Le siège de Charlie Hebdo détruit par un incendie criminel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rachidparis
  • Date de début Date de début
:(

pfff c'est vraiment un cauchemar
depuis des semaines les musulmans vivent polémiques sur polémiques
ça devient presque insupportable
mais bon pour Marine il y a encore du temps, d'ici mai 2012 il y aura du temps pour plein d autres polémiques

Franchement je m'en fous completement que Marine passe, des fois je me demande s'il faut pas que la France se mette dans l'obscurantisme totale pour en ressortir un peu plus propres avec une conscience mise à neuf apres!! un mec haineux au départ sera toujours mieux vu par moi qu'une personne hypocrite qui rigole devant moi et m'insulte par derrière!!!

Franchement je m'en fous completement que Marine passe, des fois je me demande s'il faut pas que la France se mette dans l'obscurantisme totale pour en ressortir un peu plus propres avec une conscience mise à neuf apres!! un mec haineux au départ sera toujours mieux vu par moi qu'une personne hypocrite qui rigole devant moi et m'insulte par derrière!!!

Tu feras moins le malin quand tu commerceras (encore faut-il que tu le puisses) en francs :D

En quoi quelconque citoyen lambda devrait condamner tel ou tel acte selon son appartenance culturel ou religieuse?

Quand tu parcours les forums tu demandes à n'importe quel chrétien de condamner les attaques sur le théatre ou le piss christ?

tu n'as pas eu la paresse de lui répondre c'est bien, pourtant la réponse était évidente.

Chacun ses gouts. Je boycotte totalement Dieudonné.

Je trouve que cette une de Charlie Hebdo posait une vraie question théologique :D

Quelle vraie question théologique elle posait? vous melangez tout, vous connaissez rien à l'Islam et le peu de ce que vous connaissez vous le transformez à votre sauce, si nous on ferait pareil qu'eux au niveau du Christianisme ou des Francais en général on pourrait dire que les "pretes sont tous pédophiles" et que "les mamans Francaise aiment congéler leurs bébés" mais El hamdoulillah qu'on réflechit pas comme ça, généraliser et stigmatiser tout un peuple qu'elle que soit sa religion ou son appartenance ne mene nulle part ou peut etre vers une autre guerre mondiale, il faut à partir des informations que vous recoltez essayez d'aller plus loin dans la réflexion meme si c'est à contre-coeur pour vous.

Tu feras moins le malin quand tu commerceras (encore faut-il que tu le puisses) en francs :D

tu te crois maline mais franchement tes idée pré-recues ne pourrait meme pas etre imaginable meme dans un film d'Horeur, le monde a changé, la mondialisation nous a appris que le centre du monde ne se trouve plus en Europe mais en Asie, c'est fini cette peur avec le FN on est plus en 1945 ou chaque pays vivait cloitrait chez elle avec peu d'ouverture dans le monde.

ouais t'as raison ... et quand Marine remportera les élections on aura pas de regrets.

Et bien qu'ils choisissent bêtement le camps de la xénophobie. On ne vas pas lécher les pieds sous prétexte, qu'ils soupçonnent des (intégristes) musulmans d’avoir bruler le siège de CH et que les français vont voter FN.

Les musulmans ne se reconnaissent pas là dedans et n'ont pas à s'exprimer au nom de qui que ce soit. C'est une affaire criminelle qui doit être traiter comme telle et pas autrement.

Qu'ils trouvent d'abord les coupables et ensuite ils pourront brailler, pas l'inverse.

Comme par hasard, incendie + piratage du site juste avant la sortie en kiosque, on pouvait pas rêver mieux comme promo!
Je pense que c'est une opération de manipulation.
Et si ce sont vraiment des musulmans à l'origine de tout ça, ils ont agi de manière débile. L'ignorance aurait été la meilleure réponse.

PS: Honte à celui ou celle qui achètera dorénavant ce torchon

tu te crois maline mais franchement tes idée pré-recues ne pourrait meme pas etre imaginable meme dans un film d'Horeur, le monde a changé, la mondialisation nous a appris que le centre du monde ne se trouve plus en Europe mais en Asie, c'est fini cette peur avec le FN on est plus en 1945 ou chaque pays vivait cloitrait chez elle avec peu d'ouverture dans le monde.

Mon intervention n'était pas à prendre au premier degré, donc tu peux commencer par baisser le ton, Tony ...

