Tu as besoin de preuves?
Je ne vais quand même pas écouter, regarder, sentir à ta place, je pense que tu as pleine faculté de tes sens pour analyser un minimum les situations et le monde qui t'entoure.
Quant à la persécution endémique du fait d'une conception religieuse, on en revient à l'Europe et le Judaisme, ceci ne concerne pas l'Islam. Les persécutions chrétiennes en terre d'Islam sont en effet conjoncturelles et très liés à l'évolution géopolitique et économique de ces pays.
Merci de la reconnaître enfin
Bref je ne vais pas m'étaler plus... Mais je ne supporte pas les avis subjectifs surtout venant de "chez nous", je suis allergique à la moindre pointe de complexe ou d'aliénation qui se manifeste dans ce genre d'idées, par là je suis tout à fait d'accord avec Lupo.
Ce qui te dérange, c'est qu'une musulmane puisse elle-même reconnaître ces réalités ? Penses-tu que ce soit une aliénation de le faire ? L'idée ne te traverse-t-elle pas l'esprit qu'oser le dénoncer est aussi motivé par une volonté de promouvoir un l'Islam tolérant qui n'est nullement représenté dans ces pratiques ? Es-tu trop fier que pour admettre que l'Islam, aussi, puisse être imparfait ?
Je t'invite à te défaire de ton allergie de principe qui consiste à taxer d'emblée toute critique émise par un musulman comme symbolisant un complexe ou autres inepties du genre. Ce genre de raccourci est révélateur.
P.S: je n'ai pas inventé les persécutions en Inde, en Chine, en Russie, en Bosnie, en Asie du Sud-Est, on sait jamais hein vu que le Vatican n'en parle pas![]()
Amusant. Tu sais, en Chine, toutes les religions sont persécutées pour ta gouverne. Et ce n'est pas le seul cas. Mais je ne vais pas plus loin, puisque je vois qu'à nouveau tu te relances dans l'argumentaire "oui mais les musulmans souffrent aussi hein" pour seule réaction à ce qu'on t'avance. Ça ne m'intéresse pas de continuer dans ce sens.