j'ai pas compris.
comment l'Islam peut etre la deuxieme religion d'un pays islamophobe ?
Salam
Désolé Biovibs, j ai validé involontairement sans avoir terminé
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'ai pas compris.
comment l'Islam peut etre la deuxieme religion d'un pays islamophobe ?
J'ai surtout remarqué qu'a force de traiter les gens d'une certaine chose, ils finissent par le devenir...
Le mot islamophobe fleurit de trop..
Faux.
75% des discriminations religieuses qui existent actuellement dans le monde sont commises contre des chrétiens.
On ne peut mettre sur un même pied de comparaison une loi contre le voile à l'école avec l'interdiction de pratique d'un simple culte non-musulman sous peine d'emprisonnement, ni avec une persécution physique menée contre des communautés sur la seule base de leur non-appartenance à l'Islam.
exact elle a l air d oublier le droit du sol . C est un problème franco français , pas né sous des auspices étrangers . J ai lu le débat entre Badiou et Finkelkraut , meme si Badiou est un peu trop coco à mon gout , il l a bien mis face à ses contradictions mais surtout face à ses responsabilités . C est facile et complètement irresponsable de pondre des textes pour des motifs plus ou moins clairs sur une situation donnée , sur une catégorie donnée comme la banlieue ou je suppose il n a jamais mis les pieds .
On pousse on pousse , et après moi le déluge .
Ces gens là sous prétexte de laicité ou de féminisme ou autre titillent la fibre xénophobe des gens , ils sont absolument pas constructifs ce sont des pyromanes .Je préfère mille fois la position de Jospin qui disait àl époque , en gros laissez nous tranquillement régler le problème du foulard par le dialogue , au cas par cas et les médias arretez de grossir de le trait et de mettre de l huile sur le feu .
Ceci n a rien à voir avec ma position sur la burqua , je suis plutot contre , mais cette manière de faire exciter les gens les uns contre les autres me révulse .
Ces gens là ont soit envie d une bonne vieille guerre civile des familles , soit envie de placer leurs pions , mais ils ne cherchent pas l intéret de la France .
sources de tes chiffres ? les ouigours se font éclater en chine les musulmans se font éclater en inde les tchétchènes par les russes pb politique avec souvent un fond islamophobe fort de la part d orthodoxes qui de toutes façons sont meme hostiles aux " latins " .Je veux la source on peut pas balancer des chiffres comme ça en l air .
bah moi j'ahabite ds une petite ville il ya une eglise pour les chrétiens !! les eglises ( aussi synagogues) on a partout au maroc, ds les autres pays musulmans!!!
je ne sai ou t'a trouvé ces informations ??
Tu peux les trouver aisément toi-même en tapant "persécutions des chrétiens" sur google.
Ca a été affirmé par un organisme catholique reconnu par le Vatican dans son rapport annuel.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1731/Isl...-chretiens-seraient-les-plus-persecutes.dhtml
autres sources:
http://www.lalibre.be/actu/international/article/489955/chretiens-persecutes-indifference.html
http://fr.novopress.info/16905/les-persecutions-des-chretiens-en-terre-d’islam/
Algérie;
http://www.islamisation.fr/archive/2008/02/15/persecutions-anti-chretienne-en-algerie.html
Irak:
http://www.bivouac-id.com/2008/10/25/temoignage-sur-les-persecutions-des-chretiens-en-irak-audio/
Et la liste n'est hélas pas exhaustive.
la pluparts st des sites islamophobes !!! donc méfiance !!!
t'a ds données sur les persecutios des musulmans ds le monde ( palestine, irak, afghanistan; philipines, birmani, chechenie,.....)?
Ca a été affirmé par un organisme catholique reconnu par le Vatican dans son rapport annuel.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1731/Isl...-chretiens-seraient-les-plus-persecutes.dhtml
autres sources:
http://www.lalibre.be/actu/international/article/489955/chretiens-persecutes-indifference.html
Algérie;
http://www.islamisation.fr/archive/2008/02/15/persecutions-anti-chretienne-en-algerie.html
Irak:
http://www.bivouac-id.com/2008/10/25/temoignage-sur-les-persecutions-des-chretiens-en-irak-audio/
Oh ne commence pas avec ce genre de réponse bas de gamme, je t'en prie.
L'organisme officiel du Vatican est islamophobe ? Les persécutions contre les coptes d'égypte sont dénoncées par des islamophobes ? Celles contre les chrétiens en Algérie le sont aussi ?
On doit continuer ou on peut passer à un débat un peu plus sérieux ?
Il existe des dizaines de sources qui démontrent la réalité de ces persécutions. Ne te réfugie pas derrière l'excuse bateau de l'islamophobie pour t'épargner d'avoir à regarder à la réalité en face.
Eh bien diversifie tes sources
Ton avis m'a l'air un peu trop orienté
faut pas non plus exagérer ,l'islam et le boudhisme (pourtant lui fort apprécié ) sont largement encore et pour longtemps considéré comme des religions exotiques
même le judaïsme qui a des racines plus profondes en france est encore souvent considéré comme un corps étrangers et pas seulement a l'extreme droite
la france est profondément catholique , c'est le fond de son ame et le coeur qui la fait vibrer depuis 2000 ans
Ils sont combien les coptes? Et les Ouirgours? Et les Tchétchènes? Et les Indiens?
Ma liste non plus n'est pas exhaustive hélas
T'es allé en Egypte tu les as rencontré? Tu sais qu'ils ont un bon niveau de vie et qu'ils vivent plutôt bien?
Sinon tu sais qu'en Inde il y a régulièrement des expéditions punitives contre les Indiens Musulmans? Et la réponse des attentats, organisés à partir du Pakistan?
Essaie un peu de confronter TA réalité aussi, fais des efforts pour les autres
L'organisme officiel du Vatican est islamophobe ? Les persécutions contre les coptes d'égypte sont dénoncées par des islamophobes ? Celles contre les chrétiens en Algérie le sont aussi ?
Il existe des dizaines de sources qui démontrent la réalité de ces persécutions. Ne te réfugie pas derrière l'excuse bateau de l'islamophobie pour t'épargner d'avoir à regarder à la réalité en face.
Pour tes comparaisons, ne compare pas des états en guerre avec des faits endémiques ou la privation de libertés religieuses et la discrimination sont écrites dans les textes de lois.
le fait que des racistes puissent se cacher derrière le debat sur l'islam en ce moment ne surprendrait personne ! ils suivent le vent et c'est de bonne guerre
mais de la a assimiler tous les gens qui éprouvent un certain malaise avec l'expression de certaines derives de l'islam en france a des fasciste des xénophobe des islamophobes ect est un mauvais proces qui ne fonctionne pas
toutes les franges économiques , sociales , politiques de la société sont touchés par cette inquiétude vis a vis de la montée d'un certain islam
des militants historiques de la lutte antiraciste expriment leurs malaises , la commission contre la burka a été initié par un député communiste et les elus de gauche et de droite se plainent des problemes qu'ils rencontrent dans leurs circonscriptions avec des revendications "islamique"
personne ne mets de l'huile sur le feu , y a déja le feu et c'est pas en restant les bras croisés qu'il va s'éteindre
Le Maroc n'est pas l'ensemble du monde musulman.
Je te parle de pays comme l'Iran, l'Irak, le Soudan, la Mauritanie, le Pakistan, l'Arabie, l'Algérien, l'Egypte,..., qui, tous, à des degrés divers, commettent des persécutions.
Cfr mon post juste avant
Réponse identique à celle ci-avant. A moins de taxer le Vatican d'islamophobie?
Libre à toi de te réfugier dans cette voie plutôt que d'avouer la réalité de ces persécutions.
Tu préfères sérieusement croire qu'elles sont des inventions extrapolées plutôt que d'admettre la réalité des faits, à savoir qu'il existe nombre de persécutions ?
