Le marié refuse de se convertir à l'islam

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Fallait me le dire avant :D .... donc se sont vos lois Francaise qui vous ont compliqué la vie alors de vous demander des docs du Consulat du Maroc Héhéhéhéhéhéhéhéhéhé ..... mais faut arreter la .... aller pleurnicher pour changer vos lois avant de vouloir changer les lois d'autres pays Héhéhéhéhéhé .
Enfin, enfin, enfin! Tu as lu!

Oui, tu comprends mieux l'aspect cocasse de la situation. C'est un problème franco-français.

Petite précision: je ne suis pas Français. Ni de père, ni de mère, ni par naturalisation... ;)
Et je n'y vis pas.

herosmasters à dit:
Changer les votres lol , qu'est ce que vous attendez lol
Les "notres", c'est-à-dire?
Ce ne sont pas plus les miennes, que les tiennes.

Mais je suppose que justement, ce topic raconte le parcours de ce bonhomme pour changer cette disposition. Avec succès...

herosmasters à dit:
Non, mais faut connaitre l'Islam avant de balancer de telles conneries lol ....
Je maintiens mes conneries, en me demandant si tu connais si bien que cela ta religion... Car là, tu me surprends... ;-)

herosmasters à dit:
On a attendu ton intelligence pour nous rendre compte de nos Débilités :-D
Débilité, non, ce n'est pas le bon terme. Manque d'humilité tout au plus.
C'est juste qu'une petite recherche te permettra de mesurer la gravité en islam de psotuler qu'un musulman n'est pas musulman... C'est se prendre pour dieu... D'où le manque d'humilité...

herosmasters à dit:
Heureusement que t'es la pour nous apprendre NOTRE religion lol
Non. Mais si les bêtises que je dis peuvent te pousser à vérifier certaines choses, des fois que... ça ne pourrait pas faire de mal. ;-)

herosmasters à dit:
De Meme Cher ami :-D
Merci.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Et pourtant !

Bref ! Il y a une chose qui m'amuse...
On dirait que certaines femmes musulmanes vont rechercher chez les "kuffards"ce qu'elles ne trouvent pas chez le fidèle croyant musulman.

Pourtant je croyais que l'homme musulman était parfait.

elles cherchent surtout l'honneteté :sournois: qui est une denrée rare malheureusement chez les "musulmans" et surtout chez ceux qui se le revendiquent :sournois:
 
http://www.leparisien.fr/seine-sain...se-convertir-a-l-islam-07-01-2012-1801354.php






ÉRIC BUREAU | Publié le 07.01.2012, 11h56



Le mariage de Frédéric Gilbert n’aura pas de valeur légale au Maroc. | (DR.)




Le 14 janvier, Frédéric Gilbert, journaliste télé et réalisateur, et Hind, Marocaine avec laquelle il a une fille de15 mois, se marieront à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Cette union sera d’autant plus exceptionnelle que le service de l’état-civil de la mairie l’avait d’abord refusée, et qu’ils ont dû attendre la décision du procureur de la République, rendue le 30 décembre après avoir été saisi par Frédéric, pour obtenir ce feu vert.


En cause, un document administratif appelé « certificat de coutume », que les mairies demandent lorsque l’un des futurs mariés est de nationalité étrangère. Pour cela, Frédéric Gilbert se rend au consulat du Maroc, où il apprend que ce « certificat de coutume » ne peut lui être donné s’il ne signe pas un « acte de conversion à l’islam ».

Qu'ils viennent ce mariée en France et puis basta.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je maintiens mes conneries, en me demandant si tu connais si bien que cela ta religion... Car là, tu me surprends... ;-)

En Islam , suffit de voir une personne faire sa prière à la mosquée pour le reconnaitre Musulman ;) ..... Je sais que ton intelligence ne le permet pas .... mais comme j'ai dit avant c'est à prendre ou à laisser ....

Débilité, non, ce n'est pas le bon terme. Manque d'humilité tout au plus.
C'est juste qu'une petite recherche te permettra de mesurer la gravité en islam de psotuler qu'un musulman n'est pas musulman... C'est se prendre pour dieu... D'où le manque d'humilité...

