Le mythe de la "gravité" terrestre

@corbendallas, vous n'etes qu'un grossier personnage et un malpoli, sans aucune classe ou savoir vivre, et qui s'imagine qu'insulter gratuitement et sans arret ses interlocuteurs lui confére une quelconque importance.

Voila, c'est tout ce que j'ai a vous dire, et ceci sera mon dernier message en ce qui vous concerne.
Tu es un crétin qui vient se ridiculiser ici en se pensant hyper lucide.
Ne chiale pas: dans la vraie vie, les mecs comme toi j'ai envie de les terminer à coups de pelle :D
 
Aucun, je veux juste montrer comment ils s'y prennent pour manipuler l'opinion publique et nous laver le cerveau avec du mensonge.

Donc mefiez vous la prochaine fois que vous entendrez une expression du genre : "Tous les experts sont unanimes, le... bla bla bla bla...."
Ou encore : "Tous les scientifiques l'affirment, le ....bla bla bla bla.... est bien un ,,,,,bla bla bla...."

Comme la video le montre, c'est totalement faux.

Bref, faites toujours vos propres recherches avant de croire qui ou quoi que ce soit, surtout quand les "experts sont unanimes".

A bon entendeur, salut.
et tes vidéos, elle ne te lave pas le cerveau avec du mensonge ?
A bon entendeur, salut.
 
Bonjour Godless,

Prouver que la terre est une boule est d'une simplicité enfantine, il suffirait tout betement de faire decoller un avion du pole nord, de le faire voyager en ligne droite sans arret vers le sud, afin qu'il traverse le "Pole Sud" (qui n'existe pas en fait) puis il finirait par se retrouver a son point de depart, au pole nord donc.

Un tel voyage prouverait alors sans aucun doute possible que la terre est bien un boule.

Or un tel vol n'a JAMAIS eu lieu dans toute l'histoire de l'aviation, pour la simple raison qu'il est impossible a effectuer, puisque la terre est plate et delimitée par des glaciers de tous les cotés.

Regarde la pièce jointe 358305


De plus il est strictement interdit de survoler le "Pole Sud", qui est une région surveillée 24h sur 24 par l'armée...

Je vous laisse méditer la dessus.


Avec une terre-pizza :

1) Comment se fait-il que le soleil passe sous l'horizon ?

2) Comment expliquer que le sommet de montagnes à l'Est soit ensoleillé le soir plus longtemps que le niveau de la mer ?

3) Comment expliquer que l'Australie et l'Argentine voient les mêmes étoiles la nuit ? Alors qu'ils sont sensés être de part et d'autre de la Terre-pizza, et qu'entre les 2 on voit des étoiles totalement différentes.

4) Sur le magnifique schéma que tu postes, l'Australie est censée n'être éclairée que 2h par jour par le soleil-lampe... Pourtant, je ne crois pas qu'il y ait des nuits qui durent 22h à Sydney... :D

5) Comment peut-on expliquer les éclipses de lune avec le modèle de Terre-pizza ?

Merci d'avance pour les réponses à ces questions, qui pourraient être amusantes ;) :D
 
Dernière édition:
Avec une terre-pizza :

1) Comment se fait-il que le soleil passe sous l'horizon ?
Il ne passe pas sous l'horizon. C'est un mensonge des scientifiques sataniques. Que tu es naïf.
2) Comment expliquer que le sommet de montagnes à l'Est soit ensoleillé le soir plus longtemps que le niveau de la mer ?
Ce n'est pas vrai. C'est un mensonge des scientifiques sataniques. Que tu es naïf.

3) Comment expliquer que l'Australie et l'Argentine voient les mêmes étoiles la nuit ? Alors qu'ils sont sensés être de part et d'autre de la Terre-pizza, et qu'entre les 2 on voit des étoiles totalement différentes.
Ce n'est pas vrai. C'est un mensonge des scientifiques sataniques. Que tu es naïf.

4) Sur le magnifique schéma que tu postes, l'Australie est censée n'être éclairée que 2h par jour par le soleil-lampe... Pourtant, je ne crois pas qu'il y ait des nuits qui durent 22h à Sydney... :D
Ce n'est pas vrai. C'est un mensonge des scientifiques sataniques. Que tu es naïf.
5) Comment peut-on expliquer les éclipses de lune avec le modèle de Terre-pizza ?
Ce n'est pas vrai les éclipses. C'est un mensonge des scientifiques sataniques. Que tu es naïf.
 
Sur une terre-pizza :

AigleLoyal, allez sur google et tapez : a quelle distance peut-on voir la courbure terrestre.
La reponse, qui figure en premiere page, ne se fait pas attendre : 30 kms

Bien.

Mais nous, nous allons faire mieux que ca, et monter non pas a 30 kms mais a 38 kms au dessus de la terre.
Pour vous donner une idée, 38 kms c'est l'equivalent d'un gratte ciel qui aurait 115 fois la hauteur de la Tour Eiffel !

Donc pas de probleme, a cette hauteur on devrait clairement voir la courbure de la terre et ainsi demontrer que c'est bien une boule.,
n'est ce pas ?

Or voici ce qu'on voit dans la réalité (voir video ci dessous).

Sans commentaire.

 
AigleLoyal, allez sur google et tapez : a quelle distance peut-on voir la courbure terrestre.
La reponse, qui figure en premiere page, ne se fait pas attendre : 30 kms

Bien.

Mais nous, nous allons faire mieux que ca, et monter non pas a 30 kms mais a 38 kms au dessus de la terre.
Pour vous donner une idée, 38 kms c'est l'equivalent d'un gratte ciel qui aurait 115 fois la hauteur de la Tour Eiffel !

Donc pas de probleme, a cette hauteur on devrait clairement voir la courbure de la terre et ainsi demontrer que c'est bien une boule.,
n'est ce pas ?

Or voici ce qu'on voit dans la réalité (voir video ci dessous).

Sans commentaire.


Lol


Et sinon, les réponses à mes questions ?

Avec une terre-pizza :

1) Comment se fait-il que le soleil passe sous l'horizon ?

2) Comment expliquer que le sommet de montagnes à l'Est soit ensoleillé le soir plus longtemps que le niveau de la mer ?

3) Comment expliquer que l'Australie et l'Argentine voient les mêmes étoiles la nuit ? Alors qu'ils sont sensés être de part et d'autre de la Terre-pizza, et qu'entre les 2 on voit des étoiles totalement différentes.

4) Sur le magnifique schéma que tu postes, l'Australie est censée n'être éclairée que 2h par jour par le soleil-lampe... Pourtant, je ne crois pas qu'il y ait des nuits qui durent 22h à Sydney... :D

5) Comment peut-on expliquer les éclipses de lune avec le modèle de Terre-pizza ?

:D
 
Dernière édition:
Aucun, je veux juste montrer comment ils s'y prennent pour manipuler l'opinion publique et nous laver le cerveau avec du mensonge.

Donc mefiez vous la prochaine fois que vous entendrez une expression du genre : "Tous les experts sont unanimes, le... bla bla bla bla...."
Ou encore : "Tous les scientifiques l'affirment, le ....bla bla bla bla.... est bien un ,,,,,bla bla bla...."

Comme la video le montre, c'est totalement faux.

Bref, faites toujours vos propres recherches avant de croire qui ou quoi que ce soit, surtout quand les "experts sont unanimes".

A bon entendeur, salut.

Moi je ne crois pas forcément tous les savants ou tout ce qu on nous raconte ... Je crois à ce que je pense juste

Et selon moi le fait que la terre soit ronde ne fait aucun doute , une terre plate il y a trop de choses qui ne collent plus

Et pkoi on nous cacherait qu elle est plate ?
Parce qu il y aurait bien sûr un but .... Ça serait lequel ?
 
Thomas Pesquet a dit après ses vols dans l'espace "La Terre est plate et a la forme d'une saucisse".
Je voudrai élever le débat:

1) On a compris que les platistes étaient des kons. Bien.
2) Les boulistes, eux, aiment jouer à la pétanque. C'est bien connu.
3) Mais les saucistes? On en parle des saucistes?

