Cela vous gêne en quoi... Que j'ai 'notifier Sa Majesté, pour moi cela va ensemble...
Je dis juste que Dieu passe avant le Roi, comme dans notre hymne, Allah, Al watan, Al Malik
hymne en arabe d'ailleurs
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Cela vous gêne en quoi... Que j'ai 'notifier Sa Majesté, pour moi cela va ensemble...
C'est une erreure de prendre la France comme exemple (jacobinisme) pourquoi ne parle t on pas de la Suisse, la Belgique ou le Canada?
Heureusement ce n est pas a toi de decider ce qui est obsolete ou pas chez moi au Maroc![]()
Depuis le temps que les Iraniens fournissent des armes au Hamas et au Hizb Allah, Israel n'auarait eu aucune chance de survivre.le plus grand ennemi d'Israel c'est l'Iran et ses ambitions nucléaires pas l'Arabie Saoudite
qui fournit des armes au hezbollah et au hamas ? surement l'Arabie Saoudite
enfin si on croit les médias...
assume ton soutien aux oppresseurs sionistes, ne prend pas de fausses excuses.
C'est pas moi qui le décide, c'est déjà le cas, à partir du moment où les institutions n'utilisent pas cette langue, elle est vouée à rester marginale, elle ne permet même pas d'accéder à la connaissance, on alphabétise pas un peuple avec le tamazight désolé c'est la réalité, les échanges commerciaux, le business ne se fera jamais en tamazight, avec l'arabe on peut échanger avec plusieurs pays déjà, avec le français encore plus, il ne reste que l'anglais pour développer encore mieux notre économie.
Quoi le Canada ?
On y parle français et anglais, d'ailleurs tous les québécois sont bilingues mais pas les anglophobes qui n'ont pas besoin de faire l'effort de parler le français, et crois tu que l'économie parle anglais ou français au Canada, la réponse nous la connaissons.
La Belgique, l'inuniformité de la langue a fait émerger des tensions entre les wallons et les flamands, à tel point que les second souhaitent leur indépendance. Ils ne se sentent même pas partager une culture commune.
Israel survit grace aux plus grands fabriquants d'armes au monde, face la technologie américaine, française ou suisse, le Hezbollah et le Hamas ne peuvent pas grand chose. Quoi que 2006 restera une grande honte pour Israel lolDepuis le temps que les Iraniens fournissent des armes au Hamas et au Hizb Allah, Israel n'auarait eu aucune chance de survivre.
les armes nucleaires? Possible!
Mais je ne sais pas ce que Israel a comme armement.
Pour ce qui est du sujet de la discussion, la langue arabe ne rend service qu'aux Tolbas dans les Mosques.
Qu on se comprend d 'abord entre nous!
@oculte L'hebreu, ne sert a rien non plus, les affaires se font en anglais...mais elle est enseignee partout en Israel.
tu parles d'un pays qui a été fabriqué de toute pièce il y a quelques décennies et qui a choisi une langue officielle, les premiers migrants juifs ne parlaient pas hébreux pour la majorité, ça venait du monde entier, on leur a donné des cours, je crois qu'ils apprenaient dans des kibboutz aussi, jusqu'à aujourd'hui ceux qui font leur alya ont l'obligation de prendre des cours d'hébreux.
Moi je dis seulement que revenir au tamazigh c'est trop tard, on parle de siècles d'arabe encrée au Maroc et son système.
je te comprends, c'est juste que tu te bas contre un moulin à vent.
Une place du tamazigh dans la société marocaine oui, la langue comme option à l'école oui, d'ailleurs entre parenthèses, les amazighs pour l'écrasante majorité ne savent ni écrire ni lire leur langue, c'est une langue orale, sauvegarde la langue comme patrimoine oui, promouvoir la culture et la langue oui, mais l'introduire dans les institutions et l'encadrement de la société non, car même si ça se fait, elle ne sera employée par personne, des changements inutiles. En histoire on ne peut pas revenir en arrière.
Moi je serai plus qu'on promeuve l'anglais qui est de plus en plus demandé plutôt que de perdre du temps avec le tamazight.
C'est gentil de te preocuper () Tu dis NE rien avoir contre Tamazight, alors qu il suffit de regarder ton Avatar pour comprendre tes references.. un peu de coeherence, c'est le Minimum... plus je connais les hommes, plus j'admire mon chien!
Abraham a ete nee en ce qu on appele maintenant Turquie.Pas plutot d'Egypte? L'exile babylonien, c'etait apres l'exode des Juifs d'Egypte vers Canaan, non? Mais peut etre que je suis mal informe.
Ceci dit, a qui appartient Canaan? Avec tout le mouvement des populations la bas, meme les Palestiniens actuels, issus de l'immigration du Sham et de l'Arabie sont des migrants, comme les Juifs avant eux issus de l'immigration venus d'Egypte.
En fin de compte, cette terre appartiendra toujours pour un temps limite a ceux qui arrivent a la conquerir et tenir... et changera de mains, a maintes reprises, comme elle l'a toujours fait.
Non je ne me préoccupe pas de toi, je ne te connais pas, c'est ton temps que tu perds dans des combats perdus il y a des siècles.
Prouve moi l'utilité du tamazight
Quant à mes références, je les trouve beauxchacun ses gouts.