Tu n'as qu'à proposer à l'union européenne ou à l'onu la création d'une cellule spéciale: "discussion avec pays arabo musulmans pour le respect du droit des minorités religieuses" et te proposer comme intermédiaire. Mais je comprends que ce n'est pas donné à tout le monde et qu'il t'est sans doute plus accessible de venir ici dans un forum des musulmans qui n'y sont pour rien et à qui on a absolument pas demandé leur avis sur la question chaque fois que le sujet tourne autour de l'islamophobie n'est ce pas?
On parle de quoi ici au juste ? Tu essaies de balayer la réalité des persécutions anti-chrétiennes en disant "oui, mais il y en a aussi contre les musulmans hein !". Oui, et depuis quand justifie-t-on un tort par un autre, de même ou de moindre proportion ?
Tu es allé en Arabie ? Ebn Algérie ? En Irak ? En Iran ? Au Soudan ? En Egypte ?.
Le procédé est toujours le même au fond... on demande des preuves, et quand on cite la source vaticane de ce chiffre, on botte en touche en disant que les sites sont islamophobes ou qu'il y a aussi des persécutions anti-musulmanes... Tu n'est pas très cohérent dans ta manière de raisonner.
Amusant.
Tu es la bienvenue aussi pour créer ton organisation non-gouvernementale pour engager un dialogue avec l'état français quant au droits du culte musulman sur le territoire.
Mais je comprends que ce n'est pas donné à tout le monde et qu'il t'est sans doute plus accessible de venir ici dans un forum des musulmans qui ne t'ont pas mandaté, et à qui on a absolument pas demandé leur avis sur la question chaque fois que le sujet tourne autour de l'islamophobie n'est ce pas?
Rédhibitoire comme argumentation.
Je ne me cache pas, elle existe, ça on le sait, en réalité là c'est à toi de prendre la mesure de tes propos et de ta réalité tronquée.
Admet que les musulmans subissent le plus grand nombre de persécutions et de guerre dans le Monde depuis la fin du 20e siècle. C'est une communauté qui souffre et qui se replie sur elle-même
"Don't imitate, innovate" ... c'était le slogan d'un parfum de Hugo Boss.
Hé oui la vérité est blessante, malheureusement pour toi je n'ai rien à voir avec la France essaye encore ....![]()
Pour finir: si tu es vraiment musulmane, cesse de courber l'échine tu vas finir par attraper une bosse ou au moins n'incite pas les autres à suivre ton piteux exemple. Bye bye.
Tu peux les trouver aisément toi-même en tapant "persécutions des chrétiens" sur google.
autres sources:
Algérie;
Irak:
Partout retentit le même son de cloche : les religions seraient brimées, en particulier l'islam. Tous ceux qui font l'opinion, et ceux qui la représentent, ressassent la même antienne. Le grand débat national tourne en fait autour d'une défense du religieux. Haro sur les islamophobes, sur les vilains Suisses anti-minarets, sur l'imaginaire "catho laïque"... Mais où sommes-nous donc ? En république laïque ? Ou en république théocratique ?
L'apport majeur de la laïcité - la vraie, celle qui n'est ni ouverte ni fermée, la laïcité tout court -, c'est de faire de l'espace public un lieu de partage des valeurs communes, et non un lieu d'exhibition de la différence religieuse, qui peut aller jusqu'à afficher des signes de ségrégation sexuelle. Dès lors que cette règle minimale de neutralité n'est pas respectée, on assiste à la grande empoignade en cours, qui nous égare sur des chemins dangereux, menaçant l'harmonie sociale. La loi de 1905 est une loi de pacification, nous sommes en train de l'oublier et de rouvrir un débat douloureux, où personne ne trouve son compte.
Il est temps de remettre les choses dans l'ordre, dans la grande confusion ambiante. Ce ne sont pas les religions qui sont aujourd'hui malmenées, mais la République et ses principes. Le débat a été détourné de son sens, il dérive hors des chemins de la raison. La raison qui fonde les principes républicains. Et non la foi. Or on assiste à un envahissement de notre espace par des signes et des débats où le religieux s'immisce. On est en train de tellement ouvrir la laïcité qu'on la perd de vue. Or la majorité des citoyens de ce pays ne sont pas concernés par la pratique religieuse, ils se sentent laïques, et pour la plupart athées.
