Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Nan mais t'as pas encore tout a fait compris (maîtresses). Allez essaie encorenon franchement j'ai pas penser que j'offenserais quelqu'un , je ne le dis pas de maniere péjoratifs , mais sur un ton humoristique .
je reformule :
a t-il eu beaucoup de femme et de maitresse selon le coran ?
ça vous interesse des histoire de lui selon la bible ou pas du tout ?
"Ton serviteur est au milieu du peuple que tu as choisi, peuple immense, qui ne peut être ni compté ni nombré, à cause de sa multitude."
juste pour ce passage on comprend que ce n'est pas du même peuple "juif" qu'il s'agit, puisque les juifs n'ont jamais été un peuple immense...
avec une exode en direction d'israel, ça ne passe pas du tout !
si les hébreux était 100 000, les méchant pharaons devait etre 5 millions
car si les juifs étaient 2 millions (moi je dis , ça se tape....)
c'est pas aussi important que la conclusion !!!!!!!!!!!!!!
la science de l'au delà revient à dieu seul!!
Fort possible la construction des pyramides reste un mystère..
ca mort était toute une leçon
qui démontre que seul Dieu qui peut tous savoir et que l'être humain et vulnérable
A sa mort, il reste debout appuyé sur sa canne tandis que les mauvais Jinns continuent leur travail( des années je pense ), ne serait-ce la mite qui a rongé sa canne, les Jinns auraient continuaient leur travail encore très longtemps
{Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que la bête de terre, qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils savaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude].} (34/14)
salam aleykoum
J ai une question car dans le recit de salomon, trop de chose cloche !
Les djinns sont-ils des diables donc des démons ?
car mauvais = malfaisant= diables
Bien=bienfaisant= anges
Existent-ils des bons diables et des mauvais diables ?
salam aleykoum
J ai une question car dans le recit de salomon, trop de chose cloche !
Les djinns sont-ils des diables donc des démons ?
car mauvais = malfaisant= diables
Bien=bienfaisant= anges
Existent-ils des bons diables et des mauvais diables ?
non relis la sourate sur les djinns , la 72
il y a des bon et des mauvais tout comme les hommes !
sinon pour chébakkia , les djinns ne sont pas invisible , on ne les reconnait pas c'est tout !
car ils nous ressemble !
non relis la sourate sur les djinns , la 72
il y a des bon et des mauvais tout comme les hommes !
sinon pour chébakkia , les djinns ne sont pas invisible , on ne les reconnait pas c'est tout !
car ils nous ressemble !
Moi ausssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!J'ai envie! Je suis fasciné par l'histoire du prophète Soulayman!
Il me semblais qu'il s'agissait d'etres invisibles mais qui pouvaient prendre l'apparence d'humains ou d'animaux aussi. Allah ou a3lem
alors la cest une nouvelle révolutionnaire ,comment tu sais que les djinns nous ressemble ??
et comment sait tu kils ne son pa invisible ??
jai deja vu un djinns posseder quelqun donc ils son bel et bien invisible car je voyai la personne mai je voyai pa le djinns !!
sens logique des choses !!
Bravo Tunisie,c est tellement coherent et d une simplicite enfantine.Ils ne voient pas le sens de " Soulayman / salomon, comprenaient le langue des animaux".......!
quand tu connais un peu l'histoire de l'Égypte antique cette phrase, " salomon comprennaient le langue des animaux" devient très clairs...........!
et meme trés cohérente...
par contre penser qu'un homme parle aux animaux...faut avoir de l'imagination!!..
la langue des " animaux" c'est tout simplement les " symboles hyroglyphique" liés au animaux
pas leurs " langages"....
serpent, hibou, scarabée, sauterelles, lion, veau, vache, etc...
tu vois la nuance ?
Bravo Tunisie,c est tellement coherent et d une simplicite enfantine.
Coran 27 - 23 :
* J'y ai trouvé une femme régnant sur les hommes, elle possède toute sorte de biens et elle a un très grand trône.
Coran 27 - 24 :
Mais j'ai vu aussi qu'elle et son peuple adoraient le soleil, Satan a embelli leurs œuvres à leurs yeux, il les a détournés de la vraie voie en sorte qu'ils ne sont pas dirigés.
Coran 27 - 25 :
Et ils n'adorent point ce Dieu unique qui produit au grand jour les secrets des cieux et de la terre, qui sait ce que vous pensez et tout ce que vous faites.
Coran 27 - 27 :
* Nous verrons, dit Salomon, si tu dis vrai ou si tu mens ?
Coran 27 - 28 :
* Va-t'en avec cette lettre de ma part, et remet la à la reine
Coran 27 - 29 :
Surprise et charmée par l'arrivée de l'oiseau multicolore, la reine convoqua les grands du royaume pour les informer de l'arrivée du message de Salomon et leur lire le contenu :
Coran 27 - 33 :
Nous sommes forts et redoutables, reprirent-ils, mais c'est à toi, notre reine, de nous donner des ordres et de commander.
Coran 27 - 34 :
Lorsque les rois étrangers entrent dans la ville, dit la reine ils la ravagent et transforment les plus honorables citoyens en pauvres misérables.
Coran 27 - 35 :
* J'enverrai donc des présents à Salomon et attendrai sa réponse
Coran 27 - 36 :
Lorsque l'envoyé de la reine de Saba se présenta devant Salomon celui-ci lui dit " :
* Voulez-vous augmenter mes trésors ? Ce que Dieu m'a donné vaut bien mieux que les biens dont il vous a comblé. Mais vous mettez vos biens dans vos richesses !
Coran 27 - 37 :
Retourne vers le peuple qui t'envoie. Nous irons l'attaquer avec une armée où vous ne pourrez pas résister. Nous vous aviliront et vous chasseront du pays.
Coran 27 - 41 :
Alors la REINE de SABA vint se présenter devant Salomon qui l'invita dans son palais pavé de cristal. Elle en fut toute éblouie.
Coran 27 - 45 :
* Seigneur, dit-elle, j'avais agi iniquement en adorant les idoles, mais maintenant je me résigne comme Salomon à la volonté de Dieu, Maître de l'Univers.
Franchement Ben Ali a fait plus de degat que je pensais. Reprends tout depuis le debut mon frere c'est mieux pour ton ame.Les fourmis et l'armée de Salomon c'est des métaphores !! c'est a dire le petit peut gagner le grand et bla bla
Comme le Corbeau et le Renard ! les fables de la fontaines..!.
c'est pas parce que Monsieur de la fontaine parle du corbeau et du renard que le corbeau parle et le renard aussi ! même si tout est mélanger dans le recit , faut savoir décoder ce qui relevé de la mythologie égyptienne, et des symboles et de l'histoire, et ce qui relevé du contes....et des métaphores...
il est dis que " Dieu utilise des métaphores"..( dixit coran)..et celle la en est une!!
je vais te devoiler un secret... les scribes juifs designer ces methodes par "PRDS" ( Paradis)
le P : qui veut dire Pshat = le sens simple
Le R : qui veut dire Ramz = les symboles le sens allusif
le D : qui est le Drash ( Midrash)
et le S : qui est le Sod ( les secrets)...
toute leurs ecritures est baser sur ces 4 elements.....je te laisse déduire..
qui te dis que ce n'est pas un djinn............ tout simplement.....qui a un problème de personnalité ou alors qui veut devenir croyant !
ou a tu lu dans le Coran que ce sont des être invisible !!!
ne pas reconnaître des djinns dans un groupe de personne ne veux pas dire qu'ils sont invisible !
ils allaient se ruer sur lui ....
Franchement Ben Ali a fait plus de degat que je pensais. Reprends tout depuis le debut mon frere c'est mieux pour ton ame.
mon frère
je connais ses personnes ,ils etaient tout comme nous et on fini par etre possédé (voila pourquoi dans le CORAN ALLAH dira le jour de la réssurection "O djinns vous ave trop profité des hommes sur terre" )
ils son bel et bien invisible car ALLAH di dan le coran ke satan et ses sbires nous voient de la ou on les voient pas ...après si tu compren pa inch ALLAH kheir !!
