Le manque d' amour en Islam

ce qui est a noté c que les athée voi cette lumiere de meme les associateur
et cette lumiere ne leur a pas fait de reproche ou ne leur a pas dit de suivre le coran

pourquoi voudrait tu que la lumière leur fasse des reproches? déjà si ils ont vu la lumière qu'ils sont mort pour revenir c'est qu'il y a un message derrière ils sont tous revenu avec un message il me semble


ensuite il y a des incroyants qui vont faire +++de bien pour l'humanité qu'un croyants,c'est ce qu'on appelle avoir la foi que beaucoup de croyants en sont dépourvu et ça aussi c'est écrit en islam

suivre le coran? le saint coran est un livre de conduite de règles de protection et de science il réunit la thora l'évangile ,il soigne il protège,il informe et rappel si tu ne crois pas en lui et que tu transgresse pas par nature ce qu'il recommande pourquoi voudrait tu aller en enfer?

et certains maux que seul le coran peut soigné mais que tu le lis pas pourquoi voudrait tu aller en enfer? tu te fais assez de mal à toi même ici bas,faudra juste pas dire à dieu swt le jour du jugement "j'étais malade" parceque lui swt saura te répondre par "tu a ignoré mon remède" citou 🤷‍♀️

donc il faut ce posé la question pourquoi certain emi tourne au cauchemard et ne voi pas la lumiere ?
et je n'ai pas la reponse

ben voilà!! si on avait la réponse,tout le monde croirait
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
pourquoi voudrait tu que la lumière leur fasse des reproches? déjà si ils ont vu la lumière qu'ils sont mort pour revenir c'est qu'il y a un message derrière ils sont tous revenu avec un message il me semble


ensuite il y a des incroyants qui vont faire +++de bien pour l'humanité qu'un croyants,c'est ce qu'on appelle avoir la foi que beaucoup de croyants en sont dépourvu et ça aussi c'est écrit en islam

suivre le coran? le saint coran est un livre de conduite de règles de protection et de science il réunit la thora l'évangile ,il soigne il protège,il informe et rappel si tu ne crois pas en lui et que tu transgresse pas par nature ce qu'il recommande pourquoi voudrait tu aller en enfer?

et certains maux que seul le coran peut soigné mais que tu le lis pas pourquoi voudrait tu aller en enfer? tu te fais assez de mal à toi même ici bas,faudra juste pas dire à dieu swt le jour du jugement "j'étais malade" parceque lui swt saura te répondre par "tu a ignoré mon remède" citou 🤷‍♀️



ben voilà!! si on avait la réponse,tout le monde croirait

dieu dans le coran fait bien des reproche au chretien trinitaire
donc si cette lumiere est divine pourquoi ne fait elle pas de reproche au chretien trinitaire
au contraire elle les conforte
 
dieu dans le coran fait bien des reproche au chretien trinitaire
donc si cette lumiere est divine pourquoi ne fait elle pas de reproche au chretien trinitaire
au contraire elle les conforte


allah swt parle de la foi tu l'a oublié? on peut être croyant et ne pas avoir la foi ,croire en dieu tout le monde n'a pas le même degré ni dans la croyance ni dans la foi

on peut ne pas croire et avoir foi on peut être chrétien trinitaire et avoir foi allah swt ne jugera pas ceux qui n'ont pas reçu le message ou encore l'ont reçu mais ne font de mal à personne et aident leur prochains

allah swt est un juge parfait dire des calomnies sur lui comme tu le fais oui tu risque de jamais voir la lumière mais un chrétien trinitaire qui fais autant de bien qu'un musulman ou juif ou chrétien unitaire pourquoi voudrait tu qu'il aille en enfer? croit tu que celui qui a créé la vie serait mauvais juge?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
allah swt parle de la foi tu l'a oublié? on peut être croyant et ne pas avoir la foi ,croire en dieu tout le monde n'a pas le même degré ni dans la croyance ni dans la foi

on peut ne pas croire et avoir foi on peut être chrétien trinitaire et avoir foi allah swt ne jugera pas ceux qui n'ont pas reçu le message ou encore l'ont reçu mais ne font de mal à personne et aident leur prochains

allah swt est un juge parfait dire des calomnies sur lui comme tu le fais oui tu risque de jamais voir la lumière mais un chrétien trinitaire qui fais autant de bien qu'un musulman ou juif ou chrétien unitaire pourquoi voudrait tu qu'il aille en enfer? croit tu que celui qui a créé la vie serait mauvais juge?