Dieu est clair dans ces paroles .... ce que tu ignores te pousse à dire du n'importe quoi .... Y'en a beaucoup qui font des erreurs , et les erreurs c'est comme le permis de conduire ;) tu as des amendes qui vont d'un avertissement au retrait à vie du permis de conduire :) ...... c'est pas parcequ'on roule à 140 km/h qu'on est mauvais conducteur ... mais ecraser qqn ... la ca change tout ....

Je sais que t'es pas bete pour faire une analogie lol


Non. Mais si les bêtises que je dis peuvent te pousser à vérifier certaines choses, des fois que... ça ne pourrait pas faire de mal. ;-)

Rassures toi :-D ..... je néglige rien lol


Mais de rien :)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
pourtant je n'ai fais que rapporter des faits réels. mais apparament c'est un sujet tabou, faut pas en parler, et faire comme ci ça n'existait pas.

j'arrête d'en parler, promis. comme ça vous pourrez continuer à vous mentir, c'est tellement plus sécurisant.

je dois y aller à bientôt.

pourquoi bnatkoum elles se marient pas m3a lgouèr mon oeil moi aussi j'en ai des faits et des très réels alors occupe de toi de ta communauté pour commencer
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La France = le Pays de la liberté d'ou vient notre Athé .... je vais pas parler du Portugal qd meme lol
Relis à quoi j'ai répondu.
Tu dis "y'a pas que la France comme pays dans ce monde" et c'est moi qui te signale qu'on ne va pas parler d'un autre pays (du Portugal si tu veux) alors qu'on parle d'un sujet se déroulant en France.

Content de voir que tu me rejoins... ;)

herosmasters à dit:
C'est possible lol
J'en doute, mais je t'accorde le bénéfice du doute.
En tout cas, tu regardes juste en dessous du lac Tchad, et tu verras le pays dans lequel je vis.

herosmasters à dit:
Mon Intervention du départ ne visait que le fait qu'une non musulmane devient une bonne musulmane selon les Non Musulmans :-D ...
Et je pense t'avoir dit que nulle part n'était "affirmé" que c'était "une bonne musulmane".
Et puis, on s'y connait un peu mieux que la moyenne des Français en islam, ce n'est pas ici qu'une telle perception des choses pouvait avoir lieu. D'où ma perplexité sur les charges que tu as lancées par rapport à des éléments que je n'ai pas vus dans le texte lui-même.
Enfin bref...

herosmasters à dit:
Qu'il fasse ce qu'il veut je m'en fou moi , simplement y'a des lois Marocaine qui deveront etre respectées , c'est tout lol
Maintenant que tu l'as lu, ce texte, tu comprendras que les lois Marocaines ne sont pas en première ligne ici.

herosmasters à dit:
J'ai parlé de la Soeur lollllllll pas d'un Chretienne des vitrines lol
Je maintiens que ta comparaison peut être faite avec des chrétiennes, pas des soeurs.
Pour comparer avec des soeurs, il faudrait l'équivalent musulman, des moniales religieuses musulmanes...
Toutes les musulmanes ne sont pas des moniales, rassure-moi... ;-)

herosmasters à dit:
Pourtant je vois pas pourquoi on s'attaque pas au lois francaises , celles qui vous emmerdent avec des documents que vous jugez inutiles lol
Ces documents ne sont pas fondamentalement inutiles, mais la raison de leurs refus transgresse les fondements laïcs de la loi française. Et donc une voie de recours est trouvée pour y remédier. Pas de quoi fouetter un chat.

Toutes les lois peuvent être attaquées. La loi évolue. Sous la pression de la volonté populaire. Ou des groupes de pression...

herosmasters à dit:
;-)
 
pourquoi bnatkoum elles se marient pas m3a lgouèr mon oeil moi aussi j'en ai des faits et des très réels alors occupe de toi de ta communauté pour commencer
je ne fais que constater un phénomène, les européens se rendent au maroc pour se caser, ça se passe pas en algérie encore il me semble.

ouh la la que vous pouvez être haineux quand même pour certains.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Bon, je répète, la phrase est simple: est-ce que seul Allah est parfait?

