Le Monde: la vie sentimentale cachée des jeunes maghrébines

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

DaliSavi

Bladinaute averti
Extrait d'une étude sociologique sur ce sujet :

IV-2-3 - Choix du (futur) conjoint

Interrogées sur leurs relations amoureuses et leurs projets matrimoniaux, elles sont 64% à "être déjà tombées amoureuses" et 52,65% "accepter de se marier" avec un français de souche. Elles sont 77,35% à penser que "leurs parents ne seraient pas d'accord", il est intéressant de noter que quelques-unes ajoutent "pas au début", laissant une porte entrouverte à une réconciliation qui a lieu parfois à la naissance du premier enfant. C'est la mère qui semble le maillon faible du "front du refus", c'est grâce à elle que les ponts sont rarement définitivement rompus, c'est grâce à elle également qu'un lien même ténu peut être maintenu avec le reste de la famille, notamment ses membres masculins.
Le mariage dit "mixte" des femmes est l'une des transgressions les moins bien acceptées par les familles maghrébines. L'union des filles avec un non musulman représente une grande crainte de la part des parents et elle est vécue, lorsqu'elle se produit, d'une manière particulièrement dramatique
Le refus catégorique (même si dans quelques cas, il est adouci par la suite) opposé par les parents est si tragiquement vécu par les jeunes filles qu'elles risquent de vivre des réactions extrêmes : dépression, tentatives de suicide, fugues, etc. Car comme l'écrit Camille Lacoste-Dujardin : "C'est bien en termes d'alternative insupportable que s'exprime le plus souvent cette contrainte : ou respecter l'endogamie, ou rompre avec ses parents, voire les renier".

En effet, le problème doit être abordé en termes d'endogamie et d'exogamie, et dans ce sens l'"étranger" est celui qui vient menacer la cohésion du groupe.


Eh oui, résultat de la perdurande de l'interdiction de mariages "mixtes" pour la musulmane, qui n'a jamais évolué depuis 14 siècles, alors qu'à l'époque de la Révélation, cet interdit visait surtout à éviter d'affaiblir la communauté musulmane naissante, engagée dans des combtats avec des tribus non-musulmanes, où la religion définissait l'appartenance au clan et où la religion se transmettait par le père, et donc où un mariage d'une musulmane avec un non-musulman signifait des enfants non-musulmans, donc un affaiblissement de la communauté.

En 14 siècles, le contexte n'est plus du tout celui-là mais on continue toujours à perpétuer cet enseignement qui se manifeste dans les mentalités illustrées ici... :rouge:.

La Tunisie est pour l'instant le seul pays où cet interdit est tombé légalement. Même si dans la pratique c'est toujours la croix et la bannière pour une tunisienne de se marier avec un non-musulman.

C'est vraui que quand on parle de tolérance d'un côté mais qu'on a ça de l'autre, on prêt le flanc à la critique... :desole:
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
tu exagères quand même de traiter @Chriski de facho, lui qui a 3 beaufs maghrébins...
lol pas trois beaufs magrébins en même temps , mais successif :D j’avais même fais un sujet sur le deuxième je crois qui est soit disant parti en vacances au Maroc , mais finalement elle a appris qu’il était parti s’y marier , il s’amusait juste avec ma sœur quoi :rolleyes: (4 ans ensemble quand même je crois) et j’en avais déjà parlé il y a un an , si j’étais un mytho , comme le sous entende certains j’en aurais pas déjà parlé il y a un an , ou alors si à 48 balais je m’inventais une vie ce serait grave.Voila ce que je répondais dans un sujet à une question qu’on m’a posé il y a à peu près un an (la je parle de deux beaux frères,mais entre temps Amine c’est ajouté) « .Et je viens là car au début je voulais connaître un peu le Maroc,avec deux ex beau-frère marocains,toute la littérature accumulée sur l’islam,dont le coran,donc mieux connaître une religion et j’ai vite constaté que le forum n’apportait pas grand chose à ce niveau la,un esprit que je n’ai pas retrouvé ici,de moi même comme ça je serais jamais venue,ni même eu l’idée,ça ne m’aurait pas traversé l’esprit,puis je me suis pris au jeu des débats et voilà. » Vérifiable ici https://www.bladi.info/threads/marre-maghrebins-essayez-maghrebins.493487/page-3#post-16421699
 
lol pas trois beaufs magrébins en même temps , mais successif :D j’avais même fais un sujet sur le deuxième je crois qui est soit disant parti en vacances au Maroc , mais finalement elle a appris qu’il était parti s’y marier , il s’amusait juste avec ma sœur quoi :rolleyes: (4 ans ensemble quand même je crois) et j’en avais déjà parlé il y a un an ,
L'expérience que ta soeur a eu avec ce maghrébin pense tu que c'est propre

Aux maghrébins envers uniquement des françaises ?

Ou encore que c'est propre qu'aux maghrébin ?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
L'expérience que ta soeur a eu avec ce maghrébin pense tu que c'est propre

Aux maghrébins envers uniquement des françaises ?

Ou encore que c'est propre qu'aux maghrébin ?
Ben je ne sais pas , mais je pense que pas mal s’amusent avec les françaises quand ils sont jeunes (ce qui est normal vers 16 , 17 ans on a des envies , et comme leurs sœurs doivent se préserver ben voilà) , pour finalement se marier à une maghrébine de préférence vierge , et c’est souvent les plus intransigeants.Les autres ethnies je ne sais pas , mais pour moi , c’est quand même assez propre oui.
 
Ben je ne sais pas , mais je pense que pas mal s’amusent avec les françaises quand ils sont jeunes (ce qui est normal vers 16 , 17 ans on a des envies , et comme leurs sœurs doivent se préserver ben voilà) , pour finalement se marier à une maghrébine de préférence vierge , et c’est souvent les plus intransigeants.Les autres ethnies je ne sais pas , mais pour moi , c’est quand même assez propre oui.
D'accord
Donc un jeune maghrébin qui est jeune et flirte avec des filles de différente origines c'est pour préservé ces"soeurs" de ses origines et les réservées que pour le mariage?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Eh oui, résultat de la perdurande de l'interdiction de mariages "mixtes" pour la musulmane, qui n'a jamais évolué depuis 14 siècles, alors qu'à l'époque de la Révélation, cet interdit visait surtout à éviter d'affaiblir la communauté musulmane naissante, engagée dans des combtats avec des tribus non-musulmanes, où la religion définissait l'appartenance au clan et où la religion se transmettait par le père, et donc où un mariage d'une musulmane avec un non-musulman signifait des enfants non-musulmans, donc un affaiblissement de la communauté.

En 14 siècles, le contexte n'est plus du tout celui-là mais on continue toujours à perpétuer cet enseignement qui se manifeste dans les mentalités illustrées ici... :rouge:.

La Tunisie est pour l'instant le seul pays où cet interdit est tombé légalement. Même si dans la pratique c'est toujours la croix et la bannière pour une tunisienne de se marier avec un non-musulman.

C'est vraui que quand on parle de tolérance d'un côté mais qu'on a ça de l'autre, on prêt le flanc à la critique... :desole:

C'est pas comme si les francais , se disputaient pour epouser une maghrebine:rolleyes:
Le monde entier est endogame. On epouse d'abord un compatriote et parfois il y a des mariages mixtes , merci la mondialisation
Il y a des musulmanes qui epousent des occidentaux . Ca fait de beaux mariages. Certains se convertissent et d'autres non
Autour de moi , c'est la mode aux convertis et à la conversion. Ils sont jeunes et convertis et l'islam est ok avec ça

Il y a pas de problémes, vous en créez.
 
Ben je ne sais pas , mais je pense que pas mal s’amusent avec les françaises quand ils sont jeunes (ce qui est normal vers 16 , 17 ans on a des envies , et comme leurs sœurs doivent se préserver ben voilà) , pour finalement se marier à une maghrébine de préférence vierge , et c’est souvent les plus intransigeants.Les autres ethnies je ne sais pas , mais pour moi , c’est quand même assez propre oui.

Salut,

C'est drôle à lire. On commence par un ^ben, je ne sais pas^ pour conclure par un ^pour moi, c'est quand même assez propre oui ^...

Magnifique prétérition 😁
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
D'accord
Donc un jeune maghrébin qui est jeune et flirte avec des filles de différente origines c'est pour préservé ces"soeurs" de ses origines et les réservées que pour le mariage?
Ben il a pas trop le choix , a cette âge es maghrébines sont pas sur le marché et je pense que si sa sœur voulait faire comme lui , ça ne se passerai pas comme ça (je caricature pour faire court)
 
Ben je ne sais pas si c’est propre pour l’ensemble , mais pour une grande partie oui , si c’est plus clair ainsi.

