Le marocain dans son ensemble est-il romantique?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début
l'homme marocain sait plaire, séduire une femme etc mais il sait moins bien s'occuper de sa femme, c'est comme si le mariage le rendait cynique...de ce que j'ai vu...
romantique? mouais c'est plus un charmeur ...

ps: je généralise:ange:

Ils sont souvent romantique avec les Martine et Josephine.....avec les Milouda et Fatima.....ils font les coqs!
Loool non faux ils font les coqs avec les filles qui se comportent comme des princesses, les ignorent, les remballent peu importe leur origine ^^ les hommes même si ils prétendent le contraire aiment les connasses, c'est un défi pour eux, la fille hnina gentille, ils s'emmerdent et vont chercher un défi ailleurs

Bah moi j'ai toujours été le même , que ce soit avec les maghrébines ou avec les françaises

Tu es.un paki! Tu fais ton macho qu'avec tes semblables féminine:p

Loool non faux ils font les coqs avec les filles qui se comportent comme des princesses, les ignorent, les remballent peu importe leur origine ^^ les hommes même si ils prétendent le contraire aiment les connasses, c'est un défi pour eux, la fille hnina gentille, ils s'emmerdent et vont chercher un défi ailleurs

Je.n'appelle pas ça des hommes! Juste des déchets!

Et c'est quoi pour toi la nationalité qui a du sens ?o_O

Tu as probablement mal compris mon propos: il n'est pas question de nationalité.

C'est un non-sens, car parler du concept de "Marocain dans son ensemble" reviendrait à dire que tous les Marocains sont les mêmes. Or, chaque Marocain - à l'instar de chaque être humain - est singulier.

Tu as probablement mal compris mon propos: il n'est pas question de nationalité.

C'est un non-sens, car parler du concept de "Marocain dans son ensemble" reviendrait à dire que tous les Marocains sont les mêmes. Or, chaque Marocain - à l'instar de chaque être humain - est singulier.
Le Marocain a tout de même des manières de vivre que l'on retrouve en masse chez ses compatriotes, non ?

Des "manières de vivre" communes certes. Au point de généraliser le rapport de tous les Marocains au romantisme ?
Il est question ici du romantisme et le rapport entre les sexes est primordial pour comprendre une société, il permet de mieux comprendre les couples donc les familles et finalement toute la société je trouve puisque le couple constitue la cellule de base d'une société...... Peut-on généraliser ? Non je crois pas.

Il est question ici du romantisme et le rapport entre les sexes est primordial pour comprendre une société, il permet de mieux comprendre les couples donc les familles et finalement toute la société je trouve puisque le couple constitue la cellule de base d'une société...... Peut-on généraliser ? Non je crois pas.

On ne peut pas généraliser, nous sommes d'accord. D'autant plus que le romantisme ressort davantage à la personnalité qu'à la culture d'un pays - à mes yeux du moins. De fait, difficile de mieux "comprendre la société" sous ce prisme-là.

On ne peut pas généraliser, nous sommes d'accord. D'autant plus que le romantisme ressort davantage à la personnalité qu'à la culture d'un pays - à mes yeux du moins. De fait, difficile de mieux "comprendre la société" sous ce prisme-là.
La conduite des individus est déterminée par un code culturel intériorisé depuis l'enfance.
Il existe au Maroc certaines attitudes par exemple permettant de qualifier ou disqualifier un homme et l'enfant est témoin de cela, généralement il y adhère, certains plus que d'autres ...d'autres facteurs peuvent influencer la personnalité : )

mdr

T'es romantique ?
Je ne sais pas. Moi je rêve plutôt de quelque chose qui soit basé sur l’amitié au moins, simplement ça (un peu comme des gens en parlaient récemment dans un autre sujet) ; une idée repoussante pour la plupart des femmes (pour ne pas dire toute, si je me fis à mon expérience).

En fait, je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire, romantique, juste une vague idée. Si ça veut dire comme dans les films, alors probablement non (désolé), parce je ne crois pas être à la hauteur, parce que dans les films c’est tellement parfait que c’est inaccessible (c’est un scénario écrit à l’avance, et si une scène ne va pas, ils la refont… dans la vie, c’est pas comme ça, il y a des ratés, on ne peut pas rejouer les scènes).

En tous cas, je trouve les femmes pas du tout romantiques, ça c’est sûr (désolé de te dire ça, je parle de ma vie à moi jusque maintenant).

Retour