Pourquoi les ethnies et phénotypes n'auraient aucune valeur pour etre préserver de la disparition ?C'est dégueu ce que tu dis.
Je m'en fous, personnellement, de la couleur de peau de nos descendants dans 50 ans ou plus loin.
La « race blanche » est pas un trésor à protéger inscrite au patrimoine de l'UNESCO.
L'important est d'éduquer de futures générations qui aient des valeurs humaines saines (je dis pas valeurs occidentales, je dis valeurs humaines) : compassion, équité, tolérance, respect de la nature, respect des femmes, courage, esprit critique, ce genre de choses.![]()
Évidement que des valeurs saines sont importants mais je vois rien de répréhensible à ne pas voir sa race ou ethnie, sa langue disparaître.
C'est une forme de relativisme et ethnomasochisme. Vous pensez ça à cause du passé occidentale au sujet du nazisme et du colonialisme. Mais objectivement, il y a rien d'affreux à admettre les différences et vouloir que sa descendance nous ressemble et faire survivre son groupe ethnique.
Un somalien ou japonais qui veut que son peuple garde son ethnie est un monstre à l'esprit étriqué?
Dernière édition: