Le mouton, al7awli, ba3: c'est parti

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elyssa
  • Date de début Date de début
on m'a raconté une blague à ce sujet...je partage dans ma générosité coutumière....par contre sorry je la francise un peu faute d'avoir une darija parfaite....bref....galek 8ada wahed fakir (pauvre) kareb l3aid et ma 3andouch i 7ssen 3aouanou bach i 3iyed...et comme ma baghich ness t3raf ma 3andou bach...mcha fe lil i sajel le bêlement des moutons....et bka talek el moussejala fi darou bach nass tss7abou 3andou el aid...sauf qu'un chefar 3ak bi8 (présent sur les lieux) ou bka fi8 bezaf....n8ar el aid....ja dak 3li8 et gali8 "8ak ched el 7aouli 3aid bi8"...lakhor mcha tlak l'moussajala 3la je8d8a ou galik "ra 3endi 7aouli"...le voleur gali8 " aoudi 8ak ched el 7aouli 3aide bi8 ou lakhor t'moussek bi8 " lol

on m'a raconté une blague à ce sujet...je partage dans ma générosité coutumière....par contre sorry je la francise un peu faute d'avoir une darija parfaite....bref....galek 8ada wahed fakir (pauvre) kareb l3aid et ma 3andouch i 7ssen 3aouanou bach i 3iyed...et comme ma baghich ness t3raf ma 3andou bach...mcha fe lil i sajel le bêlement des moutons....et bka talek el moussejala fi darou bach nass tss7abou 3andou el aid...sauf qu'un chefar 3ak bi8 (présent sur les lieux) ou bka fi8 bezaf....n8ar el aid....ja dak 3li8 et gali8 "8ak ched el 7aouli 3aid bi8"...lakhor mcha tlak l'moussajala 3la je8d8a ou galik "ra 3endi 7aouli"...le voleur gali8 " aoudi 8ak ched el 7aouli 3aide bi8 ou lakhor t'moussek bi8 " lol

Ah ah ah
Ya beeeeeeeeerdi mssakhet lmgharba

Gallik ghadi ydirou 7wala dial chinwa "made in china" ....Ghadi ydirrou lihoum zip fel 3enq, tu ouvres le zip, yssil dem...w hanta m3eyyid mhenni :D

Gallik ghadi ydirou 7wala dial chinwa "made in china" ....Ghadi ydirrou lihoum zip fel 3enq, tu ouvres le zip, yssil dem...w hanta m3eyyid mhenni :-D
et dire qu'autant de hmodiya vaille la peine d'être écrite :D

merci pr l'effort.. hadchi 3andkom hamed :D

Ah ah ah
Ya beeeeeeeeerdi mssakhet lmgharba[/QUOTE

merci pr ton effort de lecture...ce fut fastidieux à écrire et j'imagine qu'à décrypter il en fut autant...tu n'as pas au à googler au moins cette fois ci ?? :lang ue:

Non du tout , mais a l'inverse d'erolisk , je la trouve très helwa :D en fait je lis en me la racontant a la façon Maroc :D

Vu la façon dont on le tirait, il aurait préféré escalader le mur lui-même...

fakertini bhadak li swel chi wa7ed ghadi f tari9 gal lih "finahya a khoya ra7bet al ghnem?" gal lih "foutni ghir ana we bda terbet":D

un electeur de had swalem, mcha ychki 7and barlmani, gal lih sawet 3lek o tfakerni khassek tsawb chanti goddam dari, gal lih sir f7alek, ach men sawet 3liya, rani chritek bi khassalaf fraanek, 7awli gla menek :D.

Egorgeurs et cannibales, bonjour...

Les prix se stabilisent pour le moment au niveau de 46 dhs pour le sardi et 44 dhs pour le bergui...

Y'a une autre varièté que ces deux là et qui n'existe que dans le nord et l'oriental du royaume, c'est ce qu'on appelle le "Beldi" ...Il est tout blanc et mignon ...

Egorgeurs et cannibales, bonjour...

Les prix se stabilisent pour le moment au niveau de 46 dhs pour le sardi et 44 dhs pour le bergui...

Y'a une autre varièté que ces deux là et qui n'existe que dans le nord et l'oriental du royaume, c'est ce qu'on appelle le "Beldi" ...Il est tout blanc et mignon ...

c'est pour manger .. pas pour décorer :D

pour le mot en gras je voulais savoir s'il y en a qui festoient avec les tripes de leur congénères des humains

Bonjour,

Je suis parti pour explorer lbadiya...Je vous livre les impressions de mon voyage à la rencontre de nos amis les moutons...

Le Maroc est le plus beau pays au monde :D

J'aime beaucoup les métiers de circonstance qui s'improvisent autour des événements, en ce moment on croise les " Vendeur de 3elf " et les "aiguiseurs de couteaux"...

Y'a de la très bonne qualité cette année, jugez en par vous même ....Sardis, et berguis ...

Pièces jointes

• Sardi.jpg
    Sardi.jpg
    97.5 KB · Affichages: 1,262
  • Berguis.jpg
    Berguis.jpg
    95.8 KB · Affichages: 868
Bonjour,

Je suis parti pour explorer lbadiya...Je vous livre les impressions de mon voyage à la rencontre de nos amis les moutons...

Le Maroc est le plus beau pays au monde :D

J'aime beaucoup les métiers de circonstance qui s'improvisent autour des événements, en ce moment on croise les " Vendeur de 3elf " et les "aiguiseurs de couteaux"...

Y'a de la très bonne qualité cette année, jugez en par vous même ....Sardis, et berguis ...

Notre experte, c'est presque de la zoophilie tout ça.

une pensée va vers ceux qui sont loin de chez eux, et ceux qui le font seule avec leurs petits, sans oublier les étudiants, courage les gars.

Bonjour,

Le Maroc est le plus beau pays au monde : D

wach tu a changé de métier? walliti kassaba?? :D
j'arrive pas à imaginer une citadine intellect casawiya au milieu de hwalas w n3aji !!!:D

moi je ne vois rien de ce que tu vois, meme dans mon immeuble je n'ai encore entendu aucun ba3, ni senti leur fumier!!!

la semaine derniere j'etais a marjane, a l'entrée y'avait toute l'armada: mjammer de toutes les tailles en tete de gondole, chawayates, 9otbanes, couteaux, et j'ai dit à mon amie: keskispas pourquoi cette effervescence ?? j'avais completement zapé l'aid, peutetre parceque j'aime plus l'aid lekbir!

Je ne sais pas ce que vous en pensez...Mais moi, j'adore les jours d'avant l'aid ....Toute cette frénésie autour me râvit....

Ce Matin, je me suis arrêtée à deux reprises près de "vendeurs de mouton" ...."Y'a de la bête" cette année ....Des beaux "Sardis" comme je les aime...Et ces p'tits bouts de chou de bergui "roux"...

Pendant les jours qui suivent, je viens ici partager mes sensations du "souk".

Le kg de sardi aujourd'hui est à 48 dhs, celui du bergui à 45 dhs ....Un chouiya cher tout de même ...Mais c'est généralement ainsi les premiers jours ....

Bonsoir Elyssa

Pas d'aid pour moi :(

travail le jour j,,

Rien vraiment strictement rien

Ce fut un temps je le fêtais chez moi avec ma famille et mes parents

Que du bonheur

Maintenant nada !!! Inchallah un autre jour ça recommencera ;-)

Aidek mabrouk :)

Retour