Le marié refuse de se convertir à l'islam

Aphrodisia

w na3na3 ?
J'adore le crépage de chignon algérie/Maroc :D

Pendant que d'autres s'aiment, d'autres ont choisi la guerre :D

sur ce bonne soirée

et que l'amour régne dans les coeurs lol
 

Jennaa

Eye of tiger
Contradiction quand tu nous tiens Lol !

S'il a déja le bon comportement sans être musulman...pourquoi vouloir faire de lui un musulman à tout prix ?
il n'y a aucune contradiction.
une femme musulmane ne peut pas se marier avec un homme non musulman, je vois pas où se trouve ta difficulté de comphrénsion.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est que tu as rien compris alors ;-)
Loi Marocaine = consulat du Maroc .
C'est toi qui n'as rien compris: on parle d'un mariage en France, donc loi française.
Si le Maroc ne fourni pas le document (selon ses lois, mais ça le regarde), la france doit trouver un palliatif, ce qu'elle semble finalement avoir fait pour rester en accord avec ses grands principes laïcs...

herosmasters à dit:
Un peu de reflexion ;-)

Une Musulmane qui se marie avec un Athé = Une Soeur qui se baladent dans la rue avec un String :-D .... ja sais que ca colle pas lol
Avec un peu de reflexion, comparaison invalide.

Voilà la comparaison qui serait un peu plus valide (quoique...): Une Musulmane qui se marie avec un Athé = Une Chrétienne qui se baladent dans la rue avec un String :-D

herosmasters à dit:
Tant qu'on reste loin de l'Islam et qu'on s'attaque pas au Maroc ..... je ne peux qu'applaudir à toute solution lol
Je peux me tromper, mais je n'ai pas vu d'attaque contre le Maroc (on peut ne pas être d'accord ou ne pas comprendre, sans attaquer).

Tu aurais donc dû applaudir tout de suite. Mais il n'est jamais trop tard. ;)

herosmasters à dit:
Sauf les Lois du Coran et les lois fondamentales de l'Islam ;-)
Pour un musulman, probablement.
Mais j'ai dit TOUTES les lois... Je n'ai pas mis d'exception... ;)
Car tout le monde n'est pas musulman... Et si demain une majorité ne l'est pas...
Ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres, peut-être que demain, tout le monde sera musulman, qui sait... Je ne parle qu'en termes théoriques, et là tout est possible. ;-)
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Il faut qu'il demande à Jamel Debouze comment il a fait?
Bien a priori il s'est marié chez les aadouls à Marrakech.:eek:

Au Maroc tout est un petit billet par ci un petit billet par là surtout au consultat.:(
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
oui mais c'est un pays régit par les lois Islamiques, donc il est logique que l'état ne se fasse pas complice du pêché.
bah voyons !

il y a des idées absurdes et fascisantes mais a partir du moment ou ces obstructions au droit fondamentaux de l'homme sont religieux, là , on devrais les accepter
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Sourat "al a3ma" est venu justement pour ôter tt sacralité et tt perfection au prophète saw

il est "sayedou al anam" (le meilleur de l'humanité ) à mais il n' erst ni parfait ni sacré !
Voilà, tout simplement.
Et en disant cela, on ne retire en rien la place centrale ou plutôt l'importance que peut avoir de Mohamed dans l'islam. Certains confondent malheureusement admiration et idolâtrie.

Merci pour la précision.
 
Mais moi aussi je constate le phénomène et pas besoin d'aller au Maroc ou en Algérie ici en France y a ce qu'il faut pour constater et t'inquiète tes compatriotes n'ont rien à envier aux marocaines, m3a lgouèr ça y va, commence par reconnaitre la réalité qui vous concerne avant de demander aux autres d'admettre la leur

Nous ça fait longtemps qu'on reconnait ces choses amma ntouma vous êtes les champions du déni
oui encore une fois c'est l'hopital qui se fout de la charité.

qui dénigre, toi ou moi?
tu me prêtes des intentions, quand je ne fais que participer à un sujet traitant du maroc, et sur ce sujet t'arrive par je ne sais quel tour de magie à y incluer les algériennes.

la haine c'est mauvais pour le foi, attention.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Avec un peu de reflexion, comparaison invalide.

