Le rituel du drap

je trouve çà génant et déplacé et j'ai jamais vu faire

les gitans ont la cérémonie du mouchoir
hier j ai regardé enquete exclusive c était sur la communauté gitane et à un moment il y a un mariage
la jeune mariée devait s'allonger sur une table au milieu du salon entourée des femme des sa famille et celles de la famille de l'époux .

une vieille femme dont est le boulot lui a enfoncé un mouchoir pour tester sa virginité heureusement elle était vierge

mesquina elle a dû avoir mal et vivre cette pression et cela doit être un réel traumatisme

j'ai vue aussi

sérieux c'est choquant devant un tas de gens écarter les jambes

je n'ai jamais vu ou entendu cela hormis chez les gitans:prudent:

ça existe aux maghrebs! en sicile et à naple certaines familles le font aussi! les gitans! en afriques (certains coins)

il y a des pratiques similaire au draps un peu partout dans le monde!

culturellement parlant! je dis! chacun son trip!

religieusement parlant! c'est à bannir des habitudes!

bjr,

je voulai savoir si en France, ca se fait encore de montrer a la maman le drap taché de sang lors de la nuit de noce...
c'est une tradition ds les pays du maghreb mais je ne sais pas si en Europe, certains le font tjs ??

merci

On a mieux que ça ici au Maroc... il y a la nguaffa qui entre dans la chambre avec un poussin.... et qui l'égorge sur le drap.... comme ça le sang il y en a :D :D

ça existe aux maghrebs! en sicile et à naple certaines familles le font aussi! les gitans! en afriques (certains coins)

il y a des pratiques similaire au draps un peu partout dans le monde!

culturellement parlant! je dis! chacun son trip!

religieusement parlant! c'est à bannir des habitudes!
dans les campagnes reculées peut etre alors .

dans les campagnes reculées peut etre alors .

non pas du tout! partout! même dans les grandes villes!

en sicile! une connaissance à du faire pendre son drap tâcheté de sang à la fenêtre de chez ses grands parents!!! pour que tout le monde le sache!! fête! music! etc!

chez les grec aussi mais je connais pas trop les méthodes!

du coté de chez nous au sahara!! il place le drap sur la tête de la jeune mariée! et ils font le tour de la ville en klaxonant!!!

à casa! après le 7ème jour! la famille de la mariée! invite les femmes! il place le drap dans une sorte de plateau qui circule parmis les femmes! et chacun y met ce qu'il veut! argent ou autre!

ça chante! etc!

si on regarde sur le plan culturelle! (comme bcp de tradition liée à la culture) bah ça nous parrait bizarre! débile! etc! mais c'est le méthode et moi! tant que c'est pas subit m'en fiche un peu

par contre ce que j'aime pas! c'est que pour rendre cette culture normal! les gens jouent sur la religion! alors que c'est en total opposition avec la religion

en sicile! une connaissance à du faire pendre son drap tâcheté de sang à la fenêtre de chez ses grands parents!!! pour que tout le monde le sache!! fête! music! etc!

du coté de chez nous au sahara!! il place le drap sur la tête de la jeune mariée! et ils font le tour de la ville en klaxonant!!!

à casa! après le 7ème jour! la famille de la mariée! invite les femmes! il place le drap dans une sorte de plateau qui circule parmis les femmes! et chacun y met ce qu'il veut! argent ou autre!

ça chante! etc!

si on regarde sur le plan culturelle! (comme bcp de tradition liée à la culture) bah ça nous parrait bizarre! débile! etc! mais c'est le méthode et moi! tant que c'est pas subit m'en fiche un peu

par contre ce que j'aime pas! c'est que pour rendre cette culture normal! les gens jouent sur la religion! alors que c'est en total opposition avec la religion
On tape sur les maghrebins en les traitant de barbares!

Mais tu as raison, dans beaucoup de pays ça se fait: et eux sont pas des barbares? Non mais?

Nos traditions ont fait ce que nous sommes aujourd'hui: ne pas les respecter c'est ne pas se respecter soi meme..

Y a que les filles sérieuses qui sont au courant de ce genre de tradition....

Apres faut pas s'étonner si on est pas mariée: ça joue aussi, non?

nan mais c'est quoi le rapport avec les filles sérieuses??

si une personne n'a pas de connaissance qui a vécu ça! y a aucun moyen de le savoir!

la première fois qu'on m'en a parlé! je devais voir 12 ans! j'étais au bled! je vois un cortège! une personne debout dans une honda avec un drap qui la couvrait!

je demande à ma tante! c'est quoi ça!! et là elle m'a expliquée qu'on montrait que la mariée était une jeune fille ! sur le coup! j'avais pas compris toute l'empleure! ma réponse à été! : il aurait pu prendre des draps propres!! elle s'est éclaté de rire!

oui tu as raison ça doit etre ça comme j'en ai strictement rien a foutre de ce qui se passe ds la culotte des autres ce genre de traditions pour fille sérieuses s'etant fait defoncer peut etre l 'anus ne m interresse pas .

tu t'etonnes de quoi ?

ça chante! etc!

c'est ce qu'on appelle la poubelle culturelle

Et il n'y a que des musulmans qui savent que cette coutume millénaire est contraire à l'Islam!!! Ce qui se passe entre un couple intimement doit rester intime et ne pas être montrer à tout le quartier, la famille etc...

Rien à voir avec filles sérieuses ou pas puisqu'on peut garder un hymen et avoir utiliser les autres orifices (anus, bouche) alors tu m'excuseras mais ça tient pas la route ton histoire!

Et avoir garder son hymen et s'être fait toucher partout avec des mains ou des bouches c'est pas ce qu'on appelle être chaste pour moi...

ah j'ai oublié cette histoire d'hymenoplastie aussi...elles saignent ou pas celles qui se sont faire refaire l'intérieur?

On tape sur les maghrebins en les traitant de barbares!

Mais tu as raison, dans beaucoup de pays ça se fait: et eux sont pas des barbares? Non mais?

Nos traditions ont fait ce que nous sommes aujourd'hui: ne pas les respecter c'est ne pas se respecter soi meme..

Tu veux le faire avec ta future femme alors ?
L'excision aussi est culturelle .....parfois les traditions .....;)

et encore ^^
je comprends qu il y est des rituels etc
mais je trouve que çà touche l'intégrité de la personne
je connais des filles dites vierge mais qui on donnait leur postérieur donc tout çà c'est que de l'hypocrisie au nom de tradition religion
Certes...
Et apres dans la glace a regarder ça doit pas etre facile.

On doit se voir comme une bete, non?

oui tu as raison ça doit etre ça comme j'en ai strictement rien a foutre de ce qui se passe ds la culotte des autres ce genre de traditions pour fille sérieuses s'etant fait defoncer peut etre l 'anus ne m interresse pas .

tu t'etonnes de quoi ?
Je m'etonne de rien!

Mais il parait qu'on voit si une maison est bien tenu a comment les toilettes sont entretenues...

Ca donne juste une idée...

Surtout quand on va mangé, voir s'installer....

Et il n'y a que des musulmans qui savent que cette coutume millénaire est contraire à l'Islam!!! Ce qui se passe entre un couple intimement doit rester intime et ne pas être montrer à tout le quartier, la famille etc...

Rien à voir avec filles sérieuses ou pas puisqu'on peut garder un hymen et avoir utiliser les autres orifices (anus, bouche) alors tu m'excuseras mais ça tient pas la route ton histoire!

Et avoir garder son hymen et s'être fait toucher partout avec des mains ou des bouches c'est pas ce qu'on appelle être chaste pour moi...
C'est sur mieux vaut être complètement vierge!
Ça evite bien des problèmes, quelles que soient les traditions ou coutumes...

On est d'accord.

Tu veux le faire avec ta future femme alors ?
L'excision aussi est culturelle .....parfois les traditions .....;)
Le faire? Comment ça?
Non j'ai pas dit que je "voulais" le faire.

C'est intime, et ça ne regarderais que elle et moi je pense.

Mais franchement je vois mal une fille ne pas vouloir le faire!

N'est ce pas une fierté pour elle aussi? Sans hypocrisie?

Je pourrais comprendre qu'elle veuille le faire aussi.

Le faire? Comment ça?

Ouais, bien sur, mais voir ton sang vaginal a la vue et au su de tous, surtout dans un petit village, j'oserais plus sortir moi...

Le faire? Comment ça?

mdr une fierté??? tu te relis avant de poster???

devons-nous être fière quand on accomplie nos 5 prières quotidiennes??
devons-nous être fière quand on fait le Ramadan?

la soumission aux commandements de Dieu ne relève pas de la fierté! mais de l'humilité!

qui se preserve des tentations le fait pour Dieu et non pour l'humain

ce genre de propos c'est pathétique!

C'est surtout plus humiliant, les mecs n'ont pas à prouver leur virginité et puis je préfère ma dignité aux on-dit.
Pourquoi parles tu des "on dit", je vois pas ce qu'il y a de mal a ce que les gens aient du respect pour la jeune mariée... Au contraire je trouve cela louable!

Et je connais pas de non vierge qui vont s'amuser a montrer un drap sans tâche: genre en criant haut et fort: HEY! Je SUIS PAS VIERGE!
Faudrait etre folle: d'habitude, elles disent que c'est barbare, ça se fait plus etc etc... Zehma elle sont "evoluées"!
Waouh!

Allez, youyou!

Retour