Le ramadan est quasiment fini, je vais enfin arrêter...

le problème est bien la justement sur l'éducation familiale qu'on applique aux enfants , c'est un islam traditionnel de coutume qui n'est pas en accord avec un islam basé sur la jurisprudence et sa véritable définition , mais même la encore il faut rechercher la vérité pour ne pas tomber dans l'insouciance et la mecreance que Dieu nous guident

Non, des apostat il y'en a dans n'importe quelle famille, de la moins pratiquante à la plus rigoriste, quelque soit l'éducation

Ça vient vraiment d'un déclic, il suffit d'oser penser par delà les barrières imposées

Non, des apostat il y'en a dans n'importe quelle famille, de la moins pratiquante à la plus rigoriste, quelque soit l'éducation

Ça vient vraiment d'un déclic, il suffit d'oser penser par delà les barrières imposées
Tout à fait, moi je suis issu d'une famille rigoriste. Mes parents sont allés 5 fois à la Mecque. Et j'ai fait la prière depuis l'âge de 8 ans. J'ai lu une dizaine fois le coran, sans compter les hadiths. J'étais même imbattable en hadiths. Et c'est cette soif de connaissance qui m'ont conduit à rejeter l'islam. Plus j'en apprenais plus c'était incohérent et en décalage avec mes valeurs

C'est lui qui essaie de m'expliquer que je suis ignorante parce que je ne crois pas
Et c'est à lui que je répond, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il raconte

Non, tu ne lui réponds nommément, tu stigmatises les croyants.

Tu les présentes comme des êtres idiots, sans réflexion, sans esprit critique et compares même la croyance religieuse à la croyance sectaire.

Je te mets tes écrits ci-dessous qui confortent mes propos :

@1maroc1 @typologie @tomadala @Marbeldano

Pour être croyant il faut accepter de mettre son esprit critique de côté et d'accepter de ne pas réfléchir dans certains domaines, ce qui m'est impossible
La réflexion est limité en Islam la on est d'accord sur ce point
L'argument du "si tu es sorti de l'islam tu es ignorante" il est idiot, bien sûr que je ne suis pas ignorante. Mais j'ai juste fait marché mon cerveau en fait , j'ai dépassé les croyances qu'on m'a inculqué depuis tout petite. Tu vois dans le Coran un livre divin mais c'est juste que c'est parce qu'on t'as dis d'y croire, en fait n'y a absolument rien de divin à l'intérieur..

Einstein qui a prédit l'existence des trou noir à écrit des chose plus divine que le Coran 😂

Ensuite par milliers des gens deviennent heureux et se sentent baigné d'une lumière divine après être entré dans une religion et une secte. Le prophète autoproclamé Rael à aussi rendu des gens heureux 😊

Ce que je trouve surprenant, c'est qu'avec de tels propos très méprisants sur les croyants, tu cherches quand même leur considération via ton aparence de musulmane.
Comment peut-on mépriser à ce point autant des personnes, et tenir autant compte de ce qu'elles pensent?

Je pense que cela mérite réflexion. Mais, étant donné que tu es un être semble-t-il doté d'une réflexion, tu devrais rapidement analyser les causes et tirer les conclusions de ces comportements contradictoires.

Dernière édition:
Ignorant, vous n'avez donc que ce mot à la bouche. Votre "science" est une fausse science, elle decrit un être imaginaire qui n'a aucune utilité. Si dieu existait, il commencerait déjà par sortir les Arabes de l'humiliation que leur font subir les occidentaux et Israël.
Dieu est une hypothèse pour expliquer l'existence du monde, la balayer comme tu le fais ne me semble pas sage...
Pour moi, tu fais la même erreur que le plus zélé des croyants que tu sembles haïr...

