Le mensonge du réchauffement climatique

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
2017 exceptionnellement chaud : confirmation de la NASA et NOAA, Janvier 2018.

La période 1951 à 1980, est prise comme référence du climat mondial normal. À prendre comme référence, une période si petite et si récente comparée aux échelles de temps de la Terre, on ne peut que voir des anormalités.

Ça ne me semble pas sérieux.

dans cette période est surtout connu pour etre la plus grand extinction d espece du a l homme et ses activité .. ca c est une réalité et n'importe quel idiot qui a un peu de mémoire sait que les insecte qui vivaient dans les jardins de ses parent n existe plus ..
c est comme pour les armes ou la guerre ... vous les libéraux vous etes prêt a toutes les acrobatie mental quand il s agit de défendre l indéfendable .. Vendre des armes détruire la planète et accessoirement justifier des guerre pour entretenir le pib ..
evidemment cela va avec un antiféminisme primaire et sur l islam en période d attentat on se gène pas aussi pour donner les leçons au "islamo gauchiste" ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
source: Infwars.net

et sinon vous pouvez nous dire ce que infwars des musulmans .?

que pensez des new d un site qui a passé sa vie a cracher sur les musulmans et glorifier les fondateur du pkk .. que se site publie une débilité sur le réchauffement le droit donc de poursuivre l extraction du gaz de shiste ou de continuer a rouler en diésel

rien d etonnant de voir l ultralibéralisme aboutir a la haine de l autre ..
 
On s en fou du réchauffement climatique
Le problème c est l oxygène
Qui est remplie de particules
Et qui devient pollué chaque jours


A bon tu t'en fou du réchauffement climatique ! Jusqu'à quel niveau est-il acceptable selon toi?

Paradoxe : la diminution de la pollution aux particules fines devrait temporairement accentuer le réchauffement climatique
par Damian20 avril 2018,
Le réchauffement global – principalement lié à l’augmentation des gaz à effet de serre (GES) – a en partie été atténué par l’augmentation concomitante du contenu en aérosols (petites particules en suspension dans l’atmosphère). En effet, la combustion d’énergies fossiles, en plus d’émettre des composés tels que le dioxyde de carbone, dégage aussi des particules fines non moins problématiques. L’Asie est particulièrement touchée par ces dernières, en témoignent les nombreuses occurrences de smogs englobant certaines villes en Chine ou en Inde. La concentration en particules atteint alors des valeurs ahurissantes, exposant la population à un risque accru de maladies cardiaques, respiratoires, etc. Se joue donc là un enjeu de santé publique. D’autres régions du globe connaissent également des pics de pollution aux particules fines comme l’Europe ou les États-Unis, bien que les mesures prises permettent de limiter l’intensité de ceux-ci. https://sciencepost.fr/2018/04/para...rement-accentuer-le-rechauffement-climatique/
 

de passage

I'm just passing through
VIB
c'est incroyable qu'on en a pas du tout parlé o_O !!!
Avec l'importance croissante du marché "green" (ou écologique) tu m'étonnes que les intérêts soient économique voire meme politique avec le Grenelle de l'environnement et cie ...
Pourquoi faire , ils ne vont pas réveiller ceux qui dorment :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui le climat a été variable, certes, mais il mettait des millions d'années pour changer.

là on assiste à une évolution extrêmement rapide, conjuguée à la fonte des glaces qui menace de nombreux littoraux et villes cotières, la sécheresse qui s'étend, la disparition d'insectes, d'animaux, des abeilles... Et à un rythme effréné.
 

Yoel1

VIB
oui le climat a été variable, certes, mais il mettait des millions d'années pour changer.

là on assiste à une évolution extrêmement rapide, conjuguée à la fonte des glaces qui menace de nombreux littoraux et villes cotières, la sécheresse qui s'étend, la disparition d'insectes, d'animaux, des abeilles... Et à un rythme effréné.
Peut être pas des millions d'années , mais 1000 ans et là en 100 ans a peine ...la Californie à pris 3 ° ... bonjour le résultat et là je parle des riches
 
L'Australie étouffe sous la canicule
Par AFP le 28.12.2018

L'Australie étouffe cette semaine en raison d'une vague de très grande chaleur qui a vu le mercure atteindre de nouveaux records, les pompiers étant de leur côté sur le pied de guerre face aux risques d'incendie.

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/l-australie-etouffe-sous-la-canicule_130518

Nous sommes d'accord un événement exceptionnel isolé ne prouve rien , mais l'accumulation d'événements exceptionnels pose pour le moins question !
 
"Même avant la publication des chiffres de décembre, nous pouvons maintenant affirmer que 2018 sera la 6e année la plus chaude parmi les mesures du satellite UAH concernant les températures atmosphériques inférieures moyennes mondiales, à +0,23 degrés. C (+0,41 F) au-dessus de la moyenne des trente dernières années (1981-2010).

Le graphique suivant classe toutes les années, de la plus chaude à la plus froide, les dix années les plus chaudes et les dix années les plus froides étant indiquées:"204822

http://www.drroyspencer.com/
 

Pièces jointes

  • années les plus chaudes.jpg
    années les plus chaudes.jpg
    31.8 KB · Affichages: 3
Les prédictions climatiques d'il y a dix ans sont-elles confirmées aujourd'hui ?
Par Olivier Monod 19 avril 2019

Les modèles climatiques historiques sont bons pour prédire la température moyenne. En revanche, ils ont souvent sous-estimé la fonte des glaces.

«J’ai l’impression que chaque jour les annonces sur les prévisions des dégâts du réchauffement planétaire sont de plus en plus catastrophiques. On parle du réchauffement planétaire depuis au moins dix ans, aussi merci de vérifier si les prévisions élaborées il y a dix ans pour le climat de 2018 étaient justes (taille de la banquise, émission de CO2, températures…) ? Si non pourquoi ?»

Les chercheurs spécialistes dans l’étude du climat se posent exactement les mêmes questions que vous. Des articles confrontant les modèles passés aux observations existent.

https://www.liberation.fr/checknews...ans-sont-elles-confirmees-aujourd-hui_1719635 prévision températures.PNG
 
Le réchauffement climatique actuel plus rapide qu’au cours des 2 000 dernières années
PAR JOHAN LORCK LE JUILLET 25, 2019
Une nouvelle reconstruction des changements de température à la surface de la planète au cours des 2 000 dernières années identifie les principales causes des changements climatiques à l’échelle de la décennie. L’histoire du climat de la Terre suggère que l’ampleur presque mondiale du réchauffement actuel est sans précédent au cours des 2 000 dernières années.

https://global-climat.com/2019/07/2...rapide-quau-cours-des-2-000-dernieres-annees/
 
La première étude, publiée dans la revue « Nature », met, par exemple, en évidence que lors du « petit âge glaciaire » (de 1300 à 1850) s’il a fait extraordinairement froid en Europe et aux Etats-Unis pendant plusieurs siècles, il n’a pas fait froid partout sur la planète.

« Lorsque nous retournons dans le passé, nous trouvons des phénomènes régionaux, mais aucun n’est mondial »,
explique Nathan Steiger de l’Université Columbia à New York :

« Alors qu’actuellement, le réchauffement est global. 98 % du globe s’est réchauffé après la révolution industrielle. »
 
earth_temperature_timeline.png
 


Climat : la croissance végétale en panne sèche

PUBLIÉ LE 15 AOÛT 2019 PAR HUET
C’est une découverte inquiétante publiée hier dans la revue Science Advances par une équipe très internationale (1). Elle porte sur une des questions majeures du réchauffement climatique : jusqu’où la végétation planétaire va t-elle réagir positivement à l’élévation du taux de CO2 atmosphérique et des températures ? Et donc stocker une part du CO2 supplémentaire que nous injectons chaque année dans l’atmosphère, réduisant ainsi le réchauffement futur en permettant aux arbres et à certaines cultures de croître plus vite. La réponse de cette étude ? Ce phénomène positif se serait arrêté vers l’an 2000. A cause… de l’humidité qui croît moins vite que la température de l’air. On pourrait la résumer par un adage shadokien : plus c’est moins humide que ce serait possible et moins les végétaux croissent. Explications.

 
Je serai intéressé par les conclusions de ces mêmes scientifiques en 2019.

Si tu fais référence à l'article initial qui a 10 ans depuis sa publication , quand j'ai relancé se sujet j'ai commencé la contre expertise 10 ans après... le climato-négationistes n'ont pas à rendre des comptes ( sauf à ceux qui les financent) ce qui leur permet de s'adapter ! Au fur et à mesure que le temps dément leurs affirmations ils en trouvent d'autre gagnent du temps ! La réalité elle reste !

Voilà une discussion ouverte il y a bientôt 9 ans , comme l'article :

La première partie met en évidence l'arrêt du réchauffement planétaire, notant que, depuis 2001, La hausse de la température à l'échelle mondiale a pris fin, malgré la montée continue des émissions de CO2.

Le JSER confirme?



Sans doute que ces chiffres sont truqués , comme les photos satellites des glaciers et le JSER réduit au silence par la conspiration des écolo bobo , le lobby des éoliennes et des panneaux solaires...https://actualite.housseniawriting....ement-climatique-des-images-avantapres/21586/


JSER:
La Société japonaise de l'énergie et des ressources a été fondée en 1980.
C'est une société académique pour promouvoir la science et la technologie concernant l'énergie et les ressources, et ainsi faciliter la coopération entre l'industrie, les universités et les secteurs gouvernementaux pour faire face aux problèmes dans ce domaine.


Bref un lobby de l'énergie qui paye des scientifiques pour étudier le réchauffement climatique , et les scientifiques découvre que leur patron ne sont pour rien dans ce réchauffement qui en fait n'existe même pas ! Bonne nouvelle pour leur patron! C'est vraiment un coup chance! Imaginez qu'ils aient financer des recherches qui confirmerait leur implication dans le réchauffement climatique , et que du coup ils soient obliger à renoncer à leur business ! Cela aurait été ballot!

Le mensonge du réchauffement climatique

Quand aux complotistes , c'est toujours les autres mais jamais soit bien sure ...
L'avantage avec le complotisme c'est que l'on y ait pour rien , nous sommes responsable de rien , c'est le complot, ceux qui tirent les ficelles ...Je peux donc continuer l'esprit tranquille! d’ailleurs notre mode de vie n'est pas négociable !

 
3 flocons de neige en septembre à 1000 m d'altitude en Suisse et les climatonégationiste nous font des annonces tonitruantes en criant victoire "on vous l'avait bien dit ! "

Pourquoi ne relaient-il pas toutes les nouvelles météorologiques qui sortent de la norme?


Climat : une vague de chaleur exceptionnelle s'abat sur les États-Unis

04/10/2019

Une canicule a lieu dans le centre et l'est des États-Unis. Des records historiques ont été battus avec des chaleurs de 10 à 20°C supérieures aux normales de saisons. Des écoles ont même dû fermer.

Des chaleurs étouffantes, un soleil de plomb, un taux d'humidité record... Les habitants de l'Ohio, aux États-Unis, n'en reviennent pas. On mesure plus de 40°C en plein mois d'octobre.

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-vague-de-chaleur-exceptionnelle_3644629.html
 
Haut