Si la réponse est oui, alors c'est qu'il n'y a pas d'homme parfait, fut-il prophète ou messager. Ca me paraît pourtant clair... ;)

Alors, ta réponse à la question est...?

Notre prophète sws est pour nous la meilleur des créatures

Le Seigneur est au dessus de Sa création rien ne lui est comparable.
 
je ne fais que constater un phénomène, les européens se rendent au maroc pour se caser, ça se passe pas en algérie encore il me semble.

ouh la la que vous pouvez être haineux quand même pour certains.

Ce phénomène que tu décrit est réel, il y a bien une offre et une demande pour cela, non seulement les "vieux" en quête de chair fraiche, mais aussi les vieux divorcés etc...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En Islam , suffit de voir une personne faire sa prière à la mosquée pour le reconnaitre Musulman ;) ..... Je sais que ton intelligence ne le permet pas .... mais comme j'ai dit avant c'est à prendre ou à laisser ....
Je suis bête, je sais, mais on m'a parlé de cha'ada. On m'aurait menti... (Soupir...) :D

herosmasters à dit:
Dieu est clair dans ces paroles .... ce que tu ignores te pousse à dire du n'importe quoi .... Y'en a beaucoup qui font des erreurs , et les erreurs c'est comme le permis de conduire ;-) tu as des amendes qui vont d'un avertissement au retrait à vie du permis de conduire :) ...... c'est pas parcequ'on roule à 140 km/h qu'on est mauvais conducteur ... mais ecraser qqn ... la ca change tout ....

Je sais que t'es pas bete pour faire une analogie lol
Par contre, je suis suffisamment bête pour estimer qu'une analogie n'est pas correcte, parfois... ;-)

En matière de religion, qui retire "le permis de conduire"? Toi? Dieu?
J'ai la faiblesse de croire que c'est dieu.

Mais je t'ai aussi demandé de creuser un peu sur la gravité du fait d'affirmer qu'un musulman n'est pas musulman. Apparemment, tu ne juges pas utile de suivre le conseil d'un âne bâté comme moi, mais bon, peut-être qu'un jour... (je ne perds jamais espoir!) ;-)

herosmasters à dit:
Rassures toi :-D ..... je néglige rien lol
Ah, quand même! ;-)

herosmasters à dit:
Gute nacht.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Notre prophète sws est pour nous la meilleur des créatures

Le Seigneur est au dessus de Sa création rien ne lui est comparable.
La meilleure des créatures, on est d'accord, ça ne veut pas dire créature parfaite, n'est-ce pas? ;)

Il m'a abandonné en rase campagne pour ne pas me répondre. Tant pis. ;)

Bonne soirée à toi, SoumaSoum078.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Maintenant que tu l'as lu, ce texte, tu comprendras que les lois Marocaines ne sont pas en première ligne ici.

C'est que tu as rien compris alors ;-)
Loi Marocaine = consulat du Maroc .

Je maintiens que ta comparaison peut être faite avec des chrétiennes, pas des soeurs.
Pour comparer avec des soeurs, il faudrait l'équivalent musulman, des moniales religieuses musulmanes...
Toutes les musulmanes ne sont pas des moniales, rassure-moi... ;-)

Un peu de reflexion ;-)

Une Musulmane qui se marie avec un Athé = Une Soeur qui se baladent dans la rue avec un String :D .... ja sais que ca colle pas lol

Ces documents ne sont pas fondamentalement inutiles, mais la raison de leurs refus transgresse les fondements laïcs de la loi française. Et donc une voie de recours est trouvée pour y remédier. Pas de quoi fouetter un chat.

Tant qu'on reste loin de l'Islam et qu'on s'attaque pas au Maroc ..... je ne peux qu'applaudir à toute solution lol

Toutes les lois peuvent être attaquées. La loi évolue. Sous la pression de la volonté populaire. Ou des groupes de pression...