Salut,

Pas besoin d'être plus clair, ça l'était. Je soulignais simplement l'usage d'une prétérition. Je ne dis pas mais je dis, je ne sais pas mais en fait je sais.

Tiens, sur quelle base ou fondement se fait ton ^une grande partie^ ? Puisque tu sais, quantifies et précises.

Ce n'est pas anodin de dire une grande partie, comme écrire ^pas mal^ locution adverbiale qui signifie beaucoup, assez... Ça jette à nouveau l'opprobre non pas sur des mais LES maghrebins. C'est combien une grande partie pour que l'on sache ?
 
Ben il a pas trop le choix , a cette âge es maghrébines sont pas sur le marché et je pense que si sa sœur voulait faire comme lui , ça ne se passerai pas comme ça (je caricature pour faire court)
Tu te trompe tu porte un jugement sur toutes une communauté que par une expérience personnelle
Et j'aurai bien aimé que tu dis vrai cela dit sur les maghrébins qui préservent leur soeurs de leur communauté mais ce n'est hélas pas le cas
Et cà n'a rien à voir avec l'origine mais plutôt avec les sentiments si le copain de ta soeur c'est barré c'est qu'il était pas amoureux tout simplement et entre nous c'est mieux ainsi tu crois pas? ou aurai tu préféré qu'il reste avec elle sans l'aimer ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
les journalistes inventent ils ces histoires ?
les jeunes filles témoignent... ce sont elles qui racontent...

je ne sais pas si ces cas sont fréquents ou rares... qu'en pensez vous?
qu'en pensent les intéressées sur ce forum ?


Euh quand je vais a paris je vois bcp de couples mixtes... Je pense que ce sont des cas plutôt rares en France ce dont relate le journal

Mais en Belgique je suis certain que la situation est bcp plus grave sur la mixité....

Perso je ne vois que très très très peu de couples mixtes et ce même a Bruxelles
 
A

AncienMembre

Non connecté
Euh quand je vais a paris je vois bcp de couples mixtes... Je pense que ce sont des cas plutôt rares en France ce sont relate le journal

je connais plein de couples mixtes :)

après cela dépend pas mal du niveau d'éducation (plus les gens sont diplomés plus ils ont pu fréquenter d'autres cercles), de la mentalité, du niveau de religiosité, du quartier où on vit (il ya des ghettos), des CSP...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Salut,

Pas besoin d'être plus clair, ça l'était. Je soulignais simplement l'usage d'une prétérition. Je ne dis pas mais je dis, je ne sais pas mais en fait je sais.

Tiens, sur quelle base ou fondement se fait ton ^une grande partie^ ? Puisque tu sais, quantifies et précises.

Ce n'est pas anodin de dire une grande partie, comme écrire ^pas mal^ locution adverbiale qui signifie beaucoup, assez... Ça jette à nouveau l'opprobre non pas sur des mais LES maghrebins. C'est combien une grande partie pour que l'on sache ?
Je parle des jeunes , mon expérience , et c’est visuel , me dit pas que les jeunes maghrébins se préservent jusqu’au mariage :rolleyes: , regarde la rue , dans les transports , ça drague sec , ça s’embrasse , et me dit pas qu’à cette âge là il ne couche pas , ils font leur première passe d’armes, et regarde leur copine à cette âge là , c’est des maghrébines ?? Non , par contre l’inverse je ne le vois quasiment pas , une petite maghrébine se tenant main dans la main avec un « blanc » , on lui a inculqué la pudeur , que de forniquer avant le mariage c’est haram , alors oui , beaucoup se préservent , certaines allant même si jamais elles ont fautées se faire réparer l’hymen pour pouvoir trouver un mari ou ne pas être catalogué de femme impudique , donc oui le jeune homme maghrébin et libre de vivre sa vie sexuelle comme il l’entend , mais sa sœur doit se préserver et de préférence se marier avec un musulman , puisque c’est une prescription coraniques, Partant de ce constat , oui les jeunes maghrébins se tournent vers les françaises en attendant le mariage.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Va faire un tour dans les boîtes maghrébine mdrrrrr tu en sortira différent lol
Bien sûr qu’il y en a des « ouverts » mais combien y vont en cachette en disan5 qu’elle dort chez une copine , et aller en boîte ne veut pas forcément dire coucher après (du moins c’est mon expérience à mon époque :D)
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Comment va tu toi?
Parle pour toi pour ton pommage sexuéel 😂
Coucou magic je vais très bien hmdolleh ☺ et toi ca
Comment va tu toi?
Parle pour toi pour ton pommage sexuéel 😂
Cc magic je vais bien hmdolleh ☺️ et toi ça va ! Mon boulot demande beaucoup d'énergie, faut que tu me prêtes un peu de la tienne lol.
Bon toi c'est l'exception qui confirme la règle haha
 