Leur donne-t-on la parole ? Par qui sont-ils représentés ? Où lit-on leur ras-le-bol devant cette inflation du religieux, cette compassion obscène pour le pauvre croyant discriminé ? Il y a un Conseil français du culte musulman (CFCM). Y a-t-il un conseil supérieur de la laïcité (CSL) ? On se préoccupe plus de la défense des croyants que de celle des républicains laïques, comme si la laïcité était acquise une fois pour toutes.
Or c'est elle qui est objectivement menacée. Face à l'implantation millénaire des religions, son petit centenaire ne fait apparemment pas le poids. Fragile laïcité, esquif vaillant venu de l'esprit des Lumières, elle tangue sur la mer houleuse des credo. Elle a réussi, miracle dans l'Histoire, à dégager le spirituel de la foi, à fonder le progrès personnel sur une éthique sans péché, à soumettre la notion de respect au tamis de l'esprit critique.
Alors je demande à nos beaux esprits qui font l'opinion et qui se réfèrent au respect des cultures :
- La relégation des femmes au statut d'inférieures, avec son symbole, la burqa, est-elle digne de respect et compatible avec l'égalité des sexes inscrite dans la Constitution française ? Ont-ils idée de l'agression symbolique que représente ce suaire pour nous, femmes et féministes qui nous inscrivons dans un long combat de libération ?
- La référence obsessionnelle à un Livre fondateur, écrit il y a quatorze siècles, est-elle compatible avec le respect en l'humain, susceptible d'évolution et de progrès ? L'avenir n'a-t-il comme horizon que le passé ? Il faut que nos beaux esprits reprennent leurs esprits. L'opinion ne leur appartient pas, ils ne peuvent rester sourds à cette montée silencieuse de l'exaspération. Une exaspération, nourrie jour après jour par des prises de position univoques et bien pensantes, sans rapport avec le sentiment général. Il faut leur rappeler deux vérités incontournables.
Tout n'est pas digne de respect dans une culture, ou une religion. Le respect aveugle relève d'une démarche fondée sur la foi, pas sur la raison. L'étranger se doit de respecter les us et lois du pays d'accueil.
Bidon l'écueil dans lequel tu essaie de m'amener pour ne pas perdre la face sur ton manque de lucidité.
Je n'ai jamais nié contrairement à toi de façon unilatérale la réalité des persécutions inter-civilisation chrétienne et musulmane.
La balle est dans ton Vaticamps
Il faut distinguer deux choses differentes. La socièté française peut être effectivement encore bien plus catholique qu'elle pensait, même si le monde latin est bien plus catholique et elle n est plus cette grande soeur. Mais Au niveau des loi, au niveau des institutions seul URSS a fait plus laique non?
Maintenant sur lesquels de ces critères doit on discuter la presence de l islam en France sur le principe que la socièté frnaçaise est catholique est l Islam y doit encore rester invisible pour ne pas choquer. Ce qui serait illogique à mon sens puisque les écoles catholiques avaient bien accepter les filles voilées.
Quand aux critères de la laicité....retenus par le discours politique quand il légifère en ce moment, il a surtout en tête le musulman non?
Pour tes comparaisons, ne compare pas des états en guerre avec des faits endémiques ou la privation de libertés religieuses et la discrimination sont écrites dans les textes de lois.
Salam Sinear!
Alors tu m'étonnes serieusement!!!!!!!! Je voyais tes jugements bien plus pertinents!!
Sortir les liens de qq catho extremistes qui veulent justifier leur islamophobie d'ici par un anti chretianisme là bas??!!!!!
En quoi le sort de Mamadou, Momo, ou Pierre, qui tous musulmans français doit il lié aux sort des chretiens en Irak ou en Syrie?!!!!!!!!
La France ne va pas definir une politique des droits de l homme sur ses sujets en fonction de ce qui se passe en Arabie seoudite quand même non??!!
Quand aux nombres de persecutés essaie de choisir des references un peu plus ojectives à mon avis
En disant qu'elle est tronquée sans apporter de contre-preuves, tu te ne fais preuve de crédibilité.
Surtout, tu dois apprendre à dissocier deux faits: les guerres et les persécutions endémiques liées à la conception religieuse du pays. Te servir de la guerre en Irak pour parler d'une persécution que tu compares à celle, systémique, des non-musulmans en certaines terres d'Islam parce que inscrite dans les textes de lois ou les mentalités, ne tient pas la route. L'une est temporaire - espérons-le - , l'autre est juridique et donc permanente. L'une est une guerre, l'autre est un cadre juridique. On ne peut comparer les deux formes de souffrance parce qu'elles sont de nature toutes différentes.
Si tu parlais de qui souffre le plus de conflits armés, je te répondrais bien entendu les musulmans. Mais je ne parlais pas de cela, relis plus haut. Merci donc de rester dans le cadre du sujet.
Imagine un instant que la paix règne en Irak ou en Afghanistan. Les discriminations des non-musulmans en seraient toujours au même niveau, et tu le sais, parce qu'elles sont structurelles et non conjoncturelles.
moi je pense que on est sur un énorme malentendu
les français quand ils ont reçus des vagues migratoires venant du monde musulman ont pensés que ces "sauvages " seraient subjugués par le mode de vie et la culture occidentale et se fonderaient dans la masse comme l'ont fait les autres vagues migratoires du passé , et qu'il n 'y avait pas besoin de redéfinir le système d'intégration puisqu'il avait toujours fonctionné
les musulmans de la deuxieme et troisième génération eux ont pris les concepts de liberté religieuse et d'égalité au pied de la lettre et pensent qu'ils peuvent pratiquer leurs islam comme bon leurs semble et meme comme dans l'arabie des premiers siècles pour certains !
la on a un gros problème et il faut absolument le résoudre
t as déjà été en Algérie ? parce que moi j y ai été une fois , j ai visité la cathédrale du sacré coeur construite après l indépendance , tenue par un pretre et en activité , j ai visité notre dame d afrique ou la messe est tenue chaque dimanche pour les pied noirs en tourisme et les travailleurs chrétiens en poste ainsi que les immigrants noirs candidats à l émigration européenne qui ont décidé de s installer à ALger .Quand je suis allée à hippone ( annaba ) j ai rencontré des soeurs très sympas qui tenaient une maison de retraite .
Et on m adit que la nouvelle cathédrale d Oran était en travaux de réhabilitation cathédrale tenue par des dominicains .
Je pense que tu confonds avec les évangéliques US financés par l ancienne administratiin Bush , qui ont aussi été renvoyés du maroc , qui ne se tiennent pas à un discours religieux mais qui dans une optique de confrontation de l obscur contre la lumière ( islam contre la foi évangélique ) et qui troublent par conséquent l ordre public , un peu comme les imams expulsés de France . Mais persecutés vraiment au maghreb ? Ils ont d ailleurs aussi à cause de ça été expulsés d un pays d afrique noire dont je ne me souviens pas le nom , un pays pourtant catholique .
Salam Ikkar
Toi aussi, tu verses dans la réflexe de l'islamophobie quand des observations dérangent.
J'ignorais que le Vatican ou les observateurs internationaux qui rendent comptes de ces réalités étaient islamophobes.
J'y ai répondu plus haut déjà.
Sur la seconde question que tu poses, il n'y a en effet de pas de lien. Si tu relis mes écrits, tu ne trouveras nulle part où je dis que la France doit adapter sa politique à l'égard des musulmans sur base de la réciprocité avec d'autres pays. Merci donc de ne pas l'inventer.
Ma remarque se bornait à constater que les persécutions des non-musulmans dans le monde sont plus importantes - au niveau de celles qui sont inscrites dans les textes de loi - que celles qui visent les musulmans. Certains ici répugnent toujours à l'admettre et préfèrent toujours se la jouer à la persécution, ce qui m'exaspère parfois. On peut êytre musulman et objectif et savoir reconnaître des faits qui ne nous flattent pas, sans tomber dans la réaction primaire de condamner ces propos d'islamophobes.
oui et ?
cela me semble logique c'est pas une mosquée, c'est pas un endroit où prier....