Le Roi Mohammed VI en colère contre le Mouvement du 20 février

Le Roi Mohammed VI serait en colère contre le Mouvement du 20 février et de la tournure qu'ont prise certaines manifestations récemment, indique l'hebdomadaire Al Ayam citant des sources sécuritaires. Le Souverain n'aurait pas non plus apprécié certaines revendications scandées par les manifestants à Rabat, Casablanca et Tanger, rapporte l'hebdomadaire marocain. Les mêmes sources auraient affirmé que le Roi prévoit de prononcer un discours pour annoncer les grandes lignes du projet de réforme de la (...)-National/ Manifestation, Mohammed VI, Une, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Le Roi Mohammed VI en colère contre le Mouvement du 20 février...
 

abounidal

Allahu akbar
oh le revenant ça fait plaisir de te lire..gspère que tu vas bien

alors pour ce qui est de la surconsommation, l'humain aime se faire plaisir et tant qu'aujourd'hui il peut se permettre d'une façon ou d'une autre il ne se privera pas, et l'égoisme prend le dessus sur la solidarité c'est la raison pour laquelle je ne cesse de condamner ce mouvement qui s'est éloigné de ses dites 1ères revendications SOCIALES en allant chercher du soutien chez les pouilleux!!

comme je le disais depuis le départ : des pouilleux qui en chassent d'autres!!

le peuple trinque en attendant!

Les vacances approchant sa ne peut aller que mieux :D

La politique c'est les rouages, et l'huile pour améliorer le rendement c'est l'argent :D
 
personne n'est jamais mort de froid non plus ....

et encore moins des enfants ds le Haut Atlas ....


:rolleyes:
La mère nature fait des victimes partout ailleurs sur ce globe : si ce n'est le froid, c'est la chaleur ou le vent ou la pluie...On ne maitrise pas toutes les variables ma chère ;)
C'est étonnant comment vous vous acharnez sur le Maroc et comment vous voulez assombrir son image coûte que coûte !
 
La mère nature fait des victimes partout ailleurs sur ce globe : si ce n'est le froid, c'est la chaleur ou le vent ou la pluie...On ne maitrise pas toutes les variables ma chère ;)
C'est étonnant comment vous vous acharnez sur le Maroc et comment vous voulez assombrir son image coûte que coûte !


ça m'étonnera aussi toujours de voir des gens nier les évidences d'un pays qui est classé en dernier ds tous les rankings liés à l'IDH et qui est si en retard par rapport à ses voisins: Algérie et Tunisie


si tu veux te voiler la face, just do it !
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
sauf qu'au maroc yuba , c'est des bébés qui meurent de froid et pas qu'un seul ou 2 mais des dizaines.. alors qu'ils ont des maisons quand même et ne sont pas des SDF
 
sauf qu'au maroc yuba , c'est des bébés qui meurent de froid et pas qu'un seul ou 2 mais des dizaines.. alors qu'ils ont des maisons quand même et ne sont pas des SDF


je précise que les SDF qui dorment en plein hiver ds le froid le font car ils le veulent et refusent de rejoindre les centres pr SDF, qui ne sont certes pas des hôtels 5 étoiles, mais qui les auraient au moins protégés du froid

:(

allah y rahmou les personnes mortes de faim ou de froid
 

abounidal

Allahu akbar
ça m'étonnera aussi toujours de voir des gens nier les évidences d'un pays qui est classé en dernier ds tous les rankings liés à l'IDH et qui est si en retard par rapport à ses voisins: Algérie et Tunisie


si tu veux te voiler la face, just do it !

Rankings ou pas, c'est pas en se sortant des classements qu'on avancera vers quoi que ce soit.

Bref les querelles n'amènent nada de bon pour le peuple.
 
ça m'étonnera aussi toujours de voir des gens nier les évidences d'un pays qui est classé en dernier ds tous les rankings liés à l'IDH et qui est si en retard par rapport à ses voisins: Algérie et Tunisie


si tu veux te voiler la face, just do it !
Les rankings que moi je consulte font état d'une évolution palpable d'année en année.
L'Algérie (que j'ai visité récemment) est loin de faire le poids et d'arriver à la cheville du Maroc...
Enfin je te propose de visiter le Maroc avant de s'engager dans des comparaisons hasardeuses...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
la situation est tendue et les promesses du roi n'ont apparemment pas suffit , au contraire elles ont libérés une parole trop longtemps étouffé
le peuple sait que le pouvoir a peur , il n'y a qu'a voir les marchands ambulants à qui ont a donné carte blanche
la seule colère du roi ne mettra pas fin à la grogne et une répression brutale pourrait mettre le feu aux poudre et provoquer le chaos en amenant des forces nouvelles à se solidariser avec les manifestants
les gens découvrent une liberté nouvelle , mais ils ne vont pas manifester pendant un siecle . au bout d'un moment les gens comprendront que rome ne se bâtis pas en un jour et iront jouer au foot au lieu de manifester
en attendant , attention aux dérapage

Liberté mais après, on fait quoi?
 
sauf qu'au maroc yuba , c'est des bébés qui meurent de froid et pas qu'un seul ou 2 mais des dizaines.. alors qu'ils ont des maisons quand même et ne sont pas des SDF
Morts exceptionnelles que tu me sors...Je connais l'histoire. Le froid qu'a connu le Maroc depuis 3 ans est le premier du genre, jamais les gens de la région n'en avaient vécu pareil...
 

