Le Monde: la vie sentimentale cachée des jeunes maghrébines

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Pourquoi pas ? Des fois on fréquente des forums juste pour en apprendre plus sur la culture des autres, c'est la magie du net, après effectivement il ne s'agit pas de venir dénigrer. Je ne pense pas que @Chriski ai voulu dénigrer.

relis ces interventions afin de te donner une idées
Parsque la tu parles sans connaissance de cause
Si je lui parle ainsi c est qu il y a une raison

Dieu merci je suis cohérent dans ma façon de faire
 
Non ça me permet de confronter les opinions dit avant dans un autre contexte , ça permet de relever les hypocrites qui disent une chose dans un contexte , et l’inverse quand ça les arrange ( je ne parle pas de toi)

te un enquêteur comme columbo
Et ton but c est de détecter le double discours des musulmans afin de montrer leurs intolérances et les discrédite

bravo 🍾
 
relis ces interventions afin de te donner une idées
Parsque la tu parles sans connaissance de cause
Si je lui parle ainsi c est qu il y a une raison

Dieu merci je suis cohérent dans ma façon de faire
Je sais pas mais dire qu'on voit plus de maghrébins en couple mixte que de maghrébines est quelque chose qui est logique, la religion est plus tolérante pour les hommes que pour les femmes a ce niveau.
 
Ben moi je vois beaucoup de jeunes d’origines maghrebines avec des « françaises « qui flirtent sur la place publique , l’inverse une jeune maghrébine avec un « français » c’est extrêmement rare,bon ce n’est que mon interprétation dans les villes où je me rends régulièrement,Strasbourg, Lille, Paris,c’est peut être des exceptions ?????? 🤔 un constat visuel , et j’y vais depuis 20 ans dans ces villes et j’y habite , j’ai jamais remarqué une inversion de la tendance.

première intervention de mister @Chriski

j ai pas compris le lien entre le sujet et son intervention
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ben moi je vois beaucoup de jeunes d’origines maghrebines avec des « françaises « qui flirtent sur la place publique , l’inverse une jeune maghrébine avec un « français » c’est extrêmement rare,bon ce n’est que mon interprétation dans les villes où je me rends régulièrement,Strasbourg, Lille, Paris,c’est peut être des exceptions ?????? 🤔 un constat visuel , et j’y vais depuis 20 ans dans ces villes et j’y habite , j’ai jamais remarqué une inversion de la tendance.
Si ca existe,,,, disons qu'elles se font plus discrètes,,, la peur, la crainte, d'être aperçue par un proche, ou un voisin, qui se régale déjà de devoir annoncer aux parents,, tiens j'ai vu ta fille et patati et patata,,,, peut-être que même les parents se doutent, mais laissent faire, c'est la peur du quand dirat-on qui prédomine,,,, pas le bien être de la fille,,,,
MAIS Franchement c'est très difficile pour une fille de s'adapter entre les deux cultures,,, ca doit être un combat tout les jours,,, et je ne parle seulement des relations amoureuses, mais de tout ce qui rythme le quotidien,,,
Bon pour revenir à l'article, c'est toujours une communauté qui est visé,,,
et pourtant c'est commun à tous,,, tu as des Français bien "français" qui n'accepterons jamais que leur fille ou fils fréquentent des "arabes",,, ou noirs,,, dans les communautés asiatiques aussi la même chose, d'ailleurs c'est rare de voir un asiatique en compagnie d'une ou d'un occidental,,, enfin bref, c'est la nature quelque part "humaine" qui veut ca,,, on se mélange pas,,, Dieu merci ca évolue,,,
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
relis ces interventions afin de te donner une idées
Parsque la tu parles sans connaissance de cause
Si je lui parle ainsi c est qu il y a une raison

Dieu merci je suis cohérent dans ma façon de faire
Quelle intervention exactement et on en discute si tu veux , je pense plutôt que t’as été piqué au vif par ma petite remarque ou je fais référence du sujet sur la mixité ou tu étais loin de faire preuve d’une ouverture d’esprit et de tolérance , et là tu te raccroche aux branches comme tu peux .
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
première intervention de mister @Chriski

j ai pas compris le lien entre le sujet et son intervention
Tu es vraiment de très mauvaise foi , tu omets de mettre la réponse à laquelle je postais « Pas plus fréquent que certains parents français qui refuse que leur filles se mettent avec des personnes d'origine étrangère. » je répondais à cela et là ça a un sens , ah manipulation .
 
Quelle intervention exactement et on en discute si tu veux , je pense plutôt que t’as été piqué au vif par ma petite remarque ou je fais référence du sujet sur la mixité ou tu étais loin de faire preuve d’une ouverture d’esprit et de tolérance , et là tu te raccroche aux branches comme tu peux .