Sauf les Lois du Coran et les lois fondamentales de l'Islam ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oh il est même cold case depuis le temps :D

Nannnnnnnnnn t'es fou, il doit avoir + 60 ans maintenant ! lol


Nan mais c'est de la foutaise ce document, parce que je suis sur qu'il n'y a pas qu'à moi qu'il n'a pas été demandé.
Les français mais avec un nom arabe, je suis sur que de fait, il n'est pas demandé.
Il n'est, d'après ce qu'on a lu et écouté, demandé qu'aux étrangers.

S'il n'est pas demandé à tous les étrangers, c'est en effet qu'il est plutôt là pour "embêter" (je suis poli) que pour autre chose. ;)

Bonne nuit à toi, tomorrow.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Il n'est, d'après ce qu'on a lu et écouté, demandé qu'aux étrangers.

S'il n'est pas demandé à tous les étrangers, c'est en effet qu'il est plutôt là pour "embêter" (je suis poli) que pour autre chose.

Bonne nuit à toi, tomorrow.

tout à fait, pour rester polie aussi :)

Bonne nuit à toi Godless ;)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
La meilleure des créatures, on est d'accord, ça ne veut pas dire créature parfaite, n'est-ce pas? ;)

Il m'a abandonné en rase campagne pour ne pas me répondre. Tant pis. ;)

Bonne soirée à toi, SoumaSoum078.

Sourat "al a3ma" est venu justement pour ôter tt sacralité et tt perfection au prophète saw

il est "sayedou al anam" (le meilleur de l'humanité ) à mais il n' erst ni parfait ni sacré !
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
je ne fais que constater un phénomène, les européens se rendent au maroc pour se caser, ça se passe pas en algérie encore il me semble.

ouh la la que vous pouvez être haineux quand même pour certains.

Mais moi aussi je constate le phénomène et pas besoin d'aller au Maroc ou en Algérie ici en France y a ce qu'il faut pour constater et t'inquiète tes compatriotes n'ont rien à envier aux marocaines, m3a lgouèr ça y va, commence par reconnaitre la réalité qui vous concerne avant de demander aux autres d'admettre la leur

Nous ça fait longtemps qu'on reconnait ces choses amma ntouma vous êtes les champions du déni
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
un jour j'apprend qu'il y a des pays ou il mettent la croyance sur les piéce d'idendité
dans un forum multoconfession aujourd'hui disparut j'avais proposé qu'on crée une religion internationale "lamienne" ou tout le monde pourait se prévavoil d'etre un "lamienne", hindou, athée, musulman chrétien ..... comme ça t'es peinard, c'est pas prévu dans les texte des ****, personne pour les accuser de quoi que ce soit ou de légiférer sur eux
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je suis bête, je sais, mais on m'a parlé de cha'ada. On m'aurait menti... (Soupir...) :-D

Celui qui fait sa prière a depassé le Stade de la chahada ... :D .... et pour un non musulman, la chahada est necessaire pour juger une personne .... ( entre la personne et son dieu est un autre chapitre )

Par contre, je suis suffisamment bête pour estimer qu'une analogie n'est pas correcte, parfois... ;-)

tu fais ce que tu veux ;-)

En matière de religion, qui retire "le permis de conduire"? Toi? Dieu?
J'ai la faiblesse de croire que c'est dieu.

Si vois une personne rouler à 70 km dans une zone 30 km/h .... tu seras en mesure de juger la folie du conducteur quand meme ..... faut pas chercher trop loin lol

Mais je t'ai aussi demandé de creuser un peu sur la gravité du fait d'affirmer qu'un musulman n'est pas musulman. Apparemment, tu ne juges pas utile de suivre le conseil d'un âne bâté comme moi, mais bon, peut-être qu'un jour... (je ne perds jamais espoir!) ;-)

Chacun est jugé par son comportement .... sauf dans le royaume des aveugles lol

Ah, quand même! ;-)

Gute nacht.

Idem Amigo lol
 
Haut