Le marié refuse de se convertir à l'islam

J'aimerais bien le principe qui permet de se moquer d'une musulmane et de la traiter de mauvaise , je suis sur qu'il doit y être quelque part vu le nombre de "bons" musulmans qui jugent .

Il y aucun principe, juste des règles!!! les règles sont établis pour etre appliquées, sinon

ce serait la Foire à la saucisse tout les Vendredis à la Mosquée!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Excuses moi mais j'ai pas tout Lu :

L'Idée que j'ai évoquée concerne l'Islam tout simplement .

Une Musulmane NE PEUT SE MARIER AVEC ATHé !!!!

Elle peut faire ce qu'elle veule , elle est libre et chacun sait ce qu'il veut !!!! Suffit de ne pas toucher l'Islam et ses principes !
Bon ben peut-être qu'il fallait tout lire... ;)
Je sais qu'une musulmane ne devrait pas épouser un non musulman.
Mais le sujet n'était pas "une musulmane peut-elle épouser un non-musulman", mais plutôt en quoi l'Etat français laïc peut-il se retrouver en quelque sorte complice d'une entrave à un mariage pour une cause qui sort du cadre laïc...?

Voilà tout ce que j'ai dit.

PS: ce n'est pas "une musulmane ne peut pas se marier avec un athée", c'est "une musulmane ne devrait pas se marier avec un athée, et ne peut le faire religieusement".
Nuance...
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je pense qu'elle est au dessus de cela.

Mais que dit on des personnes qui jugent les autres ou qui médisent ou qui pratiquent la " langue" et l'oeil" ??

On sait tous que c'est pas bien, qu'elle n'aura pas les 100./. a l'examen final

Mais peu etre sera t'elle devant moi, ou devant toi au final ?

N'est ce pas ce que tu lui souhaites et lui souhaiterait plutot qu'on disent l'inverse ?


C'est la religion qui juge !!!! azzine ....

Celui ou celle qui n'est pas d'accord , c'est son droit ..... de choisir une autre religion ;)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Bon ben peut-être qu'il fallait tout lire... ;)
Je sais qu'une musulmane ne devrait pas épouser un non musulman.
Mais le sujet n'était pas "une musulmane peut-elle épouser un non-musulman", mais plutôt en quoi l'Etat français laïc peut-il se retrouver en quelque sorte complice d'une entrave à un mariage pour une cause qui sort du cadre laïc...?

Voilà tout ce que j'ai dit.

PS: ce n'est pas "une musulmane ne peut pas se marier avec un athée", c'est "une musulmane ne devrait pas se marier avec un athée, et ne peut le faire religieusement".
Nuance...

Un Mariage religieux peut se faire rien qu'avec la presence de deux temoins au Maroc si tu ne le sais pas ;) Or un Mariage civil a ses principes .

Chaque pays a ses lois ....... dans la capitale du monde de la Laicité on a interdit le port du voile integrale !!!!!! pourtant c'est tout récent comme loi lol

Au Maroc et c'est depuis des Siecles que c'est comme ca .... on va venir maintenant se foutre de la gueule du monde du fait qu'on sait pas Respecter les Lois Marocaines !!!!

PS : J'ai parlé tout à l'heure qu'un seul point faisant partie du sujet .... une chose que je déplore ..... et j'ai pas demandé grande chose ..... juste un peu de respect à une religion !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est la religion qui juge !!!! azzine ....

Celui ou celle qui n'est pas d'accord , c'est son droit ..... de choisir une autre religion ;)
Ou de conserver la même religion en étant conscient de ne peut-être pas être suffisamment fort(e) pour obéir tout le temps à toutes les prescription...
Comme cela arrive à la majorité des croyants... ;)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Ou de conserver la même religion en étant conscient de ne peut-être pas être suffisamment fort(e) pour obéir tout le temps à toutes les prescription...
Comme cela arrive à la majorité des croyants... ;)

Faut pas etre fort dans la religion pour comprendre qu'une musulmane ne pourra pas se marier avec un non musulman !!!

