Le marié refuse de se convertir à l'islam

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je ne comprends pas comment une musulmane peut se marier avec un athée:rolleyes:


mais après , elle n'a pas droit de lui demander de se convertir!!!
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Le 14 janvier, Frédéric Gilbert, journaliste télé et réalisateur, et Hind, Marocaine avec laquelle il a une fille de15 mois, se marieront à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).


Ma femme est musulmane, elle fait le ramadan, je respecte sa croyance, mais je resterai athé. Et elle le comprend. »

Une Musulmane qui accouche d'abord et qui veut se marier apres !!!!

Une Musulmane qui fait le ramadan et qui veut épouser un Athé !!!!

On se fout de qui la , franchement ??? !!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je ne comprends pas comment une musulmane peut se marier avec un athée:rolleyes:
Ah... L'amour, l'amour...
Faut pas toujours chercher à comprendre..; ;)

tharbat à dit:
mais après , elle n'a pas droit de lui demander de se convertir!!!
Demander, elle peut. Exiger, elle ne peut pas.

Par contre, ce n'est pas elle qui lui a demandé de se convertir. C'est l'état civil du Maroc qui lui a dit que sans conversion de sa part, il ne pourrait avoir le document de sa "future femme" exigé par l'Etat civil français pour leur mariage...
 
Bon, là je ne suis pas en train de "concevoir" ou "d'imaginer", mais de dire ce qu'il me semble avoir vu dans toutes les religions abrahamique...

Je pose simplement et sans malice la question au croyant que tu es: est-ce qu'en islam, "seul Allah est parfait", oui ou non?

Si tu réponds sincèrement à cette question (petite recherche si nécessaire), tu n'auras même plus à "concevoir" des choses qui s'écartent de ta religion, me semble-t-il...

C'est simple comme élément d'appréciation...

Ici on parlait de l'homme parfait, il y a une grande nuance entre l'Homme Pafait et le Parfait,

car l'homme parfait ne réuni que les etres Humains, tandis que le Parfait englobe tout!!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Une Musulmane qui accouche d'abord et qui veut se marier apres !!!!

Une Musulmane qui fait le ramadan et qui veut épouser un Athé !!!!

On se fout de qui la , franchement ??? !!!
Nobody is perfect...
Si tu savais le nombre de chose qu'un croyant ne devrait pas faire, mais que beaucoup font quand même, sans qu'on arrête malgré tout de les considérer comme croyant... ;)

On ne se fout de personne. Ainsi va la vie. Chacun suit son chemin du mieux qu'il peut...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Une Musulmane qui accouche d'abord et qui veut se marier apres !!!!

Une Musulmane qui fait le ramadan et qui veut épouser un Athé !!!!

On se fout de qui la , franchement ??? !!!
_______________________on se foute de notre gueule nous les musulmans
puis après ,rien ne va!!!
pas de principes tfou:(
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Nobody is perfect...
Si tu savais le nombre de chose qu'un croyant ne devrait pas faire, mais que beaucoup font quand même, sans qu'on arrête malgré tout de les considérer comme croyant... ;)

On ne se fout de personne. Ainsi va la vie. Chacun suit son chemin du mieux qu'il peut...

On demande pas aux gens d'etre parfaits .... je demande simplement qu'un non musulman aille un peu de respect à l'Islam c'est tout ....

ou est ce trop demander ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ici on parlait de l'homme parfait, il y a une grande nuance entre l'Homme Pafait et le Parfait,

car l'homme parfait ne réuni que les etres Humains, tandis que le Parfait englobe tout!!!
Bon, je répète, la phrase est simple: est-ce que seul Allah est parfait?

Si la réponse est oui, alors c'est qu'il n'y a pas d'homme parfait, fut-il prophète ou messager. Ca me paraît pourtant clair... ;)

Alors, ta réponse à la question est...?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
le mot ISLAM dérange à tous les échelons dans le monde entier

par JALOUSIE

Plus belle et juste religion
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
On demande pas aux gens d'etre parfaits .... je demande simplement qu'un non musulman aille un peu de respect à l'Islam c'est tout ....

ou est ce trop demander ?
Chacun ses défauts, chacun ses failles...
Il y a des musulmans qui ont l'occasion de le faire, mais qui n'ont jamais fait le pélerinage.
Il y a des musulmans qui ne donnent pratiquement jamais l'aumône.
Il y a des musulmans menteurs.
Il y a etc, etc, etc...

En quoi c'est manquer de respect que de se dire musulmane et d'épouser un athée, en ayant eu un enfant avant? On peut critiquer ses choix et estimer qu'avec une foi plus profonde, elle aurait évité cela. Mais c'est une musulmane chez laquelle on peut noter une désobéissance, comme chez beaucoup de musulmans, et ce sera entre elle et dieu.

Surtout que là, il n'est pas question d'un débat sur l'exemplarité de la pratique religieuse d'une musulmane, mais des entraves à son mariage en France pour une raison qui contrevient à la laïcité de ce pays. Non?
Il n'y a donc pas atteinte au respect...
 
Chacun ses défauts, chacun ses failles...
Il y a des musulmans qui ont l'occasion de le faire, mais qui n'ont jamais fait le pélerinage.
Il y a des musulmans qui ne donnent pratiquement jamais l'aumône.
Il y a des musulmans menteurs.
Il y a etc, etc, etc...

