Le mythe de l'intercession - verset 2:255

molimo666

Bladinaute averti
Tous ça c'est pour se rassuré que malgré tous les péchés qu'ils commettent, le prophète intercédera pour eux pour leur évité le châtiment de l'enfer.

Genre Dieu tu peut l'arnaqué comme ça...


voila une sorte d'avocat qui aurait tout retenu des péchés de milliards d'individu, et qui va surprendre le juge ( dieu) par son plaidoyer.... puisqu'il va apporter de nouvelles preuve à la defense..

c'est une facon de corriger dieu et son jugement .......
 

jmehdi

Droit Chemin
"Et bien quoi! Celui contre qui s'avère le décret du châtiment, est-ce que tu sauves celui qui est dans le Feu?"
Coran, 39:19

Non, désolé, Mohammad ne sauvera personne du feu de l'Enfer.
Croire que Mohammad, ou que n'importe quel être, puisse changer le Jugement de Dieu, Jugement qui est Parfait, Juste et Sage, c'est du shirk, de l'association à Dieu dans Son rôle de Juge Suprême. Point.
 

molimo666

Bladinaute averti
"Et bien quoi! Celui contre qui s'avère le décret du châtiment, est-ce que tu sauves celui qui est dans le Feu?"
Coran, 39:19

apparement oui

d'ailleurs j'ai pris comme intercesseur "nouveaupseudo" , car pour moi c'est un saint

il ne le savait certainement pas , mais jle prenais deja comme intercesseur depuis que j'lai rencontré sur mejliss ....
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
salam : )
desolé de te contredire mais tu ne demontre absolument rien si ce n'est qu'Allah aura le choix de donner ou non un droit d'intercession. ce qu'il ne fera pas, puisqu'une demande d'une intercession se fait de notre vivant afin que la personne auquel profitera l'intercession soit guidée sur le sentier d'Allah.cela reste inutile le jour du jugement puisque Allah seul est juge et connais les coeurs !! en supposant qu'il accorde une intercession le jour du jugement, a quelqu'un c'est qu'Allah l'aura deja guidé sur la bonne voie :eek: h:
tu mets des versets mais ne donne aucune explications!

Qur'an 74:48 Désormais toute intercession en leur faveur sera vaine.
ce verset demontre au contraire que l'intercession qu'ils auraient pu avoir de leur vivant ne sera plus d'actualité le jour du jugement...

Qur'an 43:86 Les idoles qu’ils invoquent en dehors de Lui n’ont aucun pouvoir d’intercéder. Ce privilège est réservé à ceux qui ont proclamé la vérité en pleine connaissance de cause.
ce verset aussi parle du present au moment ou ces idolatres pensaient qu'ils seraient sauvés par leurs idoles le jour j. seul ceux qui ont proclamé la vérité en pleine connaissance de cause ont eu ce privilege de leurs vivant, et a leurs epoque toujours, d'inteceder aupres d'Allah...
Walaykoum salam,
Je crois que tu n'as pas tout lu :)
Il s'agit bien des idolatres, "leur sera vaine", et pour le verset 86, il est bien éclairé par l'ayat de Sourate Maryam:

Qur'an 19:83 Ne vois-tu pas que Nous envoyons les démons à l’assaut des négateurs pour les inciter à la révolte?
Qur'an 19:84 Ne sois donc pas trop pressé à leur sujet, car Nous tenons un compte précis de tous leurs actes.
Qur'an 19:85 Le jour où Nous rassemblerons les hommes pieux devant le Miséricordieux, tels des hôtes de marque,
Qur'an 19:86 et où Nous pousserons les criminels vers l’Enfer, tel un troupeau qu’on conduit à l’abreuvoir,
Qur'an 19:87 seul pourra intercéder auprès de Dieu celui qui aura conclu un pacte avec le Miséricordieux.

