Le mensonge du réchauffement climatique

Yoel1

VIB
Il y a 15 ans, même le plus pessimiste des climatologues n'aurait pas imaginé que les passages du Nord-Ouest et du Nord-Est pourraient être empruntés sans brise glace, de manière simultanée, et ce chaque été...
Et là ont est loin du brise glace , ce qui signifie que c'est pire que les pires prévisions:pleurs:
Et @hibou près de la nature qui nous sort la fake news de l'ours affamé que tout les climatologues ont condamnés en guise de preuve ..oui, nous sommes dans un période de réchauffement naturel , mais l'homme accélère la nature au delà du raisonnable
 
Dernière édition:
LES JEUX VIDÉO VONT-ILS DISPARAÎTRE ?
“Les jeux vidéo vont-ils disparaître ?” est un documentaire militant né après une interrogation personnelle de l’auteur. Avec la crise écologique que nous vivons et l’effondrement qui vient, quelle est la place des jeux vidéo et plus globalement de l'informatique dans nos sociétés ?
Par le prisme du jeu vidéo, le film permet de soulever une problématique sociétale bien réelle. Il tente aussi de rendre la rhétorique écologiste audible dans un milieu où le discours dominant est orientée vers une puissance technologique toujours plus grande. Enfin, le documentaire propose des perspectives militantes d’actions concrètes.



https://www.lemediatv.fr/video/les-jeux-video-vont-ils-disparaitre-03092018-1819
 
l être humain faut savoir que c est un parasite car il polluent enormement, le problème c est
meme pas le rechauffement climatique ca a la limite on s en fou mais c est l air qui est de mauvaise
qualité car pollué par le rejet de cette technologie et ca on peut pas le nier, que rejette un boeing
747 a la minutes dans l air,
 
C’est le résultat de la chasse et de la destruction de leur habitat (plusieurs plages ont été détruites au cours des vingt dernières années). Elles ont commencé à disparaître avant qu’on ne parle de réchauffement climatique. Elles sont bien menacées par des causes humaines, mais pas le réchauffement. Les tortues ont connu des variations climatiques bien plus importantes depuis leurs ancêtres il y a des millions d’années.


Il y a eu pire au début de l’histoire de l’humanité (réchauffement puis refroidissement brutaux en quelques décennies) et même pendant la période de l’empire Romain.


Le gulf stream n’a pas toujours existé, il n’est pas stable par nature comme il est le résultat de plusieurs autres courants et ce type d’interaction est toujours en équilibre précaire. Comme je disais plus haut, l’histoire de la terre n’est pas gravée dans les années 1950‑1970, il faut sortir de l’anthropocentrisme.
faire confiance a ces scientiphiques c est comme faire confiance a un pompier la journée et la nuit il est
piromane, ils sont acheté par des multinational pour raconté des conneries a la masse qui comprends rien
a part faire des credit sur 20 ans et mangé de la poubelle industrielle
 
faire confiance a ces scientiphiques c est comme faire confiance a un pompier la journée et la nuit il est
piromane, ils sont acheté par des multinational pour raconté des conneries a la masse qui comprends rien
a part faire des credit sur 20 ans et mangé de la poubelle industrielle

Bravo, tu viens de confondre technologies et sciences...
 
c est jouer avec les mots tout ca

Non, pas du tout.

Le but de la science est uniquement de comprendre comment fonctionne le monde. Elle s'en fout du pourquoi ou de ce qu'on en fait. C'est un processus amoral dans le sens où il n'est ni bon ni mauvais, il se contente d'être. Il ne pose aucune opinion, ne pose aucune morale, etc...

La technologie, par contre, répond à nos besoins ou les crée. Les multinationales dont tu parles ne font pas de la science. Elles ne cherchent pas à comprendre le monde. Elles cherchent à utiliser la science afin de développer des outils technologiques (sens larges) afin de générer du profit. Elles ont un but, une politique, une morale, etc... Dans le bon comme dans le mauvais, souvent les deux à la fois.