Même en plein maghreb, il est beaucoup plus mal vu pour une femme d'avoir un petit copain que pour un homme, c'est incomparables. Dans la culture maghrebine, tout est plus mal vu pour une femme comparée à un homme (la sexualité hors mariage, fumée, sortir, boire, mariage mixte etc)
Oui, c’est ce que j’allais dire
Même avec un « copain » maghrébin.. on s’affiche pas normalement.
C’est mal vu pour une ado de faire ça quelque soit l’origine du gars. ... s’il est pas maghrébins c’est pire
 
Dernière édition:
lol pas trois beaufs magrébins en même temps , mais successif :D j’avais même fais un sujet sur le deuxième je crois qui est soit disant parti en vacances au Maroc , mais finalement elle a appris qu’il était parti s’y marier , il s’amusait juste avec ma sœur quoi :rolleyes: (4 ans ensemble quand même je crois) et j’en avais déjà parlé il y a un an , si j’étais un mytho , comme le sous entende certains j’en aurais pas déjà parlé il y a un an , ou alors si à 48 balais je m’inventais une vie ce serait grave.Voila ce que je répondais dans un sujet à une question qu’on m’a posé il y a à peu près un an (la je parle de deux beaux frères,mais entre temps Amine c’est ajouté) « .Et je viens là car au début je voulais connaître un peu le Maroc,avec deux ex beau-frère marocains,toute la littérature accumulée sur l’islam,dont le coran,donc mieux connaître une religion et j’ai vite constaté que le forum n’apportait pas grand chose à ce niveau la,un esprit que je n’ai pas retrouvé ici,de moi même comme ça je serais jamais venue,ni même eu l’idée,ça ne m’aurait pas traversé l’esprit,puis je me suis pris au jeu des débats et voilà. » Vérifiable ici https://www.bladi.info/threads/marre-maghrebins-essayez-maghrebins.493487/page-3#post-16421699

Donc tu te base sur le cas de ta sœur pour faire une généralité

on appelle cela quoi ? Une ouverture d esprit ( ironie)
 

DaliSavi

Bladinaute averti
C'est pas comme si les francais , se disputaient pour epouser une maghrebine:rolleyes:
Le monde entier est endogame. On epouse d'abord un compatriote et parfois il y a des mariages mixtes , merci la mondialisation
Il y a des musulmanes qui epousent des occidentaux . Ca fait de beaux mariages. Certains se convertissent et d'autres non
Autour de moi , c'est la mode aux convertis et à la conversion. Ils sont jeunes et convertis et l'islam est ok avec ça

Il y a pas de problémes, vous en créez.

C'est qui "vous" :) ?

Le problème, c'est l'article qui en mentionne un dansle passage auquel je répondais, que je redonne ici....
"
Le mariage dit "mixte" des femmes est l'une des transgressions les moins bien acceptées par les familles maghrébines. L'union des filles avec un non musulman représente une grande crainte de la part des parents et elle est vécue, lorsqu'elle se produit, d'une manière particulièrement dramatique
Le refus catégorique (même si dans quelques cas, il est adouci par la suite) opposé par les parents est si tragiquement vécu par les jeunes filles qu'elles risquent de vivre des réactions extrêmes
: dépression, tentatives de suicide, fugues, etc. Car comme l'écrit Camille Lacoste-Dujardin : "C'est bien en termes d'alternative insupportable que s'exprime le plus souvent cette contrainte : ou respecter l'endogamie, ou rompre avec ses parents, voire les renier".
"


Si le gars veut pas se convertir, on fait quoi ?
 
Je parle des jeunes , mon expérience , et c’est visuel , me dit pas que les jeunes maghrébins se préservent jusqu’au mariage :rolleyes: , regarde la rue , dans les transports , ça drague sec , ça s’embrasse , et me dit pas qu’à cette âge là il ne couche pas , ils font leur première passe d’armes, et regarde leur copine à cette âge là , c’est des maghrébines ?? Non , par contre l’inverse je ne le vois quasiment pas , une petite maghrébine se tenant main dans la main avec un « blanc » , on lui a inculqué la pudeur , que de forniquer avant le mariage c’est haram , alors oui , beaucoup se préservent , certaines allant même si jamais elles ont fautées se faire réparer l’hymen pour pouvoir trouver un mari ou ne pas être catalogué de femme impudique , donc oui le jeune homme maghrébin et libre de vivre sa vie sexuelle comme il l’entend , mais sa sœur doit se préserver et de préférence se marier avec un musulman , puisque c’est une prescription coraniques, Partant de ce constat , oui les jeunes maghrébins se tournent vers les françaises en attendant le mariage.

le nombre de maghrébines avec des noirs
Tu vois pas ça
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Donc tu te base sur le cas de ta sœur pour faire une généralité

on appelle cela quoi ? Une ouverture d esprit ( ironie)
Ah non la ce que j’ai écris c’était d’ailleurs pour toi qui sous entendait que je mentais ,( un mensonge que j’entretiens depuis plus d’un an quand même) Il n’a rien à voir avec le sujet .
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
le nombre de maghrébines avec des noirs
Tu vois pas ça
Si c’est une mode et beaucoup de noirs sont aussi musulmans , et comment réagissent les maghrebins par rapport à elles ? comme t’as dit plus haut , elles font ce qu’elles veulent , leur vie nous regarde pas ?? C’est pas ce que j’ai lu de toi concernant les maghrébines qui se mettent avec des blacks
 
Bien sûr qu’il y en a des « ouverts » mais combien y vont en cachette en disan5 qu’elle dort chez une copine , et aller en boîte ne veut pas forcément dire coucher après (du moins c’est mon expérience à mon époque :D)
J'ai eu que des copines francaise de souche entre celles qui avaient pas le droit de sortir et encore moins de flirter et celles qui disaient dormir chez une copine pour aller en boîtes et celle qui faisaient le mur crois moi que c'est pareil
C'est juste que tu est quelqu'un qui a très peu d'expérience et juge le monde à travers ton petit monde restreint 😐
J'ai des connaissances marocaines vivant au Maroc qui ont eu des parents bien plus laxiste que des françaises de souche ou qu'il restait du martinet que le bois lol
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est qui "vous" :) ?

Le problème, c'est l'article qui en mentionne un dansle passage auquel je répondais, que je redonne ici....
"
Le mariage dit "mixte" des femmes est l'une des transgressions les moins bien acceptées par les familles maghrébines. L'union des filles avec un non musulman représente une grande crainte de la part des parents et elle est vécue, lorsqu'elle se produit, d'une manière particulièrement dramatique
Le refus catégorique (même si dans quelques cas, il est adouci par la suite) opposé par les parents est si tragiquement vécu par les jeunes filles qu'elles risquent de vivre des réactions extrêmes
: dépression, tentatives de suicide, fugues, etc. Car comme l'écrit Camille Lacoste-Dujardin : "C'est bien en termes d'alternative insupportable que s'exprime le plus souvent cette contrainte : ou respecter l'endogamie, ou rompre avec ses parents, voire les renier".
"


Si le gars veut pas se convertir, on fait quoi ?
On se quitte ou on divorce.
Une de mes amies marocaines mariée avec un journaliste francais et 2 enfants a divorcé car il voulait pas se convertir
Elle s'est mariée car muslim light, et un jour elle est devenue voilée et pratiquante. Il a pas voulu suivre , ils se sont separés

y en a qui restent aussi car la femme n'est pas tres religieuse. Il y a de tout dans les couples mixtes.
 
