TIGELLIUS
VIB
Et...Mais l'essence de Dieu et son existence se confondent, justement parce que Dieu est l'être dont l'essence est d'exister. (j'ai conscience de la complexité du raisonnement).
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et...Mais l'essence de Dieu et son existence se confondent, justement parce que Dieu est l'être dont l'essence est d'exister. (j'ai conscience de la complexité du raisonnement).
OUI !Or, et je pense que vous serez d'accord là-dessus
Ce n'est pas parce que Dieu est BON qu'Il ne puisse pas créer le Mal, car en vue de l'épreuve que doit subir l'Etre humain ce Mal est nécessaire pour connaître le Créateur. Si la nuit n'avait pas existé à cause de la présence du jour, on ne saurait pas ce qu'est la nuit. Dans toute Sa Sagesse Dieu a créé le Bien et le Mal.Dieu est bon. Existence et bien vont de paire. Exister, métaphysiquement, c'est être bon. Comment dans ce cas le mal pourrait exister d'un point de vue métaphysique, puisque l'existence est bonne ?
Je viens de l'expliquer selon ma perception, que le Mal et le Bien, le Bon et le Mauvais sont indissociables dans cette vie, répondant à une nécessité. Si l'Homme serait resté au Paradis (en faite il devait sortir d'une manière ou d'une autre) il n'aurait pas connu le Mal et de ce fait sa connaissance de Dieu ne l'aurait pas pratiquée, puisque n'aurait pas soumis aux épreuves.Comment le mal pourrait-t-il tirer son existence de Dieu puisque l'existence de Dieu est bonne et que c'est cette existence qu'il donne à tout ce qu'il créé ? Dit encore plus schématiquement, comment Dieu pourrait-il créer ontologiquement l'inverse de ce qu'il est ?
Quand le Créateur crée une créature laide ou vilaine cela veut dire que le Créateur serait laid et vilain ? Non bien sûr !comment Dieu pourrait-il créer ontologiquement l'inverse de ce qu'il est ?
La Kabaa est la qibla qui détermine la direction de la prière des musulmans. Les juifs ont comme qibla Jérusalém. Il faut être ignare pour ne pas comprendre cela.Tu vois une différence avec les musulmans qui tournent autour de la kaaba ?
Pour moi c'est pareil non @TIGELLIUS ? tu confirmes ?
cdt.
Nous vivons en ce monde sur la scène de cette vie et notre perception est bien limitée. Nous ne voyons pas au-delà de la scène et les informations que nous récevons sont au compte goutte par rapport à ce qui se passe dans la Création. Si le "direct" se passe au niveau essentiel, l'information nous la recevons en ce monde en "différé" ce qui signifie que nous ne sommes pas censés avoir toutes les informations et que notre ignorance joue aussi son rôle.Donc, vous croyez à la prédestination. Mais alors, pourquoi Dieu vous reprocherait-il un mauvais comportement au point de vous envoyer en enfer puisque c'est lui qui tire toutes les ficelles dans les coulisses ?
Dans cette vie, sommes-nous libres ou pas ?Nous vivons en ce monde sur la scène de cette vie et notre perception est bien limitée. Nous ne voyons pas au-delà de la scène et les informations que nous récevons sont au compte goutte par rapport à ce qui se passe dans la Création. Si le "direct" se passe au niveau essentiel, l'information nous la recevons en ce monde en "différé" ce qui signifie que nous ne sommes pas censés avoir toutes les informations et que notre ignorance joue aussi son rôle.
Au niveau local qui est cette vie en ce monde nous sommes responsables de nos actes et on voit bien que nous agissons. Si le regard s'arrête à cette perception visible, alors il est clair que le libre arbitre est une vérité. C'est donc un regard cosmologique. Si au contraire on a aussi une perception dont le regard observe au-delà de la scène, alors nous paraîtra que dans le monde ontologique les choses paraissent bien différentes, et que le sens ne sera plus le même.
Soyez plus rigoureux dans votre raisonnement. Je vous parle du bien et du mal, je vous parle de l'essence divine, non d'un attribut quelconque. Si vous ne voyez pas le caractère illogique dans votre affirmation que Dieu, qui est bon, est capable de créer le mal, alors vous devriez faire un peu de logique. Si Dieu est parfait, il n'est pas illogique. Or, votre raisonnement est illogique.Quand le Créateur crée une créature laide ou vilaine cela veut dire que le Créateur serait laid et vilain ? Non bien sûr !
Vous n'avez pas répondu au paradoxe que je vous ai exposé tout à l'heure. Votre Dieu affirme que c'est lui qui décide de tout. Dans ce cas, le mal sur Terre ne répond à aucune nécessité puisque vous n'avez aucun mérite pour vos œuvres. Là encore, il y a beaucoup de contradictions dans votre raisonnement.Je viens de l'expliquer selon ma perception, que le Mal et le Bien, le Bon et le Mauvais sont indissociables dans cette vie, répondant à une nécessité. Si l'Homme serait resté au Paradis (en faite il devait sortir d'une manière ou d'une autre) il n'aurait pas connu le Mal et de ce fait sa connaissance de Dieu ne l'aurait pas pratiquée, puisque n'aurait pas soumis aux épreuves.
