Le pari de l'amour

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
j'ai éditer avec un détail de la situation.

Bon alors, je réadapte mes propos en fonction du nouveau contexte lol
==> Wéllète siba oula chno zè3ma ? :eek:

Si j'étais la femme en question, je ferai en sorte de claquer bien comme il faut cet homme qui pense avoir des droits sur moi :fou:. Du coup, je choisirai l'homme de ma vie et ce, sans hésitation. Avant de clam's, je tenterai de me défendre comme je pourrai lol et au final, je me dirai qu'il répondra de ses actes le jour du jugement dernier.

J'ai horreur qu'on puisse m'imposer quelque chose sous la contrainte en mode chantage affectif, etc...
De ce fait, rien ni personne ne réussira à me khâlwèd mon esprit car de toute manière li fi rassi, fi rassi :p.
Par conséquent, celui qui pense me tenir à l'aide de ses menaces : il va me donner encore + la rage contre lui qu'autre chose :D.
 
Bon alors, je réadapte mes propos en fonction du nouveau contexte lol
==> Wéllète siba oula chno zè3ma ? :eek:

Si j'étais la femme en question, je ferai en sorte de claquer bien comme il faut cet homme qui pense avoir des droits sur moi :fou:. Du coup, je choisirai l'homme de ma vie et ce, sans hésitation. Avant de clam's, je tenterai de me défendre comme je pourrai lol et au final, je me dirai qu'il répondra de ses actes le jour du jugement dernier.

J'ai horreur qu'on puisse m'imposer quelque chose sous la contrainte en mode chantage affectif, etc...
De ce fait, rien ni personne ne réussira à me khâlwèd mon esprit car de toute manière li fi rassi, fi rassi :p.
Par conséquent, celui qui pense me tenir à l'aide de ses menaces : il va me donner encore + la rage contre lui qu'autre chose :D.
Ok donc d’après ce que j'ai compris, si le pile ou face viens en ta faveur, tu mourras pour ton amour?

corrige moi si je me trompe.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Ok donc d’après ce que j'ai compris, si le pile ou face viens en ta faveur, tu mourras pour ton amour?

corrige moi si je me trompe.

Avant de pouvoir te répondre, peux tu m'expliquer les raisons pour lesquelles le jeu du "pile ou face" pointe le bout de son nez ? :D. Parce qu'à la base, dans une relation sérieuse : on ne s'amuse pas à faire des choix en mode : "papier, cailloux, ciseaux", hein :p.

Ce que je veux te dire par là c'est que je n'ai pas besoin d'être mise sur le fait accompli pour faire un choix tellement ce dernier coulera de source et ce, naturellement :cool:.
 
Avant de pouvoir te répondre, peux tu m'expliquer les raisons pour lesquelles le jeu du "pile ou face" pointe le bout de son nez ? :D. Parce qu'à la base, dans une relation sérieuse : on ne s'amuse pas à faire des choix en mode : "papier, cailloux, ciseaux", hein :p.

Ce que je veux te dire par là c'est que je n'ai pas besoin d'être mise sur le fait accompli pour faire un choix tellement ce dernier coulera de source et ce, naturellement :cool:.
le pile ou face , c'est une sorte de destin, qui mets en épreuve une supposé vérité sur l'autre, c'est facile d'avoir le choix, mais c'est plus difficile que le destin nous choisi pour décider pour les autres.

wa f8emtini daba :D
 
Avec un grand A bien entendu,

Vous êtes arriver à la gare , vous deux, vous et votre supposé(e) Grand Amour, mais comme dans toute Grande histoire d'Amour , il y a un homme , habillé en noir bien entendu, qui aime autant que vous cette femme , vous fait la chasse à l'homme , vous êtes arriver à monter dans le train, un revolver vous cible, vous êtes capturer, dans un Pari, le Pari de l'amour.

Il vous propose le suivant:
a) Vous tuez votre Grand Amour par une balle dans le cœur.
b) Vous mourez les deux par une balle dans la tête.
c) Vous avez un seul choix, une seule décision, et si vous décidez les deux de tuer votre Grand Amour, vous mourez les deux.

Quelle est votre choix?

Si vous choisissez le silence, vous mourrez de toute façon.


Ce poste est inspiré du Pari de Pascal

@Ebion

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pari_de_Pascal
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
le pile ou face , c'est une sorte de destin, qui mets en épreuve une supposé vérité sur l'autre, c'est facile d'avoir le choix, mais c'est plus difficile que le destin nous choisi pour décider pour les autres.

wa f8emtini daba

Je ne sais pas wèsh f8èmt méziène où tu veux en venir :D. Wallèyni si l'amour est véritable et que la niya est safiya, tu n'as pas besoin d'être confronté à ce genre de situation pour mieux connaître la personne qui est sensée t'aimer. Normalement, si le couple est réellement soudé comme il le prétend : les épreuves de la vie renforce encore + leur amour et non l'inverse :cool:.

Par ailleurs, pour ma part, je ne prends jamais les décisions à la place des autres car chacun est majeur et vacciné :p.
Si je souhaite donner ma vie pour l'élu de mon cœur : ça reste mon choix.
Si je décide de ne pas vendre mon âme au diable : ça reste toujours mon choix.

Parce que ce que tu nous relate dans ton sujet, c'est comme si quelqu'un forçait l'autre à faire quelque chose contre son gré sous peine de représailles ? :eek:.
==> Èna à sa7bi, je suis Jet Lili :p ==> s'il faut se prendre la tête et bien je me prendrai la tête : même pas peur :D.
 
Je ne sais pas wèsh f8èmt méziène où tu veux en venir :D. Wallèyni si l'amour est véritable et que la niya est safiya, tu n'as pas besoin d'être confronté à ce genre de situation pour mieux connaître la personne qui est sensée t'aimer. Normalement, si le couple est réellement soudé comme il le prétend : les épreuves de la vie renforce encore + leur amour et non l'inverse :cool:.

Par ailleurs, pour ma part, je ne prends jamais les décisions à la place des autres car chacun est majeur et vacciné :p.
Si je souhaite donner ma vie pour l'élu de mon cœur : ça reste mon choix.
Si je décide de ne pas vendre mon âme au diable : ça reste toujours mon choix.

Parce que ce que tu nous relate dans ton sujet, c'est comme si quelqu'un forçait l'autre à faire quelque chose contre son gré sous peine de représailles ? :eek:.
==> Èna à sa7bi, je suis Jet Lili :p ==> s'il faut se prendre la tête et bien je me prendrai la tête : même pas peur :D.
chno had jet lili 3awtani
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
je te jure quand j'étais petit , j'ai laisser ma signature dans pas mal de gnogas, toujours des mecs plus grand que moi qui me cherchais.
Ça veut dire quoi "gnogas" stp ? ;)

Je pars du principe qu'il ne faut pas chercher l'embrouille mais si chi wè7èd souhaite te faire de la 7agra : tu te défends :D

PS : Tbarkellah 3la khouya DDOSS, mé swi8èlsh m3a rassètèk, hein :p
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
en fait je ne cherchais pas les problemes , mais des fois les gens te cherche , kikharjouk men men le3sel b7al n7el.
Comme dis l expression, matejbedch 3la rassek n7al
C'est ce qu'il faut :cool:
A côté de ça, il n'a jamais été conseillé de tendre l'autre joue :D
Du coup, li jbèd sda3, khassou y assumé les conséquences :p

J'ai bien aimé ton expression lol
Ki khârjou lèk le hulk qui sommeil en toi :p
 
C'est ce qu'il faut :cool:
A côté de ça, il n'a jamais été conseillé de tendre l'autre joue :D
Du coup, li jbèd sda3, khassou y assumé les conséquences :p

J'ai bien aimé ton expression lol
Ki khârjou lèk le hulk qui sommeil en toi :p
j'en ai des expressions cultes, je donnais des cours de maths a un élève en terminal S a une époque, il pensais vraiment que je pourrais le conseiller concernant les femmes , fakido achay2i la you3ti8
je lui dis une phrase: "la femme est un mal pour un bien"

mcha gal8a li8oum felmedrsassa, il s'est fais lynché.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
j'en ai des expressions cultes, je donnais des cours de maths a un élève en terminal S a une époque, il pensais vraiment que je pourrais le conseiller concernant les femmes , fakido achay2i la you3ti8
je lui dis une phrase: "la femme est un mal pour un bien"

mcha gal8a li8oum felmedrsassa, il s'est fais lynché.

Èch m'9arèb l'char9 m3a l'ghârb ? :D
Kènti t'9arè8 les maths té dkhaltou fi l'modo3 dièl l'félsèfa :claque: :p

PS : frérot, khassèk té 3raf que khouitèk ne maitrise pas l'arabe littéraire lol
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Donc on déduit que celui n'a pas un bon cœur n'aimeras jamais.
Non il ne faut pas être aussi catégorique car tu peux tomber sur certaines personnes jugées de mauvaises (car n'ont pas un bon fond), mais qui sont amenées à éprouver des sentiments amoureux pour une personne en particulier.

Lorsque c'est le cas, tu as 2 options qui s'offrent à elle car soit : l'amour l'a rend 7nina (ça l'a donc adouci) ; soit 8èd l'7ôb ressenti ne change pas sa manière d'être avec les autres. Ce qui, d'une certaine manière, pourra conduire cette même personne à mal aimer celui dont son cœur se sera épris et lorsque ça arrive : il ne faudra pas s'étonner du résultat.

Par conséquent, en cumulant le fait de ne pas savoir s'y prendre car étant instable mentalement (mauvais fond, jalousie, etc...) ==> tu as de forte chance pour ne pas avoir une réciprocité quant aux sentiments qui auront vu le jour pour telle ou telle personne.
 
Non il ne faut pas être aussi catégorique car tu peux tomber sur certaines personnes jugées de mauvaises (car n'ont pas un bon fond), mais qui sont amenées à éprouver des sentiments amoureux pour une personne en particulier.

Lorsque c'est le cas, tu as 2 options qui s'offrent à elle car soit : l'amour l'a rend 7nina (ça l'a donc adouci) ; soit 8èd l'7ôb ressenti ne change pas sa manière d'être avec les autres. Ce qui, d'une certaine manière, pourra conduire cette même personne à mal aimer celui dont son cœur se sera épris et lorsque ça arrive : il ne faudra pas s'étonner du résultat.

Par conséquent, en cumulant le fait de ne pas savoir s'y prendre car étant instable mentalement (mauvais fond, jalousie, etc...) ==> tu as de forte chance pour ne pas avoir une réciprocité quant aux sentiments qui auront vu le jour pour telle ou telle personne.
wa tfelsfi m3a rassek
l 7asoul nemchi ne9di chghali
 
Haut