Ce que tu appelles "jouer sur les mots" est simplement "être précis". Et c'est un must-have quand on essaye d'aborder un sujet aussi complexe que celui-ci.

Scientifique, cela a un sens comme mot. Le gars qui produit de l'outil technologique n'est pas un scientifique. Il ne recherche rien de particulier si ce n'est le profit.
 



blacbetty blackbetty à dit:
Tu veux du désespoir ? Mon fils de 14 ans est diabétique de type 1, cela veut dire qu'en cas d'effondrement, le lendemain il perd connaissance et 2 ou 3 jours après, sans insuline, il va mourir !
Et pourtant, cela fait une dizaine d'année que je sais, je sais qu'un monde fini ne peut soutenir une croissance éternelle, je sais que le pic de pétrole conventionnel à eu lieu en 2005, je sais que la quasi totalité des ressources en phosphate en métaux en ressources diverses et variées va se tarir... j'ai 2 diplômes supérieurs, suffisamment pour avoir vu venir tout ça depuis un moment et je sais que je vais perdre mon fils. Je sais !!
Et personne ne réagit, personne ne m'écoute, j'ai dépassé le désespoir depuis longtemps, je ne vis que pour lui et ma fille j'ai tout changé dans ma vie, mon lieu d'habitation, ce que je fais pousser, ce que je mange : végétarien en cours de véganisation, en tout cas merci Pablo de faire passer ce message et j'espère, même si je sais qu'il est bien trop tard, que plus de gens auront compris plus on aura de gens "formés" à la permaculture, au bricolage/réparation etc... Je sais que beaucoup de gens vont mourir, mais vois tu, quand on pense que ça n'arrive pas qu'aux autres, on pleure, beaucoup, souvent. Oh ****** ce que j'aimerai que ce monde perdure avec sa technologie, sa médecine, ses services etc... pour mes enfants, pour tout ceux qui sont malades et qui n'ont pas mérité ça.
 
Le Sahara, j’en avais parlé ailleurs, c’est la région qui souffre quand le climat se réchauffe, ça a toujours été le cas dans le passé. Il y a aussi une partie de l’Amérique du sud qui se porte le mieux pendant les périodes froides. Mais le Sahara et cette partie de l’Amérique du sud, ce n’est pas le monde. La population de ces régions n’est pas énorme, il est possible de la faire immigrer ailleurs, et activité humaine ou pas, de tels réchauffements se sont déjà produit dans le passé.

On ne peut pas comprendre quand on regarde à travers un trou d’aiguille, celui de la période actuelle sur deux ou trois décennies en prenant les années 1950‑1970 comme référence absolue. Le climat a une bien plus longue histoire, il y a eu des périodes chaudes, même plus chaudes que maintenant et des périodes froides causées par le volcanisme le plus souvent, qui sont d’ailleurs plus fréquentes que les périodes chaudes.

L’histoire sur les derniers milliers d’années, montre que au contraire d’être des catastrophes, les périodes chaudes ont été des périodes d’essor de civilisations (via l’accroissement de la production agricole, surtout les céréales), et ces mêmes civilisations trébuchent quand arrive une période froide (via des révoltes et des guerres de conquête).


Faudrait juste que le giec etende son modele dans le temps et nous explique les periodes de rechaiffement climatique au moyen age
 

toino

Bladinaute averti
Donc tu crois que l'homme peut deregler le climat de la terre?

D'aileurs c'est quoi le bon reglage?
C'est un complot chinois pour ralentir l'économie américaine. Ils l'ont dit sur Internet. Avec plus d'un milliard d'habitants, il suffit qu'ils soufflent tous dans la même direction pour générer des ouragans. C'est sournois un chinois. D'ailleurs ça rime, ce n'est sûrement pas un hasard.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
À 00:42:24 de ce documentaire sans rapport apparent, quelqu’un parle d’adaptation au réchauffement, en parlant de sélections de variétés de châtaigniers. Ça semble sage : plutôt que l’illusoire tentative de modifier le climat pour le refroidir, s’adapter au réchauffement. C’est la même idée que j’ai personnellement (pas seulement en prévision d’un réchauffement, mais aussi en prévision d’un autant possible refroidissement, ex. de cause volcanique).

 
C'est un complot chinois pour ralentir l'économie américaine. Ils l'ont dit sur Internet. Avec plus d'un milliard d'habitants, il suffit qu'ils soufflent tous dans la même direction pour générer des ouragans. C'est sournois un chinois. D'ailleurs ça rime, ce n'est sûrement pas un hasard.


Avant de parler complot peux tu ou nimporte qui du giec ( organisme politique plus que scientifique) en quoi l'action de l'homme peut avoir un effet a grande echelle ou alors expliquer comment ont pu avoir lieu des phases similaires dans le passe notamment au moten age?

Ils emettaient du carbone au moyen age?

La terre est un systeme regule plus de co2 entrainera plus de vegetaux donc plus d oxygene ca ne pose aucun probleme elle a connu bien pire
 
Le bon réglage, c’est celui des humains nombrilistes qui croient que le monde a été créé spécialement pour eux et tourne pour eux, qui croient qu’il n’existaient pas avant eux.

Lol toute leur remarques et reflexions sont d'une arrogance extraordinaire

La plupart des suiveurs ceux qui approuvent le GIEC ne savent meme pas quil est nomme pat des politiques, que les modeles utilises sont trop macro, quils se basent sur une fenetre dobservation absurde en termes de temps geologiques et que les releve satellites depuis 1978 contredisent les releves des stations du GIEC
 
À 00:42:24 de ce documentaire sans rapport apparent, quelqu’un parle d’adaptation au réchauffement, en parlant de sélections de variétés de châtaigniers. Ça semble sage : plutôt que l’illusoire tentative de modifier le climat pour le refroidir, s’adapter au réchauffement. C’est la même idée que j’ai personnellement (pas seulement en prévision d’un réchauffement, mais aussi en prévision d’un autant possible refroidissement, ex. de cause volcanique).


Je suis uber daccord avec toi

Par contre ce quils proposent la nature sait le faire toute seule
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est un complot chinois pour ralentir l'économie américaine. Ils l'ont dit sur Internet. Avec plus d'un milliard d'habitants, il suffit qu'ils soufflent tous dans la même direction pour générer des ouragans. C'est sournois un chinois. D'ailleurs ça rime, ce n'est sûrement pas un hasard.

:joueur:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je suis uber daccord avec toi

Par contre ce quils proposent la nature sait le faire toute seule
Oui et non. La nature fourni les ressources de base, mais elle n’est pas vraiment organisée (elle marche par essais‑erreurs de manière inconsciente et ça prend beaucoup de temps). Quand des personnes assez attentives repère une variété adaptée à un climat et mettent cette variété en culture pour la multiplier, c’est un important coup de pouce.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Qu’est‑ce que je disais justement : on ne peut pas prendre une fourchette de quelques années pour en tirer une norme du climat. Les glaces du nord ont été encore plus éparses dans le passé, mais c’était il y a bien plus de dix ans, c’était il y a des siècles. Et pendant ce temps là, actuellement, les glaces du sud s’étendent de plus en plus.
 
Qu’est‑ce que je disais justement : on ne peut pas prendre une fourchette de quelques années pour en tirer une norme du climat. Les glaces du nord ont été encore plus éparses dans le passé, mais c’était il y a bien plus de dix ans, c’était il y a des siècles. Et pendant ce temps là, actuellement, les glaces du sud s’étendent de plus en plus.

Non, la banquise antarctique aussi montre des signes de faiblesse.

https://www.sciencesetavenir.fr/nat...ver-un-evenement-inedit-en-antarctique_111588

https://www.google.fr/amp/s/www.futura-sciences.com/alternative/amp/actualite/72016/

Sinon,
- jamais un changement climatique n’a été aussi rapide que celui que nous connaissons actuellement.
- as-tu des liens crédibles et vérifiés indiquant que la banquise arctique était plus éparse durant les temps historiques?
 
Oui et non. La nature fourni les ressources de base, mais elle n’est pas vraiment organisée (elle marche par essais‑erreurs de manière inconsciente et ça prend beaucoup de temps). Quand des personnes assez attentives repère une variété adaptée à un climat et mettent cette variété en culture pour la multiplier, c’est un important coup de pouce.

Non la nature ne procede pas par essais erreurs car cest une definition aleatoire

La nature implemente une sorte de logiciel je me dis meme que le plastique laisse par les humains piurrait etre assez vite assimile par des organismes vivants plantes ou animaux

La nature est resiliente et «intelligente»
 
le probleme n est pas le rechauffement climatique ca a la limte on va fermer les yeux
c est l air qui est polluer a crever sur toute la planete
et ca on peut les nier ou alors on est fou
tout ce petrole brulé bein on le respire
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non, la banquise antarctique aussi montre des signes de faiblesse.

https://www.sciencesetavenir.fr/nat...ver-un-evenement-inedit-en-antarctique_111588

https://www.google.fr/amp/s/www.futura-sciences.com/alternative/amp/actualite/72016/

Sinon,
- jamais un changement climatique n’a été aussi rapide que celui que nous connaissons actuellement.
- as-tu des liens crédibles et vérifiés indiquant que la banquise arctique était plus éparse durant les temps historiques?
Pour les glaces du sud : La surface de banquise en Antarctique atteint un record (20minutes.fr), Octobre 2012.

Pour les changement brutaux, il y a eu pire, et les humains l’ont connu, mais à une époque où ils ne connaissaient pas l’écriture, alors ça n’a pas été retranscrit. Juste après la fin de la précédente ère glaciaire, le climat a joué au yo‑yo pendant un temps, après s’être réchauffé, il s’est à nouveau soudainement refroidit et s’est à nouveau soudainement réchauffé. L’interval de temps pendant lequel il s’est soudainement refroidit était d’à peine dix ans, et la variation de température moyenne était de mémoire de pas loin de dix degrés Celsius. Des exemples, il y en a d’autres, avec les sempiternelles irruptions volcaniques dont il faut toujours rappeler l’importance ; c’est même la perturbation la plus fréquente, qui correspond non‑pas à un réchauffement, mais à un refroidissement. Elles sont tellement importante que des historiens disent qu’elles défont les civilisations.
 
Pour les glaces du sud : La surface de banquise en Antarctique atteint un record (20minutes.fr), Octobre 2012.

Pour les changement brutaux, il y a eu pire, et les humains l’ont connu, mais à une époque où ils ne connaissaient pas l’écriture, alors ça n’a pas été retranscrit. Juste après la fin de la précédente ère glaciaire, le climat a joué au yo‑yo pendant un temps, après s’être réchauffé, il s’est à nouveau soudainement refroidit et s’est à nouveau soudainement réchauffé. L’interval de temps pendant lequel il s’est soudainement refroidit était d’à peine dix ans, et la variation de température moyenne était de mémoire de pas loin de dix degrés Celsius. Des exemples, il y en a d’autres, avec les sempiternelles irruptions volcaniques dont il faut toujours rappeler l’importance ; c’est même la perturbation la plus fréquente, qui correspond non‑pas à un réchauffement, mais à un refroidissement. Elles sont tellement importante que des historiens disent qu’elles défont les civilisations.

Depuis 2012, la situation a bien changé en Antarctique, que ce soit au niveau de la banquise comme du continent.

https://mobile.lemonde.fr/planete/a...antarctique-s-est-acceleree_5314492_3244.html

https://www.google.fr/amp/s/claudeg...on-antarcticas-ice-sheet-is-accelerating/amp/

Pour l’évolution de la température globale, montre moi quel graphique étaye tes propos ?

https://www.les-crises.fr/climat-8-analyse-rechauffement/

Même pendant l’optimum climatique du Moyen-Age, la température moyenne était inférieure à celles que nous connaissons depuis 30 ans

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Optimum_climatique_médiéval
 
Haut