Je parle des jeunes , mon expérience , et c’est visuel , me dit pas que les jeunes maghrébins se préservent jusqu’au mariage :rolleyes: , regarde la rue , dans les transports , ça drague sec , ça s’embrasse , et me dit pas qu’à cette âge là il ne couche pas , ils font leur première passe d’armes, et regarde leur copine à cette âge là , c’est des maghrébines ?? Non , par contre l’inverse je ne le vois quasiment pas , une petite maghrébine se tenant main dans la main avec un « blanc » , on lui a inculqué la pudeur , que de forniquer avant le mariage c’est haram , alors oui , beaucoup se préservent , certaines allant même si jamais elles ont fautées se faire réparer l’hymen pour pouvoir trouver un mari ou ne pas être catalogué de femme impudique , donc oui le jeune homme maghrébin et libre de vivre sa vie sexuelle comme il l’entend , mais sa sœur doit se préserver et de préférence se marier avec un musulman , puisque c’est une prescription coraniques, Partant de ce constat , oui les jeunes maghrébins se tournent vers les françaises en attendant le mariage.

Salut,

Ton expérience et ton champs visuel te permettent d'écrire péremptoirement ^une grande partie^. Tout est dit. Merci. Ça n'a simplement aucune valeur si ce n'est celle d'une stigmatisation.

Pour le reste, ce n'est pas le propre de la jeunesse maghrébine que de chercher de l'exotisme, mais le propre de toute la jeunesse (pas que) et de toutes les éthnies (ici ton champs visuel se rétrécit étrangement, tu as écrit ^les autres éthnies je ne sais pas^) dans une société où la liberté sexuelle semble sans limite. Quant à ce que tu écris sur les maghrébines, c'était vrai, ça l'est beaucoup moins il suffit de lire le forum pour s'en apercevoir..., et pas que.
 
Coucou magic je vais très bien hmdolleh ☺ et toi ca

Cc magic je vais bien hmdolleh ☺️ et toi ça va ! Mon boulot demande beaucoup d'énergie, faut que tu me prêtes un peu de la tienne lol.
Bon toi c'est l'exception qui confirme la règle haha
Moi hamdoullah ça va
Mon énergie ? On en a parlé une fois je la travaille lol
Si ta voiture signale lessence tu va automatiquement à la pompe? L'énergie chez l'être humain c'est pareil ça ce recharge lol
 
Ah non la ce que j’ai écris c’était d’ailleurs pour toi qui sous entendait que je mentais ,( un mensonge que j’entretiens depuis plus d’un an quand même) Il n’a rien à voir avec le sujet .

Les autres bladinautes sont chelou ou n oses pas parler
Mais sa ne sera pas mon cas je ne suis pas plus courageux ou autre
C est juste que pour gagner ma vie j ai pas besoin d européen
Ducoup la relation est différente
 
Si c’est une mode et beaucoup de noirs sont aussi musulmans , et comment réagissent les maghrebins par rapport à elles ? comme t’as dit plus haut , elles font ce qu’elles veulent , leur vie nous regarde pas ?? C’est pas ce que j’ai lu de toi concernant les maghrébines qui se mettent avec des blacks

je vais me répéter
Je suis contre toutefois je vais pas aller dire aux maghrébines de ne pas se mettre avec des noirs
C est pas mon problème, mon problème c est de remplir les poches afin d investir et de devenir rentier dans un pays où je me sens bien
Maintenant si une fille veut fréquenter un noir , un blanc ou un jaune c est sa vie
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
J'ai eu que des copines francaise de souche entre celles qui avaient pas le droit de sortir et encore moins de flirter et celles qui disaient dormir chez une copine pour aller en boîtes et celle qui faisaient le mur crois moi que c'est pareil
C'est juste que tu est quelqu'un qui a très peu d'expérience et juge le monde à travers ton petit monde restreint 😐
J'ai des connaissances marocaines vivant au Maroc qui ont eu des parents bien plus laxiste que des françaises de souche ou qu'il restait du martinet que le bois lol
Oui mais bon tu n’es plus toute jeune , ça a évolué depuis,peu d’expérience , je ne crois pas , je fais 200 000 km par an et je dors dans les plus grandes villes françaises,et crois moi , mes foyers se situent dans les quartiers , par exemple pour Paris , je dors à Gare du Nord,Je peux commencer à n’importe quelle heure du jour et de la nuit , je croise des amoureux,des deogués,des bandes,des mecs à poils qui parlent tout seul (arrivé deux fois) un jour ,un samedi je me rends à la Gare du Nord , c’était cet hiver,mon regard est attiré vers un porche,là je vois un mec en caleçon (en hiver) me faire chuuuut , je pense que c’était un amant qui a dû vite filer car le mari est rentré plus tôt que prévu , donc je vois la diversité des populations et les horaires et ce qu’il se trame , quand j’ai une coupure j e m’attable près de la Gare du Nord par exemple avec un café , si tu voyais les daleux qui sautent sur les gonzesses , lbeaucoups de femmes d’ailleurs évite cette zone passée une heure , ou alors n’y vont pas seules, j’observe énormément et j’écoute , le plus souvent en lisant un livre , j’ai le temps ,des fois trois heures de coupures et je suis seul , je pourrais t’écrire un bouquin entre les mecs qui font les jolis coeur et quand leur gonzesse et dans le train raconte à leurs potes qu’il l’a bien sauté la salop.e , crois moi et je fais ça depuis des années,et dans divers endroits de la France ,et qui plus est avec deux petites sœurs dont l’une a 15 ans de moins que moi,j’etais jeune aussi et j’ai fais le kon,en gav pour vol par exemple, pas sûr une personne , ça non , mais pour le vol dans une grande surface, et puis mon âge 48 ans et toujours vécu en quartier populaire,j’ai observé le changement au fil du temps ,crois moi j’ai de l’expérience , un peu quand même.
 
