chercher le plus petit pou dans le village le plus reculé. Bouffez-le ce désert à la gélatine, qu'est-ce que cela peut bien nous faire? Quand c'est pas le déssert, c'est le sapin, quand c'est pas le sapin, c'est la viennoiserie en priode de jeûne, etc. ***** à la fin!

et t'as oublié le père noel que les vilains musulmans ne veulent pas voir venir à l'école!
ridicule!
 
Comme c'est nul cette pub anti-musulmans !

Pas de père noël et de dessert pour les enfants A CAUSE des musulmans ! Et j'ai lu quelque part que les resto du coeur refusait les produits à base de porc !

Honnêtement j'en crois pas une seule seconde !

Franchement, en lisant ces bêtises, n'importe qui devient islamophobes ! C'est le FN qui doit être content d'avoir ces articles de presses...
 
Même chose qu'avec l'antisémitisme... Les élus y réfléchissent à dix fois avant d'aborder un thème critique envers les juifs car les accusations d'antisémitismes fusent aussitôt...
Maintenant c'est au tour de l'islamophobie balancée à toute les sauces, ces peureux d'élus préfèrent "s'auto censurer" avant qu'un illuminé intégriste ne les accuse de complot gélatino-porcin...
C'est pas ça qui va assainir le débat... je suis sur que certains pensent déjà que c'est encore un acte prosélyte de "l'envahisseur islamique"...
ça plus l'histoire du père noël... ben je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année aux français musulmans !!!!
 
Comme c'est nul cette pub anti-musulmans !

Pas de père noël et de dessert pour les enfants A CAUSE des musulmans ! Et j'ai lu quelque part que les resto du coeur refusait les produits à base de porc !

Honnêtement j'en crois pas une seule seconde !

Franchement, en lisant ces bêtises, n'importe qui devient islamophobes ! C'est le FN qui doit être content d'avoir ces articles de presses...


Impossible que les restos du coeur bannissent la viande porc... c'est l'une des viandes les moins chères et avec leur budget je ne les vois pas servir du boeuf strogonoff à la place
 
Ils viennent de se réveiller on dirait
Chacun sait qu'il y'a de la gélatine de porc dans à peu près tous les produits alimentaires industriels,

Liste non exhaustive :

Liste additif gelatine de porc
N° : E120/ 140/ 252/ 422/ 422e/ 430/ 431/ 440
E470/ 471/ 472a-b-c/ 473/ 474/ 475/ 477
E478/ 482/ 483/ 491/ 492/ 494/ 476/ 542
E570/ 572/ 631 et 635.

liste de produits avec gélatine de porc

Danette Crème Liégeoise (tous parfums)
· Danette Mousse (tous parfums)
· Flan aux oeufs Charles Gervais
· Gervais Mousse aux fruits
· Gervita (tous parfums :
nature, aux fruits et saveurs citron et vanille)
· Jockey Petit Encas nature et aux fruits
· Mousse au Yoghourt nature et aux fruits
· Taillefine à la pulpe de fruits
(différent des yaourts Taillefine aux Fruits
qui ne contiennent pas de gélatine)
· Taillefine Brassé Nature
· Taillefine Mousse au fromage blanc sur
lit de fruits
· Taillefine Fondant au Fromage Blanc
(tous parfums)
· Taillefine Pause Saveur (tous parfums :
aux fruits, concombre/fines herbes)
· Taillefine Ultra Doux Nature
yaourt sveltesse
Crème dessert carrefour premier prix
Nutella
Rice Krispies, Froties,
Chamallow et Marshmallow en général
Bonbons gélifiés en général
Nestlé mousse chocolat au lait
Nestlé liégois
pana cota
bridelight
Gervita
fromage st Moret Light

Liste de produits sans gelatine de porc (ou poisson)

Bridélice (crèmes et beurres)
Leader Price (crème allégé, dessert lacté et yaourts, mais a revérifier )
monoprix, yaourts velouté nature ou bio
dragibus et car en sac haribo
les danettes
les crèmes de la marque "délice" de Leclerc (marque repère)
chamallow festi folie-mallow mix-4 parfums fruités (carrefour)
Marque le petit Basque, sans gélatine(mousse chocolat, marron au café)
La laitière bio au lait entier (nestlé)
Mousses au chocolat, aux marrons, au café... Marque le petit Basque

Bouteilles Cola candies, Baby boom, Bibop, Langues acides, Starmint, Dragibus, Fraizibus, Zan… et toute la réglisse en général.

Fromages sans présure (un lien est préférable vu le nombre d'information)


Oh punaise la liste !

Bon les bonbons gélifiées et les mousse je les ai rayé d'office de ma liste de course, mais je vois Bridelight ? Je prend que ce beurre et honnêtement, je veux bien faire des efforts, mais c'est abusé !
Et le Nutella ??? Sa va pas non ???!!!!???
 
Les défenseurs du gaspillage ils ne sont pas au courant de ce qu’il y a dans les poubelles des restos, des petites et grandes surfaces ?
Les mousses ils auraient pu les données à l’armée du salut ou autre qui distribue des repas
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
encore une fois initiative prise en amont sans que les principaux concernés ne soient au courant ni meme à l initiative de la décision :cool:




franchement je vais finir par me demander s ils ne le font pas exprès en fait , histoire de créer des problèmes :sournois:
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Oh punaise la liste !

Bon les bonbons gélifiées et les mousse je les ai rayé d'office de ma liste de course, mais je vois Bridelight ? Je prend que ce beurre et honnêtement, je veux bien faire des efforts, mais c'est abusé !
Et le Nutella ??? Sa va pas non ???!!!!???


c est pas du vrai beurre
c est une " préparation"

grace à nous les gens vont enfin savoir ce qu ils mangent :D

dans ce cas , ce sont des mousses en poudre qu on prépare avec un peu d eau

y a pas que de la gélatine , y a aussi un tas d aromes , de conservateurs miam miam
c est fini les vraies mousses avec du beurre des oeufs du vrai chocolat c est dépassé :D
 
Pas de porc pour les petits Havrais ! Telle est la décision de la municipalité UMP qui a tôt fait de balancer à la poubelle quelque 8.500 portions de mousse au chocolat, confectionnées dans les 67 cantines scolaires de la ville pour les enfants des écoles primaires et maternelles, pour cause de présence de gélatine animale, notamment de porc.

L’affaire remonte à la semaine dernière. Dans un communiqué de presse, la municipalité affirme avoir toujours respecté le principe de laïcité dans les différentes cantines scolaires de la ville rappelant que « seuls les plats à base de viande de porc font l’objet d’une proposition de substitution ».

Pourquoi alors avoir touché aux desserts ? Toujours dans ce même document, la mairie dit avoir voulu respecter le principe de précaution, « dans l’attente de vérification de la composition de cet ingrédient d’origine animale, et au regard du délai particulièrement court vu les contraintes de production, la Ville a souhaité, pour éviter toute disparité ou interprétation dans le comportement des équipes de restauration, faire procéder au remplacement de la préparation par d’autres desserts à disposition dans les cuisines. »

Un gâchis alimentaire et financier scandaleux dénoncé par l’opposition au moment où les Restos du coeur et les autres associations caritatives se démènent pour aider à l’alimentation de plus en plus de nos concitoyens.

Source
Ce qui démontre ce que je passe mon temps à dire : la cantine publique, c'est de la daube.

Jamais une entreprise privée aurait commis un tel gaspillage. Mais bon, l'argent du contribuable est bien plus simple à gaspiller hein ?
 
Bonjour

Le véritable débat de fond est la question économique. Si les enfants mangent à la cantine, c'est en grande partie parce que les deux parents travaillent. Si les deux parents travaillent, ce n'est en général pas parce que madame veut s'épanouir dans sa vie professionnelle: c'est parce qu'un salaire n'est plus suffisant pour subvenir aux besoins d'un foyer.

Sinon, c'est la viande de porc que le Coran interdit.
 
Pas de porc pour les petits Havrais ! Telle est la décision de la municipalité UMP qui a tôt fait de balancer à la poubelle quelque 8.500 portions de mousse au chocolat, confectionnées dans les 67 cantines scolaires de la ville pour les enfants des écoles primaires et maternelles, pour cause de présence de gélatine animale, notamment de porc.

L’affaire remonte à la semaine dernière. Dans un communiqué de presse, la municipalité affirme avoir toujours respecté le principe de laïcité dans les différentes cantines scolaires de la ville rappelant que « seuls les plats à base de viande de porc font l’objet d’une proposition de substitution ».

Pourquoi alors avoir touché aux desserts ? Toujours dans ce même document, la mairie dit avoir voulu respecter le principe de précaution, « dans l’attente de vérification de la composition de cet ingrédient d’origine animale, et au regard du délai particulièrement court vu les contraintes de production, la Ville a souhaité, pour éviter toute disparité ou interprétation dans le comportement des équipes de restauration, faire procéder au remplacement de la préparation par d’autres desserts à disposition dans les cuisines. »

Un gâchis alimentaire et financier scandaleux dénoncé par l’opposition au moment où les Restos du coeur et les autres associations caritatives se démènent pour aider à l’alimentation de plus en plus de nos concitoyens.

Source

Au lieu de les jeter ils auraient du les mettre quand même et prévenir par un message que le dessert contient de la gélatine de porc. J'imagine déjà les gens dire " QUOI ? 8 500 petit pot gaspillé pour la gueule des musulmans ? dans un pays où le porc est une chose normal ? font ***** les immigrés"...

Sa va mal finir à force...
 
Bonjour

Le véritable débat de fond est la question économique. Si les enfants mangent à la cantine, c'est en grande partie parce que les deux parents travaillent. Si les deux parents travaillent, ce n'est en général pas parce que madame veut s'épanouir dans sa vie professionnelle: c'est parce qu'un salaire n'est plus suffisant pour subvenir aux besoins d'un foyer.

Sinon, c'est la viande de porc que le Coran interdit.

Effectivement, mais sachant qu'à l'époque la gélatine de porc n'existais pas je suppose, la question se poser pas si ?
 
Pas de porc pour les petits Havrais ! Telle est la décision de la municipalité UMP qui a tôt fait de balancer à la poubelle quelque 8.500 portions de mousse au chocolat, confectionnées dans les 67 cantines scolaires de la ville pour les enfants des écoles primaires et maternelles, pour cause de présence de gélatine animale, notamment de porc.

L’affaire remonte à la semaine dernière. Dans un communiqué de presse, la municipalité affirme avoir toujours respecté le principe de laïcité dans les différentes cantines scolaires de la ville rappelant que « seuls les plats à base de viande de porc font l’objet d’une proposition de substitution ».

Pourquoi alors avoir touché aux desserts ? Toujours dans ce même document, la mairie dit avoir voulu respecter le principe de précaution, « dans l’attente de vérification de la composition de cet ingrédient d’origine animale, et au regard du délai particulièrement court vu les contraintes de production, la Ville a souhaité, pour éviter toute disparité ou interprétation dans le comportement des équipes de restauration, faire procéder au remplacement de la préparation par d’autres desserts à disposition dans les cuisines. »

Un gâchis alimentaire et financier scandaleux dénoncé par l’opposition au moment où les Restos du coeur et les autres associations caritatives se démènent pour aider à l’alimentation de plus en plus de nos concitoyens.

Source

Un petit film sera plus convaincant concernant le gelatine porcine :

je vous conseille de le telecharger , c est pas tous les jours ou on laisse filmer les
carcasse de porc transformés en gelatine.

https://www.youtube.com/watch?v=K3_dQPPQB-Y
 
8500 Portions de dessert à la poubelle!!!! une honte en France qu'on gaspille la nourriture alors des milliers de gosses n'ont même pas un dessert à se mettre dans le ventre!

On peine à remplir les sacs de dons alimentaires dans les grandes surfaces, les restos du coeur qui aurait pensé qu'aujourd'hui en 2012 ils seraient encore présents?

Il nous faudrait un autre Coluche pour taper sur ce gouvernement de fantoches, sur ces maires qui sont des vrais incapables! La cantine pour certains c'est le seul repas complet qu'ils ont dans la journée en France!

Il est temps de foutre le feu à ce pays, yenammare de leurs conneries!

toutes les cantines scolaires jettent
oui, ça paraît honteux mais ce sont les règles d'hygiène qui l'imposent
les repas distribués sont hyper suivis et encadrés par une série de règles et normes
rien à voir avec l'incapacité des maires : ils font juste correctement leur travail
 
Haut