Le Maroc demande à l'Espagne d'ouvrir les négociations sur Sebta et Melilla

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Biensure que j'aime pas qu'on me vole ce qui m'appartient walakine il faudra leur garantir le même train de vie qu'ils ont actuellement dans ces villes et sa c'est pas gagné.

Vivement qu'on adhere d'abord a l'OTAN, a l'UE, et a Schengen... et qu'en le faisant, on ameliore fortement le niveau de vie (parce qu'on sera oblige de respecter certains criteres socio-economiques, d'avoir une monnaie convertible, peut-etre meme l'Euro s'il ne plonge pas dans l'abime entre temps...). Le reste viendra ensuite automatiquement et l'Espagne pourra eventuellement organiser un Referundum dans ces villes... et qui sait comment ces habitants decideront alors. ;) Parce que pour l'instant, je les vois mal choisir un dirham inconvertible, alors qu'ils sont habitues a acheter tout ce qu'ils veulent du reste du monde, et a voyager sans visa ou ils veulent... :D

Vivement qu'on adhere d'abord a l'OTAN, a l'UE, et a Schengen... et qu'en le faisant, on ameliore fortement le niveau de vie (parce qu'on sera oblige de respecter certains criteres socio-economiques, d'avoir une monnaie convertible, peut-etre meme l'Euro s'il ne plonge pas dans l'abime entre temps...). Le reste viendra ensuite automatiquement et l'Espagne pourra eventuellement organiser un Referundum dans ces villes... et qui sait comment ces habitants decideront alors. ;) Parce que pour l'instant, je les vois mal choisir un dirham inconvertible, alors qu'ils sont habitues a acheter tout ce qu'ils veulent du reste du monde, et a voyager sans visa ou ils veulent... :D

C'est clair faut être cohérent c'est bien beau de réclamer ces villes mais à côté faut voir ce que perdent ceux qui y vivent faut se mettre à leur place.

Pourquoi parlez vous du passé ?, c'est sur que tout cela est vrai, mais ce n'est plus intéressant,
les gens ne regardent que le présent et le futur pour eux et pour leurs enfants.

Tu voie les africain au maroc qui demande sadaka? iwa sbnioler l7az9e été a l'époque comme eux et pire encore

Ma mère ma dit un jour que sbniolyine (7az9ine comme il les nomme) kanou kayjibou les valise de tissu et du parfum ... et elles frappent dans les portes et comme les marocains sont généreux il les accueille chez eux il mange il prend l'argent de la marchandise ou kaymchi fer7ane

d'autre taravaille chez les marocain et comme Allah a dit dans le coran "Ita9i Chara Mane a7ssanta ilayhe" daba sbenyoler 3ella Allah ghaire yekhlssake neta fe rez9ake

Quand je suis entré en France les espagnols traversait les pyrènes à pied pour éviter les douanes espagnoles et françaises de Port-Bou et Cerbère, ils arrivaient en France dans un état lamentable, vraiment des nu-pieds la misère les rongeait et Guardia civil ne connaissait que la langage de la matraque. Dés qu'il travaillait un peu en France il achetait les cigares et se promenait en short. Le Short était interdit en Espagne...............J'en ai des anecdotes… :D

L'Europe ont crée la foire de Séville pour leurs fabriquer autoroutes et infrastructures. Ils ont injecté des milliards d’Euros pour les mettre à niveau au début pour pouvoir créer l’Europe des cinq, sinon c'était le pays misérable d'Europe. Et sans l'Europe ils n'auraient jamais atteint l niveau qu'ils ont aujourd'hui par leurs propres moyens.

Nous les marocain on a eu certainement du retard pendant le règne de Hassan II + la guerre qu’on a supporté contre L’Algérie- la Libye et Cuba. Il faut du temps malheureusement, mais depuis le règne de SM M6 il y’a du travail qui a été fait.

Le Maroc personne ne lui donne des milliards, quand on on lui fait une petite faveur, il y-a un contrat derrière.

.

Cela veut dire que j'ai toujours eu raison, je prend cela comme un compliment. Lol

Pour une fois tu as tort à 100 % .

mdr

Je suis né, grandi, et j'ai vécu a Tetouan, jusqu'aux mes 22 ans, mais une chose est sure
les marocains qui sont plus royaliste que le Roi, je n'ai rien a partage avec eux.

Ceci dit, le jour ou le niveau de vie au Maroc (bien entendu je parles de tous les marocains,
et ne pas la bande de voleurs qui dirige le pays) sera au même niveau que les pays européens,
le Maroc pourra récupérer ces 2 villes, en attendant vous pouvez toujours rêver. lol

mais je crois que Redaune n'est pas marocain

salam

je te rejoint complètement ma mère à de la famille à sebta et effectivement ils ne souhaitent pas que la ville reviennent au royaume si c'est pour être dans la misirya la hogra c'est pas la peine pour les mlilyen c'est la même et quelque part on peut les comprendre.

Tu es prête à te vendre aux espagnols pour vivre avec les espagnols et fuir à la misiriya et hogra !!
Tu sais que tu n'es pour les espagnols qu'une parasite dès qu'ils trouveront un moyen ils te jetteront dans la mer
Je ne te reproche pas pour chercher un meilleur salaire ou meilleurs opportunités mais aller jusqu'au renier la mère patrie! soit sur tu ne seras jamais considéré comme espagnole mais comme étrangère qui profite du système espagnol C'est le comportement des parasites

Un jour ou l'espagne connaitra la crise et la misère et le Maroc la prospérité alors que ferais tu?

Tu es prête à te vendre aux espagnols pour vivre avec les espagnols et fuir à la misiriya et hogra !!

C'est toujours pas pire que d'être sultan du Maroc et de vendre Melilla aux espagnols pour s'acquitter de ses dettes de jeux...

Et il est marrant l'autre fassi... il a vite oublié l'époque où les siens étaient fiers d'être sous protectorats français et espagnol... la belle époque où collaborer avec un colon, c'était trop "in", trop "top cool" ! Ah les fassis, ils ont la mémoire courte...

C'est toujours pas pire que d'être sultan du Maroc et de vendre Melilla aux espagnols pour s'acquitter de ses dettes de jeux...

Et il est marrant l'autre fassi... il a vite oublié l'époque où les siens étaient fiers d'être sous protectorats français et espagnol... la belle époque où collaborer avec un colon, c'était trop "in", trop "top cool" ! Ah les fassis, ils ont la mémoire courte...

STP ne généralise pas, pas tous les fassis sont des traitres ...Fes était capitale culturelle du monde arabe pour plusieurs années et c'est là ou la première université du monde arabe et musulman ... la même chose s'applique au casawyi rifis ou soussis ...mrakchis...

....../...........

Quand je suis entré en France les espagnols traversait les pyrènes à pied pour éviter les douanes espagnoles et françaises de Port-Bou et Cerbère, ils arrivaient en France dans un état lamentable, vraiment des nu-pieds la misère les rongeait et Guardia civil ne connaissait que la langage de la matraque. Dés qu'il travaillait un peu en France il achetait les cigares et se promenait en short. Le Short était interdit en Espagne...............J'en ai des anecdotes… :D
.

T'en as vu des choses toi en effet, mais tu sais pas ce que c'est que du jambon, ni une Féria, ni du Flamenco, ni rien quoi...

Tu vis sur des mythomanies que tu t'es crée.

Sans doute tu as de la haine quelque part contre des espagnols qui ont du te maltraiter.

Miskino.

Oui, les espagnols ont sans doute traversé la frontière en échappant sans papiers a un régime fasciste.

Mais cela remonte... a la préhistoire.

Aujourd'hui c'est d'autres pauvres gens qui pour d'autres raisons perdent la vie dans les eaux de détroit de Tarik et fuient le beau pays que tu aimes tant pour aller ramasser des tomates espagnoles. Et moi, c'est ça qui me gêne.

Continue... c'est ainsi que l'on découvre la vraie nature des gens.

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais cela n'empêche pas que je le suis sur celui la.

J'ai l'impression que beaucoup de personnes ne connaissent pas la réalité du Maroc, un Pays dirige par une bande de voleurs, qu'ont tout pris pour eux, ils envoient leurs enfants passer des week-end, faire du shopping a Paris, New York...ect, alors qu'il y a bien des pauvres marocains vivent dans des petits villages perdus n'ont même pas accès a l'eau et a l'électricité....ect, le site du youtube est plein d'exemples.