C'est fini cette peur avec le FN ? Tu plaisantes, j'espère ?
Que vient faire l'ouverture au monde ici ? (merci de m'apprendre qu'on vit dans un monde capitaliste mondialiste)

Tes idées politiques ne m'intéressent pas.

Comme par hasard, incendie + piratage du site juste avant la sortie en kiosque, on pouvait pas rêver mieux comme promo!
Je pense que c'est une opération de manipulation.
Et si ce sont vraiment des musulmans à l'origine de tout ça, ils ont agi de manière débile. L'ignorance aurait été la meilleure réponse.

PS: Honte à celui ou celle qui achètera dorénavant ce torchon

Ils ont agit comme un groupuscule résistant, au moins là ils s'en sont pris directement au fautifs et aucun innocent n'a été visé, ils sont les principaux responsable de cette cause à effet, je peut vous assurez que si leur journal satyrique sera d'un ton plus provoquant à l'égard des musulmans ben j'en déduirais que les principaux responsable de cette acte ne sont qu'eux meme, car d'habitude apres une vraie menace les gens ont plus tendance à baisser le ton que de bomber le torse!!!

Mon intervention n'était pas à prendre au premier degré, donc tu peux commencer par baisser le ton, Tony ...

Que vient faire l'ouverture au monde ici ? (merci de m'apprendre qu'on vit dans un monde capitaliste mondialiste)

Ce qu'il veut dire et je suis d'accord avec lui c'est qu'il faut arreter de reagir de maniere completement robotique quand quelqu'un evoque le FN

Ils ont agit comme un groupuscule résistant, au moins là ils s'en sont pris directement au fautifs et aucun innocent n'a été visé, ils sont les principaux responsable de cette cause à effet, je peut vous assurez que si leur journal satyrique sera d'un ton plus provoquant à l'égard des musulmans ben j'en déduirais que les principaux responsable de cette acte ne sont qu'eux meme, car d'habitude apres une vraie menace les gens ont plus tendance à baisser le ton que de bomber le torse!!!

voilà, c'est du soutient au crime ou je me trompe ?

je ne plaissante pas je n'est jamais été plus sérieux et d'abord peur de quoi? de partir de cet Eldorado qu'est la France? si demain le FN passe ils vont faire quoi? donner moin de boulot au étrangers comme si le chomage ne nous toucher pas, nous refuser l'entrée en boite de nuit, instaurer une nouvelle regrégation ? Franchement j'aurais plus de pitié pour eux que de la peur.

Ce qu'il veut dire et je suis d'accord avec lui c'est qu'il faut arreter de reagir de maniere completement robotique quand quelqu'un evoque le FN

On aurait pu parler de réaction complètement robotique (calquée sur quel modèle, d'ailleurs?) si mon intervention avait été sérieuse, et à vocation persuasive.

Ce n'est pourtant pas le cas ...

le souci n'est plus de savoir qui a agit, le soucis c'est l'inimité que vont avoir les uns envers les autres , les islamistes diront bien fait, dieu vous a puni, et les français de toute confession ou sans confession diront, mais c'est des barbares ces gens..., il nous empêcherait même de péter s'ils le pouvaient!

et voila les manipulations du peuple...

Et bien qu'ils choisissent bêtement le camps de la xénophobie. On ne vas pas lécher les pieds sous prétexte, qu'ils soupçonnent des (intégristes) musulmans d’avoir bruler le siège de CH et que les français vont voter FN.

Les musulmans ne se reconnaissent pas là dedans et n'ont pas à s'exprimer au nom de qui que ce soit. C'est une affaire criminelle qui doit être traiter comme telle et pas autrement.

Qu'ils trouvent d'abord les coupables et ensuite ils pourront brailler, pas l'inverse.

