Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
depuis quand que t interesse a l histoire de l Algérie !
Le terme génocide est utilisé dans le reportage?
On parle de génocide quand le but est de faire disparaitre une population ou un groupe ethnique, il me semble. Je crois pas que ça ait été la volonté de la France (mais je peux me tromper)
J'ai demandé si le terme génocide était utilisé dans le reportage, s'il est vraiment utilisé je regarderais par curiosite, dans le cas contraire ça sera probablement rien de nouveau...Oui le but était de supprimer au maximum la population pour la remplacer, ils étaient barbares pour des gens qui se prétendaient civilisés.
Regarde le documentaire et commente après merci bien.
depuis quand que t interesse a l histoire de l Algérie !
on peut debattre les fillesCa te pose un problème si le sujet t'interesse pas va voir ailleurs yal mesmouma
Tenyane j'suis pas ta pote donc tes questions débiles du style depuis quand ceci cela tu te les gardes, tu me connais pas je te connais pas, donc à savoir si tel ou tel sujet m'intéresse t'en sais rien à moins que t'ais des pouvoirs surnaturels
on peut debattre les filles![]()
J'ai demandé si le terme génocide était utilisé dans le reportage, s'il est vraiment utilisé je regarderais par curiosite, dans le cas contraire ça sera probablement rien de nouveau...
Le terme génocide est utilisé dans le reportage?
On parle de génocide quand le but est de faire disparaitre une population ou un groupe ethnique, il me semble. Je crois pas que ça ait été la volonté de la France (mais je peux me tromper)
bien sur qu on est proprietaire on est algerienje sais pas ce qu'elle cherche hadik elle se croit propriétaire de l'Histoire
Toujours pas de réponse...Tu connais l'Histoire de la colonisation française en Algérie?
Ils ne pouvaient pas tout exterminer sinon ils auraient plus de main d'oeuvre mais ils étaient à 2 doigts à l'époque notamment dans la région de Tiaret où des tribus entières ont été brûlées vives. La France a mis par ailleurs plus de 30 ans à contrôler certaines régions montagneuses comme la kabylie.
On s en fout des termes.Dans la langue Francaise on utilise desormais le terme ''genocide'' pas uniquement lorsqu il y a volonte d exterminer un peuple mais pour d autres cas graves pour marquer l importance des massacres qu il y a euIl faut distinguer la volonté de supprimer un peuple qui n'aurait pas sa place sur terre (génocide) et le fait de faire des massacres.
Toujours pas de réponse...
Non on s'en fout pas, c'est politique. Il y a toujours eu des massacres et il y en a encore aujourd'hui, on parle pas de génocide systématiquement. La shoah c'est un génocide, supprimer une tribu c'est pas un génocide.On s en fout des termes.Dans la langue Francaise on utilise desormais le terme ''genocide'' pas uniquement lorsqu il y a volonte d exterminer un peuple mais pour d autres cas graves pour marquer l importance des massacres qu il y a eu
Tu ne t en fous pas mais moi si.Pour moi c etait un genocide point.Que tu aimes ou pas je le dis,c est ainsi.Non on s'en fout pas, c'est politique. Il y a toujours eu des massacres et il y en a encore aujourd'hui, on parle pas de génocide systématiquement. La shoah c'est un génocide, supprimer une tribu c'est pas un génocide.
J'ai passé les 4 minutes 10, ça ne veut strictement rien dire. Un massacre complet oui, "ça a été physiquement un génocide complet" ça n'a pas de sens sémantiquement parlant. Qu'est ce c'est un génocide physique? Si c'est pour dire qu'il y a beaucoup de morts, alors c'est un massacre, et c'est ce qu'il veut dire.à 4:10 "il faut dire qu'il faut presque un siècle à la France pour s'installer, ce qui explique d'ailleurs qu'il faut un siècle au peuple algérien pour se relever ... parce que la conquête a été sur plan physique un génocide complet, donc cela a été la destruction totale de la population algérienne"
Allez va regarder le reportage maintenant !![]()
je sais pas ce qu'elle cherche hadik elle se croit propriétaire de l'Histoire
Le fait est qu'en vertu de la définition ONUSienne, la communauté internationale n'a jamais qualifié de génocide les massacres perpetrés en Algérie par l'armée française. Mais rien t'empêche d'appeler ça un génocide, tu peux aussi appeler une voiture une moto, que j'aime ou pas, c'est ainsi.Tu ne t en fous pas mais moi si.Pour moi c etait un genocide point.Que tu aimes ou pas je le dis,c est ainsi.
Je m en fous de la def Onusienne.Le langage n est pas fige,les mots evoluent et recouvrent avec le temps des sens nouveaux (ce qui est le cas du mot genocide) donc que tu le veuilles ou non des gens comme moi appellent ,ce qui s est passe en Algerie, un genocide.Voila maintenant si tu n es pas content c est ton problemeLe fait est qu'en vertu de la définition ONUSienne, la communauté internationale n'a jamais qualifié de génocide les massacres perpetrés en Algérie par l'armée française. Mais rien t'empêche d'appeler ça un génocide, tu peux aussi appeler une voiture une moto, que j'aime ou pas, c'est ainsi.
Dans ce cas il va faloir qualifier tous les massacres de génocide et inventer un nouveau mot pour ce qu'on appelait avant génocide, pas pratique ton histoire.Je m en fous de la def Onusienne.Le langage n est pas fige,les mots evoluent et recouvrent avec le temps des sens nouveaux (ce qui est le cas du mot genocide) donc que tu le veuilles ou non des gens comme moi appellent ,ce qui s est passe en Algerie, un genocide.Voila maintenant si tu n es pas content c est ton probleme
Donnons-nous le vertige des chiffres. Moi je monte les enchères, et je dis sept, huit millions de trépassés. Pas mal, pour un pays qui comptait environ 3 millions d'âmes en 1830. Tout cela n'est pas très sérieux. Mais qu'importe, il s'agit de prouver les crimes "monstrueux" de la France.
Bruler une tribu c'est pas faire un génocide, c'est très moche mais c'est pas un génocide, sinon quand les allemands dézinguaient tout sur leur passage en battant en retraite (dont un village entier brulé dans une église) c'était un génocide aussi. Hors ce n'est pas le cas.
Il faut distinguer la volonté de supprimer un peuple qui n'aurait pas sa place sur terre (génocide) et le fait de faire des massacres.
Donnons-nous le vertige des chiffres. Moi je monte les enchères, et je dis sept, huit millions de trépassés. Pas mal, pour un pays qui comptait environ 3 millions d'âmes en 1830. Tout cela n'est pas très sérieux. Mais qu'importe, il s'agit de prouver les crimes "monstrueux" de la France.
Va falloir faire des efforts de lecture mon coco, 6 millions c'est sur plus d'un demi siècle.
Durant la période allant de 1830 à 1871, la France se lança dans une politique génocidaire émaillée de crimes de guerre et de crimes contre lhumanité plus horribles les uns que les autres.
C'est un point de vue que partage un historien comme Olivier Le Cour Grandmaison mais il est très critiqué: