Le Havre : des milliers d’enfants privés de dessert à cause de la gélatine de porc

Qu'est ce qu'on se marre bien ici.

En matière de crétinisme..il suffit de lire quelques interventions sur bladi pour être servi.

Que dire du savon de Marseille alors ?
 
Désolée mais dans un pays ou des gens sont sous alimentés voir ont 1 repas 1 fois par jour surtout les enfants alors on ne jette pas, ces desserts étaient normalement bien stockés, chaine du froid et tout le bazar alors pourquoi ne pas avoir pris ces desserts et ne pas les avoir porter directement aux assoc' qui s'occupent des gens dans la rue, des sdf, des familles sans ressources, des foyers, des centres d'hébergement, des centres de rétention de sans papiers....les dates de péremption ont en général de la marge dans les écoles...

L'incapacité à tous nos dirigeants que ce soit le gouvernement, les préfets ou les maires à pouvoir venir en aide aux plus démunis surtout effectivement!

Jeter la bouffe est une insulte à l'humanité car tout le monde n'a pas à bouffer justement même en France!

on n'a juste pas le droit de donner
je le répète : les maires ne sont pas incompétents, ils appliquent ce qui est préconisé
donc oui, c'est choquant mais les maires savent parfaitement ce qu'ils font quand ils le font
 
8500 Portions de dessert à la poubelle!!!! une honte en France qu'on gaspille la nourriture alors des milliers de gosses n'ont même pas un dessert à se mettre dans le ventre!

On peine à remplir les sacs de dons alimentaires dans les grandes surfaces, les restos du coeur qui aurait pensé qu'aujourd'hui en 2012 ils seraient encore présents?

Il nous faudrait un autre Coluche pour taper sur ce gouvernement de fantoches, sur ces maires qui sont des vrais incapables! La cantine pour certains c'est le seul repas complet qu'ils ont dans la journée en France!

Il est temps de foutre le feu à ce pays, yenammare de leurs conneries!

vive la mesure dans les réactions :cool:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
8500 Portions de dessert à la poubelle!!!! une honte en France qu'on gaspille la nourriture alors des milliers de gosses n'ont même pas un dessert à se mettre dans le ventre!

On peine à remplir les sacs de dons alimentaires dans les grandes surfaces, les restos du coeur qui aurait pensé qu'aujourd'hui en 2012 ils seraient encore présents?

Il nous faudrait un autre Coluche pour taper sur ce gouvernement de fantoches, sur ces maires qui sont des vrais incapables! La cantine pour certains c'est le seul repas complet qu'ils ont dans la journée en France!

Il est temps de foutre le feu à ce pays, yenammare de leurs conneries!
les grandes surfaces jetent surement plus que 8500 benes de nourritures par an
 
avec financement privés ? C est une plaisanterie ? :D

ce sont des écoles sous contrat donc financées par l état :cool:

donc en gros les juifs les cathos peuvent ouvrir des écoles communautaires sous contrat donc financées par l état

et comme par hasard , quand des écoles musulmans ont voulu ouvrir sous contrat , on leur a mis mille batons dans les roues

une école d aubervilliers a de grosses difficultés à cause de ça

Les écoles privées "sous contrat" n'ont que les enseignants payés par l'Etat : en contre-partie, elles doivent respecter les programmes de l'éducation nationale.

Il faut encore beaucoup d'argent pour les locaux, les directeurs, etc...plus le respect des normes de sécurité : c'est pas simple.

En plus il y a une règle non écrite : le privé a "droit" à 20% de parts de marché ! donc, malgré les demandes, les cathos n'arrivent pas à ouvrir de classes supplémentaires, et subissent comme les autres les restrictions de profs. Et ça ne va pas s'arranger avec la gauche qui déteste le principe de l'école privée, même si elle y met ses enfants en douce....
 
Quel gâchis alors que des gens meurent de faim. Tout cela pour des considérations religieuses, quelle honte !!!!! Et qui va payer ce gâchis ?
Je propose que ça soit le culte musulman qui paie de sa poche ce gaspillage odieux.
 
Les musulmans n'ont rien demandé, cet odieux gaspillage comme tu le dis ne doit etre de la respionsabilité que de ceux qui l'ont pleinement décidé. A la mairie UMP de prendre ces responsabilité Non mais.....
Tout l'art de faire un scandal pour une tempete dans un verre d'eau, faudrait mieux regarder ce que l'on gache nous dans nos cuisine en tant qu'individu, ce que jettent les grande surface et apres on verra le reste.
 
