Le royaume de Souleymane (as)

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Si tu les cites c'est qu'ils ont réussis à te persuader.Est ce que vraiment tu as étudié
qui étaient les frères sabbah leurs vies leurs fréquentations ?
Ce qu'on en dit ?


en fait je cite surtout leurs ecrits , mais ça veut pas dire que je prend tout , je lis et je garde ce qui me semble convaincant . et leur livre l'est assez pour l'instant , bien que j ne l'ai pas fini , ce que j'en lis pour l'instant est une thèse sensée . je dis bien une thèse et comme toute thèses elle demande d'etre verifiée .
 
=remake;8234923]La pratique dite de la « sorcellerie » va de pair avec la connaissance des « jinn » : comme elle est interdite dans tout culte monothéiste, la voici reléguée au rang de pratique maudite ».

salam aleykoum

Ce sont des fables , des légendes Paienne introduit donc par les diables(shayattin) donc par leur maitre Satan lui meme et cela depuis la création et toutes les civilisation passé mais évolué avec un art de la maitrise là ou l Eternel est le plus grand stratège!

Pour cela il suffit d ouvrir les livres de Dieu et de mediter sur Sa Parole(l eternel pour essayer de distiguer la vérité du mensonge .

La question est Dieu a t-il crée des diables pour l adorer ?

SHAYATTIN= diables est assimilé a djinn dans le Coran verset que j ai posté un peu plus haut !

salomon(as)Dieu ,ses anges sont ils les alliées des diables ?

Peut on etre possédé par des un bons diable (shayattin) qui nous ordonne a faire le bien ?

Le diable ordonne t-il au sentier de la droiture ?


wa salam
 
on peut ne pas croire en ces histoire sans pour autans les rejeter . quand j'en lis par exemple que Adam a vecu 950 ans , je rejete pas Adam , je rejete le fait qu'il a vecu 950 ans ....
C'est 930 ans dans le livre de la Genèse moi j'y crois .
Maintenant tu es libre de ne pas y croire cependant as tu fait l'effort de chercher sérieusement avant de rejeter les 930 ans ?
 
en fait je cite surtout leurs ecrits , mais ça veut pas dire que je prend tout , je lis et je garde ce qui me semble convaincant . et leur livre l'est assez pour l'instant , bien que j ne l'ai pas fini , ce que j'en lis pour l'instant est une thèse sensée . je dis bien une thèse et comme toute thèses elle demande d'etre verifiée .

Si tu n'as fini pas leur livre et que tu n'as pas vérifié leur thèse pourquoi tu les cites ici ?
 
salam aleykoum

Ce sont des fables , des légendes Paienne introduit donc par les diables(shayattin) donc par leur maitre Satan lui meme et cela depuis la création et toutes les civilisation passé mais évolué avec un art de la maitrise là ou l Eternel est le plus grand stratège!

Pour cela il suffit d ouvrir les livres de Dieu et de mediter sur Sa Parole(l eternel pour essayer de distiguer la vérité du mensonge .

La question est Dieu a t-il crée des diables pour l adorer ?

SHAYATTIN= diables est assimilé a djinn dans le Coran verset que j ai posté un peu plus haut !

salomon(as)Dieu ,ses anges sont ils les alliées des diables ?

Peut on etre possédé par des un bons diable (shayattin) qui nous ordonne a faire le bien ?

Le diable ordonne t-il au sentier de la droiture ?


wa salam
L'Eternel n'a pas créé les djins c'est du folklore . diable = Calomniateur , satan = Adversaire
accusateur . shaytan en arabe = accusateur et n'a rien à voir avec les jins qui est une fable.
il n'y a pas de bons diables regarde la définition tout simplement .

Sinon ce sont des mauvais esprits qui ont des capacités surhumaine .
Des cas de possession existent
 
salam aleykoum

Mon frere Dieu est infaillible et ne commet aucune erreur si il y a erreur elle est humaine et non divine .

Tu sais comme moi que Dieu n'est pas venu avec une plume et de l encre pour ecrire un livre, et se sont bien les hommes qui ont ecris les livres apres la mort des prophètes de Dieu et que plusieurs fois les livres du moins les support ont été brulé et recompilé voir reconfigurer dans l espace et le temps pour des raisons politique et d interet !

les hommes détienennent-ils La vérité dans l Ecriture ou sommes nous dans une épreuve en presence du diable qui a juré de détourné l homme de l enseignement de Dieu donc dans la Parole ?

Peut on dire et affirmé qu'il n existe aucun menteur, aucun hypocrite, aucun diables apres les révélations et que les hommes sur cette terre son dignes de confiance et agissent selon la volonté Divine !

Pourquoi le diable existent-il alors et existent-il des hypocrites qui cachent la vérité ?

Y croire sans croire a la faillibilité humaine c est assurément croire au diable !


ne pas croire SON SEIGNEUR ET NE PAS RECONNAITRE que le CORAN vient de LUI UNIQUEMENT cest kon a un grave probleme dégotrip et darrogance dun faux savoir acquis par des sources dont le diable a alleger lintelligence ...
le diable intelligent et très malin a crée beaucoup de fausse histoire que les gens pensen quelle tiennent debout car il etudie le comportement humain pour accentuer sa chute !!
mai INCHALLAH kALLAH guide ceux qui croient fermement a SON LIVRE ET SA PRESERVATION et inch ALLAH que les gens metten leur egotrip dun faux savoir aux oubliettes afin que le coeur sexprime o lieu dun ego surdimensionné alimenté par le diable !!
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
C'est 930 ans dans le livre de la Genèse moi j'y crois .
Maintenant tu es libre de ne pas y croire cependant as tu fait l'effort de chercher sérieusement avant de rejeter les 930 ans ?

faut il chercher une preuve historique de la vie d'un homme qui dura 930 ans ?
comptes et légendes ....

irrecevable .. soit ce n'est pas d'un homme dont l'on parle ici et Adam est une image ou veut dire autre chose que le nom d'un homme ... soit les 930 ans sont tout simplement faux .

un homme qui vit 930 ans est historiquement une fable un compte pour enfant .
 
L'Eternel n'a pas créé les djins c'est du folklore . diable = Calomniateur , satan = Adversaire
accusateur . shaytan en arabe = accusateur et n'a rien à voir avec les jins qui est une fable.
il n'y a pas de bons diables regarde la définition tout simplement .

Sinon ce sont des mauvais esprits qui ont des capacités surhumaine .
Des cas de possession existent


tu contredi la parole divine qui est LE CORAN MEME !!
personne te suivra dans ta rebellion du faux savoir !!
SON LIVRE EST PARFAIT !!
et suffit que le musulman louvre pour qu'il voi de son propre coeur kil vien dune unique source = ALLAH AZA WAJEL !!!
 
L'Eternel n'a pas créé les djins c'est du folklore . diable = Calomniateur , satan = Adversaire
accusateur . shaytan en arabe = accusateur et n'a rien à voir avec les jins qui est une fable.
il n'y a pas de bons diables regarde la définition tout simplement .

Sinon ce sont des mauvais esprits qui ont des capacités surhumaine .
Des cas de possession existent

Salam aleykoum

je n ai jamais dis que l Eternel a crée des djinn, ou as tu lu cela ?

Depuis quand l Eternel et ses prophètes ont des diables pour alliés ?

Voilà ce que j' ai écris, en gras ci dessus je n ai pas dis que les djinns ont été crée par Dieu ?

tu as écouté qui pour que tu puisse dire ce que je n ai pas écris ?
 
ne pas croire SON SEIGNEUR ET NE PAS RECONNAITRE que le CORAN vient de LUI UNIQUEMENT cest kon a un grave probleme dégotrip et darrogance dun faux savoir acquis par des sources dont le diable a alleger lintelligence ...
le diable intelligent et très malin a crée beaucoup de fausse histoire que les gens pensen quelle tiennent debout car il etudie le comportement humain pour accentuer sa chute !!
mai INCHALLAH kALLAH guide ceux qui croient fermement a SON LIVRE ET SA PRESERVATION et inch ALLAH que les gens metten leur egotrip dun faux savoir aux oubliettes afin que le coeur sexprime o lieu dun ego surdimensionné alimenté par le diable !!

salam aleykoum

ne pas croire SON SEIGNEUR ET NE PAS RECONNAITRE que le CORAN vient de LUI UNIQUEMENT cest kon a un grave probleme dégotrip et darrogance dun faux savoir acquis par des sources dont le diable a alleger lintelligence ...

je vais te poser une question vu que tu sous entends que je suis arrogant, orgueilleux et que j ai d autres source et que je ne crois pas en l Eternel !

Reconnais tu que la parole de Dieu thora, l Evangile et le Coran est Vivante et que c est la vérité a notre époque ?
 
salam aleykoum



je vais te poser une question vu que tu sous entends que je suis arrogant, orgueilleux et que j ai d autres source et que je ne crois pas en l Eternel !

Reconnais tu que la parole de Dieu thora, l Evangile et le Coran est Vivante ?


aleykoum salam

faudrait deja que tu precise le terme "vivant"

ensuite levangile bien sur quil existe ainsi que la Thora etc ...je reconnai tout les livres du CREATEUR et le le livre mère aussi qui se trouve avec LUI !!!

maintenant les livres passé on etai falsifié meme si ils existen encore sur terre mai les gens qui son responsable de ceux ci le cachen au monde car si ils le devoilen je pense que le monde va se repentir et recevoir la soumission (lIslam) dans leur coeur respectif !!

maintenan precise avec honnéteté tes propos et eclairci moi le sens de ta question !

QUE LE NOM DE TON SEIGNEUR SOIT EXALTé !
 
Salam aleykoum

je voudrais partager avec vous ici ,des recherches sur le royaume de Souleymane ,de son temple a sa personnalité inch ALLAH !! (son age a sa mort , commentil est mort , et la grandeur territoriale de son royaume ...)

kALLAH bénisse le prophete Souleymane (as) !

jazakALLAHoufikoum sur votre envie de partager avec vos frères et soeurs !!
kALLAH nous vienne en aide !



Salam aleikoum...

Dieu dit

«En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. »


sourate 15, verset 9



à propos des djinns Dieu dit:



« Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée »

sourate 55 verset 15



et aussi:


« et quant au djinn, Nous l’avions crée auparavant d’un feu d’une chaleur ardente »


sourate 15 verset 27



les djinns peuvent être de différente confession


« Il y a parmi nous des vertueux et d'autres qui le sont moins ; nous étions divisés en différentes sectes. »


sourate 72 verset 11
 
"Il (Souleymane) dit : "Ô notables ! Qui de vous m'apportera son trône (il s'agit du trône de la reine de Sabaa) avant qu'ils ne viennent à moi soumis ?" Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance".

sourate 27 verset 22



les djinns lui étaient soumis on voit d'après ce passage qu ils on une façon très rapide de se déplacer
 
"Il (Souleymane) dit : "Ô notables ! Qui de vous m'apportera son trône (il s'agit du trône de la reine de Sabaa) avant qu'ils ne viennent à moi soumis ?" Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance".

sourate 27 verset 22



les djinns lui étaient soumis on voit d'après ce passage qu ils on une façon très rapide de se déplacer


donc nous voyons a travers tout ses verset que Souleymane as voyait les djinns !subnALLAH !!!
ALLAH LUI a donné le plus grand royaume qui soit ...nous voyons un Musulman juste et extremement riche subnALLAH !!!
 
aleykoum salam

faudrait deja que tu precise le terme "vivant"

ensuite levangile bien sur quil existe ainsi que la Thora etc ...je reconnai tout les livres du CREATEUR et le le livre mère aussi qui se trouve avec LUI !!!

maintenant les livres passé on etai falsifié meme si ils existen encore sur terre mai les gens qui son responsable de ceux ci le cachen au monde car si ils le devoilen je pense que le monde va se repentir et recevoir la soumission (lIslam) dans leur coeur respectif !!

maintenan precise avec honnéteté tes propos et eclairci moi le sens de ta question !

QUE LE NOM DE TON SEIGNEUR SOIT EXALTé !

Salam aleykoum

Croire en Dieu , c est avoir foi en l invisible !

Dieu ne peut etre abrogé quand Il parle car Dieu est vérité et Il est infaillible dans sa parole et ne commet aucune erreur car Son Kalam est un décret qui est immuable Dieu est Vérité pour des temps et ds temps indéfinis !

maintenant revenons a la source a la Parole de Vérité et d Amour infaillible ci dessous qu 'entends tu ?

[3:3]Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile

La thora et l Evangile sont Ils faux ou confirmé par le Tout Miséricordieux( le Vivant) l Eternel ! ?

Confirmé veut il dire faux, falsifié, abrogé, invalide, annulé ?

Soyons sinceres avec la Parole sacrée de Notre Seigneur !

wa salam

Ps sache que je t en veux pas mon frere garde l amour pret de toi c est la clé car le diable na que de la haine et deteste la Miséricorde envers son prochain, mais l Amour c est Dieu et la Miséricorde Divine est pour tout l Univers ainsi l amour de l homme envers son prochain !
 
donc nous voyons a travers tout ses verset que Souleymane as voyait les djinns !subnALLAH !!!
ALLAH LUI a donné le plus grand royaume qui soit ...nous voyons un Musulman juste et extremement riche subnALLAH !!!



Exactement..


Sa richesse ne l'a pas détourné de l'adoration de Dieu.

Les djinns peuvent apparaitre sous différentes formes et modifier leur apparence physique
 
Salam aleykoum

Croire en Dieu , c est avoir foi en l invisible !

Dieu ne peut etre abrogé quand Il parle car Dieu est vérité et Il est infaillible dans sa parole et ne commet aucune erreur car Son Kalam est un décret qui est immuable Dieu est Vérité pour des temps et ds temps indéfinis !

maintenant revenons a la source a la Parole de Vérité et d Amour infaillible ci dessous qu 'entends tu ?

[3:3]Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile

La thora et l Evangile sont Ils faux ou confirmé par le Tout Miséricordieux( le Vivant) l Eternel ! ?

Confirmé veut il dire faux, falsifié, abrogé, invalide, annulé ?

Soyons sinceres avec la Parole sacrée de Notre Seigneur !

wa salam

Ps sache que je t en veux pas mon frere garde l amour pret de toi c est la clé car le diable na que de la haine et deteste la Miséricorde envers son prochain, mais l Amour c est Dieu et la Miséricorde Divine est pour tout l Univers ainsi l amour de l homme envers son prochain !

je comprend ske tu di mai tu te trompe lourdement ...
sinon sors moi ou est la THORA ET ou es levangile ??

skon trouve cest 15 000 evangile alor kil y en a kun seul !
et la thora ils lon remixé en diverse formes ,jtappren rien ...
ALLAH di dan le CORAN ke le seul livre preservé est le CORAN !!
et ke si Il emaner dun autre tu verra maintes contradictions
 
Exactement..


Sa richesse ne l'a pas détourné de l'adoration de Dieu.

Les djinns peuvent apparaitre sous différentes formes et modifier leur apparence physique

jai limpression en lisant lhistoire de Souleymane as cest kil voulait kALLAH lui donne toute les tentations des pouvoirs terrestres pour leprouver afin qu'il reussise à satisfaire ALLAH avec ses nombreux test et epreuves ...
en quelques sortes il etai extrememen fort dans sa soumission a ALLAH et sa reconnaissance
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
les djinns sont parmi nous , sinon comment s'associer a eux ??
il ne sont pas diffèrent de nous , peut être même que remake en soit un....
il nous dévie de la vérité en disant que les djinns n'existent pas, alors que l'on a toute les preuves dans le Coran pour affirmer qu'ils existent !!!!

d'ailleurs, j'ai une théorie sur la descendance d'Adam , mais avant de l'étaler , je voudrait savoir ce qu'on a de concret sur les enfants d'Adam et Ève...comment ils se sont marié etc...

et surtout si c'est écrit dans le Coran ou la torah....a la rigueur le livre d'isae
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
jai limpression en lisant lhistoire de Souleymane as cest kil voulait kALLAH lui donne toute les tentations des pouvoirs terrestres pour leprouver afin qu'il reussise à satisfaire ALLAH avec ses nombreux test et epreuves ...
en quelques sortes il etai extrememen fort dans sa soumission a ALLAH et sa reconnaissance


il etait tellement reconnaissant qu'il s'est marié a une ègyptienne polythéiste et son pére david aussi....

