Merci pour ce retour enrichissant
En fait j'ai des garcons et des filles ados.
Et je me renseigne a l'avance pour leur trouver des jobs d'etudiants ou des petits boulots . je me rends compte qu'il y a plus de possibilité pour les filles que pour les garcons. Non pas qu'elles trouvent plus d'aide , mais simplement il y a plus d'offres. Comme faire du baby sitting, faire des veilles dans des homes , serveuse, etc. C'est plus facile pour une fille de trouver un petit job qu'un garcon. de manière generale . Pas seulement pour les maghrebin
Mais de manière generale, j'en ai parlé avec mon psy, qui a des enfants etudiants, il m'a dit que les garcons de nos jours sont plus fragiles que les filles . Et que la modernité sied mieux aux filles qu'aux garcons. Il a surement ses arguments . Mais c'est un avis d'expert
Il est possible que c'est parce que les filles sont plus studieuses, plus dociles, respectent plus les regles , ont plus de mental que les garcons. Mais c'est ce que je voulais dire
Sinon , bien sur que le systeme de fait pas de cadeaux au maghrebins ni aux maghrebines et que sa place faut l'arracher . Tu preches une convertie.
Ceux et celles qui ont reussi n'en ont que plus de merite.