En quoi c'est manquer de respect que de se dire musulmane et d'épouser un athée, en ayant eu un enfant avant? On peut critiquer ses choix et estimer qu'avec une foi plus profonde, elle aurait évité cela. Mais c'est une musulmane chez laquelle on peut noter une désobéissance, comme chez beaucoup de musulmans, et ce sera entre elle et dieu.

Surtout que là, il n'est pas question d'un débat sur l'exemplarité de la pratique religieuse d'une musulmane, mais des entraves à son mariage en France pour une raison qui contrevient à la laïcité de ce pays. Non?

Il n'y a donc pas atteinte au respect...

Dieu seul juge les comportements des gens, maintenant il y a des lois strict dans l'Islam,

et la femme ne doit pas épouser un "non" Musulman c'est une équation assez facile à

saisir!!!
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Je savais que l'on demandait un certificat de coutume pour les personnes souhaitant se pacsées de nationalité étrangère, mais pour le mariage je ne savais pas... Et ben dis donc !

Ils n'ont qu'à pas se marier et l'affaire est réglée...
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je me demandais c'est quand que certains allaient cracher leurs venins et leur "c'est pas des musulmans ouiin" .

Y'a ni venin ni serpents .... Y'a une seule religion qui s'appelle l'Islam .... cette religion a ses principes et n'oblige personne à y Adherer ....

Les Principes de l'Islam c'est pas aujourd'hui qu'on les inscrit sur un livret ;) ... ces principes aussi sont inchangeables .... QUe ca te plaisie ou pas ....

Ca sert à rien de faire les Imbéciles en ce qui concerne la Religion ..... et on crache sur personne ......

L'Islam est telquel : à prendre ou à laisser !

Capito ?
 
Y'a ni venin ni serpents .... Y'a une seule religion qui s'appelle l'Islam .... cette religion a ses principes et n'oblige personne à y Adherer ....

Les Principes de l'Islam c'est pas aujourd'hui qu'on les inscrit sur un livret ;) ... ces principes aussi sont inchangeables .... QUe ca te plaisie ou pas ....

Ca sert à rien de faire les Imbéciles en ce qui concerne la Religion ..... et on crache sur personne ......

L'Islam est telquel : à prendre ou à laisser !

Capito ?

J'aimerais bien le principe qui permet de se moquer d'une musulmane et de la traiter de mauvaise , je suis sur qu'il doit y être quelque part vu le nombre de "bons" musulmans qui jugent .
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Chacun ses défauts, chacun ses failles...
Il y a des musulmans qui ont l'occasion de le faire, mais qui n'ont jamais fait le pélerinage.
Il y a des musulmans qui ne donnent pratiquement jamais l'aumône.
Il y a des musulmans menteurs.
Il y a etc, etc, etc...

En quoi c'est manquer de respect que de se dire musulmane et d'épouser un athée, en ayant eu un enfant avant? On peut critiquer ses choix et estimer qu'avec une foi plus profonde, elle aurait évité cela. Mais c'est une musulmane chez laquelle on peut noter une désobéissance, comme chez beaucoup de musulmans, et ce sera entre elle et dieu.

Surtout que là, il n'est pas question d'un débat sur l'exemplarité de la pratique religieuse d'une musulmane, mais des entraves à son mariage en France pour une raison qui contrevient à la laïcité de ce pays. Non?
Il n'y a donc pas atteinte au respect...


Excuses moi mais j'ai pas tout Lu :

L'Idée que j'ai évoquée concerne l'Islam tout simplement .

Une Musulmane NE PEUT SE MARIER AVEC ATHé !!!!

Elle peut faire ce qu'elle veule , elle est libre et chacun sait ce qu'il veut !!!! Suffit de ne pas toucher l'Islam et ses principes !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Dieu seul juge les comportements des gens, maintenant il y a des lois strict dans l'Islam,

et la femme ne doit pas épouser un "non" Musulman c'est une équation assez facile à

saisir!!!
Oui, c'est pour cela que j'ai parlé de désobéissance.
Tout comme il ne faut pas tromper sa femme ou son mari (ce qui arrive à certains musulmans sans que ça génère autant "d'émotion"), tout comme il ne faut pas faire un tas de chose que beaucoup de croyant font au quotidien...

Comme je l'ai dit, nobody is perfect... (nobody parmis les humains...) ;)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
on pourrait la qualifier de musulmane de naissance ,c'est moins blessant:D


Je pense qu'elle est au dessus de cela.

Mais que dit on des personnes qui jugent les autres ou qui médisent ou qui pratiquent la " langue" et l'oeil" ??

On sait tous que c'est pas bien, qu'elle n'aura pas les 100./. a l'examen final

Mais peu etre sera t'elle devant moi, ou devant toi au final ?

N'est ce pas ce que tu lui souhaites et lui souhaiterait plutot qu'on disent l'inverse ?
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
J'aimerais bien le principe qui permet de se moquer d'une musulmane et de la traiter de mauvaise , je suis sur qu'il doit y être quelque part vu le nombre de "bons" musulmans qui jugent .

Ici c'est pas moi ni des musulmans qui juge .... c'est plutot la religion qui juge ....

C'est pour cela que je t'ai dit tout à l'heure que l'Islam a ses pricipes et c'est à prendre ou à laisser ;)
 
Haut