Le hijab est il une obligation dans tous les cas?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nyssa22
  • Date de début Date de début
Moi je suis ni pour ni contre, mais je discute du principe que chacun est libre de son choix.......Toi tu le vois comme un chiffon mais l'autre personne ne le voit pas comme tel.

Tes filles sont libre de porter le foulard ou pas comme tu es libre de tes relations.......la chose que je trouve désolant, c'est d'essayer l'imposer son point de vue et critiquer autrui sur leur façon de s'habiller.
Moi, c'est simple, je n'aime le hijab et je n'aime pas celles qui le porte et je suis un musulman qui a appris l'islam sur le banc de l’école. En Terminale, en philo nous avions à déserter sur les obédiences ....c’était au Maroc.
Je me suis payé 12 ans d’éducation musulmane du cp jusqu'en terminale.
J'ai appris les 60 versets su coran de l'age de 5 ans à l'age de 7 ans.
Je maitrise l'arabe classique et je l'enseigne bénévolement.
Ma famille est traditionnel..........................

on le met parce que c est une obligation et pour se protéger du regard des hommes ^^

tu pense que si tu ne protège pas tes cheveux les hommes ne verront pas que vous êtes des femmes ?surtout que certaines sont maquiller o_O

Moi je suis ni pour ni contre, mais je discute du principe que chacun est libre de son choix.......Toi tu le vois comme un chiffon mais l'autre personne ne le voit pas comme tel.

Tes filles sont libre de porter le foulard ou pas comme tu es libre de tes relations.......la chose que je trouve désolant, c'est d'essayer l'imposer son point de vue et critiquer autrui sur leur façon de s'habiller.

@ordinaire le choix c est de se faire tatouer ou d avoir un piercing sur la lèvre ou ailleurs lis se que @nadia écrit c est plus un choix mais bien une obligation

Moi, c'est simple, je n'aime le hijab et je n'aime pas celles qui le porte et je suis un musulman qui a appris l'islam sur le banc de l’école. En Terminale, en philo nous avions à déserter sur les obédiences ....c’était au Maroc.
Je me suis payé 12 ans d’éducation musulmane du cp jusqu'en terminale.
J'ai appris les 60 versets su coran de l'age de 5 ans à l'age de 7 ans.
Je maitrise l'arabe classique et je l'enseigne bénévolement.
Ma famille est traditionnel..........................

Au plaisir Monsieur tizniti.....Mais t'ai pas le seul a étudier l'islam, je le fais également et je trouve dommage pour quelqu'un qui a bien compris l'islam de détester un être humain juste parce qu'il a mis une foulard sur sa tête.

Alors soit t'as rien compris à l'islam.....Soit tes études islamiques ne t'ont servi à rien.

@ordinaire le choix c est de se faire tatouer ou d avoir un piercing sur la lèvre ou ailleurs lis se que @nadia écrit c est plus un choix mais bien une obligation

Croire en Dieu est une obligation, faire la prière est une obligation, faire le ramadan est un obligation.......Mais la personne est libre de faire la prière ou pas faire le ramadan ou pas et même il est libre de croire en Dieu ou pas.

Tout cela reste entre Dieu et sa créature.....Et c'est à lui qu'il faut rendre des comptes.

Croire en Dieu est une obligation, faire la prière est une obligation, faire le ramadan est un obligation.......Mais la personne est libre de faire la prière ou pas faire le ramadan ou pas et même il est libre de croire en Dieu ou pas.

Tout cela reste entre Dieu et sa créature.....Et c'est à lui qu'il faut rendre des comptes.

si tu ne prie pas , ne fait pas le ramadan , mais tu crois en dieu la personne est t elle toujours considéré comme musulmane?répond moi en tout honnête

Elles l'acceptent.
A chacun ses goûts, à chacun ses idées.

il y en qui sont belle avec

embellished-hijab.www_.whyoffashion.com_.jpg

Il ne s'agit pas du hijab mais de ce qui est derrière....et ce derrière me gène

Et que se cache t'il derrière?
Ne généralise pas, toutes les femmes voilées ne portent pas l'étendard d'un Islam politique, la plupart ne font pas de prosélytisme, beaucoup ne sont pas soumises aux hommes, beaucoup sont intelligentes et aspirent à pouvoir s'épanouir malgré les bâtons qu'on leur met sans cesse dans les roues.
Bref, beaucoup aimeraient vivre leur vie, leur religion dans l'apaisement ici en France, parce qu'il n'y a qu'en France qu'on vient les saouler avec leur hijab!

Et que se cache t'il derrière?
Ne généralise pas, toutes les femmes voilées ne portent pas l'étendard d'un Islam politique, la plupart ne font pas de prosélytisme, beaucoup ne sont pas soumises aux hommes, beaucoup sont intelligentes et aspirent à pouvoir s'épanouir malgré les bâtons qu'on leur met sans cesse dans les roues.
Bref, beaucoup aimeraient vivre leur vie, leur religion dans l'apaisement ici en France, parce qu'il n'y a qu'en France qu'on vient les saouler avec leur hijab!
Avec tout le respect que je te dois, je ne peux ni aimer ni travailler avec une femme qui porte le voile.
Mes filles le rejette ,ma famille ne le porte pas...
Sinon, les femmes qui veulent vivre pleinement leur voile quittent la France pour aller dans les confins ou la femme est obligée d’être voilée......A commencer par l'Iran.

Avec tout le respect que je te dois, je ne peux ni aimer ni travailler avec une femme qui porte le voile.
Sinon, les femmes qui veulent vivre pleinement leur voile quittent la France pour aller dans les confins ou la femme est obligée d’être voilée......A commencer par l'Iran.

Ce que tu dis là cher tizniti n'est pas un rejet du voile, mais un rejet de l'islam tout court

on s en fou du visage mais du voile c est pas jolie ?:wazaa:

Je suis d'accord, mais je me demande s'il est si facile à porter au quotidien.

Pour ma part, j'ai toujours été d'avis que le voile aurait été beaucoup mieux accepté s'il avait été plus coloré, au lieu de couleurs presque toujours ternes (blanc, gris, noir, marron, ...), et de manière un peu plus détachée plutôt que collé à la tête.

Quitter la France pour aller dans un pays où le hijab est accepté?
Il n'y a que la France et certains français qui le rejettent aussi durement.

Mais pourquoi ?

Retour