On dirait que tu souhaites légaliser ca :D

L'Islam est clair dans ce sens ..... dommage pour vous lol
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Un Mariage religieux peut se faire rien qu'avec la presence de deux temoins au Maroc si tu ne le sais pas ;-)
On me l'a déjà dit.

herosmasters à dit:
Or un Mariage civil a ses principes.
Disons qu'il devrait être plus libre que le mariage religieux, vu qu'il sort du cadre religieux... ;)

herosmasters à dit:
Chaque pays a ses lois ....... dans la capitale du monde de la Laicité on a interdit le port du voile integrale !!!!!! pourtant c'est tout récent comme loi lol
Qu'est-ce que cela a à voir avec le mariage? ;-)

herosmasters à dit:
Au Maroc et c'est depuis des Siecles que c'est comme ca .... on va venir maintenant se foutre de la gueule du monde du fait qu'on sait pas Respecter les Lois Marocaines !!!!
Pourquoi pas? Tout est appelé à évoluer... ;)
Ceci dit, si je peux critiquer cette intrusion du religieux dans le mariqge civil au Maroc, il ne s'agit pas ici dans ce topic de la critique du Maroc, mais bien celle de la procédure du mariage civil entre un Français non musulman et une étrangère ressortissante d'un pays ne pouvant pas donner, pour des raisons religieuses, un document exigé par la très laïque France... C'est donc la procédure française qu'il s'agit de changer ici, pas la procédure marocaine...

herosmasters à dit:
PS : J'ai parlé tout à l'heure qu'un seul point faisant partie du sujet .... une chose que je déplore ..... et j'ai pas demandé grande chose ..... juste un peu de respect à une religion !
Où se situe le manque de respect dans la présentation de ce topic? C'est aussi ce que je demande...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'ai pas parlé d'elle , j'ai parlé de lui qui la traitait de Musulmane faisant le Ramadan ..... et de l'Image que la presse veut donner des Musulmanes !!!!

C'est pas compliqué à comprendre pourtant !
Ecoute, c'est un athée qui parle de la pratique religieuse de sa femme... C'était juste une description (quelque peu caricaturale si tu veux) de ce qu'il voit sa femme faire, mais je n'y ai pas vu de manque de respect. Qu'est-ce qu'il devait dire, vu que sa femme fait le ramadan? ;)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
On me l'a déjà dit.

Disons qu'il devrait être plus libre que le mariage religieux, vu qu'il sort du cadre religieux...

Faudera commencer par changer les lois ( qui ne vous arrangent pas ) avant de se marier .... c'est logique !


Qu'est-ce que cela a à voir avec le mariage? ;-)

Les lois au Maroc gerent aussi les mariages .... ou c'est plutot le bordel en France ?

Pourquoi pas? Tout est appelé à évoluer... ;)
Ceci dit, si je peux critiquer cette intrusion du religieux dans le mariqge civil au Maroc, il ne s'agit pas ici dans ce topic de la critique du Maroc, mais bien celle de la procédure du mariage civil entre un Français non musulman et une étrangère ressortissante d'un pays ne pouvant pas donner, pour des raisons religieuses, un document exigé par la très laïque France... C'est donc la procédure française qu'il s'agit de changer ici, pas la procédure marocaine...

T'es formaté au point de vouloir voir les lois francaises partout dans le monde ou quoi ? tu as du mal à vouloir accepter que chaque pays à ses lois ????

Faudera comme tu as dit à faire évoluer les ésprits et de croire que le monde entier ne s'appelle pas la France et que la France meme n'est pas un Modèle deja à suivre .

Où se situe le manque de respect dans la présentation de ce topic? C'est aussi ce que je demande

Le non respect dans le sens ou on traite une Musulmane Light selon vous de Muslmane justement ! le sens n'est pas le meme mon cher .... faut pas un dessin pour le clarifier non ?
 
http://www.leparisien.fr/seine-sain...se-convertir-a-l-islam-07-01-2012-1801354.php






ÉRIC BUREAU | Publié le 07.01.2012, 11h56



Le mariage de Frédéric Gilbert n’aura pas de valeur légale au Maroc. | (DR.)




Le 14 janvier, Frédéric Gilbert, journaliste télé et réalisateur, et Hind, Marocaine avec laquelle il a une fille de15 mois, se marieront à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Cette union sera d’autant plus exceptionnelle que le service de l’état-civil de la mairie l’avait d’abord refusée, et qu’ils ont dû attendre la décision du procureur de la République, rendue le 30 décembre après avoir été saisi par Frédéric, pour obtenir ce feu vert.


En cause, un document administratif appelé « certificat de coutume », que les mairies demandent lorsque l’un des futurs mariés est de nationalité étrangère. Pour cela, Frédéric Gilbert se rend au consulat du Maroc, où il apprend que ce « certificat de coutume » ne peut lui être donné s’il ne signe pas un « acte de conversion à l’islam ».





Une avalanche de courriers

Une obligation que lui confirme un agent de l’état-civil : sans certificat de coutume, pas de mariage civil. « Je suis tombé des nues, avoue Frédéric Gilbert. Je suis fils de curé défroqué, c’est dire si je suis un laïc convaincu, je ne veux pas me convertir à l’islam, même pour la forme.



Ma femme est musulmane, elle fait le ramadan, je respecte sa croyance, mais je resterai athé. Et elle le comprend. » Le journaliste a fait son enquête dans d’autres mairies et découvert que la pratique est répandue et que la plupart des futurs mariés — 4 677 mariages franco-marocains célébrés en 2009 — préfèrent « se convertir pour de faux », plutôt que de subir des complications administratives. « J’ai aussi consulté le Code civil, et il n’est stipulé nulle part que ce certificat est obligatoire, poursuit Frédéric. Seul un certificat de célibat de la personne étrangère l’est ».

L’affaire se serait arrêtée là, si la médiatisation de l’affaire par « Charlie Hebdo », dans un reportage intitulé « Quand les maires se prennent pour des imams », n’avait pas suscité une avalanche de courriers accusateurs en mairie d’Aubervilliers. Le maire PS avoue « être tombé de l’armoire ». « J’ai pris l’affaire très au sérieux, et demandé une note juridique aux services, avoue Jacques Salvator.


Je n’avais jamais entendu parler de cet acte de conversion, et encore moins qu’on refusait de marier en son absence. Ce que ce monsieur dénonce est vrai. » Soutenant la démarche de son administré, le maire sera d’ailleurs présent au mariage, au côté d’Edgar Minimbu, adjoint à l’état-civil, qui a joué les médiateurs avec le couple. Un mariage qui, faute de ce fameux certificat, n’aura pas de valeur légale au Maroc.





Le Parisien
chapeau !chapeau bas mais chapeau!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Faut pas etre fort dans la religion pour comprendre qu'une musulmane ne pourra pas se marier avec un non musulman !!!
Ben la preuve, il vont se marier civilement...

Par contre, ils ne pourront pas se marier religieusement, je pense qu'on est tous d'accord, et qu'ils sont suffisamment au courant pour ne même pas le solliciter....

herosmasters à dit:
On dirait que tu souhaites légaliser ca :-D
Civilement c'est déjà légalisé, non? :D

herosmasters à dit:
L'Islam est clair dans ce sens ..... dommage pour vous lol
Dommage pour qui? ;-)
Personnellement, chacun épouse qui il veut, et une musulmane qui ne veut épouser qu'un musulman parce qu'elle veut respecter une disposition du coran, je respecte, c'est la moindre des choses de respecter ce choix.

Maintenant, le coran interdit, mais les croyants suivent l'interdit ou le transgressent. Comme de nombreux musulmans qui transgressent nombre d'autres interdits, sans que cela génère (comme je l'ai déjà dit) autant d'émotion.

Mais une fois de plus, le sujet n'est pas cet interdit coranique, mais ses répercussions étranges dans un pays laïc... Ce sur quoi je suis intervenu... ;)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Ecoute, c'est un athée qui parle de la pratique religieuse de sa femme... C'était juste une description (quelque peu caricaturale si tu veux) de ce qu'il voit sa femme faire, mais je n'y ai pas vu de manque de respect. Qu'est-ce qu'il devait dire, vu que sa femme fait le ramadan? ;)

Un Athé qu'il aille l'ouvrir chez lui , sur les lois de son pays , et qu'il parle librement de sa religion ou celle de son pays !!!

Mais pourquoi vouloir se marier au Maroc en plus ???? Il se contente pas d'un mariage dans son pays d'origine ?

une femme qui fait le Ramadan et qui accouche sans mariage ..... :D ...... Notre Athé passe pour le plus kon au monde lolll

Désolé , mais c'est comme si tu dis une Soeur ( de l'église ) qui sort avec un String lol
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Ben la preuve, il vont se marier civilement...

Par contre, ils ne pourront pas se marier religieusement, je pense qu'on est tous d'accord, et qu'ils sont suffisamment au courant pour ne même pas le solliciter....

Civilement c'est déjà légalisé, non? : D

Désolé de te décevoir mais sans conversion à l'Islam pas de mariage tout court au Maroc lol , et le Mariage religieux n'est pas reconnu lolllllll

Dommage pour qui? ;-)
Personnellement, chacun épouse qui il veut, et une musulmane qui ne veut épouser qu'un musulman parce qu'elle veut respecter une disposition du coran, je respecte, c'est la moindre des choses de respecter ce choix.

Si tu dis : Une Marocaine qui veut épouser celui qu'elle veut .... la phrase aura un sens lollll , mais dire une Musulmane épouser un Athé !!!! tu passes pour un ..... j'ose pas le dire lolll ,

Faut pas mélanger nationalité et religion .

Maintenant, le coran interdit, mais les croyants suivent l'interdit ou le transgressent. Comme de nombreux musulmans qui transgressent nombre d'autres interdits, sans que cela génère (comme je l'ai déjà dit) autant d'émotion.

Re : Pas mélanger religion et Personnes loll

Mais une fois de plus, le sujet n'est pas cet interdit coranique, mais ses répercussions étranges dans un pays laïc... Ce sur quoi je suis intervenu...

Les pays ne sont pas les memes ;) chacun ses lois à respecter .... TOUT SIMPLEMENT lol
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Faudera commencer par changer les lois ( qui ne vous arrangent pas ) avant de se marier .... c'est logique !
Comme déjà dit, n'est-ce pas qu'ils vont finalement malgré tout se marier en France, ce dnt il était question ici? La logique (et la sagesse) a (ont) prévalu... ;)

herosmasters à dit:
Les lois au Maroc gerent aussi les mariages .... ou c'est plutot le bordel en France ?
Les lois du Maroc gèrent les mariages au Maroc.
Là, on parle de mariage en France, avec une disposition française qui pose problème, mais qui au final va être aplanie. Tout le monde est ainsi content...

herosmasters à dit:
T'es formaté au point de vouloir voir les lois francaises partout dans le monde ou quoi ? tu as du mal à vouloir accepter que chaque pays à ses lois ????
Non, je ne veux pas voir des lois françaises partout dans le monde, mais pour moi, le mariage se fait entre deux personnes consentantes. Basta pour le reste. ;)

herosmasters à dit:
Faudera comme tu as dit à faire évoluer les ésprits et de croire que le monde entier ne s'appelle pas la France et que la France meme n'est pas un Modèle deja à suivre .
Je me fiche du modèle français, je ne m'attache qu'au principe: le pariage c'est entre deux personnes qui veulent s'unir, si cela dérange ceux qui ne seont pas concernés, tant pis pour ces derniers. Voilà tout. ;-)

herosmasters à dit:
Le non respect dans le sens ou on traite une Musulmane Light selon vous de Muslmane justement ! le sens n'est pas le meme mon cher .... faut pas un dessin pour le clarifier non ?
Ben elle est musulmane parce qu'elle est musulmane. Bonne, mauvaise, light, lourde, salafiste, chiite, coraniste, ou je ne sais quoi d'autre, c'est pas le sujet. Si le mariage a connu quelques entrave, ce n'est pas parce qu'elle est musulmane light ou pas light, mais parce qu'elle est musulmane marocaine, et que la france demande un document que le maroc ne peut pas fournir pour cause de religion. Résultat, la france ne va au final pas demander ce document parce que quelqu'un a décidé de faire du bruit sur cette affaire, et de souligner les contradiction de la législation française censée être laïque. Une fois de plus, comme tu le vois, ce n'est pas le Maroc qui est indexé dans ce sujet, il fait ce qu'il veut, mais la France. Content? :-D

Bonne soirée.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Un Athé qu'il aille l'ouvrir chez lui , sur les lois de son pays , et qu'il parle librement de sa religion ou celle de son pays !!!
Ben, liberté d'expression oblige (je sais, c'est pas toujours facile à accepter... :D), il l'ouvre sur ce qu'il veut.
Mais peut-être que tu t'égares un peu et que ce mariage te fais perdre un peu de lucidité, car j'ai l'impression qu'il l'ouvre sur les procédures de SON pays justement, la France laïque qui s'appuie sur un document refusé pour des raisons religieuses. C'est cela qu'il stigmatise. Le Maroc, j'ai l'impression que ce n'est pas plus sa tasse de thé que ça...

Il t'a donc écouté...

herosmasters à dit:
Mais pourquoi vouloir se marier au Maroc en plus ???? Il se contente pas d'un mariage dans son pays d'origine ?
Mais où tu as vu qu'il voulait se marier au Maroc?
Relis le texte de départ, c'est meiux je crois... ;)

herosmasters à dit:
une femme qui fait le Ramadan et qui accouche sans mariage ..... :-D ...... Notre Athé passe pour le plus kon au monde lolll
Ben tu sais, je vis dans un pays comportant 20 à 25% de musulmans, et des cas de ce type, j'en connais personnellement. Dont une de mes collègues... Je ne vois pas trop en quoi il passe pour plus *** au monde... Il faut sortir un peu... ;-)

herosmasters à dit:
Désolé , mais c'est comme si tu dis une Soeur ( de l'église ) qui sort avec un String lol
Non, c'est pas tout à fait pareil. Tu me dirais une chrétienne qui sort en string, à la rigueur oui... :-D

utre chose? ;-)
 
http://www.leparisien.fr/seine-sain...se-convertir-a-l-islam-07-01-2012-1801354.php






ÉRIC BUREAU | Publié le 07.01.2012, 11h56



Le mariage de Frédéric Gilbert n’aura pas de valeur légale au Maroc. | (DR.)




Le 14 janvier, Frédéric Gilbert, journaliste télé et réalisateur, et Hind, Marocaine avec laquelle il a une fille de15 mois, se marieront à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Cette union sera d’autant plus exceptionnelle que le service de l’état-civil de la mairie l’avait d’abord refusée, et qu’ils ont dû attendre la décision du procureur de la République, rendue le 30 décembre après avoir été saisi par Frédéric, pour obtenir ce feu vert.


En cause, un document administratif appelé « certificat de coutume », que les mairies demandent lorsque l’un des futurs mariés est de nationalité étrangère. Pour cela, Frédéric Gilbert se rend au consulat du Maroc, où il apprend que ce « certificat de coutume » ne peut lui être donné s’il ne signe pas un « acte de conversion à l’islam ».





Une avalanche de courriers

Une obligation que lui confirme un agent de l’état-civil : sans certificat de coutume, pas de mariage civil. « Je suis tombé des nues, avoue Frédéric Gilbert. Je suis fils de curé défroqué, c’est dire si je suis un laïc convaincu, je ne veux pas me convertir à l’islam, même pour la forme.



Ma femme est musulmane, elle fait le ramadan, je respecte sa croyance, mais je resterai athé. Et elle le comprend. » Le journaliste a fait son enquête dans d’autres mairies et découvert que la pratique est répandue et que la plupart des futurs mariés — 4 677 mariages franco-marocains célébrés en 2009 — préfèrent « se convertir pour de faux », plutôt que de subir des complications administratives. « J’ai aussi consulté le Code civil, et il n’est stipulé nulle part que ce certificat est obligatoire, poursuit Frédéric. Seul un certificat de célibat de la personne étrangère l’est ».

L’affaire se serait arrêtée là, si la médiatisation de l’affaire par « Charlie Hebdo », dans un reportage intitulé « Quand les maires se prennent pour des imams », n’avait pas suscité une avalanche de courriers accusateurs en mairie d’Aubervilliers. Le maire PS avoue « être tombé de l’armoire ». « J’ai pris l’affaire très au sérieux, et demandé une note juridique aux services, avoue Jacques Salvator.


Je n’avais jamais entendu parler de cet acte de conversion, et encore moins qu’on refusait de marier en son absence. Ce que ce monsieur dénonce est vrai. » Soutenant la démarche de son administré, le maire sera d’ailleurs présent au mariage, au côté d’Edgar Minimbu, adjoint à l’état-civil, qui a joué les médiateurs avec le couple. Un mariage qui, faute de ce fameux certificat, n’aura pas de valeur légale au Maroc.





Le Parisien
Le maire demande un certificat de coutume certainement pas par respect pour l'Islam, c'est juste pour les embêter..
et juste pour rappel: une musulmane n'épouse pas un athé mais un musulman n'épouse pas une athée non plus...notion jamais évoquée ni par nos consulats ni par nos respectueux adoul!! un certificat de baptême à inventer peut être :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Désolé de te décevoir mais sans conversion à l'Islam pas de mariage tout court au Maroc lol , et le Mariage religieux n'est pas reconnu lolllllll
Je répète donc, puisque tu n'as même pas lu le texte donnant lieu à ce topic: il ne s'agit pas d'un mariage au Maroc, mais d'un mariage en France.

Cela change-t-il ta perception de la chose...? ;)

herosmasters à dit:
Si tu dis : Une Marocaine qui veut épouser celui qu'elle veut .... la phrase aura un sens lollll , mais dire une Musulmane épouser un Athé !!!! tu passes pour un ..... j'ose pas le dire lolll ,
Ose, pas de propblème.
Mais bon, à mon avis, je passe pour quelqu'un qui voit ce qui se passe parfois autour de lui, sans plus... ;)

herosmasters à dit:
Faut pas mélanger nationalité et religion.
Ce que je ne fais pas.
Mais un Français athée qui épouse en France une musulmane sénégalaise (par exemple) n'aura pas les mêmes problèmes administratifs qu'un Français athée qui épouse en france une musulmane marocaine. Pas de difficulté à avoir le document demandé au Sénégal, et que le Maroc refuse de donner.
C'est juste un exemple en quoi la nationalité, en plus de la religion, peut intervenir dans le débat...

herosmasters à dit:
Re : Pas mélanger religion et Personnes loll
Aucun mélange.

herosmasters à dit:
Les pays ne sont pas les memes ;-) chacun ses lois à respecter .... TOUT SIMPLEMENT lol
Oui. C'est pour cela que le futur marié cherche à faire que les lois Françaises soient en accord avec le principe de laîcité, sans plus. Il peut? :-D
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Les lois du Maroc gèrent les mariages au Maroc.
Là, on parle de mariage en France, avec une disposition française qui pose problème, mais qui au final va être aplanie. Tout le monde est ainsi content...

Le Mariage en France n'oblige ni religion ni rien du tout !!!! pourquoi vouloir se marier au Maroc alors ? ... Bizarre !!

Non, je ne veux pas voir des lois françaises partout dans le monde, mais pour moi, le mariage se fait entre deux personnes consentantes. Basta pour le reste. ; )

Si c'est entre deux seulement !!!! pourquoi meme se marier ? lollll


Je me fiche du modèle français, je ne m'attache qu'au principe: le pariage c'est entre deux personnes qui veulent s'unir, si cela dérange ceux qui ne seont pas concernés, tant pis pour ces derniers. Voilà tout. ;- )

Tout devera etre dans l'art cher ami, sinon à quoi bon sert les lois ???? lol

Ben elle est musulmane parce qu'elle est musulmane.

Non elle n'est pas Musulmane mon ami .... c'est l'Islam qui le dit :langue: désolé de te décevoir



Bonne, mauvaise, light, lourde, salafiste, chiite, coraniste, ou je ne sais quoi d'autre, c'est pas le sujet. Si le mariage a connu quelques entrave, ce n'est pas parce qu'elle est musulmane light ou pas light, mais parce qu'elle est musulmane marocaine, et que la france demande un document que le maroc ne peut pas fournir pour cause de religion. Résultat, la france ne va au final pas demander ce document parce que quelqu'un a décidé de faire du bruit sur cette affaire, et de souligner les contradiction de la législation française censée être laïque. Une fois de plus, comme tu le vois, ce n'est pas le Maroc qui est indexé dans ce sujet, il fait ce qu'il veut, mais la France. Content? :- D

Ehhh non, C'est pas parcequ'elle est Musulmane , c'est tout simplement qu'elle devera suivre les lois du Maroc qui respecte les valeurs musulmanes ;) ..... et les gens deveront s'adapter .....

Le Maroc est à 99% Musulman .... 1% c'est quand meme pas mal comme population .... et tout le monde trouve son compte lol

Bonne soirée.

également :)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
J'ai pas le souvenir d'avoir eu à dder un certificat de coutume ou quoi que se soit !

Donc les mariages qui ont eu lieu sans certificat de coutume ne sont pas valides en vrai ? :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'ai pas le souvenir d'avoir eu à dder un certificat de coutume ou quoi que se soit !

Donc les mariages qui ont eu lieu sans certificat de coutume ne sont pas valides en vrai ? :D
Tu es tombée sur un maire moins ***, ou plutôt (pour ne pas être désobligeant) moins pointilleux, voire plus compréhensif... ;)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Ben, liberté d'expression oblige (je sais, c'est pas toujours facile à accepter... : D), il l'ouvre sur ce qu'il veut.
Mais peut-être que tu t'égares un peu et que ce mariage te fais perdre un peu de lucidité, car j'ai l'impression qu'il l'ouvre sur les procédures de SON pays justement, la France laïque qui s'appuie sur un document refusé pour des raisons religieuses. C'est cela qu'il stigmatise. Le Maroc, j'ai l'impression que ce n'est pas plus sa tasse de thé que ça...

Justement ... y'a pas que la France comme pays dans ce monde .... faut accepter aussi le fait qu'on est different et qu'il faut savoir s'integrer :D ... c'est pas parcequ'on est libre qu'on devera pas s'integrer et se familiariser avec les lois d'autres pays lolll

Hahahahahahaha ( excuses moi ) se sont pourtant des lois francaises ;-)



Ben tu sais, je vis dans un pays comportant 20 à 25% de musulmans, et des cas de ce type, j'en connais personnellement. Dont une de mes collègues... Je ne vois pas trop en quoi il passe pour plus *** au monde... Il faut sortir un peu... ;-)

Je vis juste au dessus du Pays la ou tu vis ;-) et pourtant tout ce beau monde , s'adapte avec les lois du Pays .... et suivent les regles du Mariage du Pays lol ....... y'a que les Francais peut etre qu'ils savent pas le faire :D

Non, c'est pas tout à fait pareil. Tu me dirais une chrétienne qui sort en string, à la rigueur oui... :-D

Le fait que tu as compris le message lollllllll tu peux donner l'exemple que tu veux lol

utre chose? ;-)

Tout dépend si tu n'as pas compris autre chose lol
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Tu es tombée sur un maire moins ***, ou plutôt (pour ne pas être désobligeant) moins pointilleux, voire plus compréhensif...

oui, le maire de mon petit village qui était mon prof d'histoire géo en plus :D

Mais bon, la loi c'est la loi, non ?
S'il manque un document, le mariage ne devrait pas être validé !

(en vrai je cherche juste une solution pour les nombreux futurs éventuels divorces, ça couterait moins cher dans le cas où il y aurait faute de la part des mairies :D )
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le Mariage en France n'oblige ni religion ni rien du tout !!!! pourquoi vouloir se marier au Maroc alors ? ... Bizarre !!
Ecoute, tu fais exprès, ou bien tu fais exprès...? :D
Où as-tu lu qu'il veut se marier au Maroc?
Il veut se marier en france, mais on lui demande un document délivré par l'Etat civil marocain. C'est tout. ;)

herosmasters à dit:
Si c'est entre deux seulement !!!! pourquoi meme se marier ? lollll
Parce qu'on demande, en france, pour sa femme marocaine, un document que délivre le maroc.

Mais fais moi plaisir, lis le texte à tête reposée, tout s'éclairera.

herosmasters à dit:
Tout devera etre dans l'art cher ami, sinon à quoi bon sert les lois ???? lol
Les lois sont-elles immuables...? ;-)

herosmasters à dit:
Non elle n'est pas Musulmane mon ami .... c'est l'Islam qui le dit :lan gue: désolé de te décevoir
Ben si elle est musulmane, sauf si tout musulman qui transgresse un précept coranique n'est plus musulman. Ce qui ferait alors qu'il n'existe pas de musulman... :-D
Vu qu'elle n'a pas apostasié, elle est musulmane...

L'islam dit aussi qu'il ne revient pas à un homme de déclarer qu'un musulman n'est pas musulman (c'est une chose très grave...) Laisse cela à dieu, lui seul lit dans les coeurs, dit-on... ;-)

herosmasters à dit:
Ehhh non, C'est pas parcequ'elle est Musulmane , c'est tout simplement qu'elle devera suivre les lois du Maroc qui respecte les valeurs musulmanes ;-) ..... et les gens deveront s'adapter .....
Où ça, en France? J'en doute... ;-)

Ceci dit, c'est HS et ce n'est que mon avis, mais à terme, même le Maroc s'adaptera... ;-)

herosmasters à dit:
Le Maroc est à 99% Musulman .... 1% c'est quand meme pas mal comme population .... et tout le monde trouve son compte lol
HS, non? ;-)

Très bonne soirée à toi.
 
ok et bien je te répondrai qu'un homme ou une femme qui pratique l'ilsam comme il se doit sont extrêmement rares; et que des kouffars peuvent avoir le comportement d'un musulman sans pour autant que leur comportement soit dicté par la religion. (tolérance, indulgence, discretion, subtilité, bienveillance à l'égard d'autrui etc...).

et ces kouffar peuvent trés bien passer de satut de mécréant à celui de musulman, et la cause aura été l'amour d'une musulmane.

rien d'impossible, nous n'avons pas le droit de cracher sur ces conversions.

bein sûr il ya des supercheries, mais rien ne nous dit que c'est la majorité.

Contradiction quand tu nous tiens Lol !

S'il a déja le bon comportement sans être musulman...pourquoi vouloir faire de lui un musulman à tout prix ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Justement ... y'a pas que la France comme pays dans ce monde .... faut accepter aussi le fait qu'on est different et qu'il faut savoir s'integrer :-D ... c'est pas parcequ'on est libre qu'on devera pas s'integrer et se familiariser avec les lois d'autres pays lolll

Hahahahahahaha ( excuses moi ) se sont pourtant des lois francaises ;-)
Il n'y a pas que la france, mais on parle ici d'un mariage en France, n'est-ce pas... Pourquoi veux-tu que je parle de lois d'autres pays, vu que c'est de la france dont il est question? ;)

herosmasters à dit:
Je vis juste au dessus du Pays la ou tu vis ;-) et pourtant tout ce beau monde , s'adapte avec les lois du Pays .... et suivent les regles du Mariage du Pays lol ....... y'a que les Francais peut etre qu'ils savent pas le faire :-D
Tu vis au Tchad? (C'est le pays juste au-dessus du pays dans lequel je vis).

Pourquoi tu reproches à un Français de critiquer le fait qu'une disposition pour le mariage en France ne respecte pas la loi fondamentale française...? D'ailleurs il a gain de cause la dessus, donc il a eu raison de rouspéter, non? ;)

herosmasters à dit:
Le fait que tu as compris le message lollllllll tu peux donner l'exemple que tu veux lol
J'espère que tu as compris la nuance que j'ai apporté à ton message... ;-)

Des chrétiennes en string, on en trouve... ;-)

herosmasters à dit:
Tout dépend si tu n'as pas compris autre chose lol
Si tu as finalement lu le premier message lançant ce topic, je suppose qu'on est enfin au même niveau de compréhension de ce qui pose problème, et que nous n'en sommes plus à un mariage "au Maroc". ;-)

Bonne soirée.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Ecoute, tu fais exprès, ou bien tu fais exprès...? : D
Où as-tu lu qu'il veut se marier au Maroc?
Il veut se marier en france, mais on lui demande un document délivré par l'Etat civil marocain. C'est tout. ; )

Parce qu'on demande, en france, pour sa femme marocaine, un document que délivre le maroc.

Fallait me le dire avant :D .... donc se sont vos lois Francaise qui vous ont compliqué la vie alors de vous demander des docs du Consulat du Maroc Héhéhéhéhéhéhéhéhéhé ..... mais faut arreter la .... aller pleurnicher pour changer vos lois avant de vouloir changer les lois d'autres pays Héhéhéhéhéhé .


Les lois sont-elles immuables...? ;-)

Changer les votres lol , qu'est ce que vous attendez lol

Ben si elle est musulmane, sauf si tout musulman qui transgresse un précept coranique n'est plus musulman. Ce qui ferait alors qu'il n'existe pas de musulman... :-D
Vu qu'elle n'a pas apostasié, elle est musulmane...

Non, mais faut connaitre l'Islam avant de balancer de telles conneries lol ....

L'islam dit aussi qu'il ne revient pas à un homme de déclarer qu'un musulman n'est pas musulman (c'est une chose très grave...) Laisse cela à dieu, lui seul lit dans les coeurs, dit-on... ;-)

On a attendu ton intelligence pour nous rendre compte de nos Débilités :D

Heureusement que t'es la pour nous apprendre NOTRE religion lol



Très bonne soirée à toi.

De Meme Cher ami :-D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui, le maire de mon petit village qui était mon prof d'histoire géo en plus :-D

Mais bon, la loi c'est la loi, non ?
S'il manque un document, le mariage ne devrait pas être validé !

(en vrai je cherche juste une solution pour les nombreux futurs éventuels divorces, ça couterait moins cher dans le cas où il y aurait faute de la part des mairies :-D )
T'inquiète, il est validé... ;)

Rassure-moi, tu ne t'es pas mariée avec ton prof d'histoire géo? Ca expliquerait tout... :D
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Il n'y a pas que la france, mais on parle ici d'un mariage en France, n'est-ce pas... Pourquoi veux-tu que je parle de lois d'autres pays, vu que c'est de la france dont il est question? ; )

La France = le Pays de la liberté d'ou vient notre Athé .... je vais pas parler du Portugal qd meme lol

Tu vis au Tchad? (C'est le pays juste au-dessus du pays dans lequel je vis).

C'est possible lol

Pourquoi tu reproches à un Français de critiquer le fait qu'une disposition pour le mariage en France ne respecte pas la loi fondamentale française...? D'ailleurs il a gain de cause la dessus, donc il a eu raison de rouspéter, non? ; )

Mon Intervention du départ ne visait que le fait qu'une non musulmane devient une bonne musulmane selon les Non Musulmans :D ... Qu'il fasse ce qu'il veut je m'en fou moi , simplement y'a des lois Marocaine qui deveront etre respectées , c'est tout lol

J'espère que tu as compris la nuance que j'ai apporté à ton message... ;-)

Des chrétiennes en string, on en trouve... ;-)

J'ai parlé de la Soeur lollllllll pas d'un Chretienne des vitrines lol

Si tu as finalement lu le premier message lançant ce topic, je suppose qu'on est enfin au même niveau de compréhension de ce qui pose problème, et que nous n'en sommes plus à un mariage "au Maroc". ;-)

Pourtant je vois pas pourquoi on s'attaque pas au lois francaises , celles qui vous emmerdent avec des documents que vous jugez inutiles lol

Bonne soirée.

lol
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
T'inquiète, il est validé...

Rassure-moi, tu ne t'es pas mariée avec ton prof d'histoire géo? Ca expliquerait tout...

oh il est même cold case depuis le temps :D

Nannnnnnnnnn t'es fou, il doit avoir + 60 ans maintenant ! lol


Nan mais c'est de la foutaise ce document, parce que je suis sur qu'il n'y a pas qu'à moi qu'il n'a pas été demandé.
Les français mais avec un nom arabe, je suis sur que de fait, il n'est pas demandé.
 
Haut