Il n'en reste pas mioins que si les coupables sont ceux qu'on soucponne apparemment, ca ne va à nouveau pas fleurir l'image des musulmans en France ni celle de leur tolérance à la moquerie....

je ne plaissante pas je n'est jamais été plus sérieux et d'abord peur de quoi? de partir de cet Eldorado qu'est la France? si demain le FN passe ils vont faire quoi? donner moin de boulot au étrangers comme si le chomage ne nous toucher pas, nous refuser l'entrée en boite de nuit, instaurer une nouvelle regrégation ? Franchement j'aurais plus de pitié pour eux que de la peur.

il y a même des gens pour dire que la droite classique aurait plus de facilité que le FN pour mettre sont programme en action :sournois:

Quelle vraie question théologique elle posait? vous melangez tout, vous connaissez rien à l'Islam et le peu de ce que vous connaissez vous le transformez à votre sauce, si nous on ferait pareil qu'eux au niveau du Christianisme ou des Francais en général on pourrait dire que les "pretes sont tous pédophiles" et que "les mamans Francaise aiment congéler leurs bébés" mais El hamdoulillah qu'on réflechit pas comme ça, généraliser et stigmatiser tout un peuple qu'elle que soit sa religion ou son appartenance ne mene nulle part ou peut etre vers une autre guerre mondiale, il faut à partir des informations que vous recoltez essayez d'aller plus loin dans la réflexion meme si c'est à contre-coeur pour vous.

La vraie question theologique aujourdhui en France est de savoir si on peut critiquer l'exploitation de la Shoah voir meme etudier l'historicité de la Shoah

la Loi gayssot empeche tout cela

donc ceux qui parlent dans cette azffaire de liberté d'expression sont soit au mieux mal informés, stupides ou au pire de mauvaise foi ou mal intentionnés

Quelle vraie question théologique elle posait?

Que religion et liberté d'expression ne font pas bon ménage.

Les textes soit disant sacrées appelant a commettre des actes de violences ciblant les blasphémateurs ne manquent pas. Si tu a choisi de les ignorer, sache que des millions de musulmans ne partagent pas ton avis et se sentent obligés de menacer, d'emprisonner, de torturer et de tuer ceux qui portent atteinte aux personnages sacrées de leur culte.

Les textes soit disant sacrées appelant a commettre des actes de violences ciblant les blasphémateurs ne manquent pas. Si tu a choisi de les ignorer, sache que des millions de musulmans ne partagent pas ton avis et se sentent obligés de menacer, d'emprisonner, de torturer et de tuer ceux qui portent atteinte aux personnages sacrées de leur culte.

Sauf que la liberté d'expression en France est une pantalonnade

une croyance en quelque sorte

des exemples t'en a plein

Ont-ils commis un crime? s'ils en auraient commis un je serai le premier a etre contre eux, mais là il s'agit juste d'incendie d'un journal satyrique qui a plus tendance à nous faire rire jaune qu'autre chose.

tu justifies donc le crime . Tu polices tes écrits pour les mesurer a un certain degré de recevabilité
c'est criminel quoi que tu puisses en penser, juste un incendie dis tu

quelle misère !!!!

Ont-ils commis un crime? s'ils en auraient commis un je serai le premier a etre contre eux, mais là il s'agit juste d'incendie d'un journal satyrique qui a plus tendance à nous faire rire jaune qu'autre chose.

tu dis des betises ou alors t'es mal informé

un cocktail molotov est la cause de l'incendie

donc il y a acte criminel a la base

Il n'en reste pas mioins que si les coupables sont ceux qu'on soucponne apparemment, ca ne va à nouveau pas fleurir l'image des musulmans en France ni celle de leur tolérance à la moquerie....

Et alors? Les gens intelligents feront la différence, les autres non.
Ce n'est pas nouveau les réactions de la masse. L'image, l'image, yen a marre de cette caution morale d'image, que l'on doit donner, comment doit-on être perçu,etc..

Se soumettre a ceci est aveu de faiblesse et d'un certain manque de confiance en soi

Quels texte sacrés appellent à commettre des actes violants je voudrais savoir moi?

Tu n'as toujours pas répondu à ma question!

Je ne pense pas qu'ils fassent tout ce que tu as cité, mais ils feront, à mon sens, de belles conneries.
Croire que le FN ne ferait que taper que sur les "étrangers" (tu veux dire " Français d'origine étrangère"?), c'est assez restrictif comme vision.

Personnellement, ma seule peur réside dans le fait qu'énormément de Français disent voter pour et soutenir ce Parti (celui-ci, plus que les autres) sans même partager les idées et principes fondamentaux qui le composent.

C'est l'ignorance qui peut fait peur. C'est le fait d'être un mouton qui me fait peur.