Dieu est une hypothèse pour expliquer l'existence du monde, la balayer comme tu le fais ne me semble pas sage...
Pour moi, tu fais la même erreur que le plus zélé des croyants que tu sembles haïr...
Dieu est une hypothèse parmi tant d'autres. Voici d'autres hypothèse:
. Rien
. Un groupe de divinités
. Le hasard
. Un cochon magique
. Une souris malefique
. Un affrontement entre le bien et le mal
Aujourd'hui l'existence de Dieu n'apporte rien à l'explication du monde. Alors pourquoi supposer son existence. Je te renvois à cette vidéo sur la pensée bayesienne si tu veux essayer de comprendre ce que j'ai dit.

Non, tu ne lui réponds nommément, tu stigmatises les croyants.

Tu les présentes comme des êtres idiots, sans réflexion, sans esprit critique et compra même la croyance religieuse à la croyance sectaire.

Je te mets tes écrits ci-dessous qui confirment ce que je dis :

Ce que je trouve surprenant, c'est qu'avec de tels propos très méprisants sur les croyants, tu cherches quand même leur considération via ton aparence de musulmane.
Comment peut-on mépriser à ce point autant des personnes, et tenir autant compte de ce qu'ils pensent?

Je pense que cela mérite réflexion. Mais, étant donné que tu es un être semble-t-il doté d'une réflexion, tu devrais rapidement analyser les causes et tirer les conclusions de ces comportements contradictoires.

Ce que je dis pour l'islam équivaut pour les autres croyants des autre religions

Oui, dans les religions il y a des dogmes et des croyances à respecter et auxquels il faut adhérer complètement, sans remettre en cause
Mais ça tu dois le savoir donc je ne comprend pas ce qui te choque

Je tiens compte de ce que pensent mes parents, et c'est bien la seule chose qui copte. Plus je suis discrète, moins il y a de chances que ça arrive à leur oreilles.
Mes collègues de travail sont amené plusieurs fois à rencontré mes parents, dans ma ville idem, je peux rencontrer des gens que je connais
D'où le fait que seul des personne de confiance sont au courant

Tout à fait, moi je suis issu d'une famille rigoriste. Mes parents sont allés 5 fois à la Mecque. Et j'ai fait la prière depuis l'âge de 8 ans. J'ai lu une dizaine fois le coran, sans compter les hadiths. J'étais même imbattable en hadiths. Et c'est cette soif de connaissance qui m'ont conduit à rejeter l'islam. Plus j'en apprenais plus c'était incohérent et en décalage avec mes valeurs

Idem, le déclic est arrivé quand j'ai commencé à m'intéresser à la religion

Non, je suis une incapable, irréfléchie, sans esprit critique...:rolleyes: Mais, ce n'est pas de ma faute...:ange:
Inversion accusatoire...
Je ne t'accuse de rien du tout. Je te pause une question simple. Peux tu faire une expérience de pensée dans laquelle tu analyses et critiques l'islam. Moi je peux le faire vis à vis de l'athéisme. Je n'ai pas de croyance, ni de tabou, mon athéisme n'est pas une croyance c'est une conclusion.

Ignorant, vous n'avez donc que ce mot à la bouche. Votre "science" est une fausse science, elle decrit un être imaginaire qui n'a aucune utilité. Si dieu existait, il commencerait déjà par sortir les Arabes de l'humiliation que leur font subir les occidentaux et Israël.

Tiens donc, tu es toujours en ligne.

Sinon, désolé de te décevoir sur le fait que nous vivons sous la prophétie d’un être imaginaire. Et tu n’as pas le droit de changer mes croyances, parce que si tu avais un peu lu Blaise Pascal, tu aurais su que je finirai gagnant en fin de compte.

Mais le problème, est le hasard. Comme avais-tu pu arriver à conclure que tout ce que nous vivons n’est autre que le fruit du hasard !?? Explique-nous davantage, stp.

Vas-y.. Une séance d’auto-humiliation.

Je prends un café pendant que tu rédiges.

Dernière édition:

Ça dépend de ce que entends par Dieu, il y a plusieurs définitions de Dieu

Il n'y a pas un seul Dieu, il en a des milliers, avec les milliers de religion qui furent et qui sont.

Tu devrais aussi en vouloir au chrétiens de balayer le dieu des mayas ou des égyptiens

Je pense que @1maroc1 balaye le Dieu barbu qui observe les gens de son petit nuage et qui distribue de bons ou mauvais points au humains selon leur ce qu'ils mangent et quand ils le mangent

Tiens donc, tu es toujours en ligne.

Sinon, désolé de te décevoir sur le fait que nous vivons sous la prophétie d’un être imaginaire. Et tu n’as pas le droit de changer mes croyances, parce que si tu avais un peu lu Blaise Pascal, tu aurais su que je finirai gagnant en fin de compte.

Mais le problème, est le hasard. Comme avais-tu pu arriver à conclure que tout ce que nous vivons n’est autre que le fruit du hasard !?? Explique-nous davantage, stp.

Vas-y.. Une séance d’auto-humiliation.

Un religieux qui cite Pascal...
Tu crois que la religion c'est une partie de poker ? 😂

Qu'est ce que tu comprend pas dans le hasard ?
Quand tu fais un 6 avec ton dès au monopoly, tu crois que c'est Dieu qui l'a voulu pour que tu puisse rejouer ?

Quand tu fais un 6 avec ton dès au monopoly, tu crois que c'est Dieu qui l'a voulu pour que tu puisse rejouer ?

C’est ça le hasard pour toi !??

Non, c’est ça le hasard, la demoiselle.
Ok. Le fruit du hasard. Donc, si tu n’étais pas né, tu aurais été négligé parmi les autres, ou au pire, jeté dans une cuvette des toilettes. Pas mal, le raisonnement.

Et sinon, pourquoi nous sommes nés dans une terre où il y a l’air !?? Et pas sur Neptun. Pourquoi existe-t-il un système solaire (parmi tant d’autres), là où il y a eu (par hasard) une relation symbiotique entre le soleil et les autres planètes !?? Pourquoi le hasard a voulu d’une soleil pour réchauffer les planètes !?? Imaginons notre terre sans soleil.. C’est du hasard !?? Pourquoi pas !!
Pourquoi l’eau est si essentielle pour notre corps !?? Pourquoi être créés sans nos organes !??? Pourquoi notre terre est située troisième planète proche du soleil !?? Imagine si nous étions à la 7ème place !??

Au fait, il existe combien de coïncidences depuis la création !?? Parce qu’avec un tel raisonnement tel que le tien, je ne vois pas de raison à l’existence de la volonté. Toutes nos actions sur terre sont hasardeuses, chose qui fait de nous un acteur pas essentiel dans la continuité puisque tout marche et continuera à marcher au hasard.

Mes questions sont directes, strictes. Répond les l’un après l’autre, si tu veux me convaincre , M. l’intelligent.

Et sache que quand tu as l’impression d’être intelligent, c’est que par coïncidence tu es en train de rêver. :D

Au lieu de te la jouer bavarde comme une pie, répond juste à sa place puisqu’il m’esquive depuis tout à l’heure.

Un religieux qui cite Pascal...
Tu crois que la religion c'est une partie de poker ? 😂

Lol dieu est derrière les jeux de roulette. Perso je ne lis plus l'autre popeye586, c'est une perte de temps.

C’est ça le hasard pour toi !??

Non, c’est ça le hasard, la demoiselle.

Au lieu de te la jouer bavarde comme une pie, répond juste à sa place puisqu’il m’esquive depuis tout à l’heure.

Vas-y, toi aussi.. Je prépare le pop corn.

Tu prend le problème à l'envers, c'est justement parce que notre planète est propice à la vie, qu'elle a pu s'y développer que tu peux toi aujourd'hui te poser la question...