Quel gâchis alors que des gens meurent de faim. Tout cela pour des considérations religieuses, quelle honte !!!!! Et qui va payer ce gâchis ?
Je propose que ça soit le culte musulman qui paie de sa poche ce gaspillage odieux.
Les musulmans n'ont rien demandé, cet odieux gaspillage comme tu le dis ne doit etre de la respionsabilité que de ceux qui l'ont pleinement décidé. A la mairie UMP de prendre ces responsabilité Non mais.....
Tout l'art de faire un scandal pour une tempete dans un verre d'eau, faudrait mieux regarder ce que l'on gache nous dans nos cuisine en tant qu'individu, ce que jettent les grande surface et apres on verra le reste.
 
Est-ce que ces musulmans n'auraient pas pu manger ce dessert, histoire d'éviter ce gâchis ? A vouloir des revendications et à être en marge de la société est ce qui me fait penser que l'islam ne peut s'intégrer dans la société.
 
Est-ce que ces musulmans n'auraient pas pu manger ce dessert, histoire d'éviter ce gâchis ? A vouloir des revendications et à être en marge de la société est ce qui me fait penser que l'islam ne peut s'intégrer dans la société.

qui a dit que on avait jetés ces desserts pcq les musulmans ne voulaient pas en manger ?
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
il est loin le temps où petits, on vidait nos assiettes à la cantine sans savoir ce qu'il y avait dedans . c'etait chaud, ça suffisait avant de rentrer en classe.
 
Des histoires de ce genre , ils en arrivent tout le temps en France. Madame, je suis musulman et je peux pas serrer la main d'une femme. Autre exemple, Je suis musulman et j'exige un lieu de prière sur mon lieu de travail. Un autre exemple, je suis musulman et j'exige que la cantine ait des menus halal. Toujours des revendications et exigences !!!!!!!!
 
Des histoires de ce genre , ils en arrivent tout le temps en France. Madame, je suis musulman et je peux pas serrer la main d'une femme. Autre exemple, Je suis musulman et j'exige un lieu de prière sur mon lieu de travail. Un autre exemple, je suis musulman et j'exige que la cantine ait des menus halal. Toujours des revendications et exigences !!!!!!!!

Bis répétita: où est-il écrit que ces desserts ont été jetés pcq les musulmans ne voulaient pas les consommer ?
 
Est-ce que ces musulmans n'auraient pas pu manger ce dessert, histoire d'éviter ce gâchis ? A vouloir des revendications et à être en marge de la société est ce qui me fait penser que l'islam ne peut s'intégrer dans la société.

T'a qua les manger les desserts toi ou les donner a des gens qui ont faim. Les Musulmans n'on pas pris les dessert pour les jetter, les musulmans n'ont pas été voir le maire pour demander qu"on les jette. Alors stop ces amalgames a deux balles qui ne font que tirer sur les mêmes personnes.

Tu t'es pas poser une question pourkoi ne pas les avoir donner aux enfants qui en voulaiebnt et qui a priori n'étatit pas musulmans ????, Arretons c'est bon changer de cible stop :confused:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bis répétita: où est-il écrit que ces desserts ont été jetés pcq les musulmans ne voulaient pas les consommer ?


Je pense que c'est une habitude qui a été prise à force de voir se plaindre certains musulmans.

Et on ne peut pas nier qu'il y ait cette obsession.

La première génération arrivée, elle mangeait pas de porc, leurs enfants, à l'école, n'avaient donc pas de porc au menu, puis c'est pas le menu sans porc qu'il fallait, c'est carrément le menu hallal, puis o,n le voit maintenant avec divers sujets, il y a cette chasse aux ingrédients (ça va jusqu'aux médicaments ! !)....


Sans cette chasse aux ingrédients, je ne pense pas que ces desserts auraient été jetés.
C'est donc plus par précaution qu'ils ont jetés ces desserts, pour éviter justement des plaintes...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je pense que c'est une habitude qui a été prise à force de voir se plaindre certains musulmans.

Et on ne peut pas nier qu'il y ait cette obsession.

La première génération arrivée, elle mangeait pas de porc, leurs enfants, à l'école, n'avaient donc pas de porc au menu, puis c'est pas le menu sans porc qu'il fallait, c'est carrément le menu hallal, puis o,n le voit maintenant avec divers sujets, il y a cette chasse aux ingrédients (ça va jusqu'aux médicaments ! !)....


