Ce qui me dérange dans le wahhabisme c'est surtoutau niveau politique, par exemple quand ides partis salafistes soutiennent Sisi ou la dictature en Algérie.
A part ça, je n'ai rien contre les salafistes/wahhabis, beaucoup sont des gens bien, qui essayent d'être de bons musulmans, qui ne sont pas violents du tout, bien que je les trouve parfois sectaires. Je n'ai pas dit que j'étais contre les wahhabis pour faire bien, je parlais au niveau de ce sujet seulement. Tu te souviens j'avais même "défendu" Abou Houdeyfa. D'ailleurs rien que pour ce que j'écris maintenant je suis sûre qu'on va dire que je suis salafiste, mais ça m'est égal, surtout venant de gens qui soutiennent les tyrans. Après oui comme tu sais je ne suis pas toujours d'accord avec leurs positions comme toi tu n'es pas d'accord avec celles de chouyoukh que tu qualifies de faux chouyoukh.
Il ne faut pas prendre mes critiques en morceaux mais en entier et tu vois qu'en général, je défends les salafistes contre les clichés à leur encontre, après oui on peut diverger ... Le wahhabisme critique les madhab et les madhab c'est l'inverse, ça ne va pas plus loin. Je "défends" aussi l'arabie saoudite quand on les critique pour rien comme on les fait en ce moment.
Mais à part ça je pense que tu as raison, c'est la dernière fois que je critique le wahhabisme devant des pro-tyrans, ça donne l'impression que je suis de leur côté et Dieu sait que ce n'est pas le cas.