en islam l'association est le pire des peché celui qui n'est pas pardonné

dans le coran les trinitaire dieu leur fait des reproche et les menace d'un chatiment douloureux

73 لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ ثَالِثُ ثَلَاثَةٍ وَمَا مِنْ إِلَهٍ إِلَّا إِلَهٌ وَاحِدٌ وَإِن لَّمْ يَنتَهُوا عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent:
«En vérité, Allah est le troisième de trois.»
Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique!
Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

alors que la lumiere que les chretien voi ne leur fait aucun reproche ni ne les menace ni ne leur demande de changer de foi pour se convertir à l'islam
pourtant chacun voi ces oeuvre passé et on ne leur fait aucun reproche sur leur croyance trinaitaire
pourquoi ces entité les conforte dans leur foi et ne leur dit pas qu'il faut se convertir ?
 
en islam l'association est le pire des peché celui qui n'est pas pardonné

dans le coran les trinitaire dieu leur fait des reproche et les menace d'un chatiment douloureux

73 لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ ثَالِثُ ثَلَاثَةٍ وَمَا مِنْ إِلَهٍ إِلَّا إِلَهٌ وَاحِدٌ وَإِن لَّمْ يَنتَهُوا عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent:
«En vérité, Allah est le troisième de trois.»
Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique!
Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

sourate 5 v.53 Si Allâh avait voulu, certainement il aurait fait de vous[89] un seul peuple. Mais (Il veut) sûrement vous éprouver dans ce qu’Il vous a apporté[90]. Cherchez à vous devancer les uns les autres dans les bonnes actions ; tous vous retournerez à Allâh et Il vous instruira (alors) au sujet de ce dont vous disputez (maintenant).


les versets que tu poste sont tiré de leur contexte (comme d'habitude) tu ne peux pas parlé d'un sujet et y mettre des versets qui traîte un autre sujet surtout que tu ne met jamais la source comme si tu voulais noyé le poisson,mais pour moi il est trés important d'avoir la source complète

donc ce verset fait bien comprendre que allah swt a envoyé le même message à tout les hommes sans exception les prophètes/messagers sont les m^mes aux trois religions on est bien d'accord?

qu a divisé les messages? qui a fait que les messages ne soit pas interprété tel qu'ils nous sont parvenus? qui a torturé les messagers?

ce sont ceux qui ont falsifié la religion pour divisé et éloigné les hommes de la vérité ceux là auront un chatiment ... o allah relem





alors que la lumiere que les chretien voi ne leur fait aucun reproche ni ne les menace ni ne leur demande de changer de foi pour se convertir à l'islam
pourtant chacun voi ces oeuvre passé et on ne leur fait aucun reproche sur leur croyance trinaitaire
pourquoi ces entité les conforte dans leur foi et ne leur dit pas qu'il faut se convertir ?


tout comme un musulman ??? pourquoi cette lumière ne lui dit pas de se convertir au christianisme ou au judaisme?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
sourate 5 v.53 Si Allâh avait voulu, certainement il aurait fait de vous[89] un seul peuple. Mais (Il veut) sûrement vous éprouver dans ce qu’Il vous a apporté[90]. Cherchez à vous devancer les uns les autres dans les bonnes actions ; tous vous retournerez à Allâh et Il vous instruira (alors) au sujet de ce dont vous disputez (maintenant).


les versets que tu poste sont tiré de leur contexte (comme d'habitude) tu ne peux pas parlé d'un sujet et y mettre des versets qui traîte un autre sujet surtout que tu ne met jamais la source comme si tu voulais noyé le poisson,mais pour moi il est trés important d'avoir la source complète

donc ce verset fait bien comprendre que allah swt a envoyé le même message à tout les hommes sans exception les prophètes/messagers sont les m^mes aux trois religions on est bien d'accord?

