Le maghreb laic et non islamique !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Panam
  • Date de début Date de début
C'est dommage lol

Tu dois être le seul parisien au monde qui a vu autre chose que Paris :D

Oui c'est joli...tu as vu les bateaux mouches et bateaux-restaurant?...tu as aussi le parc de l'Orangerie qui est très joli...la dernière fois j'ai vu une tortue de mer dans l'eau

Strasbourg devrait être la capitale

Mais c'est calme

C'est quoi les madhabs ?

Les wahabites ne les suivent pas ?

Pkoi ils tuent ?

Ce sont les écoles juridiques de l'Islam ... Les wahhabis s'inspiraient au départ de l'école hanbali mais s'en sont détachés et fondèrent leur propre doctrine, présentée comme plus authentique.

Avant les savants des 4 écoles s'attachaient à une seule école, mais aujourd'hui, ils se mettent de plus en plus à prendre des avis de toutes les écoles, surtout en Europe ...

Ce sont les écoles juridiques de l'Islam ... Les wahhabis s'inspiraient au départ de l'école hanbali mais s'en sont détachés et fondèrent leur propre doctrine, présentée comme plus authentique.

Avant les savants des 4 écoles s'attachaient à une seule école, mais aujourd'hui, ils se mettent de plus en plus à prendre des avis de toutes les écoles, surtout en Europe ...

Pourquoi les wahabites sont plus authentiques?

Les malékite ne sont pas authentiques ?

Si tu es malékite donc Mohamed 6 est ton amir?

Pourquoi les wahabites sont plus authentiques?

Les malékite ne sont pas authentiques ?

Si tu es malékite donc Mohamed 6 est ton amir?

M6 n'est l'amir que du Maroc et encore, c'est juste un titre qui ne vaut que pour lui. Le malikisme n'existe pas qu'au Maroc.
Ce sont les wahhabis qui disent qu'ils sont les plus authentiques, pas moi. Moi je dis que ce sont les 4 écoles qui le sont.

Les wahhabites, frères musulmans, salafistes... finissent toujours par se mettre d'accord .
Ils ont les même points communs : la haine des chiites, des patriotes, des démocrates et surtout l'ignorance de l'islam.
Ils ne maîtrisent généralement pas la langue arabe (pour ceux qui vivent en occident) c'est pourquoi ils arrivent à se faire manipuler assez facilement par des illettrés comme Houdeyfa et autres propagandistes à la solde des Emirs ventrus du golf.
Ils accusent ceux qui ne partagent pas leur vision des choses de soutenir des dictateurs laïc alors que eux même soutiennent des dictateurs islamistes (Erdogan, Al Tahani, Al Saoud...). Aucunes cohérence et crédibilité...
Ayant une vision stupide et binaire de la vie, il ne peuvent concevoir que l'on peut être contre ses deux types de dictature.
On est mal barré avec ces gens...c'est fort dommage.

M6 n'est l'amir que du Maroc et encore, c'est juste un titre qui ne vaut que pour lui. Le malikisme n'existe pas qu'au Maroc.
Ce sont les wahhabis qui disent qu'ils sont les plus authentiques, pas moi. Moi je dis que ce sont les 4 écoles qui le sont.

Bah c'est le roi du Maroc qui est chef spirituel des malekites
Comme la reine d'Angleterre est chef spirituel des anglicans

Même s'il ya des malekites non marocains ils reconnaissent le roi marocain comme leur émir

Bah c'est le roi du Maroc qui est chef spirituel des malekites
Comme la reine d'Angleterre est chef spirituel des anglicans

Même s'il ya des malekites non marocains ils reconnaissent le roi marocain comme leur émir

Non non, même au Maroc M6 n'est le chef spirituel de personne, il s'est donné ce titre en tant que roi du Maroc mais ça s'arrête là.
Le malikisme n'appartient pas à M6 et cette histoire de malikites qui reconnaissent M6 comme leur amir est fausse, d'ailleurs il n'y'a pas de "chef spirituel" en Islam, tous les pays ont leurs grands savants dans l'école qui est la leur et M6 n'est pas un cheikh.

Non non, même au Maroc M6 n'est le chef spirituel de personne, il s'est donné ce titre en tant que roi du Maroc mais ça s'arrête là.
Le malikisme n'appartient pas à M6 et cette histoire de malikites qui reconnaissent M6 comme leur amir est fausse, d'ailleurs il n'y'a pas de "chef spirituel" en Islam, tous les pays ont leurs grands savants dans l'école qui est la leur et M6 n'est pas un cheikh.
C'est symbolique comme l'aga khan est chef des ismaéliens

Moi aussi c'est ce que je souhaite ardemment, mais je ne vois pas se dessiner les conditions d'une telle perspective.
A moins d'un réveil des occidentaux et d'un renversement du pouvoir des saouds, on continuera à subir pendant encore des années leur influence néfaste

TOI tu as l air de subir l influence toxik de la biere....
c est pas bon l alcool pour le cerveau...recevoir d lecons d un buveur de spéciale....c est spécial non!
attend d etre dégrisé avant de poster...

TOI tu as l air de subir l influence toxik de la biere....
c est pas bon l alcool pour le cerveau...recevoir d lecons d un buveur de spéciale....c est spécial non!
attend d etre dégrisé avant de poster...

Oui je poste souvent alcoolisé.... :)
D'ailleurs ce midi, j'ai bu un bon cabernet médaillon de 2010, par contre je suis toujours en possession de mes moyens.
J'aimerais un renversement du régime wahhabite, je maintiens je maintiens, c'est un souhait, un doux rêve, pas une prédiction

T'es bien incapable de tellement de choses...

Je n'ai rien à te prouver on est sur un forum, mais à la teneur de tes messages je suppute que tu ne dois pas être très évolué, probablement un de ces frustrés qui vit en Europe en rasant les murs, et qui la ramène sur internet, faute de mieux.
Si les arabes sont au ras des pâquerettes c'est bien parce qu'on a beaucoup d'individus comme toi, des malpolis, incultes, et réfractaires.
Mais le vent est en train de tourner, ils vont te virer et qu'est ce que tu vas faire??? Venir ici?? hahahahah

Je n'ai rien à te prouver on est sur un forum, mais à la teneur de tes messages je suppute que tu ne dois pas être très évolué, probablement un de ces frustrés qui vit en Europe en rasant les murs, et qui la ramène sur internet, faute de mieux.
Si les arabes sont au ras des pâquerettes c'est bien parce qu'on a beaucoup d'individus comme toi, des malpolis, incultes, et réfractaires.
Mais le vent est en train de tourner, ils vont te virer et qu'est ce que tu vas faire??? Venir ici?? hahahahah
Je viendrai chez toi tu m'offriras le gîte je ferai de toi un bon salafi inshaAllah...

Retour