Voilà la comparaison qui serait un peu plus valide (quoique...): Une Musulmane qui se marie avec un Athé = Une Chrétienne qui se baladent dans la rue avec un String :-D

j'appelle ca un monologue :D .... Toutes les Chretiennes sont avec des Strings lol ... pour toi c'est un evenement ca ? lol

et c'est pas ce que je voulais dire .... mais si tu n'acceptes pas l'idée de l'autre tant pis lol


Pour un musulman, probablement.
Mais j'ai dit TOUTES les lois... Je n'ai pas mis d'exception... ; )
Car tout le monde n'est pas musulman... Et si demain une majorité ne l'est pas...

Raison de plus de ne pas tout generaliser ;)




Ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres, peut-être que demain, tout le monde sera musulman, qui sait... Je ne parle qu'en termes théoriques, et là tout est possible. ;-)

tout est possible sauf l'impossible lol
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
oui encore une fois c'est l'hopital qui se fout de la charité.

qui dénigre, toi ou moi?
tu me prêtes des intentions, quand je ne fais que participer à un sujet traitant du maroc, et sur ce sujet t'arrive par je ne sais quel tour de magie à y incluer les algériennes.

la haine c'est mauvais pour le foi, attention.

Me la fait pas à moi s'il te plait je vous connais par coeur

Tu viens ici avec tes grands sabots nous parler du dévergondage de la femme marocaine et des nombreux pervers européens qui viennent faire leurs affaires au Maroc moi je t'enjoins à t'occuper des problèmes de ta communauté et à essayer de les resoudre, charité bien ordonnée commence par soit même

LE LINGE SALE CA SE LAVE EN FAMILLE donc ce problème ne te regarde pas.
 
Me la fait pas à moi s'il te plait je vous connais par coeur

Tu viens ici avec tes grands sabots nous parler du dévergondage de la femme marocaine et des nombreux pervers européens qui viennent faire leurs affaires au Maroc moi je t'enjoins à t'occuper des problèmes de ta communauté et à essayer de les resoudre, charité bien ordonnée commence par soit même

LE LINGE SALE CA SE LAVE EN FAMILLE donc ce problème ne te regarde pas.

ah bon vous êtes en famille là, j'avais pas remarqué.
il n'est pas précisé dans la charte que les algeriens sont interdits d'accés quand il s'agit de sujets traitants sur le maroc.

c'est juste pitoyable, signale moi si je suis hors charte sinon je te prierai de stopper tes diffamations.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Celui qui fait sa prière a depassé le Stade de la chahada ... :-D .... et pour un non musulman, la chahada est necessaire pour juger une personne .... ( entre la personne et son dieu est un autre chapitre )
Celui qui prononce la cha'ada est musulman, je n'ai vu nulle part qu'ensuite, s'il ne fait pas la prière, il est poursuivi pour apostasie... :D
Dis-moi si je me trompe... ;)

herosmasters à dit:
tu fais ce que tu veux ;-)
Comme souvent, oui. ;-)

herosmasters à dit:
Si vois une personne rouler à 70 km dans une zone 30 km/h .... tu seras en mesure de juger la folie du conducteur quand meme ..... faut pas chercher trop loin lol
Tu réponds-toi même à la question. Si TU vois une personne rouler à 70 km/h sur une route limitée à 30 km/h, tu sais ce qu'il risque, mais tu n'as pas le pouvoir de lui retirer le permis... ;-)

Je n'ai pas dit autre chose. Laisse à dieu ses prérogatives, et en attendant, tu continues à te coltiner des "correligionnaires" que tu estimes ne pas mériter le nom de musulman, mais qui le reste ici-bas car ce n'est pas toi qui décides s'ils le sont encore...

herosmasters à dit:
Chacun est jugé par son comportement .... sauf dans le royaume des aveugles lol
C'est dieu qui juge. Toi et nous autres humains, tu n'avons qu'un avis...
Les humains sont aveugles comparés à dieu.
(Je continue bêtement à t'apprendre ta religion, tu vois? :-D Blague)

herosmasters à dit:
Idem Amigo lol
J'aime bien comme le ton, qui aurait pu fortement s'altérer à un moment donné, reste malgré tout dans les limites acceptables de la correction. ;-)

Good night, mon frère.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ça te parait absurde peut-être parce que tu n'es pas croyant, mais quand on l'est ce qui nous parait absurde c'est de voir 2 hommes s'embrasser dans la rue par exemple.

bah il y a une didérence entre donner une echelle de valeur au chose subjective et légiférer dessus

il existe un principe de liberté individuelle qui n'est pas facile a faire admettre, mais qui devrait etre supérieur même au institutions, au dessus du principe démocratique
 
bah il y a une didérence entre donner une echelle de valeur au chose subjective et légiférer dessus

il existe un principe de liberté individuelle qui n'est pas facile a faire admettre, mais qui devrait etre supérieur même au institutions, au dessus du principe démocratique
oui je vois ce que tu veux dire, il faudrait connaitre les motivations de cette loi, et là je n'en ai aucune idée.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
oui je vois ce que tu veux dire, il faudrait connaitre les motivations de cette loi, et là je n'en ai aucune idée.

on connait trés bien les motivations

les même motivations qui ne voulaient pas autoriser le droit au divorce civil en Irlande

le croyant est tellement certain de détenir LA vérité absolue et universelle, qu'il contraint les autres a ses principes

les mêmes idées en politique sont qualifiées de fascistes ou totalitaires, mais vis à vis de ce qui touche le religieux on est plus timide dans les qualificatifs :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
j'appelle ca un monologue :-D ....
Non. Une divergence de vue. Ca arrive. ;)

herosmasters à dit:
Toutes les Chretiennes sont avec des Strings lol ... pour toi c'est un evenement ca ? lol
Ma femme est chrétienne et ne porte pas de string... :D
Dans le pays où je vis, de toute façon, c'est assez mal vu. Donc ici, les chrétienne qui porte des string sont encore plus rares que les musulmanes qui ont des enfants hors mariage et qui épousent des non musulmans... ;-)

herosmasters à dit:
et c'est pas ce que je voulais dire .... mais si tu n'acceptes pas l'idée de l'autre tant pis lol
J'ai ressorti l'idée que j'acceptais.
Mais chacun son avis, c'est pas un problème.

herosmasters à dit:
Raison de plus de ne pas tout generaliser ;-)
Plutôt que tout généraliser, disons que je n'hésite pas à tout relativiser...

herosmasters à dit:
tout est possible sauf l'impossible lol
Ce qui peut très bien vouloir dire que rien n'est impossible. :-D
Un croyant devrait en être convaincu, d'ailleurs, sauf à penser que dieu ne peut pas tout... ;-)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Celui qui prononce la cha'ada est musulman, je n'ai vu nulle part qu'ensuite, s'il ne fait pas la prière, il est poursuivi pour apostasie... :-D
Dis-moi si je me trompe... ;-)

Relis tu comprenderas mieux lollll

La Chahada est necessaire j'ai dit .... et je me suis arreté la lolllll j'ai pas dit qu'elle est insuffisante .



Tu réponds-toi même à la question. Si TU vois une personne rouler à 70 km/h sur une route limitée à 30 km/h, tu sais ce qu'il risque, mais tu n'as pas le pouvoir de lui retirer le permis... ;-)

On Parle du jugement ( comment il est ce conducteur ) , j'ai pas dit qu'il fallait faire appliquer la loi ...

tu commences à déconner serieusement lol

Je n'ai pas dit autre chose. Laisse à dieu ses prérogatives, et en attendant, tu continues à te coltiner des "correligionnaires" que tu estimes ne pas mériter le nom de musulman, mais qui le reste ici-bas car ce n'est pas toi qui décides s'ils le sont encore...

Chaque personne est en mesure de juger l'autre selon pas mal de critères ... un voisin à qui tu as preté de l'argent et te l'a pas rendu ... je suppose que ton jugement est vite fait sur sa personne lolllll

C'est dieu qui juge. Toi et nous autres humains, tu n'avons qu'un avis...
Les humains sont aveugles comparés à dieu.

Nous aussi on juge selon les principes de Dieu .... on vit pas seul sur terre non plus !

(Je continue bêtement à t'apprendre ta religion, tu vois? :-D Blague)

Je sais que c'est ta seule manière d'apprendre ma religion en posant des questions ... et c'est avec plaisir .

J'aime bien comme le ton, qui aurait pu fortement s'altérer à un moment donné, reste malgré tout dans les limites acceptables de la correction. ;-)

Good night, mon frère.

Tant mieux lol
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Non. Une divergence de vue. Ca arrive. ;)

Bah non , c'est une phrase que ton mur ne voulait pas l'admettre : D

Ma femme est chrétienne et ne porte pas de string... : D

elle ne suit pas la mode tout simplement lol

Dans le pays où je vis, de toute façon, c'est assez mal vu. Donc ici, les chrétienne qui porte des string sont encore plus rares que les musulmanes qui ont des enfants hors mariage et qui épousent des non musulmans... ;-)

C'est la raison pourquoi j'ai utilisé la Soeur dans l'exemple .... tu commences mieux à comprendre .

J'ai ressorti l'idée que j'acceptais.
Mais chacun son avis, c'est pas un problème.

ah non, désolé , l'idée de l'autre devera etre reçue telle quelle , et apres libre à toi de la garder ou pas !

Plutôt que tout généraliser, disons que je n'hésite pas à tout relativiser...

relativiser est une chose, mettre tout dans le meme sac est une autre chose .

Ce qui peut très bien vouloir dire que rien n'est impossible. :-D
Un croyant devrait en être convaincu, d'ailleurs, sauf à penser que dieu ne peut pas tout... ;-)

l'impossible existe .... au moins provisoirement !!!! et faut faire avec ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Relis tu comprenderas mieux lollll

La Chahada est necessaire j'ai dit .... et je me suis arreté la lolllll j'ai pas dit qu'elle est insuffisante .
J'avais compris qu'il n'était pas possible de dire que c'était insuffisant...
Allons au bout de l'idée. Une musulmane qui transgresse un precept (mariage avec un non musulman par exemple) a-t-elle formellement apostasié? ;)

herosmasters à dit:
On Parle du jugement ( comment il est ce conducteur ) , j'ai pas dit qu'il fallait faire appliquer la loi ...
Tu parlais "d'avis", pas de jugement (gardons quand même un petit vocabulaire religieux...)
Tu ne fais pas appliquer la loi car tu n'as pas le pouvoir de le faire. Pourquoi ne pas le reconnaître? Tu n'arrives pas à exploiter toi-même ta propre analogie...? ;)

herosmasters à dit:
tu commences à déconner serieusement lol
On me le dit souvent. Je suis surpris que tu trouves que je "commence" seulement... ;-)

herosmasters à dit:
Chaque personne est en mesure de juger l'autre selon pas mal de critères ... un voisin à qui tu as preté de l'argent et te l'a pas rendu ... je suppose que ton jugement est vite fait sur sa personne lolllll
Désolé si je donne l'impression de continuer à t'apprendre ta propre religion, mais tu navigues un peu entre sens commun et religion et ça donne un malnge propre à un certain manque de précision. En religion (islam), le "jugement" est réservé à dieu. Si tu n'es pas d'accord, je suis tout ouïe... Et relirer le "titre" de musulman à un... musulman qui n'a pas apostasié, c'est avoir posé un jugement en lieu et place de dieu.

Dans le sens commun, en effet, on "juge", mais sans conséquence... Ce qui signifierait que ton sentiment que tel ou tel n'est pas ou plus musulman, c'est un sentiment personnel, pas un fait.

herosmasters à dit:
Nous aussi on juge selon les principes de Dieu .... on vit pas seul sur terre non plus !
Tu as des avis, des sentiments, tu penses que (jugement dans le sens commun), mais tu ne juges pas au sens religieux et même divin du terme.

herosmasters à dit:
Je sais que c'est ta seule manière d'apprendre ma religion en posant des questions ... et c'est avec plaisir .
Plaisir partagé... Mais tu m'inquiètes un peu dans certaines affirmations qui n'ont rien d'islamiques... ;-)

herosmasters à dit:
Tant mieux lol
Bye.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bah non , c'est une phrase que ton mur ne voulait pas l'admettre : D
Ben c'est ça que j'appelle divergence. Pas toi? ;)

herosmasters à dit:
elle ne suit pas la mode tout simplement lol
Très à la mode... locale. (Rappel, je ne vis pas en France, ni en Europe... ;)

herosmasters à dit:
C'est la raison pourquoi j'ai utilisé la Soeur dans l'exemple .... tu commences mieux à comprendre .
Mieux comprendre? J'e doute, ou c'est toi qui ne comprends toujours pas. ;-)
Car c'est la raison pour laquelle la comparaison avec "Soeur" est à mes yeux invalide... ;-)
Vu que des musulmanes épousant des non musulmans j'en croise, un peu plus que de chrétiennes portant des string, alors que je n'ai encore vu de mes yeux vu aucune soeur portant un string...

herosmasters à dit:
ah non, désolé , l'idée de l'autre devera etre reçue telle quelle , et apres libre à toi de la garder ou pas !
Je l'ai "reçue" telle quelle, et ai émis la critique qui me semblait la plus indiquer pour souligner sa faille.

herosmasters à dit:
relativiser est une chose, mettre tout dans le meme sac est une autre chose .
Ai-je mis tout le monde dans le même sac? J'ai juste dit que TOUTES les lois peuvent être remises en cause. Oui? Non? Si tu en connais qui n'ont aucune chance d'être remise en cause par personne ici-bas, dis moi lesquelles...

herosmasters à dit:
l'impossible existe .... au moins provisoirement !!!! et faut faire avec ;-)
Si c'est provisoire, c'est que ce n'est pas impossible.
Dieu peut-il tout? Dis-moi...

Bonne soirée.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
J'avais compris qu'il n'était pas possible de dire que c'était insuffisant...
Allons au bout de l'idée. Une musulmane qui transgresse un precept (mariage avec un non musulman par exemple) a-t-elle formellement apostasié? ; )

Une Femme qui opte pour un Mariage avec un Athé ou avec un juif ou un boudhiste ou non musulman en général est concidérée comme non musulmane .... car la Musulmane devera bien respecter ce critère .... ( Une analogie avec le code de la route = écraser un passager au passage piéton ) ..... et ne le compare surtout pas avec boire de l'alcool lollll



Tu parlais don "d'avis", pas de jugement (gardons quand même un petit vocabulaire religieux...)
Tu ne fais pas appliquer la loi car tu n'as pas le pouvoir de le faire. Pourquoi ne pas le reconnaître? Tu n'arrives pas à exploiter toi-même ta propre analogie...? ; )

Que j'applique la loi ? moi ? aux autres ? le QI ddescent trop bas mon ami !!!

On me le dit souvent. Je suis surpris que tu trouves que je "commence" seulement... ;-)

C'est pas la première fois justement lol

Désolé si je donne l'impression de continuer à t'apprendre ta propre religion, mais tu navigues un peu entre sens commun et religion et ça donne un malnge propre à un certain manque de précision. En religion (islam), le "jugement" est réservé à dieu. Si tu n'es pas d'accord, je suis tout ouïe... Et relirer le "titre" de musulman à un... musulman qui n'a pas apostasié, c'est avoir posé un jugement en lieu et place de dieu.

fais pas le bete ! l'idée qu'on peut avoir sur l'autre est un jugement en sois !

faut d'abord apprendre à écrire ( Chahada ) d'abord avant de m'apprendre ma religion :D

Dans le sens commun, en effet, on "juge", mais sans conséquence... Ce qui signifierait que ton sentiment que tel ou tel n'est pas ou plus musulman, c'est un sentiment personnel, pas un fait.

Si référence est l'Islam , c'est plus un sentiment .

Tu as des avis, des sentiments, tu penses que (jugement dans le sens commun), mais tu ne juges pas au sens religieux et même divin du terme.

SI ca ne tient qu'à moi je m'en fous !!!! j'ai donné seulement un avis par rapport à la religion ...

Plaisir partagé... Mais tu m'inquiètes un peu dans certaines affirmations qui n'ont rien d'islamiques... ;-)

Tracasse pas .... c'est pas qui apprend aux autres leur propre religion :D

Alllez Ciao
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Ben c'est ça que j'appelle divergence. Pas toi? ; )

Tu perds meme le vocabulaire ? lol .... Divergence veut dire : Je suis pas d'accord avec ce que tu dis ... et la raison pourquoi ;-) , et non pas me faire dire ce que tu veux entendre lol


Très à la mode... locale. (Rappel, je ne vis pas en France, ni en Europe... ;-)

Oui , mais c'est pas un evenement qu'une Chretienne porte un String lollll , Désolé !!!!! tu es peut etre un peu connecté france dans des trucs mais pas dans d'autres lolll

Mieux comprendre? J'e doute, ou c'est toi qui ne comprends toujours pas. ;-)
Car c'est la raison pour laquelle la comparaison avec "Soeur" est à mes yeux invalide... ;-)

Tu as essayé d'expliquer quelque chose il me semble :D

Vu que des musulmanes épousant des non musulmans j'en croise, un peu plus que de chrétiennes portant des string, alors que je n'ai encore vu de mes yeux vu aucune soeur portant un string...

Tete de mule ne comprend jamais !!!! tu me sors le String la ou il faut pas lol

Ai-je mis tout le monde dans le même sac? J'ai juste dit que TOUTES les lois peuvent être remises en cause. Oui? Non? Si tu en connais qui n'ont aucune chance d'être remise en cause par personne ici-bas, dis moi lesquelles...

Justement , PAS TOUTES les Lois .... car y'a des Musulmans dedans et y'a des Lois du Coran qui sont inchangeables !!!!

Si c'est provisoire, c'est que ce n'est pas impossible.

Ahhh si : Impossible de guérir le Cancer à cet Instant ........ ( la phrase est correcte :D )

Dieu peut-il tout? Dis-moi...

Dieu est capable de te rendre un Taliban à cet instant meme lol

Bonne soirée.

à Toi aussi :-D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Une Musulmane qui accouche d'abord et qui veut se marier apres !!!!

Une Musulmane qui fait le ramadan et qui veut épouser un Athé !!!!

On se fout de qui la , franchement ??? !!!


Bah je suis en partie d'accord avec toi. Pour moi, c'est de l'Islam à la carte. Elle doit pas être vraiment musulmane. Après ils font ce qu'ils veulent ....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Une Femme qui opte pour un Mariage avec un Athé ou avec un juif ou un boudhiste ou non musulman en général est concidérée comme non musulmane .... car la Musulmane devera bien respecter ce critère ....
Considérée par qui, par toi? Par dieu? C'est écrit quelque part que c'est égal à une apostasie? Si non, c'est qu'elle reste musulmane. Musulmane désobéissante, si tu veux, comme celle qui ne fait pas ses prières, ou qui a trompé son mari, ou autre choses du genre.

Pas d'apostasie, donc musulmane. Quelle que soit ton avis sur sa conduite... Tu ne choisis pas tes correligionnaire, ni leur comportement... ;)

herosmasters à dit:
( Une analogie avec le code de la route = écraser un passager au passage piéton ) ..... et ne le compare surtout pas avec boire de l'alcool lollll
Non. Je compare au fait, je n'ai pas changé en cela, que ce n'est pas toi, l'observateur lambda de cet accident, qui prends les sanctions. Car là, tout de go, tu ne sais pas s'il y a eu défaillance mécanique, malaise du conducteur... En gros, tu n'as pas les éléments pour "JUGER3, juste ceux pour avoir un avis humain. Tu ne lis pas dans les coeur, donc exclure un individu qui s'affirme musulman de la communauté musulmane ne relève pas de ton avis, mais de dieu... Supporte... ;)

herosmasters à dit:
Que j'applique la loi ? moi ? aux autres ? le QI ddescent trop bas mon ami !!!
Et tu n'as encore rien vu. (Au passage, le QI fluctue au cours de la journée? ;-))

Appliquer la loi, tu ne le fais que si tu as "jugé". Mais tu ne peux juger comme seul dieu peut le faire. Tu as raison d'être estomaqué. Mais je n'ai fait que souligner ta propre prétention à une prérogative divine...

herosmasters à dit:
C'est pas la première fois justement lol
Ni la dernière, je te rassure.

herosmasters à dit:
fais pas le bete ! l'idée qu'on peut avoir sur l'autre est un jugement en sois !
Sen commun, oui. On papote religion, là, et dans ce sens là, non, tu n'as qu'un avis. Juger t'est interdit, c'est réservé à dieu.
Oh, excuse-moi, peut-être que je commets l'erreur de te "minimiser" sans le savoir? Es-tu dieu qui se cache sous un pseudo sur bladi?

herosmasters à dit:
faut d'abord apprendre à écrire ( Chahada ) d'abord avant de m'apprendre ma religion :-D
L'important, c'est que tu comprennes. L'orthographe importe peu. Je ne sais pas si le français est ta langue maternelle, ce n'est pas la mienne. Je me débrouille, et l'on peut même être illettré et apprendre des choses aux gens. (Si ça te rappelle quelque chose il y a 14 siècles... :-D)

herosmasters à dit:
Si référence est l'Islam , c'est plus un sentiment .
Tu serais donc d'accord avec moi? Ou je me trompe une fois de plus?

herosmasters à dit:
SI ca ne tient qu'à moi je m'en fous !!!! j'ai donné seulement un avis par rapport à la religion ...
Fort bien. Avis, c'est bien ce que j'ai dit.
Mais ne te prive pas de creuser sur la gravité du fait de dire qu'un musulman n'est pas musulman, ché pas, moi, auprès d'un imam par exemple...?

herosmasters à dit:
Tracasse pas .... c'est pas qui apprend aux autres leur propre religion :-D
Pourquoi? C'est si désagréable que ça? :-D

herosmasters à dit:
A tchao bonsoir...
 
Haut