لَا يَمْلِكُونَ الشَّفَاعَةَ إِلَّا مَنِ اتَّخَذَ عِنْدَ الرَّحْمَنِ عَهْدًاAyat 87.
Tu peux tourner dans tout les sens de traduction possible et imaginable, t'obtiendras toujours le même sens, l'intercession ne sera possible que pour les individu ayant conclu un pacte avec Allah Azzawajel.
Les temps utilisés sont bien clair, le passé est utilisé pour le terme prendre , en S10V68, tu trouves exactement le même mot ittakhadha, qui signifie a pris et dans d'autres versets tu trouves ce même sens. Et le contexte est le Jour Dernier comme donné juste avant (après les ayah que j'ai cité, cela parle des fils d'Israël :)). Et il s'agit bien d'un pacte qui est pris, ahd'

Je t'ajoute encore quelques ayah :
Qur'an 20:108 Ce jour-là, les hommes suivront sans détour l’appel du héraut. Et les voix se feront basses devant le Miséricordieux. On n’entendra plus que des chuchotements.
Qur'an 20:109 Ce jour-là, aucune intercession ne sera acceptée, à moins qu’elle n’émane de ceux que le Miséricordieux aura autorisés et dont Il aura agréé la parole.
Qur'an 20:110 Dieu embrasse de Sa science le passé et l’avenir des hommes, alors que la science de ces derniers ne peut Le concevoir.

PS: Pas besoin de dire "désolé de te contredire", si je me trompe qu'on me le montre, on est là pour discuter, tant que l'on respecte l'autre ça me va ;-)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
"Et bien quoi! Celui contre qui s'avère le décret du châtiment, est-ce que tu sauves celui qui est dans le Feu?"
Coran, 39:19

Non, désolé, Mohammad ne sauvera personne du feu de l'Enfer.
Croire que Mohammad, ou que n'importe quel être, puisse changer le Jugement de Dieu, Jugement qui est Parfait, Juste et Sage, c'est du shirk, de l'association à Dieu dans Son rôle de Juge Suprême. Point.
Qur'an 10:17 Y a-t-il plus injuste que celui qui invente des mensonges sur Dieu ou qui traite Ses versets d’impostures? Mais Dieu ne permettra jamais à ces coupables de réussir.
 

molimo666

Bladinaute averti
Walaykoum salam,
Je crois que tu n'as pas tout lu :)
Il s'agit bien des idolatres, "leur sera vaine", et pour le verset 86, il est bien éclairé par l'ayat de Sourate Maryam:

Qur'an 19:83 Ne vois-tu pas que Nous envoyons les démons à l’assaut des négateurs pour les inciter à la révolte?
Qur'an 19:84 Ne sois donc pas trop pressé à leur sujet, car Nous tenons un compte précis de tous leurs actes.
Qur'an 19:85 Le jour où Nous rassemblerons les hommes pieux devant le Miséricordieux, tels des hôtes de marque,
Qur'an 19:86 et où Nous pousserons les criminels vers l’Enfer, tel un troupeau qu’on conduit à l’abreuvoir,
Qur'an 19:87 seul pourra intercéder auprès de Dieu celui qui aura conclu un pacte avec le Miséricordieux.

لَا يَمْلِكُونَ الشَّفَاعَةَ إِلَّا مَنِ اتَّخَذَ عِنْدَ الرَّحْمَنِ عَهْدًاAyat 87.
Tu peux tourner dans tout les sens de traduction possible et imaginable, t'obtiendras toujours le même sens, l'intercession ne sera possible que pour les individu ayant conclu un pacte avec Allah Azzawajel.
Les temps utilisés sont bien clair, le passé est utilisé pour le terme prendre , en S10V68, tu trouves exactement le même mot ittakhadha, qui signifie a pris et dans d'autres versets tu trouves ce même sens. Et le contexte est le Jour Dernier comme donné juste avant (après les ayah que j'ai cité, cela parle des fils d'Israël :)). Et il s'agit bien d'un pacte qui est pris, ahd'

voir.

PS: Pas besoin de dire "désolé de te contredire", si je me trompe qu'on me le montre, on est là pour discuter, tant que l'on respecte l'autre ça me va ;-)

Bon deja si on suit ton raisonnement sur lintercession,sa contredit tes sahih sur le fait que cest mohamed qui va interceder ces versets concerne les enfants disrael
 

molimo666

Bladinaute averti
Qur'an 10:17 Y a-t-il plus injuste que celui qui invente des mensonges sur Dieu ou qui traite Ses versets d’impostures? Mais Dieu ne permettra jamais à ces coupables de réussir.


On a compris au moins une chose milamber, cest que dans ton dogme Allah nest pas le juge des juges, que mohamed va venir corriger les erreurs de jugement d'Allah, surtout en terme de jugement car quand Allah condamne au feu, tu as mohamed qui demande le paradis..