Tu admires ton chien et tu t'étonnes que le tamazight se soit fait écraser, faut pas s'étonner.
J'admire mon chien parcequ il est loyal, intègre, fidèle..
Je fais ce que je veux de mon temps, comme tt chacun, et je n ai strictement rien a te prouver...
Je me demande juste si ca t'arrache les poils du c** de souhaiter du bien a ton prochain?! (ce n est pas une question)
Bonsoir et fin du H.S
Abraham a ete nee en ce qu on appele maintenant Turquie.
le reste de l histoire est 3 religions monotheists voir meme plus avec chaqu un son interpretation.
https://en.wikipedia.org/wiki/Abrahamic_religions
Ton commentaire ne présente aucun intérêt, tu es incapable de présenter les avantages du tamazight et son utilité.
Travailles là dessus, ton discours n'en sera que plus crédible.
A+
Un amazigh doit être enseigné dans sa langue maternelleTon commentaire ne présente aucun intérêt, tu es incapable de présenter les avantages du tamazight et son utilité.
Travailles là dessus, ton discours n'en sera que plus crédible.
A+
Et qu est ce qu ils foutent les banou saoud en arabie en reclamant que Abraham a construit leur kaaba alors qu il venait du Turquie?Et qu'est ce qu'ils foutent en canaan a massacrer un peuple pour lui voler sa terre ?
Et qu est ce qu ils foutent les arabes en arabie en reclamant que Abraham a construit leur kaaba alors qu il venait du Turquie?
Et les pheniciens qui etaient dans cette region avant les palestiniens?Peut être que l'Arabie était inhabitée
Personne réclame ce territoire
Fort justeUn amazigh doit être enseigné dans sa langue maternelle
L'avantage est la
Tu vas pas apprendre les maths a un enfant arabe en chinois
Les phéniciens vivent partout autour de la méditerranéeEt les pheniciens qui etaient dans cette region avant les palestiniens?
sont ils disparus comme une race?
Les phéniciens vivent partout autour de la méditerranée
Ils n'existent plus en tant que peuple
Les cananéens sont les premiers habitants de cette région
Ils y étaient avant Abraham
Les palestiniens sont leurs descendants
Non (pour la phrase en gras).
Les canaeens d'antan se sont dissouds dans les diverses populations qui ont occupe leur territoire et ont cesse d'exister en tant qu'entite qu'on peut distinguer. On ne peut plus parler de tribues canaeennes aujourd'hui (trop de brassages ethniques en 3,000+ ans dans une des regions ou le flux migratoire etait a son apogee).Qui sont les palestiniens ?
Et ou sont passes les cananéens ?
J'imagine que tu as conscience que c'est largement par coeur que les versets coranique sont appris ainsi que la plupart des actes et paroles cultuels. À part quelques lettrés ou personnes engagées, l'arabe n'est ni compris ni encore moins pratiqué en Asie, LE centre démographique par excellence de l'Islam. L'arabe c'est comme le français, ça se perçoit comme universelle mais c'est en fait une langue local. Le tamazight c'est pas pour gagner des prix Nobel ou des parts de marché, que ce soit en arabe, français, anglais ou ouzbek on gagne rien depuis des siècles... C'est pour communiquer et apprendre à communiquer dans son pays dans sa langue avec les siens sans être inquiété ou insulté. On s'evite des sources de tensions inutile. On ne va pas faire la même erreur que d'autres pays qui ont précipité par étroitesse d'esprit leur patrie dans les ennuis.les imams à Jakarta font la prière en arabe et partout où il y a des mosquée en Asie le aden se fait en arabe, les prières aussi se font en arabe, l'arabe est bien présent mais maîtrisé par peu de monde.
Je viens de faire une recherche sur les origines ethniques des palestiniensLes canaeens d'antan se sont dissouds dans les diverses populations qui ont occupe leur territoire et ont cesse d'exister en tant qu'entite qu'on peut distinguer. On ne peut plus parler de tribues canaeennes aujourd'hui (trop de brassages ethniques en 3,000+ ans dans une des regions ou le flux migratoire etait a son apogee).
Les palestiniens actuels sont tout comme les Juifs de l'epoque des migrants par rapport a Canaan. Tous les deux ont meme des liens de parente entre eux; mais ils n'etaient pas apparentes aux canaanites (au depart). Ils se sont melanges avec eux au fil des centennaires, mais ca ne fait ni des uns ni des autres des canaanites.
Oui, ils sont authentiques de la region en general, mais ce ne sont pas des canaanites!
Waw ! Pour une fois tu fait un post qui nest pas 100 % cauneries !... Qu'est-ce quu t'arrives ? T'es malade ?En effet ils sont chez eux
Alors que Le vrai peuple juif vient d'Irak
Par contre les nouveaux juifs colons sont des khazars de l'Europe de l'est ou des espagnols
Je découvre la vieWaw ! Pour une fois tu fait un post qui nest pas 100 % cauneries !... Qu'est-ce quu t'arrives ? T'es malade ?
Et moi qui te prenais pour un troll rasciste et islamophobe ! C'est dingue ça !Je découvre la vie![]()
Et moi qui te prenais pour un troll rasciste et islamophobe ! C'est dingue ça !![]()