qu a divisé les messages? qui a fait que les messages ne soit pas interprété tel qu'ils nous sont parvenus? qui a torturé les messagers?

ce sont ceux qui ont falsifié la religion pour divisé et éloigné les hommes de la vérité ceux là auront un chatiment ... o allah relem








tout comme un musulman ??? pourquoi cette lumière ne lui dit pas de se convertir au christianisme ou au judaisme?

donc tu penses que les trinitaire seront accueilli par Allah qui acceptera leur croyance et les accueillera avec un amour inconditionnel et entreron au paradis ?

c toi qui interprete les texte celon ton bon vouloir car ce n'est pas mon avis que je donne c celui des savant musulmans et tous disent que les chretien trinitaire finiron en enfer a cause de leur croyance

demande au musulmans du forum si tu ne me croi pas ...

la lumiere n'a pas de religion elle ne fait de reproche a personne et elle accepte chacun avec sa religion
contrairement au coran qui traite certain juif de cochon et de singe
qui condamne les chretien trinitaire à l'enfer
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
sourate 5 v.53 Si Allâh avait voulu, certainement il aurait fait de vous[89] un seul peuple. Mais (Il veut) sûrement vous éprouver dans ce qu’Il vous a apporté[90]. Cherchez à vous devancer les uns les autres dans les bonnes actions ; tous vous retournerez à Allâh et Il vous instruira (alors) au sujet de ce dont vous disputez (maintenant).


les versets que tu poste sont tiré de leur contexte (comme d'habitude) tu ne peux pas parlé d'un sujet et y mettre des versets qui traîte un autre sujet surtout que tu ne met jamais la source comme si tu voulais noyé le poisson,mais pour moi il est trés important d'avoir la source complète

donc ce verset fait bien comprendre que allah swt a envoyé le même message à tout les hommes sans exception les prophètes/messagers sont les m^mes aux trois religions on est bien d'accord?

qu a divisé les messages? qui a fait que les messages ne soit pas interprété tel qu'ils nous sont parvenus? qui a torturé les messagers?

ce sont ceux qui ont falsifié la religion pour divisé et éloigné les hommes de la vérité ceux là auront un chatiment ... o allah relem








tout comme un musulman ??? pourquoi cette lumière ne lui dit pas de se convertir au christianisme ou au judaisme?

donc si je te comprend bien tu dis que la trinité est accepté par Allah ?
et allah ne fait pas de difference entre un musulmans et un chretien trinitaire ?
 
donc tu penses que les trinitaire seront accueilli par Allah qui acceptera leur croyance et les accueillera avec un amour inconditionnel et entreron au paradis ?

c toi qui interprete les texte celon ton bon vouloir car ce n'est pas mon avis que je donne c celui des savant musulmans et tous disent que les chretien trinitaire finiron en enfer a cause de leur croyance

demande au musulmans du forum si tu ne me croi pas ...

la lumiere n'a pas de religion elle ne fait de reproche a personne et elle accepte chacun avec sa religion
contrairement au coran qui traite certain juif de cochon et de singe
qui condamne les chretien trinitaire à l'enfer
donc si je te comprend bien tu dis que la trinité est accepté par Allah ?
et allah ne fait pas de difference entre un musulmans et un chretien trinitaire ?


je n'interprète pas les textes et je cautionne pas un individu juste parcequ'il est savant et tu me demande de demander aux musulmans du forum 😂 la bonne blague bref!!! tes sources et les miennes sont loin de ce croisé un jour

et toi? tu t'appuie sur quoi pour dire que tout les trinitaires revienne d'une emi tout joyeux? les a tu tous questionnés?

moi,je donne mon avis mon ressentie que je t'ai expliqué plusieurs fois mais que tu feint à chaque fois

je crois en un dieu allah swt juste et bon si des trinitaires sont persuadés d'avoir vu la lumière et le nirvana c'est que ce sont des bonnes personnes

allah est seul juge lui seul sait ce qu'il y a dans les coeurs,une personne peut être persuadé que jésus est dieu parcequ'il a hérité de cette croyance et pour de multiple raisons il peut en être attaché mais à cotés,c'est une bonne personne qui aide son prochain fait le bien,pourquoi voudrait tu qu'elle aille en enfer? croit tu que dieu est arrogant orgueilleux pour s'enflé d'orgueil du fait que cette personne ai crue sincèrement que jésus est dieu?

