Tu n'as toujours rien compris... mais ça ne m'étonne pas, vu le taux de gènes sub saharien que tu portes en toi...On peut critiquer les test de QI mais le QI est corrélé à un nombre important d'aspect de la vie.![]()
IQ and Society
The deeply interconnected web of IQ and societal outcomesblogs.scientificamerican.com
Cela test tout simplement les capacités cognitives qui elles influencent tout. La grande majorité des chercheurs prennent au serieux le QI et le facteur g qu'il approxime.
Ethnie c'est ethnie.Ces questionnement sur la race et la crainte de voir son ethnicité disparaître existe partout et n'est pas specifique aux américains.
Pseudo race ce n'est pas comparable à ethnie.
Voir disparaître sa culture, ses codes, ses habitudes, penser que son ethnie pourrait "disparaitre" peut bel et bien exister partout, qui a parlé de spécificité américaine? Je t'ai juste mis le nez épaté dans l'histoire américaine et ce qu'est l'eugénisme...
Et comme je te l'ai dit, il y a des k.ons partout.Comme je te l'ai dis, les scientifiques russes, europeens de l'est et chinois prennent au serieux l'idée de races et de differences raciales.
Je sais que de tous les pays, ils s'unissent, mais tu devrais mieux choisir tes références...
Aucune obsession. Juste t'éclairer sur ce dont tu parles...Donc en faire une simple obsessions d'amerloque ne rends pas justice à ces idées.
D'où le nombre de tares génétiques...En plus, nombres de peuples sans contact avec l'Occident comme les touaregs metissé ont une culture endogame qui regule le mélange avec les sub-sahariens par crainte d'être complètement absorbés.
Mais tu as utilisé un mot effroyable... "métissés"!!!

Comme quoi ils peuvent l'être sans disparaître???
Toi tu n'as effectivement aucune raison de te sentir coupable d'être raciste vu que tu n'es pas "occidental"... profites-en.En réalité cette idée que la race/types n'a aucune importance dans l'identité d'un peuple et doit etre oublié est une idée occidental resultat de la culpabilité post nazisme post colonialisme.
En attendant, gère ton patrimoine génétique sub saharien avec la modestie qui sied au riki QI que cela te concède...
Dernière édition: