Le Monde: la vie sentimentale cachée des jeunes maghrébines

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Un bon musulman doit être discret et toujours montrer le bon exemple , mon dernier beau frère m’a appris ça , moi je peux débattre sans rancune et quand même souhaiter une bonne nuit , je me fais pas d’images préfabriquées dans la tête ou c’est soit t’es avec nous ,soit t’es contre nous , il y a des demies mesures , et dans les entretiens selon sa définition et quand je lis tes écris , tu es loins de sa définition du bon musulman (rien avoir avec le fait ne pas se laisser marcher sur les pieds etc,c’est plus profond que ça)

écoute je suit là loi du talion
Un mec comme toi est très dangereux car tu mènes un combat idéologique
Tu m aimes pas c est réciproque la seule différence Entre nous deux c’est la forme employée :) sur le fond on se déteste
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
ils imposent leurs dikta....

Sa confirme les clichés que tu as et que ce poste véhicule ;)
Aucun homme de mele hormis le père qui est le géniteur de cette fille chose normale dans beaucoup d ethnie
Euh non , c’est culturel quasiment et ce que j’en ai compris ,c’est mal vu , le qu’en dira t’on , la religion qui n’autorise pas cette union etc , j’ai débattu des heures avec de superbes entretiens avec mes beaux frères,des gens calmes , posé , pas un mot plus haut que l’autre et humble.
 
Euh non , c’est culturel quasiment et ce que j’en ai compris ,c’est mal vu , le qu’en dira t’on , la religion qui n’autorise pas cette union etc , j’ai débattu des heures avec de superbes entretiens avec mes beaux frères,des gens calmes , posé , pas un mot plus haut que l’autre et humble.

Vazy range ta flûte
Tu me saoules à mentir
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
écoute je suit là moi du talion
Un mec comme toi est très dangereux car tu mènes un combat idéologique
Tu m aimes c est réciproque la seule différence Entre nous deux c’est la forme employée :) sur le fond on se déteste
:D Bon sur ce fou rire bonne nuit. (Non je ne te déteste pas car je ne te connais pas,je ne peux détester quelqu’un que je ne connais pas)
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
non puisque je n ai personne à convaincre
Je m enfou de ce que peuvent penser les autres
C est juste personnel , car ta façon d etre me rappel pleins de s.a.l.o que j ai croiser dans ma vie
en fait tu fais des projections sur moi et tu t’es fabriqué une carapace par rapport à ton passé , je n’y suis pour rien moi.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
non puisque je n ai personne à convaincre
Je m enfou de ce que peuvent penser les autres
C est juste personnel , car ta façon d etre me rappel pleins de s.a.l.o que j ai croiser dans ma vie
Faut pas s’enfoutre faut montrer le bon exemple , des jeunes t’observent et apprennent des grands.
 
A

AncienMembre

Non connecté
écoute je suit là loi du talion
Un mec comme toi est très dangereux car tu mènes un combat idéologique
Tu m aimes pas c est réciproque la seule différence Entre nous deux c’est la forme employée :) sur le fond on se déteste

tu exagères quand même de traiter @Chriski de facho, lui qui a 3 beaufs maghrébins... Et puis tu es assez agressif aujourd'hui, pourquoi ?

le sujet n'est pas contre les maghrébins, faut pas se méprendre, c'est une enquête un peu sociologique du Monde, journal de gauche, surement pas anti musulman...

ce qui m'intéressait dans l'article, dont hélas on ne peut lire qu'une petite partie sans abonnement, c'est comment les jeunes maghrébines conjuguent culture familiale et culture française, comment elles négocient tout cela pour vivre au milieu de consignes contradictoires.

Discuter de cela n'est pas être anti maghrébins du tout... Tu es bien le seul à le croire.
Allez bonne nuit :)
 
tu exagères quand même de traiter @Chriski de facho, lui qui a 3 beaufs maghrébins... Et puis tu es assez agressif aujourd'hui, pourquoi ?

le sujet n'est pas contre les maghrébins, faut pas se méprendre, c'est une enquête un peu sociologique du Monde, journal de gauche, surement pas anti musulman...

ce qui m'intéressait dans l'article, dont hélas on ne peut lire qu'une petite partie sans abonnement, c'est comment les jeunes maghrébines conjuguent culture familiale et culture française, comment elles négocient tout cela pour vivre au milieu de consignes contradictoires.