si dieu est miséricordieux dans les trois religions qu'on lui attribue les mêmes noms c'est pas pour rien tu a tendance à parlé de dieu et le considéré comme une créature malgré toute les discutions qu'on a eu toi et moi et avec d'autre bladinautes
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je n'interprète pas les textes et je cautionne pas un individu juste parcequ'il est savant et tu me demande de demander aux musulmans du forum 😂 la bonne blague bref!!! tes sources et les miennes sont loin de ce croisé un jour

et toi? tu t'appuie sur quoi pour dire que tout les trinitaires revienne d'une emi tout joyeux? les a tu tous questionnés?

moi,je donne mon avis mon ressentie que je t'ai expliqué plusieurs fois mais que tu feint à chaque fois

je crois en un dieu allah swt juste et bon si des trinitaires sont persuadés d'avoir vu la lumière et le nirvana c'est que ce sont des bonnes personnes

allah est seul juge lui seul sait ce qu'il y a dans les coeurs,une personne peut être persuadé que jésus est dieu parcequ'il a hérité de cette croyance et pour de multiple raisons il peut en être attaché mais à cotés,c'est une bonne personne qui aide son prochain fait le bien,pourquoi voudrait tu qu'elle aille en enfer? croit tu que dieu est arrogant orgueilleux pour s'enflé d'orgueil du fait que cette personne ai crue sincèrement que jésus est dieu?

si dieu est miséricordieux dans les trois religions qu'on lui attribue les mêmes noms c'est pas pour rien tu a tendance à parlé de dieu et le considéré comme une créature malgré toute les discutions qu'on a eu toi et moi et avec d'autre bladinautes

ce qui m'interesse c l'avis de l'islam et ceux qui sont mieu placé pour connaitre l'islam c les savants
je ne cherche pas l'avis farfelu de personne qui n'y connaissent rien

et aucun savant musulmans ne parle d'amour inconditionnel en islam
il faut arreté le delire
le coran est rempli de passage decrivant les chatiment de toute sorte et le courroux de dieu contre une parti des hommes dont certain juif et chretien font parti sans parlé des associateur et autre athé

donc il faut arreté de vouloir faire dire au texte ce qu'il ne disent pas
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
jnn .... الْآنَ حَصْحَصَ الْحَقُّ cristalisation de la verité (sens) .... mrd

Le verbe "Haçhaça" (cristalliser) veut dire se transformer en caillou.
Il est employé en arabe pour dire "apparaître en toute clarté".
Il est difficile de ne pas penser à la cristallographie


51 قَالَ مَا خَطْبُكُنَّ إِذْ رَاوَدتُّنَّ يُوسُفَ عَن نَّفْسِهِ قُلْنَ حَاشَ لِلَّهِ مَا عَلِمْنَا عَلَيْهِ مِن سُوءٍ
قَالَتِ امْرَأَتُ الْعَزِيزِ الْآنَ حَصْحَصَ الْحَقُّ أَنَا رَاوَدتُّهُ عَن نَّفْسِهِ وَإِنَّهُ لَمِنَ الصَّادِقِينَ
Alors, [le roi leur] dit: «Qu'est-ce donc qui vous a poussées à essayer de séduire Joseph?»
Elles dirent: «A Allah ne plaise! Nous ne connaissons rien de mauvais contre lui».
Et la femme d'Al-'Azize dit: «Maintenant la vérité s'est manifestée.
C'est moi qui ai voulu le séduire. Et c'est lui, vraiment, qui est du nombre des véridiques!»

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

هَلْ أَتَى عَلَى الْإِنسَانِ حِينٌ مِّنَ الدَّهْرِ لَمْ يَكُن شَيْئًا مَّذْكُورًا
S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?
...
15 وَيُطَافُ عَلَيْهِم بِآنِيَةٍ مِّن فِضَّةٍ وَأَكْوَابٍ كَانَتْ قَوَارِيرَا
Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines,
16 قَوَارِيرَ مِن فِضَّةٍ قَدَّرُوهَا تَقْدِيرًا
en cristal d'argent, dont le contenu a été savamment dosé.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
arameen rakhmah ܪܚܡܐ agapé rouh parler en langue


 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salut Typologie,

Je comprends pas le sujet, mais est-ce que tu reproche au coran le manque d'ordre d'aimer son prochain ou autre personne?

C'est ça?

j'ai appris par l'islam a avoir peur de dieu et que l'amour en islam est conditionné
je fais juste le constate que l'on obtien par l'amour inconditionnel
ce que l'on obtien pas par la peur
a savoir entre autre la vrai liberté ... le vrai (expression) don de soi ... l'accepetation ... etc ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
don divin par le saint esprit de l'agapé
difference entre agape (hebreux arameen) rakhman (latin) caritas ('aziz) charisma tsedeq

R-Ḥ-M (en arabe : ر-ح-م, en hébreu : ר-ח-ם)
raḥam (en arabe : رحم, reḥem, en hébreu : רחם): "utérus".
raḥ'mah (en arabe : رحمة, raḥamim, en hébreu : רחמים): "bienveillant; soins, miséricorde".


Deux mots hébreux sont utilisés. Le premier est celui de RaHaMîn qui vient de la racine RHM (rehem) qui signifie utérus, l’organe qui donne la vie. Il évoque les entrailles, le coeur, l’instinct d’amour, de tendresse et de compassion que l’on éprouve pour l’être à qui on donne la vie.
...
Dans la Torah il se présente à Moïse sur le Sinaï comme :
« Éternel, Dieu clément, miséricordieux, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu’à la millième génération, qui pardonne la faute, la rébellion et le péché, mais qui ne tient pas le coupable pour innocent, il se souvient de la faute des pères sur les fils, et sur les petits-fils jusqu’à la troisième et la quatrième génération » (Ex 34, 6s).




voir racine agapé

  • Agapē (ἀγάπη) est le mot grec pour l'amour « divin » et « inconditionnel », complétant la liste des mots grecs pour dire amour : éros (l'amour physique), agape (l'amour spirituel), storgê (l'amour familial) et philia (amitié, lien social). Les philosophes grecs du temps de Platon l'utilisaient dans un sens supposé universel, c'est-à-dire opposé à un amour personnel ; cela pouvait signifier l'amour de la vérité, ou de l'humanité.
  • Agapé est le terme utilisé par les chrétiens pour décrire l'amour de Dieu, tel qu'il est décrit dans la Bible, envers les hommes.

Al Rahman est un terme araméen utilisé dans le judaïsme et probablement importé depuis l’Arabie du Sud40 où il est le nom propre du dieu du monothéisme yéménite41. Idem, pour Gardet, « Rahman doit être pris comme un nom propre divin »42. Pour Pregill, l'usage des deux noms Rahman/Allah
...
Sur la digue de Marib, « Rah mânân est le nom de Dieu, à côté du Messie et du Saint-Esprit »39.
Il en est de même dans une inscription sud-arabique datée d’environ 535 : « au nom du Miséricordieux (Rahman) et de son Fils le Christ (Krestos) le Victorieux (galiban) et du Saint Esprit (wa-nafs qudus) ».
Pour Koscielniak, « le terme Rahman était utilisé par les chrétiens dans une longue période avant et après l’islam »21.
Pour Ch. Robin, le nom propre divin Rahman se développe dans le judaïsme arabe vers 460 avant d’être utilisé par l’islam. Pour lui, la bismillah a comme sens premier « au nom du dieu ar-Rahmàn le miséricordieux »43.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
comparé agapa et 'agaba en arabe




AGAPE. Du latin agape, amitié, bienveillance, fait du grec agapê, tendresse, marque d'amitié, dérivé de agapaô, agapazô, aimer, mot qui vient lui-même de l'héb. hâgab, il a aimé ; arabe hagapa, plaire.

charité sadaqa
La charité est synonyme de justice dans le judaïsme, selon le Commandement divin, et s'inscrit dans le principe de Tsédaka. Elle désigne, selon la théologie chrétienne, l'amour de l'homme pour Dieu pour lui-même et l'amour du prochain comme créature de Dieu1. La charité est en outre définie comme l'une des trois vertus théologales du christianisme (aux côtés de la foi et de l'espérance).

Dans le langage ordinaire, la charité est une vertu qui porte à désirer et à faire le bien d'autrui.
Elle rend donc service aux gens, et est un acte inspiré par l'amour du prochain1.

La tsedaka, tzedaka, tsedaqa ou tzedaqa (prononcer « tsdaka », en hébreu : צדקה)
est le terme hébreu désignant dans le judaïsme le principe religieux de l’aumône.
Le radical du mot est le même que dans le terme hébreu désignant la « justice » : צדק (prononcer « tsedek »).

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
chute (descente au enfer) plateforme exil
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mais il y a dans l'Ecriture une tendresse maternelle de Dieu : Dieu de miséricorde et de pitié ! La miséricorde se dit Rahamîn en hébreu (comme en arabe !), qui signifie "matrice" ! Un Dieu mère, voyez Isaïe 49, 15 : "une femme oublie-t-elle son nourrisson, l'enfant de sa chair... Même si celles là oubliaient, moi je ne t'oublierai pas..."
Et au 3ème siècle, Clément d'Alexandrie : "
Par sa mystérieuse divinité, Dieu est Père, mais la tendresse qu’il nous porte le fait devenir mère. Le Père se féminise en aimant."
(Quel riche peut être sauvé¸ 37)



Nous découvrons là ce que l’on appelle aujourd’hui l’empathie, la compassion.
Des sentiments qui sont honorés par notre génération parce qu’ils nous invitent presque à nous mettre à la place de l’autre et à le rejoindre, comme de l’intérieur.
L’hébreu, pour parler de cette compassion, de cette miséricorde de Dieu, a ce terme de « RaHaMîn » qui nous dit un amour qui vient des entrailles, un amour qui nous vient du plus profond de notre être.
Et lorsque nous sommes touchés aux entrailles alors nous comprenons ce que peut être l’amour de miséricorde et de compassion. Amour plein de tendresse et de fidélité nous dit le psaume qui suit la première lecture,
psaume 144.
« Le Seigneur est tendresse et pitié
Lent à la colère et plein d’amour
La bonté du Seigneur est pour nous
Sa tendresse pour toutes ses oeuvres… »

« Et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni »

« Débarquant, il vit une grande foule. Il fut prit de pitié, touché aux entrailles par cette foule et par les infirmes qui étaient au coeur de cette foule. »
(Mathieu, 14) Nous sommes appelés, en tant que baptisés, en tant que chrétiens, à nous laisser toucher, prendre nous aussi dans notre manière d’aimer jusque dans nos entrailles.
« Vous donc les élus de Dieu, ses saints et ses bien aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. »(Colossiens, 3).
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
regle d'or

disposition naturel - engagement - raison - emotion


Pour être bref, je distingue trois dispositions différentes qui nous portent inévitablement à obéir :

1/ ou bien nous nous détournons du mal par crainte du châtiment,
et nous sommes dans la disposition de l’esclave ;
2/ ou nous poursuivons l’appât de la récompense en accomplissant les commandements pour l’avantage que nous en retirons, et ainsi nous ressemblons aux mercenaires ;
3/ou enfin c’est pour le bien lui-même et l’amour de celui qui commande, que nous obéissons, heureux d’avoir été trouvés dignes de servir un Dieu si glorieux et si bon, et nous sommes alors dans la disposition des enfants.


ihsan dilection

A.− Amour tendre, purement spirituel, que l'on porte à un être, que l'on a choisi ou que l'on préfère. Ô fils le plus aimé qui retrouvait son père; Fils de dilection qui remontait aux cieux (Péguy, Myst. charité,1910, p. 71):
Pour lui [saint Thomas d'Aquin], comme pour les cisterciens, il est naturel que l'homme aime Dieu plus que soi-même. Cet amour par lequel l'homme préfère Dieu à tout le reste n'est pas encore la charité, il est la dilection naturelle que la charité viendra parfaire et accomplir. Gilson, L'Esprit de la philos. médiév.,1932, p. 79.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
depuis que je m'interesse au emi ou chaque temoignage rapport comment il ont eté profondement touché et marqué par un amour inconditionel comparable a rien meme pas a l'amour d'une mere et cela quel qu'il soit est là chose qui les a le plus changé dans le bon sens du terme
j'ai pris conscience a quel point l'islam est une religion aride et sans amour qui instaure son regne par le poison de la peur
et je ne dit pas cela pour polemiqué car cela m'a profondement pourri la vie et mon rapport au autre et surtout a dieu

c vraiment triste je comprend mieu pourquoi les musulmans sont comme il sont ...
:(

imaginé que l'on est jugé en fonction de l'amour de notre prochain quel qu'il soit ...



Déjà où est-ce qu'il est dis dans tes référentiels que si Dieu existe il est forcement miséricordieux ? La démarche intelligente et objective ce n'est pas de croire se qui nous arrange mais se qu'on pense être la vérité.

Si Dieu t'était apparu en vrai et qu'il t'aurai dis qu'il était le mal incarné et qu'il t'a créé pour te faire souffrir éternellement, tu aurais renié la réalité sous prétexte que ça ne t'arrange pas ?
Dès le départ le postulat est faux de penser que si Dieu existe il est forcement en accord avec se que ton naffss aspire.

Ensuite dire qu'en islam il n'y a pas la notion d'amour et de rahma c'est faux. L'extreme majorité des sourates commencent en invoquant 2 attribus d'Allah qui sont al rahmane et al rahime. Après biensur l'islam c'est pas une religion de bisounours, il est question de règles et d'équilibre en accord avec le sens de notre séjour sur Terre.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Déjà où est-ce qu'il est dis dans tes référentiels que si Dieu existe il est forcement miséricordieux ? La démarche intelligente et objective ce n'est pas de croire se qui nous arrange mais se qu'on pense être la vérité.

Si Dieu t'était apparu en vrai et qu'il t'aurai dis qu'il était le mal incarné et qu'il t'a créé pour te faire souffrir éternellement, tu aurais renié la réalité sous prétexte que ça ne t'arrange pas ?
Dès le départ le postulat est faux de penser que si Dieu existe il est forcement en accord avec se que ton naffss aspire.

Ensuite dire qu'en islam il n'y a pas la notion d'amour et de rahma c'est faux. L'extreme majorité des sourates commencent en invoquant 2 attribus d'Allah qui sont al rahmane et al rahime. Après biensur l'islam c'est pas une religion de bisounours, il est question de règles et d'équilibre en accord avec le sens de notre séjour sur Terre.

je constate juste que le christianisme les temoignage d'emi et meme le judaisme mette l'amour de dieu au dessu de tout

dieu ne m'est pas apparu donc le probleme ne se pose pas
ok que l'on ne doit pas se laisser tromper par nos desir en ce qui concerne dieu
mais pourquoi devrait je croire que dieu ressemble au desir de bedouin ?
et justement c là le probleme l'islam semble presenté dieu comme un chef de tribu tyranique

j'ai pas dit que l'islam la notion d'amour n'existe pas je dit quel est deficiente la crainte et la terreur sont mis en avant au detriment de l'amour ce qui est un poison pour l'esprit humain
l'homme a besoin d'aspiration pour s'elever pas de regles incomprehensible à appliqué mecaniquement sous l'effet de la terreur ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mais c'est lui en personne à mon avis :D

je constate que la majorité des reponse sont des attaques personnel
a defaut de reele reponse les musulmans sont encore reduit a faire les clown et le pitre pour cacher leur ignorance et leur desaroi ....

tu vois cela est le fruit de l'enseignement islamique (manque d'amour crainte de la verité et orgueil)
comme le dit jesus des evangiles c au fruit que l'on reconnait la qualité de l'arbre

les musulmans sont le reflet de leur dieu et de son enseignement ....
et les musulmans ne respirent pas l'amour et la bienveillance ...

 
Haut