Imagines qu'il faut 1 millions de facteurs pour qu'une planete puisse être le terrain d'une vie intelligente
Tu prend 100 millions de milliards de planète, certaines on réussit à avoir 1 facteur, d'autre 1000, d'autres 100 0000, mais t'en a qu'une qui a réussi à avoir les un millions de facteurs, et c'est la notre

Si ça se trouve, sur d'autre planète, il y des bactérie unicellulaires. Mais comme elle ne réfléchissent pas elle n'ont pas pu créer le concept de Dieu pour se sentir elue

Ce que je dis pour l'islam équivaut pour les autres croyants des autre religions

Oui, dans les religions il y a des dogmes et des croyances à respecter et auxquels il faut adhérer complètement, sans remettre en cause
Mais ça tu dois le savoir donc je ne comprend pas ce qui te choque

Je tiens compte de ce que pensent mes parents, et c'est bien la seule chose qui copte. Plus je suis discrète, moins il y a de chances que ça arrive à leur oreilles.
Mes collègues de travail sont amené plusieurs fois à rencontré mes parents, dans ma ville idem, je peux rencontrer des gens que je connais
D'où le fait que seul des personne de confiance sont au courant

C'est bien là que tu te trompes. Un passionné de recherches et d'analyses s'éclate avec les exégèses religieuses.

Comme tout texte, il y a matière. Tu peux comparer cela à la doctrine juridique. On ne change pas forcément un texte parce qu'il est sujet à interprétation.

Vu que tu soulignes être réfléchie, tu devrais savoir tout cela.

Pour tes parents, je peux comprendre... Pour le reste, je pense que tu surdimensionnes tes problèmes.

Dernière édition:
Si 1 millions de personne jouent au loto
Et qu'une seule gagne
La personne va se sentir "élue" d'avoir gagné tellement les probabilité étaient faible
Alors qu'elle juste eu beaucoup de chance d'avoir cocher les bon numéros

Bah notre Terre, a coché des millions de millions de facteur sur des milliard de milliards de planètes
@Pop586

Imagines qu'il faut 1 millions de facteurs pour qu'une planete puisse être le terrain d'une vie intelligente

Un million !?? Imagine, si juste un facteur déraille ou d’autres, la planète ne sera une vie intelligente. N’est-ce pas !?? Comment est-il possible !??

Ok.. Parle-moi un peu sur le soleil et son positionnement vis-à-vis de la terre !??
J’ai beaucoup de question à te poser.

Inversion accusatoire...
Je ne t'accuse de rien du tout. Je te pause une question simple. Peux tu faire une expérience de pensée dans laquelle tu analyses et critiques l'islam. Moi je peux le faire vis à vis de l'athéisme. Je n'ai pas de croyance, ni de tabou, mon athéisme n'est pas une croyance c'est une conclusion.

Mon but est de dialoguer et d'essayer de trouver des gens qui débattent. Car contrairement à vous, je n'ai ni cause ni croyance, tout peut être remise en cause. Je suis cartésien, le doute est la mère de toutes connaissances.

Tu n'es absolument pas cartésien car tu pars de préjugés. Je t'invite à réviser, ou apprendre (je penche plutôt pour cette option) les basiques philosophiques.

Tu as une croyance que tu sembles ignorer, celle de tes préjugés!

Tu prend le problème à l'envers, c'est justement parce que notre planète est propice à la vie, qu'elle a pu s'y développer que tu peux toi aujourd'hui te poser la question...

Tu prend 100 millions de milliards de planète, certaines on réussit à avoir 1 facteur, d'autre 1000, d'autres 100 0000, mais t'en a qu'une qui a réussi à avoir les un millions de facteurs, et c'est la notre

Si ça se trouve, sur d'autre planète, il y des bactérie unicellulaires. Mais comme elle ne réfléchissent pas elle n'ont pas pu créer le concept de Dieu pour se sentir elue
Tout à fait et je rajouterais que le concept de dieu unique est très récent à l'échelle de l'humanité: 2000 ans à peine et comme par hasard tous les prophètes viendraient de la même région au moyé Orient. Ceci ressemble plus à une diffusion culturelle qu'à une vérité céleste.

Retour