Ca ne vous interpelle pas le fait que personne ne parle des saucistes?
C'est pourtant une preuve ce black out complet sur le sujet! :fou:
Donald Trump a dit:
"La terre a la forme d'une Knacki Herta plate bordel! Mais les Francs-maçons, les Francs-peintres, les Francs-jointeurs et les Francs-plaquistes (ainsi que ces p*tains d'enkulés de Juifs de meirde, mais ça je peux pas le dire sinon on dira que je suis anti-sémite) disent le contraire!!:fou:
Je sais pas vous, mais moi quand Trump dit quelque chose, c'est que c'est vrai...
 
Je
Moi je ne crois pas forcément tous les savants ou tout ce qu on nous raconte ... Je crois à ce que je pense juste

Et selon moi le fait que la terre soit ronde ne fait aucun doute , une terre plate il y a trop de choses qui ne collent plus

Et pkoi on nous cacherait qu elle est plate ?
Parce qu il y aurait bien sûr un but .... Ça serait lequel ?

Pour avoir traîné sur des forums de platistes (j'avais que ça à faire à un moment de ma vie), une majorité d'entre eux pensent que le mythe de la Terre sphérique est un complot contre les croyants (parce que dans la Bible comme dans le Coran, il est mentionné que la Terre est plate)
 
AigleLoyal, allez sur google et tapez : a quelle distance peut-on voir la courbure terrestre.
La reponse, qui figure en premiere page, ne se fait pas attendre : 30 kms

Bien.

Mais nous, nous allons faire mieux que ca, et monter non pas a 30 kms mais a 38 kms au dessus de la terre.
Pour vous donner une idée, 38 kms c'est l'equivalent d'un gratte ciel qui aurait 115 fois la hauteur de la Tour Eiffel !

Donc pas de probleme, a cette hauteur on devrait clairement voir la courbure de la terre et ainsi demontrer que c'est bien une boule.,
n'est ce pas ?

Or voici ce qu'on voit dans la réalité (voir video ci dessous).

Sans commentaire.


Sa voix 😱

Ça fait peur ...

Sinon elle vient d'où sa photo prise d'un ballon sonde ?
 
Je


Pour avoir traîné sur des forums de platistes (j'avais que ça à faire à un moment de ma vie), une majorité d'entre eux pensent que le mythe de la Terre sphérique est un complot contre les croyants (parce que dans la Bible comme dans le Coran, il est mentionné que la Terre est plate)

Ah ok ...

Mais tous les chrétiens ou musulmans ne pensent pas la terre plate.
Rien ds les livres saints ne l'affirme..ce sont des interprétations minoritaires
 
une majorité d'entre eux pensent que le mythe de la Terre sphérique est un complot contre les croyants (parce que dans la Bible comme dans le Coran, il est mentionné que la Terre est plate)

C'est entierement faux, la tres grande majorité des platistes ignorent que la Bible et le Coran parlent aussi de terre plate.
Moi meme je l'ignorais, ce n'est que dernierement que j'ai pensé a aller voir ce que les Livres Saints ont a dire sur ce sujet.

Certains platistes sont aussi parfaitement athées, ils admettent la realité de la terre plate mais se foutent royalement des religions, meme si elles confirment leur croyance.
 
Ah ok ...

Mais tous les chrétiens ou musulmans ne pensent pas la terre plate.

Je me considère comme chrétien, et je ne crois pas que la Terre soit plate.

Rien ds les livres saints ne l'affirme..ce sont des interprétations minoritaires

En fait, y a quand même quelques indices dans la Bible comme le Coran (j'ai lu les 2) qui laissent entendre que la Terre est plate.

Par exemple, dans la Bible, on parle des "4 coins de la Terre", ce qui ne veut rien dire sur une Terre sphérique...

Ou encore dans le Coran, on évoque (de mémoire) un " tapis qui recouvre la Terre". La aussi, cela n'a au un sens sur une Terre sphérique.

Libre à chacun d'interpréter comme il l'entend.

Faudrait juste arrêter de prendre le Coran ou la Bible comme des livres de sciences....
 
