Le Roi Mohammed VI en colère contre le Mouvement du 20 février

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le Roi Mohammed VI serait en colère contre le Mouvement du 20 février et de la tournure qu'ont prise certaines manifestations récemment, indique l'hebdomadaire Al Ayam citant des sources sécuritaires. Le Souverain n'aurait pas non plus apprécié certaines revendications scandées par les manifestants à Rabat, Casablanca et Tanger, rapporte l'hebdomadaire marocain. Les mêmes sources auraient affirmé que le Roi prévoit de prononcer un discours pour annoncer les grandes lignes du projet de réforme de la (...)-National/ Manifestation, Mohammed VI, Une, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Le Roi Mohammed VI en colère contre le Mouvement du 20 février...

Yuba en réprimant les manifestations violemment , les touristes auront plus peur que si les manifestations pacifiques passaient tranquillement..

Vas reviser ton bac toi il ne te reste que 12 jours!!! Sinon l'année prochaine tu va encore être là à fustiger que les rollingstones et catstevens ne viennent pas à Mawazine

ça te fait rire ? ??

y a des gens qui se font frapper, torturer, violer, voire peut-être tuer !

tu as regardé le post de balblote sur les médecins tabassés ? ?

Non non, ça me fait pas rire, et je suis au courant de ce qui se passe et je trouve ça lamentable !

Mon intervention était ironique : on s'en fout que ce qui se passe "énerve" un peu M6, c'est pas le plus important !!

Parce que tes potes Seltana ont commencé à péter plus haut que leurs culs ,qu'il fallait les rappeler à l'ordre et qu'il fallait les réveiller de leurs délires.[/QUOTE

Frapper , pk toujours frapper , on n' est pas des animaux...
Le dialogue , la médiation , cela existe ....
Si quelqu'un vient t'expliquer gentiment les raisons pour lesquels il vaudrait mieux que tu ne manifeste pas , cela passerait mieux que si qlq vient t imposer de force de pas manifester... La violence engendre la violence...

Non matbowa9tch wa5a 9rét bzf , je te défie thitrite de trouver une seule pancarte sur la photo qui dit au adl de dégager.. il y'a eu une manif de 100 personnes et non des milliers je peux te le prouver , peut etre que tu t'es trompé mais si tu veux je te montre les photos de la marche diyal tojar ajd , ils étaient une centaine !

Non matbowa9tch wa5a 9rét bzf , je te défie thitrite de trouver une seule pancarte sur la photo qui dit au adl de dégager.. il y'a eu une manif de 100 personnes et non des milliers je peux te le prouver , peut etre que tu t'es trompé mais si tu veux je te montre les photos de la marche diyal tojar ajd , ils étaient une centaine !
en même temps ils sont pas des milliers par quartiers, c'est un peu logique :)

C'est toujours mieux que la dizaine des 20 02 :D

Attention aux aspirations nationalistes de certains quand même.... Je pense que plusieurs conflit sont nées à cause de cela. Quand qlq te dit pas qu'il se sent marocain mais qu'il se sent avant tout RIF, par exemple , là sa devient dangereux...

Mouai mais si son père le faisait , pk pas lui?

Parce que Mohamed VI c pas Hassan II

Toi tu fais tout ce que ton père faisait?? même les erreurs??? 30 ans après??? Le Maroc n'est pas le même pays qu'il y a 30 ans... le Monde n'est pas le même... donc il n'y aura pas de massacre de la population au Maroc... personne ne le veut et personne ne le fera...

Je pense que c'est une grave erreur pour le monarque de se prononcer publiquement contre le mouvement du 20 février. Jusqu'à présent il s'atait placé intelligemment au-dessus de la mêlée mais là il entre dans l'arène. Maintenant il faudra choisir entre le mouvement du 20 février ou le Roi...Il prend d'énormes risques car dans le futur tout peut arriver.

