Justement, le « éducative » me fait me poser des questions, et je me demande si ce n’était pas plutôt avec de jeune adolescents pubères. La majorité sexuelle, en france, est à 15 ans. Si chez les Romains, il s’agissait de relation homosexuels avec des jeunes adolescent de 16 ou 17 ans, comme je crois l’avoir lu quelque part, alors ça n’était pas de la pédophilie, au moins selon le droit français actuel.la grece antique le pratiquait de maniere eductaive pourquoi pas?
Puis la question initiale était aussi de savoir si oui ou non, la pédophilie est plus fréquente en l’absence de lois explicites la condamnant. Non pas pour donner l’idée de supprimer ces lois, mais pour évaluer la pertinence de l’idée que l’ont peut rendre pédophile des gens qui ne le sont pas déjà (*). Personnellement, j’en doute.
(*) et qui commette ou pas des viols, sachant que c’est le viol ou l’abus pédophile qui est condamné, pas le fait d’être pédophile, par exemple chez un pédophile qui sait se tenir.
Encore faut‑il qu’il n’y ait pas de doutes sur ce qui s’est produit dans l’histoire.ce qui s'est deja produit dans l'histoire est d'autant plus plausible
Dernière édition: