D'abord, qu'appelles-tu "encourager le métissage"?
Si les gens se plaisent, ils se mettent ensemble. S'ils ne se plaisent pas, il ne se mettent pas ensemble. Je ne crois pas que quelqu'un se mettent avec une autre personne avec pour seule motivation le fait de "vouloir métisser sa descendance".
La préservation des langues ne dépend pas des mariages endogames ou exogames.
L'ethnie (peut-être aurais-tu dû dire LES ethnies) maghrébine(s) ne sont pas en voie d'extinction... la preuve, le Maghreb est là et bien là.
Fusionner avec le Congo via une Oumma fantasmée? Choisis mieux tes exemples, je ne pense pas que l'islam soit très répandue au Congo... peut-être voulais-tu parler du Sénégal ou des shébabs somaliens?
Tu vivrais mille ans... et tu auras donc l'occasion de voir que les inepties que tu débites ne deviendront pas réalité.
(Bon, si jamais tu décides d'avoir des enfants malgré ton QI de sub saharien, je ne te garantis pas qu'aucun ne s'acoquinera avec un(e) congolais(e) bien charbon, mais globalement ça devrait aller...

)
Je ne vois qu'une seule chose malsaine ici: ton état d'esprit.
Mais il en faut des comme toi pour pouvoir encore mieux apprécier d'autres bonnes personnes conscientes d'être des êtres humains.