Discuter de cela n'est pas être anti maghrébins du tout... Tu es bien le seul à le croire.
Allez bonne nuit :)

Ne confend pas ma franchise avec de l agressivité
Et concernant le sujet il est clairement orienté contre une ethnie
D ailleurs la plus pars de vos interventions concernant des sujets orientés vers une ethnie /religion

un moment donné cette violence psychologique doit cesser
J en ai marre de vous lire et lire vos sournoiserie
 
les journalistes inventent ils ces histoires ?

non ca existe bien sûr sans être propre aux maghrébins ca existe dans tout les pays
les jeunes filles témoignent... ce sont elles qui racontent...
c'est normal que des filles témoignent lol pour appuyé leur dires c'est le but
je ne sais pas si ces cas sont fréquents ou rares... qu'en pensez vous?
c'est pas rare,moi je l'ai vu aussi bien chez des maghrébines que des francaises de souche ,portugaise surtout!!!! ou encore espagnole,puis dans certains docs comme les état unis ou ils ont la réputation d'être puritains la bas très sévère avec leur fille et rapport sexuel lol ect ect mais je peux te dire que j'ai pas vu plus dur chez les maghrébins que chez les francais de souche,moi j'étais choqué petite quand je voyais mes copines francaises comment elles étaient traitées chez elles les maghrébine pouvaient s'estimé heureuse crois moi lol
qu'en pensent les intéressées sur ce forum ?
j'en pense que là c'est un sujet qui traîte les maghrébines et ca existe aussi chez certains maghrébins comme le dit l'article
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne confend pas ma franchise avec de l agressivité
Et concernant le sujet il est clairement orienté contre une ethnie
D ailleurs la plus pars de vos interventions concernant des sujets orientés vers une ethnie /religion

un moment donné cette violence psychologique doit cesser
J en ai marre de vous lire et lire vos sournoiserie

je pense que tu as une susceptibilité à fleur de peau concernant le Maghreb.
d'abord, c'est quand même le thème du forum, on parle du Maroc, des Marocains, des Maghrébins dans beaucoup de sujets.

Ensuite, cet article est sur les Maghrébines, et alors ?
c'est une recherche sur un fait de société, dans un milieu donné.
Je ne vois pas en quoi c'est accusatoire, orienté, ou encore moins comment cela serait une "violence psychologique".
Personne n'accuse personne. On discute gentiment, d'ailleurs on aimerait des témoignages des principales intéressées: les jeunes filles de l'âge concerné sur ce forum.

C'est comme les gens qui réagissent à fleur de peau s'il y a un article sur les viols au Maroc, et qui répondent "oui mais il y en a aussi en France, en Angleterre, aux USA, même pire..." etc.

Si un article parle d'un sujet, tel qu'il est délimité (sur celui ci on parle d'une origine particulière, dans d'autres on fera peutêtre une comparaison), et bien on parle de ce sujet.

je ne comprends pas une minute où tu vois que l'article du Monde est accusatoire ?
 
je pense que tu as une susceptibilité à fleur de peau concernant le Maghreb.
d'abord, c'est quand même le thème du forum, on parle du Maroc, des Marocains, des Maghrébins dans beaucoup de sujets.

Ensuite, cet article est sur les Maghrébines, et alors ?
c'est une recherche sur un fait de société, dans un milieu donné.
Je ne vois pas en quoi c'est accusatoire, orienté, ou encore moins comment cela serait une "violence psychologique".
Personne n'accuse personne. On discute gentiment, d'ailleurs on aimerait des témoignages des principales intéressées: les jeunes filles de l'âge concerné sur ce forum.

C'est comme les gens qui réagissent à fleur de peau s'il y a un article sur les viols au Maroc, et qui répondent "oui mais il y en a aussi en France, en Angleterre, aux USA, même pire..." etc.

Si un article parle d'un sujet, tel qu'il est délimité (sur celui ci on parle d'une origine particulière, dans d'autres on fera peutêtre une comparaison), et bien on parle de ce sujet.

je ne comprends pas une minute où tu vois que l'article du Monde est accusatoire ?
On parle de ce sujet ?

y’a rien à parler
C’est interdit pour une muslima de se mettre avec un non muslim ainsi que de flirter avec un homme sans mariage ( muslim ou non )

ca s’arrête là
 
A

AncienMembre

Non connecté
On parle de ce sujet ?

y’a rien à parler
C’est interdit pour une muslima de se mettre avec un non muslim ainsi que de flirter avec un homme sans mariage ( muslim ou non )

ca s’arrête là

alors voilà: as tu une soeur ?
si oui, comment cela se passe pour elle à la maison?
 
Sa fait plusieurs mois que je suis ici , zéro prise de tête mais je lis toujours vos cinnerie
je pense que tu as une susceptibilité à fleur de peau concernant le Maghreb.
d'abord, c'est quand même le thème du forum, on parle du Maroc, des Marocains, des Maghrébins dans beaucoup de sujets.

Ensuite, cet article est sur les Maghrébines, et alors ?
c'est une recherche sur un fait de société, dans un milieu donné.
Je ne vois pas en quoi c'est accusatoire, orienté, ou encore moins comment cela serait une "violence psychologique".
Personne n'accuse personne. On discute gentiment, d'ailleurs on aimerait des témoignages des principales intéressées: les jeunes filles de l'âge concerné sur ce forum.