@Chriski
Oui tu a vu des choses on voit tous des choses lol
Je te parle du vécu certaines choses tu en parle faussement Parceque tu n'a rien vu

Je suis pas vieille dans un langage poli encore là tu montre un manque de savoir de parlé aux autres mais comme je connais bien les français de souche je vais pas généralisé tout les français qui savent pas parlé et son indélicat 😊
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Salut,

Ton expérience et ton champs visuel te permettent d'écrire péremptoirement ^une grande partie^. Tout est dit. Merci. Ça n'a simplement aucune valeur si ce n'est celle d'une stigmatisation.

Pour le reste, ce n'est pas le propre de la jeunesse maghrébine que de chercher de l'exotisme, mais le propre de toute la jeunesse (pas que) et de toutes les éthnies (ici ton champs visuel se rétrécit étrangement, tu as écrit ^les autres éthnies je ne sais pas^) dans une société où la liberté sexuelle semble sans limite. Quant à ce que tu écris sur les maghrébines, c'était vrai, ça l'est beaucoup moins il suffit de lire le forum pour s'en apercevoir..., et pas que.
Ben affirme moi le contraire et dis moi que non , qu’en fait la grande majorité des jeunes maghrébins fricotent avec des jeunes maghrébines avant le mariage,c’est ton droit, mais ce n’est pas ce que je constate.Si c’est le propre de toute la jeunesse pourquoi ne voit on pas (et la différence et flagrante) autant de jeunes ados blancs avec des maghrébines (Pour ma part dans ma vie si j’ai vu 4 couples d’ados avec un jeune homme blanc et une maghrébine c’est énorme, l’inverse , tu le vois en une demie heure si tu vas au centre commercial ou j’habite,ça signifie quand même que quelque part il y a un « verrouillage » non ??
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
@Chriski
Oui tu a vu des choses on voit tous des choses lol
Je te parle du vécu certaines choses tu en parle faussement Parceque tu n'a rien vu

Je suis pas vieille dans un langage poli encore là tu montre un manque de savoir de parlé aux autres mais comme je connais bien les français de souche je vais pas généralisé tout les français qui savent pas parlé et son indélicat 😊
Tu extrapole j’ai dis tu n’es plus toute jeune ,ce qui ne signifie pas que tu es vieille, mais qu’on a plus 20 ans.Non beaucoups de gens pensent voir des choses ,mais ça se limite à la télé et internet,peu de gens peuvent se targuer de vadrouiller dans les plus grandes villes de France toute l’année , weeck end et jours fériés compris,et d’arpenter les quartierS de jour comme de nuit.Beaucoups de gens ne sortent pas de leur quartier et pensent que c’est partout pareil,je vois des choses que beaucoups de gens ne voient pas car en pleine semaine , entre 23h et quatre heures du mat , la quasi sont au lit , je le constate à l’éclairage des appartement,vers 5 heures ça commencent tout doucement à s’animer , alors non , je pense que je vois bien plus de chose que pas mal de monde.
 
Haut