Dans ton coeur tu voudrais jamais passer seul devant ALLAH car tu nas aucune confiance en lui, tu sens que ton jugement est biaisé (car Allah est sujette a des erreurs judiciaire)d'ou la necessité de mohamed....

En meme temps on a du mal a entrevoir votre intercession serieusement, a chaque cas c'est Allah qui dit a mohamed les antecedents de chacuns de ces clients pour que celui ci contre attaque? Ou est ce que mohamed a un entendement divin pour memoriser tout les antecedents de ces clients?

Expliques nous comment sa fonctionne?
 

Samuell

Peace...!
salam

Que faut t'il faire ,pour mériter l'intercession du prophète Mohammed?(si il doit intercèder)

il suffit de croire en Dieu, et d'être le plus droit possible.. non!
 
salam

Que faut t'il faire ,pour mériter l'intercession du prophète Mohammed?(si il doit intercèder)

il suffit de croire en Dieu, et d'être le plus droit possible.. non!


moi je connait 2 méthodes
- aprés la 5 eme prière icha, il y'a une prieère surérogatoire appelé chaf3, c'est cela l'intercession du prophète (s), 2 rakat chaque jours aprés le icha
- dire avant de commencer chaque salat
allahoumma rabba hadihi daawa tamma wa salat qaima, ati mohammed el wassila wel fadila wa b3athou maqam mahdoud alladi wa3adtah

et aussi faire régulièrement des prières sur le messager (s), meme sans ablutions, juste en disant
allahoumma salli ala mohammed wa ala ahl mohammed
(ooh allah, prie sur mohammed et sur la famille de mohammed)

quand on prie sur mohammed 1 fois, les anges prient sur nous 10 fois (pour l'anecdote)
s'il y'a d'autres méthodes les frères et soeurs te les indiqueront nchallah
 

Samuell

Peace...!
moi je connait 2 méthodes
- aprés la 5 eme prière icha, il y'a une prieère surérogatoire appelé chaf3, c'est cela l'intercession du prophète (s), 2 rakat chaque jours aprés le icha
- dire avant de commencer chaque salat
allahoumma rabba hadihi daawa tamma wa salat qaima, ati mohammed el wassila wel fadila wa b3athou maqam mahdoud alladi wa3adtah

et aussi faire régulièrement des prières sur le messager (s), meme sans ablutions, juste en disant
allahoumma salli ala mohammed wa ala ahl mohammed
(ooh allah, prie sur mohammed et sur la famille de mohammed)

quand on prie sur mohammed 1 fois, les anges prient sur nous 10 fois (pour l'anecdote)
s'il y'a d'autres méthodes les frères et soeurs te les indiqueront nchallah


merçi pour ta réponse.

donc, c'est surtout le fait de le mentionner et de faire des prières sur lui...et si on ne fait pas ça ,il n'intercedera pas?
 

jmehdi

Droit Chemin
Tu ne peux pas demander directement à Dieu de te pardonner ? Tu as vraiment besoin de passer par un "intermédiaire" ?

Mohammad pourra ou non intercéder, cela ne changera rien au Jugement de Dieu :

Et bien quoi! Celui contre qui s'avère le décret du châtiment, est-ce que tu sauves celui qui est dans le Feu?
Coran, 39:19

Quelqu'un destiné au feu de l'Enfer ne pourra pas être sauvé par le Prophète, ni par quiconque...

Dirige-donc toutes tes prières vers Dieu exclusivement, cela vaudra mieux pour toi...
 
Tu ne peux pas demander directement à Dieu de te pardonner ? Tu as vraiment besoin de passer par un "intermédiaire" ?

C'est ce que je n'arrive vraiment pas a comprendre chez ceux qui n'arretent pas de donner aux gens des pseudo lecons sur le twahid X , tawhid Y , twahid Z.... , et en meme temps prient Dieu afin qu'un homme vient interceder devant lui pour que ce dernier leurs pardonne leurs peches , au lieu de remplacer ces invocations par des invocations sinceres a Dieu pour qu'il leurs pardonne leurs peches le jour ou ils se tienderons seuls debout devant lui.
 

jmehdi

Droit Chemin
C'est ce que je n'arrive vraiment pas a comprendre chez ceux qui n'arretent pas de donner aux gens des pseudo lecons sur le twahid X , tawhid Y , twahid Z.... , et en meme temps prient Dieu afin qu'un homme vient interceder devant lui pour que ce dernier leurs pardonne leurs peches , au lieu de remplacer ces invocations par des invocations sinceres a Dieu pour qu'il leurs pardonne leurs peches le jour ou ils se tienderons seuls debout devant lui.
C'est la nature humaine :

"Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu qu'en lui donnant des associés." (12:106)

C'est bien le seul but de notre existence sur terre, montrer à Dieu qu'on croit en Lui et qu'on n'adore que Lui, sans Lui donner d'associés...

Le diable est rusé, avec les Chrétiens il a réussi à leur faire croire que Jésus est Dieu. Mais le Coran est explicite à ce sujet, avec les Musulmans il est plus subtil, il leur fait ajouter le nom de Mohammad partout, sur les murs de leurs mosquées, dans l'adhan, dans leurs prières etc... Il leur fait croire que Mohammad a changé le décret de Dieu concernant les 50 prières par jour (cf: http://www.droit-chemin.fr/Le-hadith-du-voyage-nocturne-blasphemes-et-diffamations.ashx), que Mohammad pourra changer le Jugement de Dieu avec son intercession, qu'il faut prier le plus possible sur Mohammad puisqu'il est "supérieur" à tous les êtres humains etc etc...
De la divinisation sans le dire... plus subtile qu'avec les Chrétiens, mais tout aussi grave....
 

Samuell

Peace...!
Tu ne peux pas demander directement à Dieu de te pardonner ? Tu as vraiment besoin de passer par un "intermédiaire" ?

Mohammad pourra ou non intercéder, cela ne changera rien au Jugement de Dieu :

Et bien quoi! Celui contre qui s'avère le décret du châtiment, est-ce que tu sauves celui qui est dans le Feu?
Coran, 39:19

Quelqu'un destiné au feu de l'Enfer ne pourra pas être sauvé par le Prophète, ni par quiconque...

Dirige-donc toutes tes prières vers Dieu exclusivement, cela vaudra mieux pour toi...


je demandais juste quel etaient les conditions pour en bénéficier..pour comprendre..

moi personnellement je ne compte que sur Dieu, qui est au dessus de toutes créatures.
 

Samuell

Peace...!
d'ailleur, je trouve ça hypocrite de compter sur autre que Dieu pour être sauvé de l'enfer, tout en prononçons ces paroles pendants les prières.

1:4 Maître du Jour de la rétribution.
1:5 C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bon deja si on suit ton raisonnement sur lintercession,sa contredit tes sahih sur le fait que cest mohamed qui va interceder ces versets concerne les enfants disrael
Salam,
Relis la Sourate.
Qur'an 19:77 Que penses-tu de cet impie qui, après avoir renié Nos signes, continue à affirmer : «J’aurai malgré tout richesses et enfants !»
Qur'an 19:78 A-t-il percé le mystère ou détient-il une promesse du Miséricordieux?
Qur'an 19:79 Bien au contraire ! Nous inscrirons ses propos et Nous prolongerons en durée son châtiment.
Qur'an 19:80 C’est Nous qui hériterons des richesses et des enfants dont il parle. Quant à lui, il comparaîtra devant Nous, tout seul.
Qur'an 19:81 Les hommes adoptent des divinités en dehors de Dieu, dans l’espoir d’accroître leur puissance.
Qur'an 19:82 Quelle erreur ! Ces divinités renieront un jour leurs adorateurs et seront pour eux des adversaires.
Qur'an 19:83 Ne vois-tu pas que Nous envoyons les démons à l’assaut des négateurs pour les inciter à la révolte?
Qur'an 19:84 Ne sois donc pas trop pressé à leur sujet, car Nous tenons un compte précis de tous leurs actes.
Qur'an 19:85 Le jour où Nous rassemblerons les hommes pieux devant le Miséricordieux, tels des hôtes de marque,
Qur'an 19:86 et où Nous pousserons les criminels vers l’Enfer, tel un troupeau qu’on conduit à l’abreuvoir,
Qur'an 19:87 seul pourra intercéder auprès de Dieu celui qui aura conclu un pacte avec le Miséricordieux.
 

jmehdi

Droit Chemin
Pour comprendre il faut prendre en compte tous les versets parlant de l'intercession...

Il ne faut donc pas ignorer celui-ci :

Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés (tout en étant) pénétrés de Sa crainte.
Coran, 21:28
(également 53:26)

Ces mots énoncent catégoriquement que même les messagers bien-aimés de Dieu n'auront aucune autorité pour intercéder, excepté pour ceux qui ont déjà été rachetés par Dieu. Comme tout le monde, ils seront trop préoccupés au Jour du Jugement par leur propre sort.
Inutile de dire que ceux qui ont déjà été rachetés par Dieu n'auront aucun besoin d'intercession.
Tout le monde au Paradis intercèdera probablement pour ses bien-aimés : "S'il vous plaît mon Dieu, admettez ma mère au Paradis". Si la mère de cette personne mérite d'aller au Paradis, elle ira, que ses bien-aimés aient intercédé ou non. Ainsi, l'intercession, malgré qu'elle ait lieu de cette manière, est totalement inutile.
Cela est confirmé par le verset suivant :

Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.
Coran, 20:109

Les partisans de l'intercession affirment que ce verset implique que Mohammad intercèdera pour son peuple. C'est une manipulation claire des mots de ce verset. Quand nous lisons ce verset, nous réalisons que Dieu parle de ceux qui bénéficieront de l'intercession et non de ceux qui intercèderont.
Ceux qui auront un avantage sont en fait ceux qui ont déjà été pardonné par Dieu. Leur avantage est la conséquence de la miséricorde de Dieu et non pas d'une intercession humaine. Cela confirme également que bien que l'intercession ait lieu, elle ne pourra en rien changer le Jugement de Dieu ni ne bénéficier à personne qui n'a pas déjà été pardonné par Dieu.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
On a compris au moins une chose milamber, cest que dans ton dogme Allah nest pas le juge des juges, que mohamed va venir corriger les erreurs de jugement d'Allah, surtout en terme de jugement car quand Allah condamne au feu, tu as mohamed qui demande le paradis..

Dans ton coeur tu voudrais jamais passer seul devant ALLAH car tu nas aucune confiance en lui, tu sens que ton jugement est biaisé (car Allah est sujette a des erreurs judiciaire)d'ou la necessité de mohamed....

En meme temps on a du mal a entrevoir votre intercession serieusement, a chaque cas c'est Allah qui dit a mohamed les antecedents de chacuns de ces clients pour que celui ci contre attaque? Ou est ce que mohamed a un entendement divin pour memoriser tout les antecedents de ces clients?

Expliques nous comment sa fonctionne?
Pour tes deux tirades, j'espère sincèrement que tu t'essaies à l'humour. Je n'ai nullement besoin de me justifier sur quoique ce soit. Allah Azzawajel est le Meilleur des Témoins.

Ensuite, pour ta "question", définis en toi même ce qu'est l'intercession. Quant à moi, je ne vois pas l'utilité d'expliquer quelque chose dont le parti demandant rejettes d'ores et déjà la chose.
 

jmehdi

Droit Chemin
je demandais juste quel etaient les conditions pour en bénéficier..pour comprendre..
ah ok ;)

d'ailleur, je trouve ça hypocrite de compter sur autre que Dieu pour être sauvé de l'enfer, tout en prononçons ces paroles pendants les prières.

1:4 Maître du Jour de la rétribution.
1:5 C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

Malheureusement je ne crois pas qu'ils réfléchissent aux paroles qu'ils prononcent... Chacun devrait méditer sur ses paroles, ses croyances, au lieu de faire le mouton en suivant bêtement la majorité...
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Tu ne peux pas demander directement à Dieu de te pardonner ? Tu as vraiment besoin de passer par un "intermédiaire" ?

Mohammad pourra ou non intercéder, cela ne changera rien au Jugement de Dieu :

Et bien quoi! Celui contre qui s'avère le décret du châtiment, est-ce que tu sauves celui qui est dans le Feu?
Coran, 39:19

Quelqu'un destiné au feu de l'Enfer ne pourra pas être sauvé par le Prophète, ni par quiconque...

Dirige-donc toutes tes prières vers Dieu exclusivement, cela vaudra mieux pour toi...
Déforme pas les propos des Musulmans ya akhi.
Aucun Musulman ne prie un homme, au sens d'adorer et de vénérer pour qu'il soit pardonné. On prie tous Allah Azzawajel. Alors si tu veux dénigrer quelque chose fais le correctement, ne réarrange pas les choses de manière à faire passer l'autre pour ce qu'il n'est pas. Et Crains Allah Soubhana Wa Ta'Ala. L'Unique, Al Wahid et sans aucun associé.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
C'est ce que je n'arrive vraiment pas a comprendre chez ceux qui n'arretent pas de donner aux gens des pseudo lecons sur le twahid X , tawhid Y , twahid Z.... , et en meme temps prient Dieu afin qu'un homme vient interceder devant lui pour que ce dernier leurs pardonne leurs peches , au lieu de remplacer ces invocations par des invocations sinceres a Dieu pour qu'il leurs pardonne leurs peches le jour ou ils se tienderons seuls debout devant lui.
Salam walaykoum, j'te fais un p'tit copier coller.

Nous demandons à ALLAH qu’Il autorise le Prophète (ﷺ) d’intercéder pour nous. ALLAH ‎- تعالى - dit :

{Dis : « toute l’intercession appartient exclusivement à ALLAH ».}
Sourate : Les Groupes (39) - verset 44
Le Prophète ‎(ﷺ) enseigna à ses Compagnons les paroles suivantes : « Ô ALLAH ! Fais que le Prophète intercède en ma faveur. » Rapporté par Tirmidhi qui l’a jugé authentique et bon.
Le Prophète ‎(ﷺ) a dit : « J’ai conservé mon invocation comme intercession pour ma Communauté le Jour de la Résurrection. Elle sera exaucée, si ALLAH le veut, pour ceux de ma Communauté qui sont morts sans rien associer à ALLAH. » Rapporté par Mûslim.

L'intercession a plusieurs sens, je suppose que tu les connais.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Pour comprendre il faut prendre en compte tous les versets parlant de l'intercession...

Il ne faut donc pas ignorer celui-ci :

Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés (tout en étant) pénétrés de Sa crainte.
Coran, 21:28
(également 53:26)

Ces mots énoncent catégoriquement que même les messagers bien-aimés de Dieu n'auront aucune autorité pour intercéder, excepté pour ceux qui ont déjà été rachetés par Dieu. Comme tout le monde, ils seront trop préoccupés au Jour du Jugement par leur propre sort.
Inutile de dire que ceux qui ont déjà été rachetés par Dieu n'auront aucun besoin d'intercession.
Tout le monde au Paradis intercèdera probablement pour ses bien-aimés : "S'il vous plaît mon Dieu, admettez ma mère au Paradis". Si la mère de cette personne mérite d'aller au Paradis, elle ira, que ses bien-aimés aient intercédé ou non. Ainsi, l'intercession, malgré qu'elle ait lieu de cette manière, est totalement inutile.
Cela est confirmé par le verset suivant :

Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.
Coran, 20:109
.
Tu continues à recopier ton truc?
T'es bien gentil, mais t'esquives toujours, les lecteurs du thread de toute façon le voit et tu extrapoles toujours.
لَا يَمْلِكُونَ الشَّفَاعَةَ إِلَّا مَنِ اتَّخَذَ عِنْدَ الرَّحْمَنِ عَهْدًا
Ne rejettes pas le Qur'an.
Chacun devrait méditer sur ses paroles, ses croyances, au lieu de faire le mouton en suivant bêtement la majorité...
Chacun devrait réfléchir sur le pourquoi de chaque chose, sur ce qui est juste et injuste, sur le vrai et le faux tout en priant Allah Azzawajel.
Wa Salam
 
Salam walaykoum, j'te fais un p'tit copier coller.

Nous demandons à ALLAH qu’Il autorise le Prophète (ﷺ) d’intercéder pour nous. ALLAH ‎- تعالى - dit :

{Dis : « toute l’intercession appartient exclusivement à ALLAH ».}
Sourate : Les Groupes (39) - verset 44
Le Prophète ‎(ﷺ) enseigna à ses Compagnons les paroles suivantes : « Ô ALLAH ! Fais que le Prophète intercède en ma faveur. » Rapporté par Tirmidhi qui l’a jugé authentique et bon.
Le Prophète ‎(ﷺ) a dit : « J’ai conservé mon invocation comme intercession pour ma Communauté le Jour de la Résurrection. Elle sera exaucée, si ALLAH le veut, pour ceux de ma Communauté qui sont morts sans rien associer à ALLAH. » Rapporté par Mûslim.

L'intercession a plusieurs sens, je suppose que tu les connais.

wa3alykom salam,

Quel egoisme de la part de Mohamed dans ce cas , pourquoi uniquement ceux de sa communaute , les autres qui sont morts sans rien associe a Dieu avant qu'il soit envoye ne meritent pas aussi cette "grande" intercession?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je recopie mes messages car tu n'as pas l'air de les lire.
A bon entendeur salut...
J'y ai déjà répondu à tes messages, toi tu n'en as répondu à aucun.
Tu dis qu'il ne faut pas ignorer des versets sur le sujet, toi tu le fais sciemment.
لَا يَمْلِكُونَ الشَّفَاعَةَ إِلَّا مَنِ اتَّخَذَ عِنْدَ الرَّحْمَنِ عَهْدًا
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
wa3alykom salam,

Quel egoisme de la part de Mohamed dans ce cas , pourquoi uniquement ceux de sa communaute , les autres qui sont morts sans rien associe a Dieu avant qu'il soit envoye ne meritent pas aussi cette "grande" intercession?
Quelle est la communauté de Muhammad (Alayhi Salat Wa Salam)?
 
Déforme pas les propos des Musulmans ya akhi.
Aucun Musulman ne prie un homme, au sens d'adorer et de vénérer pour qu'il soit pardonné. On prie tous Allah Azzawajel. Alors si tu veux dénigrer quelque chose fais le correctement, ne réarrange pas les choses de manière à faire passer l'autre pour ce qu'il n'est pas. Et Crains Allah Soubhana Wa Ta'Ala. L'Unique, Al Wahid et sans aucun associé.

S'il n y avait pas la mauvaise foi pour animer les discussions,ce forum ne tiendrait pas 5 minutes car des gens se revendiquant d'une religion tout en rejetant ses fondements est assez révélateur.

Se laisser croire ou berner en disant que depuis 14 siècles l'Islam est une secte égaré qui va renaitre à travers les paroles de gens qui souhaitent un Islam à la carte et qui seraient sur le vrai contredit la parole d'Allah qui a fait descendre le coran comme guide pour l'humanité,comble de la chose,cela fait 14 siècles que les gens s'égarent et vont commencer à être bien guidés en 2013,mais pas tout de suite bien sur,juste le temps que ces gens se décident combien de prières ils effectueront par jour et le temps de revisiter le dogme,et puis ceci aidant,après avoir jeter l'anathème sur les savants en prétextant que le coran se comprend par soi-même,ils finiront pas nommer des savants à leur tour pour unifier les gens autour d'un même dogme(on est pas à une contradiction près).

Peut-être qu'avec cette logique,vers 2512,l'humanité sera guidé...
 

jmehdi

Droit Chemin
Se laisser croire ou berner en disant que depuis 14 siècles l'Islam est une secte égaré qui va renaitre à travers les paroles de gens qui souhaitent un Islam à la carte et qui seraient sur le vrai contredit la parole d'Allah qui a fait descendre le coran comme guide pour l'humanité,comble de la chose,cela fait 14 siècles que les gens s'égarent et vont commencer à être bien guidés en 2013,mais pas tout de suite bien sur,juste le temps que ces gens se décident combien de prières ils effectueront par jour et le temps de revisiter le dogme,et puis ceci aidant,après avoir jeter l'anathème sur les savants en prétextant que le coran se comprend par soi-même,ils finiront pas nommer des savants à leur tour pour unifier les gens autour d'un même dogme(on est pas à une contradiction près).

Quelle prétention de croire que les Musulmans sont à l'abri du diable et de ses ruses...

Demandez-vous pourquoi le prophète Mohammad dira ceci le Jour du Jugement :

"Et le Messager dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!»" (25:30)

En sachant que le sunnisme, chiisme, wahabisme, salafisme, et autres religions en "isme" ont pour textes sacrés des hadiths et non le Coran (puisque les hadiths "expliquent" le Coran, celui-ci ne sert à rien pour les hadithistes...) la réponse est claire....
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Quelle prétention de croire que les Musulmans sont à l'abri du diable et de ses ruses...

Demandez-vous pourquoi le prophète Mohammad dira ceci le Jour du Jugement :

"Et le Messager dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!»" (25:30)

En sachant que le sunnisme, chiisme, wahabisme, salafisme, et autres religions en "isme" ont pour textes sacrés des hadiths et non le Coran (puisque les hadiths "expliquent" le Coran, celui-ci ne sert à rien pour les hadithistes...) la réponse est claire....
De quoi méditer, dans la même sourate juste avant, et les versets après dont tu n'as pas pris en compte.

Qur'an 25:27 C’est le jour où l’injuste se mordra les doigts en s’écriant : «Plût à Dieu que j’eusse suivi la voie du Messager !
Qur'an 25:28 Malheur à moi ! Si seulement je n’avais pas pris un tel pour ami !
Qur'an 25:29 Il m’a détourné du rappel divin après qu’il me fut parvenu.» Satan a toujours délaissé l’homme, après l’avoir trompé.


Qur'an 25:30 «Seigneur, dit le Prophète, mon peuple a adopté une attitude hostile à l’égard du Coran !»
Qur'an 25:31 C’est ainsi que Nous avons toujours suscité à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur te suffira, comme guide et comme soutien.
Qur'an 25:32 Et les négateurs de dire encore : «Pourquoi le Coran n’a-t-il pas été révélé au Prophète d’une seule traite?» Nous l’avons révélé ainsi pour raffermir ton coeur et afin qu’il soit soigneusement récité,

Contexte clair ;)
 

jmehdi

Droit Chemin
De quoi méditer, dans la même sourate juste avant, et les versets après dont tu n'as pas pris en compte.

Qur'an 25:27 C’est le jour où l’injuste se mordra les doigts en s’écriant : «Plût à Dieu que j’eusse suivi la voie du Messager !
Qur'an 25:28 Malheur à moi ! Si seulement je n’avais pas pris un tel pour ami !
Qur'an 25:29 Il m’a détourné du rappel divin après qu’il me fut parvenu.» Satan a toujours délaissé l’homme, après l’avoir trompé.


Qur'an 25:30 «Seigneur, dit le Prophète, mon peuple a adopté une attitude hostile à l’égard du Coran !»
Qur'an 25:31 C’est ainsi que Nous avons toujours suscité à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur te suffira, comme guide et comme soutien.
Qur'an 25:32 Et les négateurs de dire encore : «Pourquoi le Coran n’a-t-il pas été révélé au Prophète d’une seule traite?» Nous l’avons révélé ainsi pour raffermir ton coeur et afin qu’il soit soigneusement récité,

Contexte clair
Contexte clair, oui, merci de confirmer mes propos.

Qur'an 25:27 C’est le jour où l’injuste se mordra les doigts en s’écriant : «Plût à Dieu que j’eusse suivi la voie du Messager !
La voie du Messager étant bien évidemment celle de son Message, qui est le Coran. C'est le Coran qui guide :

C'est l'Ecriture qui ne renferme aucun doute, un guide pour ceux qui se prémunissent. (2:2)

Et non des "hadiths", et non Bukhari, Malik, Shafi`i, et autres "savants"...
 

molimo666

Bladinaute averti
Salam,
Relis la Sourate.
Qur'an 19:77 Que penses-tu de cet impie qui, après avoir renié Nos signes, continue à affirmer : «J’aurai malgré tout richesses et enfants !»
Qur'an 19:78 A-t-il percé le mystère ou détient-il une promesse du Miséricordieux?
Qur'an 19:79 Bien au contraire ! Nous inscrirons ses propos et Nous prolongerons en durée son châtiment.
Qur'an 19:80 C’est Nous qui hériterons des richesses et des enfants dont il parle. Quant à lui, il comparaîtra devant Nous, tout seul.
Qur'an 19:81 Les hommes adoptent des divinités en dehors de Dieu, dans l’espoir d’accroître leur puissance.
Qur'an 19:82 Quelle erreur ! Ces divinités renieront un jour leurs adorateurs et seront pour eux des adversaires.
Qur'an 19:83 Ne vois-tu pas que Nous envoyons les démons à l’assaut des négateurs pour les inciter à la révolte?
Qur'an 19:84 Ne sois donc pas trop pressé à leur sujet, car Nous tenons un compte précis de tous leurs actes.
Qur'an 19:85 Le jour où Nous rassemblerons les hommes pieux devant le Miséricordieux, tels des hôtes de marque,
Qur'an 19:86 et où Nous pousserons les criminels vers l’Enfer, tel un troupeau qu’on conduit à l’abreuvoir,
Qur'an 19:87 seul pourra intercéder auprès de Dieu celui qui aura conclu un pacte avec le Miséricordieux.


c'est fantastique , tu ne reponds plus

tu fais que copier coller avec les versets ....
 
Haut