C'est comme les gens qui réagissent à fleur de peau s'il y a un article sur les viols au Maroc, et qui répondent "oui mais il y en a aussi en France, en Angleterre, aux USA, même pire..." etc.

Si un article parle d'un sujet, tel qu'il est délimité (sur celui ci on parle d'une origine particulière, dans d'autres on fera peutêtre une comparaison), et bien on parle de ce sujet.

je ne comprends pas une minute où tu vois que l'article du Monde est accusatoire ?

Je ne suis pas à fleur de peau mais c est le énièmes sujets qui véhicule des clichés et où les intervenants déversent leurs préjugés tranquillement

un moment donné ça me saoule et contrairement au média ici je peux répondre des âneries véhicules par certains dont tu fais partie
 
Je ne vois pas ça comme ça , pour moi et c’est pas méchant c’est un endoctrinement qu’on le veuille ou non , j’e ne voulais pas faire baptiser ma fille justement pour ça , à 1 ou 2 ans on a pas à imposer une religion à un enfant (mon point de vue) mais mon entourage m’a dit que si elle meurt , elle ne pourra pas être enterrée, j’ai pas vérifié si c’est vrai , donc je l’ai baptisé , mais je ne lui parle jamais de religion sauf si ELLE aborde le sujet , je l’ai inscrite à l’école en cours de religion , car TOUTES les religions sont abordées, et pour sa culture personnelle c’est bien et plus tard ,elle ira OU PAS vers une religion qu’elle aura choisie , ça pour moi c’est le vrai libre arbitre et j’ai pas peur que ça fera moins de chrétiens ou plus de musulmans ou de boudhistes si elle choisie cette voie.
Je suis née avec une malformation cardiaque. Mes grands-parents souhaitaient que je sois baptisée au cas ou je décederais sinon je n'allais soit disant pas au paradis.
Mes parents considéraient déjà que ce n'était pas optimiste et qu'un enfant n'avait rien fait de mal pour ne pas mériter le paradis.

Donc je ne suis pas baptisée et on voulu que je choisisse ou pas ma religion moi-même !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis née avec une malformation cardiaque. Mes grands-parents souhaitaient que je sois baptisée au cas ou je décederais sinon je n'allais soit disant pas au paradis.
Mes parents considéraient déjà que ce n'était pas optimiste et qu'un enfant n'avait rien fait de mal pour ne pas mériter le paradis.

Donc je ne suis pas baptisée et on voulu que je choisisse ou pas ma religion moi-même !

le baptême 'est surtout une fête pour les parents.
après l'enfant fera ce qu'il veut à l'âge adulte de toute manière :)

c'est cruel je trouve de penser qu'un enfant nouveau né innocent n'ira pas au paradis :(
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Bon ça peut paraître prétentieux mais en matière de sexualité le maghrébin ou la maghrébine est paumé (e) sexuellement. Cette misère sexuelle n'est en réalité que l'autre face de la misère sociale et économique de cette communauté. Il faut avouer qu'en ces matières d'amour et sexualité il y a un vrai problème et que nous avons du chemin à faire.
 
Bon ça peut paraître prétentieux mais en matière de sexualité le maghrébin ou la maghrébine est paumé (e) sexuellement. Cette misère sexuelle n'est en réalité que l'autre face de la misère sociale et économique de cette communauté. Il faut avouer qu'en ces matières d'amour et sexualité il y a un vrai problème et que nous avons du chemin à faire.
Comment va tu toi?
Parle pour toi pour ton pommage sexuéel 😂
 
Même en plein maghreb, il est beaucoup plus mal vu pour une femme d'avoir un petit copain que pour un homme, c'est incomparables. Dans la culture maghrebine, tout est plus mal vu pour une femme comparée à un homme (la sexualité hors mariage, fumée, sortir, boire, mariage mixte etc)
 
Bon ça peut paraître prétentieux mais en matière de sexualité le maghrébin ou la maghrébine est paumé (e) sexuellement. Cette misère sexuelle n'est en réalité que l'autre face de la misère sociale et économique de cette communauté. Il faut avouer qu'en ces matières d'amour et sexualité il y a un vrai problème et que nous avons du chemin à faire.

Salut,

C'est quand même cocasse, ici on peut lire tout et son contraire.

D'une part, Le maghrébin est un gros ba_tard qui tronche à tout-va, à la sexualité débridée et une fois arrivé à un certain âge il cherche sa hlal, vierge évidemment. Quant à la maghrébine, c'est une beu-ette, elle se fait troncher à droite et à gauche sans vergogne, tout le monde s'amuse avec.

D'autre part, les maghrébins et les maghrébines sont des coincés du c-ul, anesthésiés qu'ils sont par des coutumes et une religion d'un autre âge, ils ne savent pas ce qu'est une quéquette et une moule (😅).

Donc comme dirait l'autre dans l'édito ^le maghrébin ou la maghrébine, pervers ou coincé du c-l ? ^
 
Haut