Tu as tout dit en effet JAJAJAJAJAJA ( à l'espagnole)

T'en as vu des choses toi en effet, mais tu sais pas ce que c'est que du jambon, ni une Féria, ni du Flamenco, ni rien quoi...

Sans doute tu as de la haine quelque part contre des espagnols qui ont du te maltraiter.

Miskino.

Oui, les espagnols ont sans doute traversé la frontière en échappant sans papiers a un régime fasciste.

Mais cela remonte... a la préhistoire.

Aujourd'hui c'est d'autres pauvres gens qui pour d'autres raisons perdent la vie dans les eaux de détroit de Tarik et fuient le beau pays que tu aimes tant pour aller ramasser des tomates espagnoles. Et moi, c'est ça qui me gêne.

Continue... c'est ainsi que l'on découvre la vraie nature des gens.

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais cela n'empêche pas que je le suis sur celui la.

J'ai l'impression que beaucoup de personnes ne connaissent pas la réalité du Maroc, un Pays dirige par une bande de voleurs, qu'ont tout pris pour eux, ils envoient leurs enfants passer des week-end, faire du shopping a Paris, New York...ect, alors qu'il y a bien des pauvres marocains vivent dans des petits villages perdus n'ont même pas accès a l'eau et a l'électricité....ect, le site du youtube est plein d'exemples.

On arrive toujours a trouver des points de référence similaires entre personnes de bonne volonté et qui n'affabulent pas.

Ne pas être d'accord sur tout es humain ! Le tout est d'en parler et de bonne façon.

Bonne nuit

C'est vrai que tu n'es pas musulman. Pourtant c'est bien toi qui défends toujours le Maroc, si je ne me trompe.

En quel honneur tu juges que je ne suis musulman ?

La religion musulmane t'appartient ? Il faut te faire une demande ?

Il faut s'habiller comme un pingouin, et laisser la barbichette des 43 voleurs pour avoir le profil musulman ?

Moi je ne vole personne

Je n fais du mal à personne, bien au contraire j'aide quand je peux.

Je suis un homme de parole, et je ne change jamais d'avis quelque soit ma perte.

Je ne vois rien d'autre à améliorer sauf les grandes gueules qui salissent le Maroc dans ce forum, l'ironie de leurs sort c'est qu’ils mangent tous le pain marocain :D

.

.

très franchement qu'allons-nous bien en faire de sebta et melillia ?? que ferions nous de mieux avec ces deux villes qu'en on fait les espagnols ? ok ce sont deux bouts de la mère patrie qu'on aimerait tous voir ratachés au Maroc mais moi je trouve qu'on a plus à gagner si durant les négociations, le maroc cèderait sa souverainetée en échange au droit de tout marocain du bled de pouvoir sortir du maroc librement sans contrainte particulière sans visa et d'aller s'installer où ils veulent en Europe pour bosser, ou pour tout simplement faire du tourisme voir visite familiale. En clair d'avoir un statut particulier voir privilégier avec l'Europe.

Miskino.

.
.

Court d'arguments, je m'y attendais, c'est bien l'espagnol dans toute sa splendeur.

La rage commence à t'habiter...

Tu vas me chercher les dernières cartes au fond de ton couffin, malheureusement pour toi je suis large d'esprit et placé largement plus haut que toi, pour réussir m' effleurer avec le petit doigt bien que tu sais encore bien sauter.......... :D

Je t'en sortirais d'autres sur les espagnols des vrais, et des bonnes, j'attendrais un Lundi pour te foutre la semaine en l'air ....MDR.

.

je réitère ce que j'ai écrit pour ton compatriote Redaune44

Quand je suis entré en France les espagnols traversait les pyrènes à pied pour éviter les douanes espagnoles et françaises de Port-Bou et Cerbère, ils arrivaient en France dans un état lamentable, vraiment des nu-pieds la misère les rongeait et Guardia civil ne connaissait que la langage de la matraque. Dés qu'il travaillait un peu en France il achetait les cigares et se promenait en short. Le Short était interdit en Espagne...............J'en ai des anecdotes…

L'Europe ont crée la foire de Séville pour leurs fabriquer autoroutes et infrastructures. Ils ont injecté des milliards d’Euros pour les mettre à niveau au début pour pouvoir créer l’Europe des cinq, sinon c'était le pays misérable d'Europe. Et sans l'Europe ils n'auraient jamais atteint l niveau qu'ils ont aujourd'hui par leurs propres moyens.