C'est entierement faux, la tres grande majorité des platistes ignorent que la Bible et le Coran parlent aussi de terre plate.
Moi meme je l'ignorais, ce n'est que dernierement que j'ai pensé a aller voir ce que les Livres Saints ont a dire sur ce sujet.

Certains platistes sont aussi parfaitement athées, ils admettent la realité de la terre plate mais se foutent royalement des religions, meme si elles confirment leur croyance.

La majorité des platistes sont croyants. Au moins, ils ont l'excuse de la religion.

Les platistes qui sont athées sont souvent, je l'ai constaté, soit limités, soit malhonnêtes (parfois les 2) .

Ils ne cherchent pas la vérité, mais vivent dans leurs croyances.

Sinon, avec un peu d'honnêteté, essaie de répondre simplement aux 5 questions simples que j'ai posées au dessus.
 
Et pkoi on nous cacherait qu elle est plate ?
Parce qu il y aurait bien sûr un but .... Ça serait lequel ?

Le but est simple, nous donner une vision completement déformée de la réalité et de la terre sur laquelle nous vivons.

Oui mais pourquoi ?

Enfin une fois pour discrediter la Parole de Dieu a travers les Livres Saints.

Dieu a cree la terre et l'univers.
Les "astronomes" se pointent aussitot avec un joli modele (le Big Bang) et nous disent : "Foutaises que tout cela, l'univers s'est cree par
hasard suite a un grand Big Bang, y'a pas de Dieu la dedans."

La Bible dit que la terre est plate et fixe ?
Copernic et son pote Galilée ("et pourtant elle tourne") se ramenent en courant et nous disent : "Ah, mais pas du tout mes agneaux, c'est au contraire une boule qui "tourne" autour du Soleil, la Bible raconte des aneries, il ne faut pas la croire !"

La Bible nous dit que l'homme a ete cree par Dieu, complet.
Et voila Darwin et ses semblables qui rappliquent a toute vitesse avec leurs gros sabots pour nous dire : "Ne croyez pas un mot de ces aneries, l'homme est le produit de l'evolution et du hasard, y'a pas de creation instantannée de l'homme ou des animaux, on vous raconte n'importe quoi".

Voila comment le Malin utilise de la pseudoscience pour egarer les humains et les detourner de Dieu.

Bien entendu les non croyants diront que je delire.

Par contre les croyants comprendront parfaitement de quoi il est question ici, et c'est tout ce qui importe.
 
Dernière édition:

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
La majorité des platistes sont croyants. Au moins, ils ont l'excuse de la religion.

Les platistes qui sont athées sont souvent, je l'ai constaté, soit limités, soit malhonnêtes (parfois les 2) .

Ils ne cherchent pas la vérité, mais vivent dans leurs croyances.

Sinon, avec un peu d'honnêteté, essaie de répondre simplement aux 5 questions simples que j'ai posées au dessus.
pareil que les croyants ...
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Le but est simple, nous donner une vision completement déformée de la réalité et de la terre sur laquelle nous vivons.

Oui mais pourquoi ?

Enfin une fois pour discrediter la Parole de Dieu a travers les Livres Saints.

Dieu a cree la terre et l'univers.
Les "astronomes" se pointent aussitot avec un joli modele (le Big Bang) et nous disent : "Foutaises que tout cela, l'univers s'est cree par
hasard suite a un grand Big Bang, y'a pas de Dieu la dedans."

La Bible dit que la terre est plate et fixe ?
Copernic et son pote Galilée ("et pourtant elle tourne") se ramenent en courant et nous disent : "Mais pas du tout mes agneaux, c'est au contraire une boule qui "tourne" autour du Soleil, la Bible raconte des aneries, il ne faut pas la croire !"

La Bible nous dit que l'homme a ete cree par Dieu, complet.
Et voila Darwin et ses semblables qui rappliquent a toute vitesse avec leurs gros sabots pour nous dire : "Ne croyez pas un mot de ces aneries, l'homme est le produit de l'evolution et du hasard, y'a pas de creation instantannée de l'homme ou des animaux, on vous raconte n'importe quoi".

Voila comment le Malin utilise de la pseudoscience pour egarer les humains et les detourner de Dieu.

Bien entendu les non croyants diront que je delire.

Par contre les croyants comprendront parfaitement de quoi il est question ici, et c'est tout ce qui importe.
le coran dit '' nous avons aplani la terre comme un tapis ..'' pour toi est ce que les montagnes sont plates ?
 
Sinon, avec un peu d'honnêteté, essaie de répondre simplement aux 5 questions simples que j'ai posées au dessus.

Reponds d'abord a une simple question : je viens de te montrer la video d'un ballon sonde se trouvant a 38 kms de la terre.
On ne constate AUCUNE courbure terrestre, alors qu'elle devrait etre clairement visible, et pourtant tu continues a penser que la terre est une boule.
Pourquoi ?
Tu vois, question toute simple.
 
Plus grande que ce que les avions font maintenant...

Bonne question.

En fait, si la Terre était une boule, et que l'Antarctique était "trop froid" pour être survolé (bin voyons), la seule route logique pour voler de Sydney à Santiago serait de survoler le Pacifique en un vol direct, en restant dans l'hémisphère Sud pendant tout le trajet. Le ravitaillement en carburant pourrait être fait en Nouvelle-Zélande ou toute autre destination de l'hémisphère Sud le long du chemin, si absolument nécessaire.

Pourtant, en réalité, les vols Santiago-Sydney rejoignent l'hémisphère Nord, faisant escale à LAX (Los Angeles) et d'autres aéroports en Amérique du Nord, avant de reprendre leur route vers le bas pour l'hémisphère Sud !?!?

Ces détours on ne peut plus imprévisibles n’ont AUCUN sens sur le globe, mais sont parfaitement logiques et forment quasiment des lignes droites lorsqu’ils sont matérialisés sur une carte de la Terre plate.

Eh oui, ils peuvent nous mentir sur la forme de notre terre, mais ils ne peuvent pas la changer.
 
Dernière édition:
Les filées d'étoiles

Ah ces fameuses filées d'étoiles, assez souvent mentionnées par les globistes pour nous "prouver" que la terre est bien une boule.
L'explication est pourtant assez simple, mais demande tout de meme un petit effort de comprehension.

 
Reponds d'abord a une simple question : je viens de te montrer la video d'un ballon sonde se trouvant a 38 kms de la terre.
On ne constate AUCUNE courbure terrestre, alors qu'elle devrait etre clairement visible, et pourtant tu continues a penser que la terre est une boule.
Pourquoi ?
Tu vois, question toute simple.

Ta photo est bidon. '

En voici une autre, où la courbure de la Terre est clairement visibleune-vue-des-nuages-et-la-courbure-de-la-terre-prise-de-la-plate-forme-aerienne-d-un-avion-2c9n...jpg


Et sinon, merci de répondre à mes questions.
;)
 
Reponds d'abord a une simple question : je viens de te montrer la video d'un ballon sonde se trouvant a 38 kms de la terre.
On ne constate AUCUNE courbure terrestre, alors qu'elle devrait etre clairement visible, et pourtant tu continues a penser que la terre est une boule.
Pourquoi ?
Tu vois, question toute simple.
Eh bien moi je pense que cette photo est un montage, un faux..(.rien de plus facile à fabriquer avec les outils actuels)...créé par des gens qui veulent nous manipuler pour faire croire que la terre est plate. Et ma foi avec quelques-uns ils y arrivent très bien...
 
pareil que les croyants ...

Les croyants (chrétiens ou musulmans) platistes que j'ai côtoyés ont au moins l'excuse de leur Livre Saint, qu'ils ne veulent pas contredire.

Ce n'est pas le cas des athées, qui sont d'ailleurs minoritaires parmi les platistes.

Ah bon ? Vous avez effectué un sondage sérieux sur au moins 1000 personnes pour arriver a cette conclusion, j'imagine ?

J'ai fait 2 forums (un francophone et un anglophone).
Je peux affirmer avec certitude que, avant de me faire virer :D, la majorité d'entre eux étaient chrétiens ou musulmans.
 
351187039_246680384639416_1597273621851613771_n.jpg

clin d'oeil du matin à @Yancine qui, j'en suis sûr, ne manquera pas de reprendre ce dessin :D
 
Je me considère comme chrétien, et je ne crois pas que la Terre soit plate.



En fait, y a quand même quelques indices dans la Bible comme le Coran (j'ai lu les 2) qui laissent entendre que la Terre est plate.

Par exemple, dans la Bible, on parle des "4 coins de la Terre", ce qui ne veut rien dire sur une Terre sphérique...

Ou encore dans le Coran, on évoque (de mémoire) un " tapis qui recouvre la Terre". La aussi, cela n'a au un sens sur une Terre sphérique.

Libre à chacun d'interpréter comme il l'entend.

Faudrait juste arrêter de prendre le Coran ou la Bible comme des livres de sciences....

Ah bon les 4 coins tu n emploies pas cette expression ?

" Il a voyagé aux 4 coins de la terre " ... Ça se dit fréquemment même sur une terre ronde .. ça veut dire un peu partout c est tout

Quant au vu tapis oui j ai vu ça mais la encore ça prouve rien ...
Une terre aplanie ça veut dire que l'homme peut y vivre , y cultiver , y construire ...

Parce que des formes sphériques non plates ça existe

Alors imagine une terre ronde , mais où le sol est impraticable ( style que de la haute montagne, aucune plaine ) .. ou même pire que des montagnes , des pics genre ça

Screenshot_20230608-091859.png

C est bien sphérique... Mais pas plat ou aplani
 
Ah ces fameuses filées d'étoiles, assez souvent mentionnées par les globistes pour nous "prouver" que la terre est bien une boule.
L'explication est pourtant assez simple, mais demande tout de meme un petit effort de comprehension.

Pas besoin d'aller sur la video le texte de presentation suffit:

" ... les étoiles semblent tourner d'Ouest en Est dans l'hémisphère Sud"

L'auteur n'a rien compris, les etoiles "semblent tourner d'Ouest en Est" jamais personne n'a dit cette enormité. les etoiles 'tournent' (en fait c'est la terre qui tourne) d'est en ouest mais elles "tournent" autour du pole sud. dans l'hemisphere sud et autour du pole nord dans l'hemisphere nord.
Au fait l'Hemisphère ça veut dire demi sphère

L'Equateur c'est quoi sur la pizza ça correspond à quoi ?
 
Le but est simple, nous donner une vision completement déformée de la réalité et de la terre sur laquelle nous vivons.

Oui mais pourquoi ?

Enfin une fois pour discrediter la Parole de Dieu a travers les Livres Saints.

Dieu a cree la terre et l'univers.
Les "astronomes" se pointent aussitot avec un joli modele (le Big Bang) et nous disent : "Foutaises que tout cela, l'univers s'est cree par
hasard suite a un grand Big Bang, y'a pas de Dieu la dedans."

La Bible dit que la terre est plate et fixe ?
Copernic et son pote Galilée ("et pourtant elle tourne") se ramenent en courant et nous disent : "Ah, mais pas du tout mes agneaux, c'est au contraire une boule qui "tourne" autour du Soleil, la Bible raconte des aneries, il ne faut pas la croire !"

La Bible nous dit que l'homme a ete cree par Dieu, complet.
Et voila Darwin et ses semblables qui rappliquent a toute vitesse avec leurs gros sabots pour nous dire : "Ne croyez pas un mot de ces aneries, l'homme est le produit de l'evolution et du hasard, y'a pas de creation instantannée de l'homme ou des animaux, on vous raconte n'importe quoi".

Voila comment le Malin utilise de la pseudoscience pour egarer les humains et les detourner de Dieu.

Bien entendu les non croyants diront que je delire.

Par contre les croyants comprendront parfaitement de quoi il est question ici, et c'est tout ce qui importe.

Mais comme j ai dit ça c'est une interprétation des textes saints qui n est même pas partagée par tous les croyants .
D ailleurs en islam l idée majeure c est que la terre est ronde .

Chez les chrétiens aussi...
J allais au catéchisme petite , on nous représentait la terre ronde et uniquement ronde , aucun des intervenants ( curé , abbé ou les femmes qui faisaient le catéchisme) , n a un jour mentionné que la terre pouvait être plate ...
 
Haut