soit c'était des "juifs" qui n'avait pas lu les commendement de Dieu au sujet des mariage avec les ennemis de Dieu soit c'etait eux les pharaon et tout est clair

je radote, mais c'est pour les arrivistes...
 
il etait tellement reconnaissant qu'il s'est marié a une ègyptienne polythéiste et son pére david aussi....

soit c'était des "juifs" qui n'avait pas lu les commendement de Dieu au sujet des mariage avec les ennemis de Dieu soit c'etait eux les pharaon et tout est clair

je radote, mais c'est pour les arrivistes...




tes sources ?.......
 
il etait tellement reconnaissant qu'il s'est marié a une ègyptienne polythéiste et son pére david aussi....

soit c'était des "juifs" qui n'avait pas lu les commendement de Dieu au sujet des mariage avec les ennemis de Dieu soit c'etait eux les pharaon et tout est clair

je radote, mais c'est pour les arrivistes...

et le diable se fout de toi a grande echelle ,il ta raconté une histoire farfelue et ty plonge en un rien de temp ,si ton coeur ne souvre pas a la foi tu ne peut pa raisonner avec la vérité mai tu raisonne avec legarement !!

jtexplique la reine de saba cest repentit et reconvertie !! donc tes propos mensongers et injuste tu devra y rendr compte sachant quen plus jen suis sur que tu es au courant que la reine de Saba Belkiss cetai reconverti (dixit le Coran !)

bref si tu veu croire ke tu fai du tort a la religion vazy croi y a fond malheureusemen tu negare que toi meme et une fois ton discour fini cest legotrip et larrogance qui prend le relai ...

essaye douvrir ton coeur ...tu comprendra avec cela que satan ce fou bien de toi avec ses histoire fiscellé et fabrique de A a Z ktu relaye !
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
l'ancien testament donc..

C'est bien d'avoir les différentes biographie du prophète Souleymane d' après les 3 grandes réligions; je ne comprend pas pourquoi cela ne peut ce faire dans le respect de l'autre..

par ce que un musulman qui cite la bible , doit le faire dans le secret sans citer sa source , car au sinon on lui tombe dessus . :rouge:

en fait dans le livre des rois , si je me rappel bien ... ça remonte a loin désolé . salomon finit par mettre en colere Dieu .

enfin c'est a verifier , c'est vraiment lointain pour moi ...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
par ce que un musulman qui cite la bible , doit le faire dans le secret sans citer sa source , car au sinon on lui tombe dessus . :rouge:

en fait dans le livre des rois , si je me rappel bien ... ça remonte a loin désolé . salomon finit par mettre en colere Dieu .

enfin c'est a verifier , c'est vraiment lointain pour moi ...


voici le passage du livre des rois ...

Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon : des Moabites, des Ammonites, des Édomites, des Sidoniennes, des Héthiennes,



appartenant aux nations dont l'Éternel avait dit aux enfants d'Israël : Vous n'irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous ; elles tourneraient certainement vos coeurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s'attacha Salomon, entraîné par l'amour.

Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines ; et ses femmes détournèrent son coeur.

A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux ; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père.

Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l'abomination des Ammonites.

Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, et il ne suivit point pleinement l'Éternel, comme David, son père.

Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l'abomination de Moab, et pour Moloc, l'abomination des fils d'Ammon.

Et il fit ainsi pour toutes ses femmes étrangères, qui offraient des parfums et des sacrifices à leurs dieux.

L'Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de l'Éternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois.

Il lui avait à cet égard défendu d'aller après d'autres dieux ; mais Salomon n'observa point les ordres de l'Éternel.

Et l'Éternel dit à Salomon : Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n'as point observé mon alliance et mes lois que je t'avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur.

Seulement, je ne le ferai point pendant ta vie, à cause de David, ton père. C'est de la main de ton fils que je l'arracherai.

Je n'arracherai cependant pas tout le royaume ; je laisserai une tribu à ton fils, à cause de David, mon serviteur, et à cause de Jérusalem, que j'ai choisie.

[...] Lire la suite
 
Haut