Mais bien sur qu'ils sont invisibles et peuvent se rendre visible et se transformer.si un agent secret s'infiltre dans une organisation, celle ci ne le verra pas mais lui les verra...
il est écrit nulle part qu'il sont invisible ....il ne peuvent pas etre reconnu, c'est tout !
Et le temple de Jérusalem c'était quoi ?Il dit : "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur".
quelle royaume n'a jamais de précédent et que nul après lui n'a jamais eu ????
moi je ne vois que le royaume de la haute et basse Égypte !
si quelqu'un a vu une autre merveille que les pyramide de gizeh qu'il parle maintenant ou se taise a jamais....
les pyramides faites par les djinns et surtout grâce au vent, sont impossible a refaire !
(a part aujourd'hui avec des très grosse machine.....)
reine de saba savait tu que salomon s'est marié avec la reine de saba et que celle ci a eu un fils qui se nomme ménélik et qui est l'ancêtre du peuple d'Éthiopie !
ben , maintenant tu le sais...
C'est faux tu inventes et de plus tu ne mets aucune sources .
Ils ne voient pas le sens de " Soulayman / salomon, comprenaient le langue des animaux".......!
quand tu connais un peu l'histoire de l'Égypte antique cette phrase, " salomon comprennaient le langue des animaux" devient très clairs...........!
et meme trés cohérente...
par contre penser qu'un homme parle aux animaux...faut avoir de l'imagination!!..
la langue des " animaux" c'est tout simplement les " symboles hyroglyphique" liés au animaux
pas leurs " langages"....
serpent, hibou, scarabée, sauterelles, lion, veau, vache, etc...
tu vois la nuance ?
" a cause de sa multitude" ( abraham) c'est le peuple d'Égypte :
ca veut dire " multitude ( de race et de langue)
c'est écrit ici :
http://www.egyptos.net/egyptos/dieux/grand-hymne-a-aton.php
a la lettre H :
Hommes, troupeaux, animaux sauvages, Tout ce qui vit sur terre Se déplaçant sur ses pieds Tout ce qui est dans les hauteurs Et vole, ailes déployées Les pays de Syrie et de Nubie, Le pays d'Egypte, Tu place chaque homme en sa fonction Tu lui octroies ce qui lui convient. Les langues sont multiples Dans leur manière de s'exprimer, Leurs caractères et différents, La couleur de la peau est distincte, Tu as différencié les peuples étrangers. Tu crée un Nil dans le monde inférieur, Tu le fait surgir selon ta conscience Pour donner vie aux Hommes d'Egypte. selon la manière que tu l'as fait pour toi-même. Tu es leur Maître Tu te soucies d'eux, Maître de toutes contrées, Tu te lèves pour elles Disque du jours grand de dignité, tu donnes la vie à tout pays étranger, même éloigné, Tu places un Nil dans le ciel Il descend pour eux,
la " multitude" ( akhenaton/abraham) ne peut etre que l'Egypte, .....!! rien d'autre
l'âme n'existe pas ....c'est une création païenne reprise par les religieux....
sinon pour tunisie, ce n'est pas le langage des animaux mais celui des oiseaux....
la huppe est un oiseau multicolores.... par quoi tu pourrais remplacer cette"métaphore" ???
les djins sont le folklore des Perses Medes Sumériens Assyriensqui te dis que ce n'est pas un djinn............ tout simplement.....qui a un problème de personnalité ou alors qui veut devenir croyant !
ou a tu lu dans le Coran que ce sont des être invisible !!!
ne pas reconnaître des djinns dans un groupe de personne ne veux pas dire qu'ils sont invisible !
ils allaient se ruer sur lui ....
Bravo Tunisie,c est tellement coherent et d une simplicite enfantine.