4ème Reich ? :langue:

Je plaisantais, en effet, mais faut quand même surestimer le FN pour croire qu'ils sont capables d'instaurer un 4ème Reich en France ^^

Comme le dit montana93 : la racisme est deja quasi partout en France

on a eu droit a des Brice Hortefeux, des Claude Gueant etc... qui pourraient faire de dignes representant du FN non?

des journaux comme CH font leur beurre sur la critique des musulmans

Apres tu penses qu'ils vont faire quoi de plus le FN si ils passent?
mettre les gens dans des camps? -------> LOL

Etre moins laxiste avec la racaille ----> tu serais contre???
Etre moins laxiste avec l'immigration bordelique -----> tu serais contre???
Defendre la France face a la mondialisation ------> tu serais contre???

Sous Sarkozy et depuis la Gauche on va vers un communautarisme toujours plus présent

Je suis sur que sur ce point le FN peut se montrer plus republicain que tous les partis qui gouvernent la France depuis 40 ans et qui l'ont amené la ou elle est...

La vraie question theologique aujourdhui en France est de savoir si on peut critiquer l'exploitation de la Shoah voir meme etudier l'historicité de la Shoah

la Loi gayssot empeche tout cela

donc ceux qui parlent dans cette azffaire de liberté d'expression sont soit au mieux mal informés, stupides ou au pire de mauvaise foi ou mal intentionnés

et bien , c'est ce qu'on appelle de sérieux raccourcis, voire même de l'argument fallacieux
Plein d'historiens ont discuté de l'historicité de la shoah, et bien que je sois contre la loi Gayssot, je ne confonds pas ces historien avec des négationnistes farfelus

la politique de l'autruche a propulsé Marine Le pen tout en haut et va compliquer de plus en plus la vie des musulmans en France.
n'importe qui,qui s'intéresse un tant soit peu la politique a compris que lascension de marine le pen lors des derriere election est du principalement a un grand absentéisme des électeurs de gauche....

donc dire que c'est la faute des muslims qui refusent de faire des courbettes,cela me fait doucement sourire.

Et alors? Les gens intelligents feront la différence, les autres non.
Ce n'est pas nouveau les réactions de la masse. L'image, l'image, yen a marre de cette caution morale d'image, que l'on doit donner, comment doit-on être perçu,etc..

Se soumettre a ceci est aveu de faiblesse et d'un certain manque de confiance en soi

Le problème sst que les réactions ne sont pas commises que par des gens intelligents...
Quand, suite aux carricatures danoises ou aux propos du pape, des civils ont été tués en représaille, la nuance et le discernement n'ont pas été le fort de ceux ayant commis ces actes criminels.

Le regard posé n'est pas non plus que l'affaire de gens intelligents et les conséquences n'en sont pas moins réelles pour le musulman lambda qui soit les subir.

Jean-François Copé parle "d'attentat contre Charlie Hebdo"...

Quand on parle d'attentat c'est tout de suite signé...

Le musulman barbu terroriste.

Je sent que cette campagne présidentielles 2012 va être nauséabonde.

Delanoë est tout aussi comique, ce type va fournir un tout nouveau local à ces journaleux, alors qu'à côté de ça, une SDF à accouché dans la rue, son bébé en est décédé http://www.liberation.fr/societe/01...df-accouche-dans-la-rue-son-enfant-est-decede

Bravo aux politicards de la ripoublique, la France pue de plus en plus grâce à eux.

Comme le dit montana93 : la racisme est deja quasi partout en France

on a eu droit a des Brice Hortefeux, des Claude Gueant etc... qui pourraient faire de dignes representant du FN non?

des journaux comme CH font leur beurre sur la critique des musulmans

Apres tu penses qu'ils vont faire quoi de plus le FN si ils passent?
mettre les gens dans des camps? -------> LOL

Etre moins laxiste avec la racaille ----> tu serais contre???
Etre moins laxiste avec l'immigration bordelique -----> tu serais contre???
Defendre la France face a la mondialisation ------> tu serais contre???

Sous Sarkozy et depuis la Gauche on va vers un communautarisme toujours plus présent

Je suis sur que sur ce point le FN peut se montrer plus republicain que tous les partis qui gouvernent la France depuis 40 ans et qui l'ont amené la ou elle est...

La diabolisation du FN c'est juste pour donner un coté plus rose à Sarkozy, mais en réalité ils se battent dans le meme coté.

Retour