Nous les marocain on a eu certainement du retard pendant le règne de Hassan II + la guerre qu’on a supporté contre L’Algérie- la Libye et Cuba. Il faut du temps malheureusement, mais depuis le règne de SM M6 il y’a du travail qui a été fait.

Le Maroc personne ne lui donne des milliards, quand on on lui fait une petite faveur, il y-a un contrat derrière.

Toi tu es le dieu des mythomane ! tu as tout vecu , tout vu, tout entendu tu as été present quand le maroc bombardé le polisario avec des f16 ,quand les españols traversant pied nue les pyrené , quand les españols travaillant dans les champs marocains (c'est qui recoltent les tomate a almeria maintenant ? ), tu as traversé le pays en train..

Bref tu es un forum a toi tout seul..

Nous au Maroc, hamdoullah, on ne meurt pas de faim...Il n'y a pas et n'y a jamais eu de famine...Renseigne toi avant de parler par ton ****

Ils ne la consomment pas ils la vendent au espagnoles/européens qui eux sniffent de la coke et se piquent MDRR Le ravage c'est chez vous cabron

Croit moi je pourrais te traiter de noms beaucoup plus fleurie en español mais non .. moi je viens d'un pays developé ou on respecte le dialogue et les diffrence , je n'insulte pas les gens a cause de leur opinion

Aqui se dice '' el perro ladra, pero la caravana pasa '' ;)

salam

je te rejoint complètement ma mère à de la famille à sebta et effectivement ils ne souhaitent pas que la ville reviennent au royaume si c'est pour être dans la misirya la hogra c'est pas la peine pour les mlilyen c'est la même et quelque part on peut les comprendre.

Tout a fait d'accord avec toi , ses gens sont español et prefere le rester , il faut parler avec des ceutí y des melillense pour comprendre leur point de vue

Tout a fait d'accord avec toi..

De plus le protectorat n'etait la que pour proteger la monarchie du peuple mais cette histoire la on prefere l'occulter , fesant passé le sultan pour un heros qui combatut pour le peuple alors que les vrai resistant eux on les a laissé dans la misere sans aucune reconnaissance quand on les pas tout simplement executé a cause de leur idée!

.

Court d'arguments, je m'y attendais, c'est bien l'espagnol dans toute sa splendeur.

Tu rêves encore tout seul dans ton coin toi.

Après avoir démontré que tu as une ignorance abyssale à propos des choses de l'Espagne (normal, tu n'as pas goûte... que tu dis... va savoir... au jambon ibérique) et mis devant tes contradictions, il faut bien que tu trouves quelque chose pour la cacher n'est-ce pas ?

.

La rage commence à t'habiter...
Moi ???? Pas du tout, je connais les particularités de mon pays et je ne les cache pas, cela n'a pas été toujours beau, ni parfait, ni angélique, mais c'est le seul Empire sur lequel le soleil ne se couchait jamais.

Par contre toi, oui, tu es haineux et médisant, ce qui démontre que tu as du subir des vertes et des pas mûres en traversant l'Ibérie... car tu n'as pas du faire grand chose de plus que cela.... et comme je disais plus haut en wagon de troisième classe, tu sais toi qui connais tout, ceux avec des bancs en bois....

Oui les trains espagnols n'étaient pas le "top" pendant très longtemps.

.
Tu vas me chercher les dernières cartes au fond de ton couffin, malheureusement pour toi je suis large d'esprit et placé largement plus haut que toi, pour réussir m' effleurer avec le petit doigt bien que tu sais encore bien sauter.......... :D

Large d'esprit..... TOI :eek:

Depuis que je lis tes doctes interventions chez Bladi... je crois que ce n'est plus la peine que tu t'efforces d'avantage pour démontrer le contraire.

.
Je t'en sortirais d'autres sur les espagnols des vrais, et des bonnes, j'attendrais un Lundi pour te foutre la semaine en l'air ....MDR.

.

Ahhh d'accord, dimanche c'est la messe.

JAJAJAJAJAJAJA

Continue a nous sortir des inepties que l'on rigole un peu plus.

Un conseil : documente toi bien avant de les mettre en ligne pour ne pas passer pour... ce que tu es.

Tu sais que tu n'es pour les espagnols qu'une parasite dès qu'ils trouveront un moyen ils te jetteront dans la mer
Je ne te reproche pas pour chercher un meilleur salaire ou meilleurs opportunités mais aller jusqu'au renier la mère patrie! soit sur tu ne seras jamais considéré comme espagnole mais comme étrangère qui profite du système espagnol C'est le comportement des parasites

Un jour ou l'espagne connaitra la crise et la misère et le Maroc la prospérité alors que ferais tu?

Eh monsieur brolyy je suis pas sebtaouya et ni mlilya tu sais pas lire ou quoi????

Je dis ce qui est si t'as un problème avec sa, va interroger les principaux concernés.

Mais qu'est ce que tu me chantes là où est ce que j'ai dit que je voulais êtres espagnol oula je sais pas quoi, puré tu sais lire ou pas?????

Ou alors tu comprend ce que tu veux comprendre t'es complètement HS.

C'est pas mon problème je ne suis pas originaire de ces villes ana tanjaouiya :langue: et c'est pas moi qui vais décider à la place des sebtaouyen et mlilyen et ni toi d'ailleur, c'est à eux de voir ce qu'ils souhaitent.

Eh monsieur brolyy je suis pas sebtaouya et ni mlilya tu sais pas lire ou quoi????

Je dis ce qui est si t'as un problème avec sa, va interroger les principaux concernés.

Mais qu'est ce que tu me chantes là où est ce que j'ai dit que je voulais êtres espagnol oula je sais pas quoi, puré tu sais lire ou pas?????

Ou alors tu comprend ce que tu veux comprendre t'es complètement HS.

C'est pas mon problème je ne suis pas originaire de ces villes ana tanjaouiya :langue: et c'est pas moi qui vait décider à la place des sebtaouyen et mlilyen et ni toi d'ailleur, c'est à eux de voir ce qu'ils souhaitent.

Voila tout a ete dit par Shyrine , on peut fermer !!

Ps : salam ya nour bladi

En quel honneur tu juges que je ne suis musulman ?

La religion musulmane t'appartient ? Il faut te faire une demande ?

Il faut s'habiller comme un pingouin, et laisser la barbichette des 43 voleurs pour avoir le profil musulman ?

Moi je ne vole personne

Je n fais du mal à personne, bien au contraire j'aide quand je peux.

Je suis un homme de parole, et je ne change jamais d'avis quelque soit ma perte.

Je ne vois rien d'autre à améliorer sauf les grandes gueules qui salissent le Maroc dans ce forum, l'ironie de leurs sort c'est qu’ils mangent tous le pain marocain :D

.

.

Etrange, tu n'as que des qualités ! Les grandes gueules répondent souvent à d'autres grandes gueules.

@Xyzall: j'ai compris que t'es persuadé avec des arguments fallacieux (surtout quand tu parles du kosovo ... entre autres) que les marocains de sebta et melilia ainsi que les deux territoires sont espagnols. Puisque t'en es tellement persuadé pourquoi tu continues d'aboyer la même chose depuis 1 semaine?

@Xyzall: j'ai compris que t'es persuadé avec des arguments fallacieux (surtout quand tu parles du kosovo ... entre autres) que les marocains de sebta et melilia ainsi que les deux territoires sont espagnols. Puisque t'en es tellement persuadé pourquoi tu continues d'aboyer la même chose depuis 1 semaine?

T'es qui toi pour m'empecher de parler ? je suis libre ! je peux repeter la meme chose durant un mois le meme post , mais toi tu n'y peut rien et si cela ne te plait tu n'y peut rien , tu ne peux que subir ;) (puisque mes posts te font mal :D )

Sinon je crois que t'es parents t'ont mal eduqué !

T'es qui toi pour m'empecher de parler ? je suis libre ! je peux repeter la meme chose durant un mois le meme post , mais toi tu n'y peut rien et si cela ne te plait tu n'y peut rien , tu ne peux que subir ;) (puisque mes posts te font mal :D )

Sinon je crois que t'es parents t'ont mal eduqué !

Je vois que t'as soigneusement évité de me reprendre sur l'argument fallacieux du kosovo, tant mieux ça t'évitera d'étaler ton inculture ;-) j'ai franchement ri quand je t'ai lu sur le sujet :-)

Retour