Le métissage c'est la mort de la diversité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Non l'hémisphère Sud domine et ils sont pas tous très blancs ....tu n'as qu'à te plonger dans la haka....

dans beaucoup de sports l'africain pur est plus fort pas le métisse , basket , boxe ...

dans d'autre l'homme blanc domine : golf , natation , f1 , Rugby

La France à colonisé une bonne partie de l'Afrique....les Nippons non par contre!!!

Un pays très peu metissé comme le Japon a bcp moins de problème qu'un pays comme la France qui subit des vagues d'immigration depuis 40 ans

L'une des merveilles de ce monde c'est son incroyable diversité, il y a des particularités physiques exceptionnelles que l'on ne trouve que dans certaines régions du globe, cette richesses génétiques va malheureusement mathématiquement disparaitre avec le métissage, car comme tu le sais seul les gènes dominants apparaissent physiquement.

il y a 30/40 ans l'insulte "sale batard" était insulte suprême, aujourd'hui c'est presque un compliment

Il ya qu une Seule Race = la Race Humaine avec le Même Sang ! (avec diverses différences ok), quand tout le monde comprendra ça tout ira bien :)

Ensuite il ya les K.ons Seumeurs de Désordre sur terre, et autres .... (sans entrer dans les détails)
est ce qu'il ya q'une seule race de chien , le pitbull ou le dingo argentine ,rottweiler sont la méme chose qu'un Chihuahua ou un caniche

Tu n'as toujours pas compris.. je vais tenter de te l'expliquer au risque de me répéter.
Bein, c'est le fait de dire le contraire de ce qu'on pense. Comme dans ton message où tu disais être contre l'endogamie en expliquant (entre autres) que "les sportifs sont moins forts" et en donnant l'exemple de Einstein...
Ps : Ne te fais pas passer pour un débile. :cool:
Je te rassure c'est pour te charrier et pour voir comment tu vois les choses
bon bref, par contre je suis surpris par ta dernière remarque eh ben oui personne n'est parfait et on peut ne pas connaitre des mots ou les connaitre mais pas dans le bon sens

L'une des merveilles de ce monde c'est son incroyable diversité, il y a des particularités physiques exceptionnelles que l'on ne trouve que dans certaines régions du globe, cette richesses génétiques va malheureusement mathématiquement disparaitre avec le métissage, car comme tu le sais seul les gènes dominants apparaissent physiquement.
Assez confus je trouve.
Il est question ds ton fil, de diversité ethnique ou génétique ?

Je te rassure c'est pour te charrier et pour voir comment tu vois les choses
bon bref, par contre je suis surpris par ta dernière remarque eh ben oui personne n'est parfait et on peut ne pas connaitre des mots ou les connaitre mais pas dans le bon sens

La remarque sur la stupidité ? Je sais que tu n'es pas aussi stupide que tu veux me le faire croire, sinon j'aurais été plus direct. :cool:

3- l'endogamie qui entraîne une dégénérescence est plutôt un préjugé car des généticiens ont souvent conclu que la dégénérescence et maladies sont plus liés au niveau de vie, car l'endogamie se trouve plus souvent dans les classes sociales les plus défavorables.
Tu parles de quoi là? Dégénérescence c'est quoi pour toi? Quelles maladies?

Je ne comprends pas comment on peut voir le métissage comme un danger.
C'est une vision politique. Il est logique effectivement de considérer qu'un brassage génétique entraine un brassage culturel et une dédifférenciation.
Morjani a juste oublié de préciser que cette "uniformisation" nécessitera des milliers d'années pour être effective, ce qui va largement laisser le temps à des groupes humains de se "différencier" à nouveau ( principe de l'isolat). Et retour à la case départ.

Le phénomène est très connu ; https://www.persee.fr/doc/pop_0032-4663_1951_num_6_3_2560

Aux USA ça fait 50 ans que les mariages interraciaux sont légaux, mais le phénomène est encore très peu répandu et mal vu dans certains milieux, a fortiori quand l'homme est noir et la femme est blanche!

C'est une vision politique. Il est logique effectivement de considérer qu'un brassage génétique entraine un brassage culturel et une dédifférenciation.
Morjani a juste oublié de préciser que cette "uniformisation" nécessitera des milliers d'années pour être effective, ce qui va largement laisser le temps à des groupes humains de se "différencier" à nouveau ( principe de l'isolat). Et retour à la case départ.

