Le mouvement "masayminch" refait surface et lance une campagne en faveur des "non-jeûneurs"

Nous sommes un pays musulman depuis des siècles et personnellement je ne connais personne qui ne fait pas le ramadan au Maroc même les gens qui sont connus par leur délinquance durant toute l'année au ramadan ils prient ,jeunent et essayent d'être correcte

En fait tu ne connais personne qui te dis qu'il ne fait pas le ramadan .
Moi par exemple je ne le fais pas, je me gave, mais chez moi, provoquer et manger en public c'est d'un ridicule je trouve....
Le seul soucis du ramadan c'est les ventes d'alcool suspendues, il faut prévoir à l'avance et les prix augmentent :fou:

En fait tu ne connais personne qui te dis qu'il ne fait pas le ramadan .
Moi par exemple je ne le fais pas, je me gave, mais chez moi, provoquer et manger en public c'est d'un ridicule je trouve....
Le seul soucis du ramadan c'est les ventes d'alcool suspendues, il faut prévoir à l'avance et les prix augmentent :fou:
À bon ça existe ça au Maroc donc je dormirai moins bête aujourd'hui t'es musulman non?

Ben comme beaucoup de marocains, je suis obligé d'afficher une religiosité de convenance
En privé, comme les 3/4 de mes connaissances, qui sont quasi totalement marocains je précise, je ne pratique rien du tout.
Au ballet des hypocrites je suis une danseuse étoile
Ce n’est même plus la dictature de la majorité alors.

Les trois‑quart, tu es vraiment sûr ?

Ce n’est même plus la dictature de la majorité alors.

Les trois‑quart, tu es vraiment sûr ?

Oh oui dans les 3/4, certains font le ramadan peut être, mais après el ftour c'est apéro et biture toute la soirée
D'ailleurs il suffit hors ramadans d'aller faire un tour en ville a casa pour se rendre compte que les marocains consomment bcp trop d'alcool.
La dernière fois je passais Bd Lalla yacout je suis tombé sur un barbu en jellaba complètement bourré appuyé sur un parcmètre avec un filin de bave qui pendait et les yeux fermés :D
J'ai hésité à prendre une photo, mais je me suis dit que c'était pas correct

Je pense que ça doit aller dans les deux sens, d'une part, les jeûneurs devraient ne pas se sentir agressés à la vue d'une personne qui ne jeûne pas. D'autre part, les non-jeûneurs doivent respecter les us et coutumes et religion officielle du pays dans lequel ils évoluent en évitant d'être ostentatoires.

Si un jour je fais le ramadan au Maroc je vai faire la fete chaque soire jusqu a shour et puis dormir jusqu a ftour.
Allah n a jamais dit qu on peut pas tricher?
C est pas ecrit au coran.
:)
Mais pourkoi passer les vacances au Maroc durant Ramadan?
Tout le monde est triste :(

Un séjour inchellah tu vas sentir la douceur de la foi et tu cherchera toi même tes origines
Un sejour au ramadan?
Au Maroc?
Jamais.
A propos de mes amcestres je connais tres bien la cimitiere de mon douar au Moyen Atlas , men 9esbet tadla tal khnifra passant par bni mellal, sou9 sebt, oudzem ait isha9 ait chikh hetta l khribgha...
Apres le ramadan inshaalah,
Mais jamais durant ramadan,
Kolshi tale3 lih dem :(

Un sejour au ramadan?
Au Maroc?
Jamais.
A propos de mes amcestres je connais tres bien la cimitiere de mon douar au Moyen Atlas , men 9esbet tadla tal khnifra passant par bni mellal, sou9 sebt, oudzem ait isha9 ait chikh hetta l khribgha...
Apres le ramadan inshaalah,
Mais jamais durant ramadan,
Kolshi tale3 lih dem :(
Je ne te parle pas des origines géographiques plutôt tes origines arabo-musulmans tu appartient à une civilisation dont tu dois être fière

mdr....il n y aucun débat lol à ce sujet lol...c est assimilé eternellement par les marocains que pdt le ramadan
on mange pas et bois pas dans la rue islamik...ce ramassis de mecreant ki gesticule tel d diables sur facebook
ne represente rien et ne representerons jamais kelke chose d important...

bref ces idiots manipulé par des forces demoniak perdent leur temps....sinon qu il organise leur picnik
pour de defier les musulmans ....il y aura du sport....ca se trouve c est meme pas d marocains qui
lance ces mouvement demoniak...bref continue de rever ...on se prepare au mois sacré inch allah.

il ne faut pas dire, fontaine, je ne boirai pas de ton eau :D

Je pense que ça doit aller dans les deux sens, d'une part, les jeûneurs devraient ne pas se sentir agressés à la vue d'une personne qui ne jeûne pas. D'autre part, les non-jeûneurs doivent respecter les us et coutumes et religion officielle du pays dans lequel ils évoluent en évitant d'être ostentatoires.

Tout à fait:cool: pareil pour les barbu se pavanant en jelba ou les voilé jilbad et autre fantaisie religieuse dans les rue de France :p

quand est ce que vous allez comprendre que le peuple marocain tient à l islam et qu une minoritè ne pourra jamais imposer à la majoritè ses principes.

Bof de toute façon tant que tu manges en privé aucun souci, donc pourquoi revendiquer de manger en public alors que les resto sont fermés, c'est vraiment chercher la petite bête

et si les gens s'occupaient de leur f?

pourquoi toujours cette culture de la curiosité et du jugement?

qu'une personne fait ou pas le ramadan, je m'en contre fiche, qu'il soit homo ou hetero, je m'en fou, qu'il soit noir ou blanc je m'en fiche, qu'il soit chrétien ou muslim, je m'en fiche, le plus important est le respect reciproque

Qu est ce que ça peut vous faire si une personne mange en rue?

Moi je m en fiche complètement, je NZ le regarde même pas....

Qui suis je pour lui dire de manger ou pas quand il le désire ???

Ça me dépasse ces gens qui pensent avoir le droit de juger ou de dicter comment les autres doivent s habiller ou quand et où ils doivent manger....

Retour