Le sexe n' est pas la priorité pour un homme dans le mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Et comme si une femme n’aspirait pas à plus dans un boulot. Des femmes médecins ingénieurs, directeurs, ingénieurs, architectes, chef d’entreprise... n’existent peut être que dans notre imaginaire.

En tout cas, le gars a une vision très réductrice de la femme, et il préfère lui étouffer ses capacités et ses compétences par peur de révéler ses défaillances à lui et ses propres limites.
C'est exactement ça... une femme au boulot est forcément sous la direction d'un homme... et la nature de son job est forcément ingrat... le fantasme de beaucoup d'hommes qui complexent face à une femme qualifiée ou brillante.

C'est exactement ça... une femme au boulot est forcément sous la direction d'un homme... et la nature de son job est forcément ingrat... le fantasme de beaucoup d'hommes qui complexent face à une femme qualifiée ou brillante.

Si tu savais le nombre de fois ou j'ai entendu, encore la semaine dernière, les hommes me demander part à port ma profession:
- Vous portez juste une blouse avec un string et un sous tif ?
_ Es ce qu'il y à des patients qui cherchent à vous peloter
- Es ce que vous b°°°°ez dans les chambres vides.

Et c'est toujours les mèmes questions , quand es ce que cette image d'un personnel féminin d'hôpital disparaitra.
Ras le bol..

Je ne te savais pas sauvageonne comme ça :sournois: si ton mari te demande "STP tu veux bien aller me chercher un café?" tu lui réponds par un doigt d'honneur? :D

Moi j'adore me faire servir, j'ai aucun mal à le demander mais toujours gentiment, tout à l'heure, j'ai 3gez j'ai demandé à ma collègue en faisant une tête de gentille d'aller m'acheter à boire, elle a été... et si elle me le demande, je le fais... ça ne me dérange pas de servir que ce soit mon mec, des ami(e)s ou ma famille tant qu'on me le demande pas comme si c'était un dû et pas comme un service qu'on me demande. Meskina ma soeur, elle te sert sans broncher, une fois elle s'en est rendu compte en se levant et m'a dit "héééééé tu sais pas te bouger toi?" je l'ai regardé avec une tête tristounette, elle a continué son chemin jusqu'à la cuisine. Moi dis moi s'il te plait et je te ramène ce que tu veux. Demande le moi comme si c'était une injonction et je t'envoie bouler!
Non pas sauvageonne j'aime pas qd je sais que la personne a soif depuis une heure mais qu'elle attende que je me lève pour me le demander ***** quoi. En fait ça dépend des personnes. On sait qui profite (même gentiement) et qui le demande ponctuellement.

Exemple : je fais un truc ds la cuisine on me fait arrêter pour tendre un truc. Je dis non . Pq moi je dois arrêter de faire ce que je fais. Comme ça moi je termone la dernière

Ils complexent surtout face au succès d’une femme qui s’accomplit et s’épanouit dans un projet autre que le mariage. et ils lui trouvent tous les maux de la terre et de l’univers.

Cet égo mal placé ( je parle en général^^) il faut aussi l'avoir avec son patron quand il te siffle pour son café. Après il n'y a pas de mal à apporter le café le pb n'est pas là ( @misszara88 ), des hommes en ont fait meme leur métier ( garçons de café ), c'est juste le contraste entre la rebel face à son maris qui a un statut légitime et son patron juste parce qu'il l'a paye.
Après quand je dis que la femme s'occupe de son mari ça te choque, mais à la base ça fait partis d'une relation saine avec son mari, et c'est réciproque mais inconditionnel (le donnant donnant c'est moche je trouve, soit on fait confiance totalement on met son égo de coté soit toz), l'adjectif " attentionné" que vous chérissez tant, vous l'avez réduit aux caresses et à la sexualité.
Tu t'es arrêté "femme s occupe de son mari" parce que tu es sur la défensive, ta façon de penser est dans l'air du temps, femme libre=femme indépendante (de son mari)=femme émancipé (de son mari tjrs)=femme qui ne se laisse pas dominer par son mari=statut égal à son mari... tjrs par rapport à au maris, il y'a un complexe d'infériorité qui s'est développé chez certaines d'entre vous et vous êtes sur la défensive. l'égo c'est poison dans le couple.
Fais confiance à ton mari, il n'est pas là pour te bouffer, te rabaisser ou t'humilier. Lâche prise, fais lui confiance et accorde lui son statut d'homme de la maison, chef de famille.
Vous avez un complexe d infériorité vu que c'est vous qui réclamer la soumission de la femme. Pas l inverse 😉

Vous avez un complexe d infériorité vu que c'est vous qui réclamer la soumission de la femme. Pas l inverse 😉

Mdr moi je ne réclame absolument rien dutout :D comme j'ai dis les gens vivent comme ils l'entendent et il faut aussi entendre que des femmes s'y retrouvent dans ce modèle aussi et il y'en a sur ce forum, mais vous etes tellement agressives...:D
Je défend juste un modèle familial, il n'est question de contraindre personne, calmez vous.
@Marok19
L'exemple de la femme qui sert le café c'était pour illustrer cette hierarchie acceptée dans le milieu de l'entreprise mais pas dans le milieu familial. Et de là c'est partis en sucette :" les femmes ne seraient bonnes qu'à faire le café " "ils ont des pbs avec les femmes au travail" " il y'a des femmes très bien placée ingenieur docteur blablabla et ca leur fait mal au q" etc etc ça tombe tjrs dans l'hystérie ce genre de débat. Complement hors sujet, je n'ai absolument aucun pb avec ça, la majorité de mes responsables etaient des femmes et c'est avec elles que je me suis le mieux entendu. Vous déviez tjrs ce genre de débats sur des fantasmes et par
J'ai un point de vue qui est en décalage avec le monde dans lequel on baigne actuellement, mais c'est notre modèle traditionnel, et dans l'histoire de l'humanité c'est celui qui a le plus été éprouvé et fais ses preuves. Il y'a aussi eu des modèles matriarcals, à la limite ça serait plus defendable pour moi que ce modèle égalité.
Quand on defend le patriarcat vous bomdissez comme si c'était un truc nouveau venu de nulpart, mais c'est notre modèle a la base, le chef de famille c'est le daron, on dit "moul dar" et pas "moulat dar" :D
Et si vous le trouvez si injuste sachez que c'était le modèle adopté par le prophète sws et prescript par dans sa religion. Ses femmes netaient pas pour autant traitées comme des moins que rien...

Mdr moi je ne réclame absolument rien dutout :D comme j'ai dis les gens vivent comme ils l'entendent et il faut aussi entendre que des femmes s'y retrouvent dans ce modèle aussi et il y'en a sur ce forum, mais vous etes tellement agressives...:D
Je défend juste un modèle familial, il n'est question de contraindre personne, calmez vous.
@Marok19
L'exemple de la femme qui sert le café c'était pour illustrer cette hierarchie acceptée dans le milieu de l'entreprise mais pas dans le milieu familial. Et de là c'est partis en sucette :" les femmes ne seraient bonnes qu'à faire le café " "ils ont des pbs avec les femmes au travail" " il y'a des femmes très bien placée ingenieur docteur blablabla et ca leur fait mal au q" etc etc ça tombe tjrs dans l'hystérie ce genre de débat. Complement hors sujet, je n'ai absolument aucun pb avec ça, la majorité de mes responsables etaient des femmes et c'est avec elles que je me suis le mieux entendu. Vous déviez tjrs ce genre de débats sur des fantasmes et par
J'ai un point de vue qui est en décalage avec le monde dans lequel on baigne actuellement, mais c'est notre modèle traditionnel, et dans l'histoire de l'humanité c'est celui qui a le plus été éprouvé et fais ses preuves. Il y'a aussi eu des modèles matriarcals, à la limite ça serait plus defendable pour moi que ce modèle égalité.
Quand on defend le patriarcat vous bomdissez comme si c'était un truc nouveau venu de nulpart, mais c'est notre modèle a la base, le chef de famille c'est le daron, on dit "moul dar" et pas "moulat dar" :D
Et si vous le trouvez si injuste sachez que c'était le modèle adopté par le prophète sws et prescript par dans sa religion. Ses femmes netaient pas pour autant traitées comme des moins que rien...
Renseigne toi plus sur le prophète... Il aidait sa femme lors des taches ménagères.

@N3alChetane les hommes qui font une fixette sur ce débat ne sont que des feneants. Ce genre de discussion n'est ouvert que par les hommes d où cette importance a vouloir être des assistés de la vie...et ne vois en cela aucune agressivité de ma part mais juste mon avis. Et perso je ne fais pas le café à mon patron, il a sa secrétaire pr ça 😏

@N3alChetane les hommes qui font une fixette sur ce débat ne sont que des feneants. Ce genre de discussion n'est ouvert que par les hommes d où cette importance a vouloir être des assistés de la vie...et ne vois en cela aucune agressivité de ma part mais juste mon avis. Et perso je ne fais pas le café à mon patron, il a sa secrétaire pr ça 😏
Tu remarqueras qu'il n'y a personne, à part l'auteur de ce post provocateur et moi qui a rebondit sur le sujet pour amener une part de serieux 😌
Renseigne toi plus sur le prophète... Il aidait sa femme lors des taches ménagères.
Ça ne remet rien en cause, modèle patriarcal ne veut pas dire femme boniche.

Je te jure. Vraiment tu l'as dit "des assistés" incapable de se prendre en charge. On connaît la chansonnette. Ils aiment se faire servir. Comme il fut un temps où la mère et puis dans leur sillage les filles finissent par servir père et frères. Normal. Les femmes affairés et les hommes en pacha et ce même si elles ont un travail. Ça date pas d'hier.

Retour