Le phénomène est très connu ; https://www.persee.fr/doc/pop_0032-4663_1951_num_6_3_2560

Puis dans 1000 ans... au rythme où vont les choses, on sait pas trop où en sera l'humanité (ou ce qui aura succédé à l'humanité), alors on peut pas trop se projeter.

Mes excuses pour les ceux qui ne comprennent pas l'anglais. C'est une longue vidéo mais je l'ai trouvé très très intéressante. Surtout la partie qui parlent des Bushmen, un très ancien peuple "isolé" d'Afrique avec un bagage génétique incroyablement riche. Ils sont noirs mais disposent de traits physiques avec des particularités de peuples du monde entier.

Dernière édition:
le metissage a été une arme de destruction massive pour la diversité .. .

le metissage sous entend deux terme qui en produisent un troisieme .. different .. dit .. d un degré supéreure .. puisque vous en faite une valeur positive .. alors que l endogamie est percu comme négative ...

au final le troisieme terme en a fait disparaitre deux autre ... c est ce que dit Morjani ... la diversité disparait ... au détriment d une uniformisation

cqfd ...
Dans des années ... il ne faut pas avoir peur de tout
Cqfd.. lool

Aux USA ça fait 50 ans que les mariages interraciaux sont légaux, mais le phénomène est encore très peu répandu et mal vu dans certains milieux, a fortiori quand l'homme est noir et la femme est blanche!

Justement.

A lire certains, on essaierait de forcer les gens à se métisser. Mais selon moi ça n'a rien à voir. On essaye juste de casser ces raisonnements racistes et faire comprendre que le métissage ne menace pas l'humain. Bien au contraire !

Ca menace juste l'idée biaisée, erronée, et subjective qu'on se fait de nous même.

Techniquement, si on remonte dans le temps, on se rend compte que toutes les populations se sont métissés !

Et pour te le prouver voici un arbre des migrations qui ont enrichies le Maroc

Au début Amazigh mais ensuite :

-Ethiopie
-Europe
-Arabe
-Sahel
-Afrique Sub-saharienne

Et, avec tout ça on se rend compte que notre culture, notre histoire, notre langue n'a pas perdu ni de sa renommé, ni de ssa beauté, diversité etc...

Ce post ne sert à rien !
Partout ou il y a métissage il y a perte de diversité, les gens perdent ce qu'ils ont de particulier.

Personnellement, je suis métissée et les caractéristiques physiques plus " européennes" ont pris le dessus. Blond foncé et yeux verts. La preuve que en Tunisie dans un coin campagnard de ma famille paternelle, les gens se sont mélangés depuis très longtemps. Mon mari 100% Tounsi bien bronzé aux yeux verts noisettes....et nos 2 filles yeux bleus 😂 la première peau bronzée cheveux crépus et l'autre peau claire cheveux lisses. Souvent on me demande si c'est le même papa....ce que je déteste tellement.
En fait chez nous les caractéristiques "européennes" physiques ont dominé, ce qui est bizarre mais c'est ainsi. Ça montre déjà le brassage de nos familles respectives.
Je suis fière d être comme je suis, même si petite j'aurais voulu être noire de peau et cheveux noirs, c'est trop beau.

Bref, tous les humains sont magnifiques comme ils sont. C'est vrai que ce serait très dommage qu'on soit tous semblables car les différences sont de superbes créations divines.
Mais on en est pas là, je suis très fière de mes familles, en quoi c'est mal @morjani?
Bonne journée
Il n y a rien de mal, c'est quand cela devient une idéologie, un idéal par le dressage médiatique que c'est un grave problème et des populations entières aux types physiques ou culture particulier disparaissent.

Heu tu compares les peuples d'Amérique du Nord à du folklore irlandais ? justement les amérindiens essaient de perdurer leur culture, leur langue, leur codes sociaux-culturels afin qu'ils ne finissent pas par être complètement oubliés et tant bien que mal.... le blanc n'est pas bon avec les autochoctones ni avec les descendants d'esclaves!!! si le génocide amérindien et la façon dont ils sont parqués dans des réserves, les différences de traitement en justice pour un violeur de femme blanche ou un violeur d'amérindienne ne te choque pas moi ça me choque!!! les blancs les yankees que vous vénérez ne sont que des colons ce n'est pas leur pays, ce n'est pas leur terre, ils l'ont volé !!!! j'ai aucun respect pour les colons....

ces amérindiennes ne chanteraient plus ces chansons aujourd'hui de toute manière, tout comme le folklore local se perd dans le monde entier.
on ne peut pas vivre en vase clos comme au 17e siècle...

Le maghrebin basané est considéré comme noir par beaucoup d'européens est donc beaucoup discriminé
@morjani est un maghrebin de type caucasien qui se sent poussé des ailes parcequ'on lui a ouvert quelque porte..
C'est la que tu te trompes, contrairement aux délires racistes qui ont formé ta vision du monde etre blond ne facilite pas plus la vie qu’être d'une autre couleur de peau, ça peut etre un avantage dans certains moments et une taule dans d'autres faut faire avec comme tout dans le vie. Et ça entant que musulman réel et non pas par mimétisme tu dois l'intégérer, tout ce qui t'arrive dans la vie est bon mais pour en etre conscient il faut avoir la bonne 3a9ida.

Non il y a une incitation au métissage il suffit de regarder des clips américains...la femme noire a été blanchie, elle est bien plus claire que l'homme noir qui lui d'ailleurs est tatoué, bien noir, bien racaille, la femme noire qui s'est blanchi la peau elle représente le sex appeal, le gros luc, les gros seins et tout le monde est à moitié à poil....

Le viol des femmes algériennes ou des femmes africaines pendant la colonisation était une arme massive de métissage d'ailleurs l'esclavage européen a fait la même chose ....la femme esclave plus qu'elle était claire plus qu'elle se vendait plus cher...

La fin de l'Homme blanc c'est peut-être pour bientôt.....don't panik...va falloir encore quelques siècles et des millions de migrants venant en Europe....🤣

Justement.

A lire certains, on essaierait de forcer les gens à se métisser. Mais selon moi ça n'a rien à voir. On essaye juste de casser ces raisonnements racistes et faire comprendre que le métissage ne menace pas l'humain. Bien au contraire !

Ca menace juste l'idée biaisée, erronée, et subjective qu'on se fait de nous même.

De toute façon tu ne pourras rien y changer juste regarder ce Monde se transformer...et c'est pas le métissage entre peuples qui est le réel danger pour ce Monde...

Avec le brassage en perd en diversité, tout le monde devient pareil et tout cela va avec l’homogénéisation totale que le monde est en train de subir.

Assez confus je trouve.
Il est question ds ton fil, de diversité ethnique ou génétique ?
Les deux et c'est incroyable comme cela se confond justement. Exemple simple : T'as des familles en France ou l'un des parents parle sousou et français et l'autre que le français et bien dans la majorité des cas les enfants ne parleront malheureusement que français, la langue dominante a complètement éradiquée l'autre et tout cela se fait naturellement, car tout simplement celui qui parle sousou a très peu l'occasion de la faire en général dans des moments de forte émotivité et c'est pareil avec le chleuh, le flamand, le milanais enfin tu m'as compris j'ai pris le sousou comme j'aurais pu prendre un exemple.
Eh bien c'est pareil pour les genes, c'est le dominant qui apparait et l'autre disparait.

Ils ont déjà perdu ce qu'ils ont de particulier c'est un peu du folklore aujourd'hui à l'ère d'internet, du oueb, des réseaux sociaux, de la consommation ou l'on inculque qu'il faut consommer à tous les niveaux, bosser comme des k'ons, du sexe pour nous occuper et des pilules pour ne pas voir qu'on est en état d'esclavage permanent!!!
Partout ou il y a métissage il y a perte de diversité, les gens perdent ce qu'ils ont de particulier.

Ils ont déjà perdu ce qu'ils ont de particulier c'est un peu du folklore aujourd'hui à l'ère d'internet, du oueb, des réseaux sociaux, de la consommation ou l'on inculque qu'il faut consommer à tous les niveaux, bosser comme des k'ons, du sexe pour nous occuper et des pilules pour ne pas voir qu'on est en état d'esclavage permanent!!!
Absolument!

Les deux et c'est incroyable comme cela se confond justement. Exemple simple : T'as des familles en France ou l'un des parents parle sousou et français et l'autre que le français et bien dans la majorité des cas les enfants ne parleront malheureusement que français, la langue dominante a complètement éradiquée l'autre et tout cela se fait naturellement, car tout simplement celui qui parle sousou a très peu l'occasion de la faire en général dans des moments de forte émotivité et c'est pareil avec le chleuh, le flamand, le milanais enfin tu m'as compris j'ai pris le sousou comme j'aurais pu prendre un exemple.
Eh bien c'est pareil pour les genes, c'est le dominant qui apparait et l'autre disparait.
Ça fait qd meme au moins quelques siecles que les genes recessifs font leur petit bonhomme de chemin malgré les metissages...
Ou grace aux metissages tiens...

C’est peut etre pas si simple la génétique en fait...

Retour