Sans cette chasse aux ingrédients, je ne pense pas que ces desserts auraient été jetés.
C'est donc plus par précaution qu'ils ont jetés ces desserts, pour éviter justement des plaintes...


D'un autre coté meme sans etre musulmane imagine manger un délicieux yahourth au bon lait, crémeux a la poudre de porc..??!
Ce coté onctueux et ce gout si ... fade ? c'est la peau, les os, voir la graisse de porc...


Tu en penses quoi ? trouves tu normal des yahourth au "porc" ?

La meme chose quand tu te laves avec ton Dove au lait, et au graisse de porc !!

Moi, j'ai du mal quand je l'imagine et meme si j'etais pas musulman ..
 
Des histoires de ce genre , ils en arrivent tout le temps en France. Madame, je suis musulman et je peux pas serrer la main d'une femme. Autre exemple, Je suis musulman et j'exige un lieu de prière sur mon lieu de travail. Un autre exemple, je suis musulman et j'exige que la cantine ait des menus halal. Toujours des revendications et exigences !!!!!!!!

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;::::::::::::::::::::::::::::
 
Je pense que c'est une habitude qui a été prise à force de voir se plaindre certains musulmans.

Et on ne peut pas nier qu'il y ait cette obsession.

La première génération arrivée, elle mangeait pas de porc, leurs enfants, à l'école, n'avaient donc pas de porc au menu, puis c'est pas le menu sans porc qu'il fallait, c'est carrément le menu hallal, puis o,n le voit maintenant avec divers sujets, il y a cette chasse aux ingrédients (ça va jusqu'aux médicaments ! !)....


Sans cette chasse aux ingrédients, je ne pense pas que ces desserts auraient été jetés.
C'est donc plus par précaution qu'ils ont jetés ces desserts, pour éviter justement des plaintes...

Comme j'ai dit, ils n'avaient cas les mettre quant même au menu et prévenir les musulmans par un message. Je me souvient que à mon coollège il l'avait fait pour un menu, il précisé entre parenthèse "porc", ainsi on se rabattais sur des menus autres proposé, ce qui m'as pas empêcher de faire connaissance avec les dames de cantines...:love: :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
D'un autre coté meme sans etre musulmane imagine manger un délicieux yahourth au bon lait, crémeux a la poudre de porc..??!
Ce coté onctueux et ce gout si ... fade ? c'est la peau, les os, voir la graisse de porc...


Tu en penses quoi ? trouves tu normal des yahourth au "porc" ?

La meme chose quand tu te laves avec ton Dove au lait, et au graisse de porc !!

Moi, j'ai du mal quand je l'imagine et meme si j'etais pas musulman ..

Je me suis trouvé choqué quand j'ai appris le mois dernier, je savais par que
mon " savon de marseille " préféré contenait de la graisse de porc, des années
que je me lave avec, un cauchemard d'imaginer que j'ai pu m'enduire de
graisse de porc et baigner dedans :malade:
 
Je me suis trouvé choqué quand j'ai appris le mois dernier, je savais par que
mon " savon de marseille " préféré contenait de la graisse de porc, des années
que je me lave avec, un cauchemard d'imaginer que j'ai pu m'enduire de
graisse de porc et baigner dedans :malade:

Eh oui, la plupart des savons sont fabriqués avec de la graisse animale.
Au demeurant je trouve cette chasse au porc assez ridicule même si on peut la comprendre. En effet, à moins de passer des heures à éplucher toutes les compositions et de finir par s'arracher les cheveux, il est illusoire de penser que l'on peut vivre sans être confronté de près ou de loin à cet animal, à fortiori dans un pays non musulman. Inutile donc de tomber dans cette psychose ridicule...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Eh oui, la plupart des savons sont fabriqués avec de la graisse animale.
Au demeurant je trouve cette chasse au porc assez ridicule même si on peut la comprendre. En effet, à moins de passer des heures à éplucher toutes les compositions et de finir par s'arracher les cheveux, il est illusoire de penser que l'on peut vivre sans être confronté de près ou de loin à cet animal, à fortiori dans un pays non musulman. Inutile donc de tomber dans cette psychose ridicule...

Moi je recherchais déjà l'huile d'amande à laquelle je suis allergique,
là je rajoute l'huile tallowate qui est de l'huile à base de graisse
animale.