Et...Et...
Justement, votre exemple du jour et de la nuit prouve mon raisonnement et démonte le vôtre. Comment définissez-vous le jour ? C'est de la lumière. Maintenant, comment définissez-vous la nuit ? Qu'est-ce que l'obscurité ? Pouvez-vous la définir en elle-même ? Non. Pour la définir, vous serez obligé de dire : l'obscurité est l'absence de lumière. Il en est de même pour le Bien et le Mal. Le Mal ne se définit que par l'absence du Bien.Ce n'est pas parce que Dieu est BON qu'Il ne puisse pas créer le Mal, car en vue de l'épreuve que doit subir l'Etre humain ce Mal est nécessaire pour connaître le Créateur. Si la nuit n'avait pas existé à cause de la présence du jour, on ne saurait pas ce qu'est la nuit. Dans toute Sa Sagesse Dieu a créé le Bien et le Mal.
Je le répète et je le reformule : il est illogique que Dieu soit en mesure de créer le Mal. Dieu est l'existence pure. Et l'existence est bonne. Dire que Dieu créé le mal revient à dire qu'il lui donne existence. Or, comme c'est son existence que Dieu communique lorsqu'il créé, et que son existence est bonne, dire que le mal a été créé par Dieu revient à dire que le mal a été créé par le Bien. C'est tout bonnement illogique et absurde.Cela n'implique pas qu'Il ne puisse créer le Mal tout comme Il crée le Bien. Cela n'a rien à voir avec Ses Attributs. Il crée comme je l'ai dit les conditions et les moyens nécessaire à l'épreuve de l'Homme dans cette vie.
Le Coran fait revenir les hommes à la stérilité de l'observance de la Loi, qui les rend esclaves du péché originel sans jamais être en mesure d'en sortir. Si vous pensez que votre Dieu vous jugera à l'aune de vos œuvres, alors pourquoi dit-il qu'il guide et égare qui il veut ?Jésus est venu pour le seul peuple d'Israël car il avait trop mis l'accènt sur le juridique est très peu sur le spirituel. J"sus a apporté l'aspect spirituel qui avait été délaissé. Le Coran apporte les deux aspects.
Si vous n'êtes pas complétement libre, votre Coran est hypocrite et cruel de vous blâmer pour des comportements dont vous n'êtes pas responsable.Nous vivons en ce monde sur la scène de cette vie et notre perception est bien limitée. Nous ne voyons pas au-delà de la scène et les informations que nous récevons sont au compte goutte par rapport à ce qui se passe dans la Création. Si le "direct" se passe au niveau essentiel, l'information nous la recevons en ce monde en "différé" ce qui signifie que nous ne sommes pas censés avoir toutes les informations et que notre ignorance joue aussi son rôle.
Au niveau local qui est cette vie en ce monde nous sommes responsables de nos actes et on voit bien que nous agissons. Si le regard s'arrête à cette perception visible, alors il est clair que le libre arbitre est une vérité. C'est donc un regard cosmologique. Si au contraire on a aussi une perception dont le regard observe au-delà de la scène, alors nous paraîtra que dans le monde ontologique les choses paraissent bien différentes, et que le sens ne sera plus le même.
Vous ne trouvez pas que l'attachement des musulmans pour Mahomet ressemble un peu à de l’idolâtrie ?La Kabaa est la qibla qui détermine la direction de la prière des musulmans. Les juifs ont comme qibla Jérusalém. Il faut être ignare pour ne pas comprendre cela.
Vous ne pensez pas que Dieu sait très bien ce qu'il y a en votre cœur ? Il n'a pas besoin que vous la prouviez par vos oeuvres, il sait déjà ce que vous valez. Les œuvres ne servent pas à prouver la force de la foi (surtout aux yeux de Dieu) mais à en appliquer les bienfaits concrets dans le monde, afin de l'embellir.Une Foi sans les oeuvres est une Foi qui n'est pas prouvée. Or, Dieu a bien éprouvé la Foi de Abraham et ce dernier a obéit à Son Ordre. Une Foi sans les oeuvres est égal à celui qui dit qu'il est chrétien non pratiquant, par conséquent un hypocrite aux yeux du Créateur.
Vous êtes insultant et cela ne vous honore pas. De plus, Ebion a eu la gentillesse de rappeler la distinction que les catholiques font entre vénérer et adorer. Votre 'argument' est donc nul et non avenu.Ils se prosterneraient tous devant le Créateur, ce que les chrétiens ne font pas. Ils vont à l'église rentrant avec les chaussures, sans se purifier, pouvant même pêter sans vergogne, se trouvant dans un lieu remplis d'icônes et de statues priant devant un crocifix. Belle exemple d'idôlatrie.
