Le mythe de la "gravité" terrestre

Reponds d'abord a une simple question : je viens de te montrer la video d'un ballon sonde se trouvant a 38 kms de la terre.
On ne constate AUCUNE courbure terrestre, alors qu'elle devrait etre clairement visible, et pourtant tu continues a penser que la terre est une boule.
Pourquoi ?
Tu vois, question toute simple.

Mais qui a pris cette photo ? Comme dit @ienouchka ça peut être juste un montage
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Je me considère comme chrétien, et je ne crois pas que la Terre soit plate.



En fait, y a quand même quelques indices dans la Bible comme le Coran (j'ai lu les 2) qui laissent entendre que la Terre est plate.

Par exemple, dans la Bible, on parle des "4 coins de la Terre", ce qui ne veut rien dire sur une Terre sphérique...

Ou encore dans le Coran, on évoque (de mémoire) un " tapis qui recouvre la Terre". La aussi, cela n'a au un sens sur une Terre sphérique.

Libre à chacun d'interpréter comme il l'entend.

Faudrait juste arrêter de prendre le Coran ou la Bible comme des livres de sciences....
Le mot terre à deux sens.

Je l'ai déjà expliqué plus haut ça peut selon le contexte ça peut être sois la surface de la terre ou on vit où on marche et selon le contexte le mot terre peut être aussi la planète terre.

Le Coran n'a jamais dit que la planète terre était plate mais que la surface de la terre était plate ça oui
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
39. 5 Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !

Ce verset nous montre que la nuit et le jour sont enroulé l'un dans l'autre et comme la nuit et le jour c'est relatif à la terre ça va nous montrer que la terre est sphérique quelle tourne et que la nuit et le jour sont provoqué par la rotation de la terre
 
Ah bon les 4 coins tu n emploies pas cette expression ?

" Il a voyagé aux 4 coins de la terre " ... Ça se dit fréquemment même sur une terre ronde .. ça veut dire un peu partout c est tout

Quant au vu tapis oui j ai vu ça mais la encore ça prouve rien ...
Une terre aplanie ça veut dire que l'homme peut y vivre , y cultiver , y construire ...

Parce que des formes sphériques non plates ça existe

Alors imagine une terre ronde , mais où le sol est impraticable ( style que de la haute montagne, aucune plaine ) .. ou même pire que des montagnes , des pics genre ça

Regarde la pièce jointe 358713

C est bien sphérique... Mais pas plat ou aplani

J'ai pas envie de faire de la théologie ou une exégèse des textes. Je n'en ai pas envie, et surtout je n'ai pas le niveau pour ça.

Les chrétiens comme les musulmans non platistes (la grande majorité) s’accommodent très bien des textes sacrés.

On peut toujours trouver des explications tirées par les cheveux, ou invoquer des erreurs de traduction.



Le fait est que si ces livres étaient réellement des révélations divines non altérées, il aurait été plus logique qu'il soit indiqué explicitement que la Terre était sphérique...(c'est mon point de vue)
 
Dernière édition:
Le mot terre à deux sens.

Je l'ai déjà expliqué plus haut ça peut selon le contexte ça peut être sois la surface de la terre ou on vit où on marche et selon le contexte le mot terre peut être aussi la planète terre.

Le Coran n'a jamais dit que la planète terre était plate mais que la surface de la terre était plate ça oui

J'ai essayé aussi, plus jeune, de me triturer le cerveau avec La Bible,et de trouver des explications. Voir mon post ci-dessus.

Pas envie de me prendre la tête avec qui que ce soit ici sur le caractère inaltéré de la Bible ou du Coran, c'est pas trop le sujet. Et je ne pense pas que qui que ce soit ici (moi le premier) puisse affirmer avoir raison. Il s'agit de croyance,et pas de science.

En revanche, le sujet ici c'est la terre plate.
Il y a trop de preuves évidentes qui indiquent que la Terre est de forme sphérique. Que cette réalité scientifique soit en contradiction ou non avec les textes sacrés, ce n’est pas vraiment le débat, il me semble
 
Mais comme j ai dit ça c'est une interprétation des textes saints qui n est même pas partagée par tous les croyants .
D ailleurs en islam l idée majeure c est que la terre est ronde .

Chez les chrétiens aussi...
J allais au catéchisme petite , on nous représentait la terre ronde et uniquement ronde , aucun des intervenants ( curé , abbé ou les femmes qui faisaient le catéchisme) , n a un jour mentionné que la terre pouvait être plate ...

C'est exact, je confirme
 
39. 5 Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !

Ce verset nous montre que la nuit et le jour sont enroulé l'un dans l'autre et comme la nuit et le jour c'est relatif à la terre ça va nous montrer que la terre est sphérique quelle tourne et que la nuit et le jour sont provoqué par la rotation de la terre
ouais, ouais, tout est discutable
 
à 38 km la courbure est tres faible, il faut monter à 500 km pour la voir de façon nette

Ah oui, donc selon toi il faut monter a 500 kms pour voir la courbure terrestre ?

Ok, d'accord, alors voyons si c'est vraiment bien le cas...

En 2012 le parachutiste Felix Baumgartner effectue le saut le plus haut du monde en se jetant du haut d'un ballon gonflé a l'helium, a 38 kms et quelques au dessus de la terre, pour faire une pub pour la boisson Red Bulls.

Ce saut fut filmé et transmis sur les chaines de television et sur bon nombre de sites internet, y compris Youtube et les reseaux sociaux.
Voici la video officielle, telle que (voir ci dessous).

Et la, qu'observe t-on sur la video, une enorme courbure terrestre, parfaitement visible a 38 kms, alors que tous les ballons sonde lancés par des amateurs ne montrent AUCUNE courbure a cette distance.

En fait cette courbure bidon est tout simplement crée a l'aide d'un objectif camera de type fish eyes (oeil de poisson en francais), qui peut "courber" n'importe quel objet parfaitement plat. Cet effet (illusion d'optique) est parfaitement connu des photographes.

Les ami(e)s, commencez vous enfin a comprendre qu'on nous prend pour des crétins ?



 
Dernière édition:

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Les croyants (chrétiens ou musulmans) platistes que j'ai côtoyés ont au moins l'excuse de leur Livre Saint, qu'ils ne veulent pas contredire.

Ce n'est pas le cas des athées, qui sont d'ailleurs minoritaires parmi les platistes.



J'ai fait 2 forums (un francophone et un anglophone).
Je peux affirmer avec certitude que, avant de me faire virer :D, la majorité d'entre eux étaient chrétiens ou musulmans.
les athées aussi sont croyants, car eux aussi ne se basent que sur des interprétations des livres ...
Le mot terre à deux sens.

Je l'ai déjà expliqué plus haut ça peut selon le contexte ça peut être sois la surface de la terre ou on vit où on marche et selon le contexte le mot terre peut être aussi la planète terre.

Le Coran n'a jamais dit que la planète terre était plate mais que la surface de la terre était plate ça oui
le mot terre n'avait qu'un seul sens ... avant ça s'appelait la sphère céleste ...
 
Ironiquement, la vidéo postée plus haut contient aussi la preuve que la terre est plate.

Eh oui, en voulant nous mentir, ils ont aussi commis une enorme erreur !

Regardez a nouveau la video tres attentivement, quelqu'un peut-il decouvrir cette errreur ?

,Je vous laisse chercher un moment.

A suivre...
 
Ironiquement, la vidéo postée plus haut contient aussi la preuve que la terre est plate.

Eh oui, en voulant nous mentir, ils ont aussi commis une enorme erreur !

Regardez a nouveau la video tres attentivement, quelqu'un peut-il decouvrir cette errreur ?

,Je vous laisse chercher un moment.

A suivre...
C'est quoi ta preuve ?
 
Ironiquement, la vidéo postée plus haut contient aussi la preuve que la terre est plate.

Eh oui, en voulant nous mentir, ils ont aussi commis une enorme erreur !

Regardez a nouveau la video tres attentivement, quelqu'un peut-il decouvrir cette errreur ?

,Je vous laisse chercher un moment.

A suivre...

Sinon, tes explications sur le phénomène de l'éclipse de lune, on en est où?

Comment expliquer que les astrophysiciens "menteurs" soient capables de prédire toutes les éclipses de soleil et de lune à la seconde près sur les 2 prochains siècles, alors que nos gentils platistes ne sont même pas capables d'expliquer le phénomène ? :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ironiquement, la vidéo postée plus haut contient aussi la preuve que la terre est plate.
:D :D :D

Eh oui, en voulant nous mentir, ils ont aussi commis une enorme erreur !
Disent ceux qui n'ont rien compris. :D

Regardez a nouveau la video tres attentivement, quelqu'un peut-il decouvrir cette errreur ?

,Je vous laisse chercher un moment.

A suivre...
A suivre... mais avant, il faut aller réviser quelques cours... piur arrêter de dire des bêtises... et essayer enfin dd répondre... où est ce bord? ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce qui est sur Godless, c'est que maintenant chaque fois que tu mangeras un pizza ronde, tu penseras aussitot a Romeo et a la terre plate, ce qui est deja ca de gagné ... :D
Je penserai à Romeo, c'est sûr, et les franches rigolades que tu m'as offertes. Merci en passant. ;)
A la terre plate, probablement pas, j'évite le ridicule. ;)
Et puis toutes les pizzas que je mange (et "dieu sait" si j'en mange!), elles ont un bord... si tu vois ce que je veux dire. :p
 
Et puis toutes les pizzas que je mange (et "dieu sait" si j'en mange!), elles ont un bord... si tu vois ce que je veux dire. :p

Tout a fait, voila pourquoi je n'ai pas cessé de te dire que les bords de la terre sont les glaciers qui encerclent celle ci sur 360 degres, et qui restent toujours interdits au public, a partir d'une certaine limite touristique.

Pour reprendre l'excellent exemple de la pizza ronde, sa croute externe legerement surelevée (et qui par ailleurs arrive a revenir l'huile de la pizza) est exactement a l'image des glaciers du bord de la terre, qui empechent l'eau des oceans de "couler" dans le vide.
 
Tout a fait, voila pourquoi je n'ai pas cessé de te dire que les bords de la terre sont les glaciers qui encerclent celle ci sur 360 degres, et qui restent toujours interdits au public, a partir d'une certaine limite touristique.

Pour reprendre l'excellent exemple de la pizza ronde, sa croute externe legerement surelevée (et qui par ailleurs arrive a revenir l'huile de la pizza) est exactement a l'image des glaciers du bord de la terre, qui empechent l'eau des oceans de "couler" dans le vide.
Ah...et ces glaciers ne risquent pas de fondre?
 
Haut