Le choix ne sera pas trés difficile à faire crois moi... ces 20 fév se sont déja auto-suicidés avec leurs comportements et leurs idéologies individualistes qui ne représentent pas l'opinion publique ..bon nombre de marocains ont en marre et y'en a méme qui veulent leur peau..du coup on sera direct with the King :) .
N'émpéche que je suis d'accord sur le fait que le Roi ne devrait pas se rabaisser à leur niveau et se soucier de leur dires .. ca ne fera que leur donner plus d'importance.

petit regarde la photo ou chouf wach hadouk une centaine..
permets moi si je ne suis pas comme toi à gober un peu tout ce que je vois dans une vidéo, par exemple des gosses des personnes âgées awla des chemkaras, et tout cela sans vouloir dénigrer ou rabaisser qui que ce soit on l'a vu dans les vidéos, n'essaie pas de me faire croire que tous ceux qui sont dans les manifestations quelque soit sa nature sont au courant de ce qui se passe!!

ch7al men wahed il trouve jma3a il suit..

permets moi si je ne suis pas comme toi à gober un peu tout ce que je vois dans une vidéo, par exemple des gosses des personnes âgées awla des chemkaras, et tout cela sans vouloir dénigrer ou rabaisser qui que ce soit on l'a vu dans les vidéos, n'essaie pas de me faire croire que tous ceux qui sont dans les manifestations quelque soit sa nature sont au courant de ce qui se passe!!

ch7al men wahed il trouve jma3a il suit..
C'est vrai en plus, je l'ai vu à Fès. Une foule d'enfants et de citoyens curieux suivaient la manif dans le seul but d'assister à l'affrontement avec les forces de l'ordre et les voir se faire tabasser. On peut dire que les 20 02 font aussi office de bouffons pour distraire les marocains en manque de sensations :)

la majorité d'entre elles étaient autorisées

pr la perte de 50% ... je me demande quels commerces sont concernés ...
Autorisées ? D'où détiens-tu cette intox ?
Tous commerces confondus : cafés, prêt-à-porter, commerces de proximités...tous types de magasins que tu peux trouver dans une avenue typique marocaine

Yuba jamais vu lus irrespectueux que toi.. tu mets tout les manifestants dans le même lot.. 7taram rassak chwiya ;) et respectes au moins les femmes et rjala gad tes parents li 5arjo pff
@lamiss : 7tarmi ghér les morts..

Yuba jamais vu lus irrespectueux que toi.. tu mets tout les manifestants dans le même lot.. 7taram rassak chwiya ;) et respectes au moins les femmes et rjala gad tes parents li 5arjo pff
@lamiss : 7tarmi ghér les morts..
Tu t'es senti offensé ? oh mon petit, ne pleurniche pas...
Tu penses être en mesure de me filer une leçon sur le respect ? tu te mets le doigt dans l'oeil ou ailleurs je ne sais pas, question de pousser l'irrespect un peu plus ;)

لم يكن كل رجال القوات العمومية مع استعمال العنف. أحد أفراد القوات العمومية قال ل"كود" "مطالب هؤلاء مشروعة ولا أريد أن ألجأ إلى القوة ولن أستعملها ضد أحد"، ثم أضاف "راهم كيدافعو على مطالبنا".

réponse vulgaire et dénuée de tout argument

bonne soirée legdali !
Merci bonne soirée à toi aussi ,ce que tu trouve vulgaire c'est le langage de ton pays état de droit mais bon passons,du bled je te dis ce couplet d'un poème Arabe:
Ida akramta lkarima malktahou
wa ida akrmta allaiima tamarrada
En d'autres termes quand tu fais un geste brave envers le brave il en est reconnaissant mais que tu fais un geste brave envers un indécent il se rebelle.Fais le rapprochement avec tes potes du 20 février et tu comprendras.
Une autre explication à l8ermaka c'est que les conseillers et encadrants de tes potes ne sont et n'ont jamais été à la hauteur des évènements ,pourquoi n'ont-ils pas dissuadé ces enfants écervelés d'aller faire leur PICNIC Lol devant la direction de la sécurité territoriale?
Ils ont signé par ce geste débile leur acte de décès ,aucun pays au monde n'accepte qu'une structure aussi sensible soit attaquée mais tes écervelés mal encadrés et surtout trop sûrs d'eux se sont crus capables de franchir ces lignes rouges.
Ils avaient commencé avant en scandant des slogans qui touchent à la personne du roi mais il fallait qu'ils commettent l'erreur fatale qui donne raison au makhzen de leur infliger des corrections à chaque manifestation sans qu'aucune voix au monde ne vienne leur apporter soutien ,ils ont été tout simplement ****.

thitrite je parle de la photo que t'as mis en attaché.. cette vidéo je l'ai déjà vue ils disent aux gauchistes et aux adlistes de dégager ,
@mega : pour les morts lis le post de lamiss et tu comprendras

Retour