Ruh75

VIB
Je pense que c'est une grave erreur pour le monarque de se prononcer publiquement contre le mouvement du 20 février. Jusqu'à présent il s'atait placé intelligemment au-dessus de la mêlée mais là il entre dans l'arène. Maintenant il faudra choisir entre le mouvement du 20 février ou le Roi...Il prend d'énormes risques car dans le futur tout peut arriver.

Salam Alaykoum,
Nous connaissons le projet politique du roi car nous vivons sous celui ci depuis plusieurs année mais nous ne connaissons pas celui du 20 février, on ne peut donc pas choisir en connaissance car être anti n'est pas une politique.
Je ne suis pas spécialement un royaliste mais le bon sens m'empêche d'être pour l'anarchie, et l'histoire nous à appris qu'elle ne profite que aux mieux armée financièrement...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Majesté , rappelez vous du résultat le jour où Ben Ali et Moubarak ont décider de réprimer leurs manifestations ! Attention d'arriver a un point de non retour , attention !
Le Maroc n'est pas la Tunisie ni l'Egypte. La royauté marocaine a ce luxe d'avoir à son service la police et l'armée. En Tunisie et en Egypte, au moment dans lequel l'armée était coté du peuple, au Maroc, les policiers et les militaires sont des traîtres qui rendent service au roi et pas le peuple.

Au Maroc, pour réussir une révolte populaire, le peuple a besoin de :D pour se protéger de ces traîtres de policiers et ces militaires qui sont au service de leur roi.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le Maroc n'est pas la Tunisie ni l'Egypte. La royauté marocaine a ce luxe d'avoir à son service la police et l'armée. En Tunisie et en Egypte, au moment dans lequel l'armée était coté du peuple, au Maroc, les policiers et les militaires sont des traîtres qui rendent service au roi et pas le peuple.

Au Maroc, pour réussir une révolte populaire, le peuple a besoin de :D pour se protéger de ces traîtres de policiers et ces militaires qui sont au service de leur roi.


voilà où réside réellement la sacralité du roi :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il y a quelques années de cela on aurait pas rêvé de lire un tel article sur nos éditoriaux ou journaux nationaux..tout se passait en Catimini

l'état applique la loi, toute manifestation se doit de se voir livrée une autorisation, quand pas d'autorisation on réprime et on sanctionne, le Maroc ne sort pas de ce lot et il le fait bien..
 
Le Roi Mohammed VI serait en colère contre le Mouvement du 20 février et de la tournure qu'ont prise certaines manifestations récemment, indique l'hebdomadaire Al Ayam citant des sources sécuritaires. Le Souverain n'aurait pas non plus apprécié certaines revendications scandées par les manifestants à Rabat, Casablanca et Tanger, rapporte l'hebdomadaire marocain. Les mêmes sources auraient affirmé que le Roi prévoit de prononcer un discours pour annoncer les grandes lignes du projet de réforme de la (...)-National/ Manifestation, Mohammed VI, Une, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Le Roi Mohammed VI en colère contre le Mouvement du 20 février...

yemmaaaaaaaaaaa ! j'ai peur :D

des millions de marocains sont en colère aussi
 
il y a quelques années de cela on aurait pas rêvé de lire un tel article sur nos éditoriaux ou journaux nationaux..tout se passait en Catimini

l'état applique la loi, toute manifestation se doit de se voir livrée une autorisation, quand pas d'autorisation on réprime et on sanctionne, le Maroc ne sort pas de ce lot et il le fait bien..
c'est pas toi qui soutenait les manifestations en Egypte Syrie Tunisie !! je te rappelle que ces manifestations n'étaient pas autorisées ! :confused:
 
Le chef du pouvoir politique et économique du Maroc est en colère contre une partie de ses sujets et administrés?
C'est quoi cette mascarade.

Mohamed VI est responsable politiquement et économiquement de la situation du pays.
Dans un pays "normal" c'est le peuple qui est amené à être en colère ou non contre son chef, pas l'inverse, sauf dans le cas de peuple mineur réduit à une servilité sournoise qui ne dit pas son nom.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c'est pas toi qui soutenait les manifestations en Egypte Syrie Tunisie !! je te rappelle que ces manifestations n'étaient pas autorisées ! :*** fus:
on leur arrive pas à la cheville il est là le souci :)

et reprends bien mes écrits et ce que je disais de ces révolutions..ne sois pas sélectif :)
 
Si l'info est avérée à mon avis c'est pour amener les Marocains à la division et à la confrontation entre eux. Le Makhzen va ouvrir le chenil pour envoyer ses chiens.

D'un côté les patriotes, quelque soit leur obédience idéologique: islamistes, gauchistes, berbéristes, apolitiques, etc.
De l'autre côté: les toutous mushrikun qui rajoutent des rakat dans leur prière pour Mr Alaouite
 
Si l'info est avérée à mon avis c'est pour amener les Marocains à la division et à la confrontation entre eux. Le Makhzen va ouvrir le chenil pour envoyer ses chiens.

D'un côté les patriotes, quelque soit leur obédience idéologique: islamistes, gauchistes, berbéristes, apolitiques, etc.
De l'autre côté: les toutous mushrikun qui rajoutent des rakat dans leur prière pour Mr Alaouite


les patriote son ceux qui veule foutre la ***** dans le pays mdrrrrrrrr

il arrive meme pas a rassemble plus de monde qu un festival de music
 
Haut