Non je m enfou de ta piqûre
C est juste que ta façon d être sur le forum m interpelle
J ai l impression que tu livres un combat idéologique plutôt qu une participation saine
Ducoup , je m amusé à montrer ta surpercherie et toi comme à ton habitude tu reste zen mais garde ta ligne de conduite
:D
 
Tu es vraiment de très mauvaise foi , tu omets de mettre la réponse à laquelle je postais « Pas plus fréquent que certains parents français qui refuse que leur filles se mettent avec des personnes d'origine étrangère. » je répondais à cela et là ça a un sens , ah manipulation .

le posteur répond à un article qui une fois déplus se focalise sur la seule communauté maghrébine

donc lui explique que ce genre de chose arrivent chez tout le monde

mais tu viens avec ta vision du terrain nous expliquer l inverse afin d entériner l article
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Non je m enfou de ta piqûre
C est juste que ta façon d être sur le forum m interpelle
J ai l impression que tu livres un combat idéologique plutôt qu une participation saine
Ducoup , je m amusé à montrer ta surpercherie et toi comme à ton habitude tu reste zen mais garde ta ligne de conduite
:D
Tu rigoles ou quoi ? J’interviens tous les dix ans dans ces sections ,.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
le posteur répond à un article qui une fois déplus se focalise sur la seule communauté maghrébine

donc lui explique que ce genre de chose arrivent chez tout le monde

mais tu viens avec ta vision du terrain nous expliquer l inverse afin d entériner l article
Ben oui car je ne suis pas d’accord sur le mot AUTANT d’où la remarque.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
ben c est pire y intervient tous les 10 ans sur des sujets qui stigmatisent
non , pas du tout , je donne mon avis , y a bien des gens qui stigmatisent sciemment a longueur de journée les occidents , la pedophilie qui ne serait que le fait d’occidentaux etc ,la c’est de la vraie stigmatisation , mais là je te vois pas trop intervenir , là c’est pas stigmatisé, je dis ce que je vois et n’importe qui de bonne foi fera le même constat .
 
non , pas du tout , je donne mon avis , y a bien des gens qui stigmatisent sciemment a longueur de journée les occidents , la pedophilie qui ne serait que le fait d’occidentaux,la c’est de la vraie stigmatisation , mais là je te vois pas trop intervenir , là c’est pas stigmatisé, je dis ce que je vois et n’importe qui de bonne foi fera le même constat .

tu parles de qui ?

si tu as un problème avec ces personnes, règle ton problème avec eux
Je vous pas pourquoi tu cherches à te venger sur nous
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
tu parles de qui ?

si tu as un problème avec ces personnes, règle ton problème avec eux
Je vous pas pourquoi tu nous prend en otage avec tes propos pour te venger de ses gens
Non je te montre vraiment ce que c’est stigmatiser c’est tout . Et puis c’est un article du Monde , si même la gauche se met à faire de la stigmatisation ou va t’on ?? Comme dits j’avais déjà trois beaux frères maghrébins avec des débats en long et en large , je connais la culture vis à vis de la femme , t’en fais pas (c’est pas un reproche) ,
 
Non je te montre vraiment ce que c’est stigmatiser c’est tout . Et puis c’est un article du Monde , si même la gauche se met à faire de la stigmatisation ou va t’on ?? Comme dits j’avais déjà trois beaux frères maghrébins avec des débats en l’on et en large , je connais la culture vis à vis de la femme , t’en fais pas (c’est pas un reproche) ,

Écoute
Tu crois qu en 2020 sur paris les hommes maghrébins ont une once d autorités sur les filles maghrébines ?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Écoute
Tu crois qu en 2020 sur paris les hommes maghrébins ont une once d autorités sur les filles maghrébines ?
Je parle pas des hommes dans le cercle extra familial mais intra familiale, oui ils imposent pour beaucoup leur diktat à leur jeune sœur car ils savent comment ils sont et ne veulent pas que leur soeurr croise un gars comme eux :D (Y a un peu d’humour quand même)
 
Je parle pas des hommes dans le cercle extra familial mais intra familiale, oui ils imposent pour beaucoup leur diktat à leur jeune sœur car ils savent comment ils sont et ne veulent pas que leur soeurr croise un gars comme eux :D (Y a un peu d’humour quand même)

ils imposent leurs dikta....

Sa confirme les clichés que tu as et que ce poste véhicule ;)
Aucun homme de mele hormis le père qui est le géniteur de cette fille chose normale dans beaucoup d ethnie
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
je suis pas hypocrite je te souhaite rien de bon pour ma pars
;)
Un bon musulman doit être discret et toujours montrer le bon exemple , mon dernier beau frère m’a appris ça , moi je peux débattre sans rancune et quand même souhaiter une bonne nuit , je me fais pas d’images préfabriquées dans la tête ou c’est soit t’es avec nous ,soit t’es contre nous , il y a des demies mesures , et dans les entretiens selon sa définition et quand je lis tes écris , tu es loins de sa définition du bon musulman (rien avoir avec le fait ne pas se laisser marcher sur les pieds etc,c’est plus profond que ça)
 
Haut