Vos preuves que les hommes ont changé le sens de la Parole divine ? Où est-elle, cette parole divine initiale ? Comme on dit, la preuve incombe à celui qui affirme...Le Coran a apporté des corrections car les hommes ont d'une manière perverse changé le sens de la Parole divine initiale. Les juifs n'ont pas reconnu Jésus comme fils de Dieu et les musulmans non plus. Les juifs ne reconnaissent pas une "trinité" et les musulmans non plus.
tu es trop Corrompu, je suis éclaté!La Kabaa est la qibla qui détermine la direction de la prière des musulmans. Les juifs ont comme qibla Jérusalém. Il faut être ignare pour ne pas comprendre cela.
NON ! Les promesses s'adressent dans la perspective locale puisque nous vivons en ce monde. Soit vous voyez d'après la perspective locale, soit vous voyez selon la perspective globale, soit vous jonglez sur les deux à selon des circonstances.Du coup, dans cette perspective, les promesses divines de paradis et les menaces d'enfer seraient un mensonge, un simulacre.
On part du principe que l'unique et que le seul agissant est en vérité le Créateur. On ne pourra jamais agir contre Sa Volonté.S'il n'y a pas de véritable liberté humaine, alors nous n'avons aucun mérite pour nos bonnes actions et aucune culpabilité à avoir si nous commettons le mal.
La Prédétermination et la Prédestination sont une vérité. Le libre arbitre est une vérité pour la perspective locale (cosmologique) et une illusion pour la perspective ontologique, car dans cette perspective la vision est générale et non pas partielle. C'est comme dans une dispute entre une femme et un homme dans leur menage.Donc, vous croyez à la prédestination
Une révélation s'adresse au peuple et non pas à une élite. On a déjà vu que des enseignements dans les "évangiles" ne pourraient pas être compatibles dans une société humaine appliquant une législation."Matthieu 7:6 (De Jésus): Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent."
cdt.
Tu devrais savoir que n'existe pas une langue chinoise. Chez eux ils parlent le cantonais et le mandarin.Je parles en chinois ?
Le Coran nous suffit.Ne t'imagine pas que parce que vous ne mangez pas de porc comme les juifs que vous suivez la bible juive.. vous n'avez pas les mêmes histoire ni les même prophètes, donc même si vous le vouliez, vous ne pourrez jamais suivre la bible juive...
Pour ta gouverne les apôtres étaient 12 et non pas 13. Va apprendre ta religion.
- Paul est un apôtre, tu es musulman et c'est toi qui veut nous donner la définition d'un apôtre ?
- C'est comme si je te disais que Mohamed n'es pas un prophète pour les musulmans..
c'est absurde!
cdt.
Pour ta gouverne les apôtres étaient 12 et non pas 13. Va apprendre ta religion.
bonne répliqueTu devrais savoir que n'existe pas une langue chinoise. Chez eux ils parlent le cantonais et le mandarin.
Dans une entreprise quand le décideur envoie une note de service indiquant des consignes, celles-ci doivent être appliquées par les salariés de tel service et dans tel domaine. Quelque temps après, le décideur envoie une nouvelle note de service impliquant des nouvelles consignes qui doivent désormais être appliquées et que la consigne précédente n'est plus d'actualité, ne devant plus être appliquée. Cela s'appelle ABROGATION.- Tu es dans les théories, mais sache que quand on est sérieux, on reste sur les faits!
- Dans les faits, le coran est venu "abrogé" la parole Sainte de Dieu qui existait avant lui (La Bible) et a "de fait "modifié la Parole de Dieu!
- Tout le reste c'est de longs discours vide de sens!
- Tu penses que si le diable voulait remplacer la Parole de Dieu, il dirait quoi ? qu'elle est immuable et non corrompu ?
cdt.
- Et pour les enseignement de lislam cest le cas peux être ?Une révélation s'adresse au peuple et non pas à une élite. On a déjà vu que des enseignements dans les "évangiles" ne pourraient pas être compatibles dans une société humaine appliquant une législation.
Dans une entreprise quand le décideur envoie une note de service indiquant des consignes, celles-ci doivent être appliquées par les salariés de tel service et dans tel domaine. Quelque temps après, le décideur envoie une nouvelle note de service impliquant des nouvelles consignes qui doivent désormais être appliquées et que la consigne précédente n'est plus d'actualité, ne devant plus être appliquée. Cela s'appelle ABROGATION.
Le Messager n'a rien changé et il a apporté la Parole divine que d'ailleurs vous ne croyez pas.Ton prophète lui l'a changé en "totalité", et l'a remplacé par une nouvelle parole..
Tu as l'air inconfortable..Le Messager n'a rien changé et il a apporté la Parole divine que d'ailleurs vous ne croyez pas.