Je suis d'origine same autrement dit lappon, on m'a éduqué à toujours
utiliser toutes parties d'un animal que l'on a tué, mais l'idée de me
badigeonner le corps de graisse d'un animal mort ça me glace le sang,
peut importe le type d'animal, seule exception la paumade contre
le froid à mettre sur les mains en hiver en scandinavie.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
D'un autre coté meme sans etre musulmane imagine manger un délicieux yahourth au bon lait, crémeux a la poudre de porc..??!
Ce coté onctueux et ce gout si ... fade ? c'est la peau, les os, voir la graisse de porc...


Tu en penses quoi ? trouves tu normal des yahourth au "porc" ?

La meme chose quand tu te laves avec ton Dove au lait, et au graisse de porc !!

Moi, j'ai du mal quand je l'imagine et meme si j'etais pas musulman ..


Sauf que la gélatine n'a pas d'influence sur le goût. Elle n'est là que pour jouer sur la consistance.
Ce n'est pas une mousse au chocolat et au jambon, faut arrêter d'imaginer n'importe quoi.



Pour ce qui est des savons, avant, c'était du saindoux, aucune révélation en la matière.



Et précisons que sur ce point, le saindoux était utilisé en cuisine à la place de l'huile et du beurre, et bien plus nocif pour la santé vu que c'est une quantité énorme de graisse insaturée.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je me suis trouvé choqué quand j'ai appris le mois dernier, je savais par que
mon " savon de marseille " préféré contenait de la graisse de porc, des années
que je me lave avec, un cauchemard d'imaginer que j'ai pu m'enduire de
graisse de porc et baigner dedans :malade:


Le savon de marseille, depuis le début, il y a du saindoux dedans :D

C'est comme ça depuis avant la gélatine de porc.



Et honnêtement, si ça avait été de la gélatine de boeuf, est-ce que vos réactions, à toi, à kolargol et à bien d'autres, auraient été les mêmes ?

(car la gélatine de boeuf existe aussi, elle est juste plus chère)


Et petite précision, la gélatine de porc, ce n'est pas la graisse du porc, c'est de la peau bouillie (boeuf, porc, et un peu d'os) dont on extrait une partie.



AVANT, avec le saindoux, c'était de la graisse de porc ! Maintenant, ce n'est plus le cas !
 
Le savon de marseille, depuis le début, il y a du saindoux dedans :D

C'est comme ça depuis avant la gélatine de porc.



Et honnêtement, si ça avait été de la gélatine de boeuf, est-ce que vos réactions, à toi, à kolargol et à bien d'autres, auraient été les mêmes ?

(car la gélatine de boeuf existe aussi, elle est juste plus chère)


Et petite précision, la gélatine de porc, ce n'est pas la graisse du porc, c'est de la peau bouillie (boeuf, porc, et un peu d'os) dont on extrait une partie.
Je crois d'ailleurs que la gélatine de porc a remplacé la gélatine de boeuf lors de la maladie de la vache folle.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je crois d'ailleurs que la gélatine de porc a remplacé la gélatine de boeuf lors de la maladie de la vache folle.


Je ne sais pas. La gélatine bovine devait déjà être plus cher et donc peu utilisée.

A l'époque de la vache folle, une campagne anti-pub accusait l'industrie alimentaire d'utiliser de la gélatine bovine, ce à quoi ils ont répondu qu'ils utilisaient de la gélatine porcine.



On peut dire que c'est là qu'à commencer la paranoïa en matière d'ingrédients.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le savon de marseille, depuis le début, il y a du saindoux dedans : D

C'est comme ça depuis avant la gélatine de porc.

Et honnêtement, si ça avait été de la gélatine de boeuf, est-ce que vos réactions, à toi, à kolargol et à bien d'autres, auraient été les mêmes ?

(car la gélatine de boeuf existe aussi, elle est juste plus chère)

Et petite précision, la gélatine de porc, ce n'est pas la graisse du porc, c'est de la peau bouillie (boeuf, porc, et un peu d'os) dont on extrait une partie.

AVANT, avec le saindoux, c'était de la graisse de porc ! Maintenant, ce n'est plus le cas !
le porc on ne doit pas le manger et chez nous le savon ca se mange pas

et dans le vrai savon de marseille y a pas de gelatine animal
 

Pareil

Just like me :D
VIB
le porc on ne doit pas le manger et chez nous le savon ca se mange pas


Je répond d'une manière générale à quelqu'un qui m'a parlé du savon, tout simplement.

Quant au porc, c'est la chair du porc que tu ne peux pas manger, la gélatine est composé de peau, et pas de chair (et au niveau industrielle, elle est bien tannée avant pour éviter les impuretés (au sens chimiques)).


Et la saindoux, issu de graisse de porc remplaçait l'huile et le beurre il n'y a pas si longtemps, en cuisine, y compris en pâtisserie..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je répond d'une manière générale à quelqu'un qui m'a parlé du savon, tout simplement.

Quant au porc, c'est la chair du porc que tu ne peux pas manger, la gélatine est composé de peau, et pas de chair (et au niveau industrielle, elle est bien tannée avant pour éviter les impuretés (au sens chimiques)).
merci, c'est gentil de t'interesser a ce que je dois manger
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non ça se passe pas comme ça en irl...celà relève du fantasme des identitaires et fachos en tout genre.

Ne pas serrer la main à une femme c'est pas un problème, on a pas besoin de se toucher pour se dire bonjour, une révérence suffit amplement :D

Je ne connais aucun musulman qui a exigé une salle de prière sur le lieu de travail, les syndicats dans l'industrie dans les années 60/70 avaient eux même demander un local pour que les musulmans puissent prier, pas le tout de faire venir de la main d'oeuvre africaine et maghrébine payés à coup de lance pierre mais ils étaient musulmans aussi et à leur pause ils pouvaient prier!

What' else...?

Dans un taf à ta pause tu peux prier, il est ou le problème? certains vont griller 2 clopes vite fait, si un local est dispo comme salle de repos, détente, réfectoire etc...alors ça suffit amplement aussi...5 mns pour une salât...

J'ai jamais exigé de menu halal pour mes enfants...ils ont mangé à la cantine et c'était menu sans porc...

Faut arrêter de chouiner pour des épiphénomènes sociaux...

Au Havre pas entendu que les musulmans aient demandé quoi que ce soit....trop de calva le matin ça défouraille le cerveau et les normands aiment le calva...je ne vois pas pourquoi on a jeté des milliers de dessert alors qu'au Havre et son agglo il y a une majorité de non musulmans donc un abruti s'est levé le matin et a décidé de jeter les desserts, il a privé des millers d'enfants non musulmans de déssert...

J'espère que celà sera déduit de la facture mensuelle de la cantine et que les familles des enfants non musulmans seront dédommagés! C'est inadmissible qu'on ne sert pas un repas complet à des enfants au prix du repas de cantine et en France ce repas de cantine est peut-être le seul repas équilibré et complet pour un enfant français!





Des histoires de ce genre , ils en arrivent tout le temps en France. Madame, je suis musulman et je peux pas serrer la main d'une femme. Autre exemple, Je suis musulman et j'exige un lieu de prière sur mon lieu de travail. Un autre exemple, je suis musulman et j'exige que la cantine ait des menus halal. Toujours des revendications et exigences !!!!!!!!
 
Je ne sais pas. La gélatine bovine devait déjà être plus cher et donc peu utilisée.

A l'époque de la vache folle, une campagne anti-pub accusait l'industrie alimentaire d'utiliser de la gélatine bovine, ce à quoi ils ont répondu qu'ils utilisaient de la gélatine porcine.



On peut dire que c'est là qu'à commencer la paranoïa en matière d'ingrédients.
Je viens de me renseigner, sur Wikipedia, voici ce que j'ai trouvé concernant la composition de la gélatine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Origine_de_la_gélatine.svg
J'ai aussi lu, et c'est une confirmation car je m'en doutais, que les capsules de médicaments "les gélules" ont bien entendu la même composition...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je viens de me renseigner, sur Wikipedia, voici ce que j'ai trouvé concernant la composition de la gélatine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Origine_de_la_gélatine.svg
J'ai aussi lu, et c'est une confirmation car je m'en doutais, que les capsules de médicaments "les gélules" ont bien entendu la même composition...


Faut voir dans quel coin du monde, la destination (usage) de cette gélatine, etc.

Pour les médicaments, en effet, je l'avais déjà mis dans un des messages précédents.
Et c'est pour ça que certains font un peu de foin là-dessus...
 
Je ne comprends pas tous ces problèmes avec le porc... d'accords la consommation de viande de porc est interdite, soit!

Mais chercher les ingrédients à base de porc, à base de peaux de porc transformée dont on récupère une molécule commune à la peau du porc, la peau du boeuf ou la peau de l'homme,
Réclamer que la préparation des aliments soit faite sur des plans de travail séparé pour éviter les "contaminations" (sans blague),
etc cela va en choquer certains mais pour moi c'est une interprétation rigoriste du Coran ce qui porte aussi le nom d'intégrisme...

Nous ne sommes pas des robots obéissant sans aucun sens critique au programme "islam" ...
 
Haut