Le siège de Charlie Hebdo détruit par un incendie criminel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rachidparis
  • Date de début Date de début
claude guéant parle d'attentat pour cette incendie.

mais a t il fait une déclaration pour des coktail de monotov jeté dans un squat où vivaient des roms (114 dont 43enfant ) le 24octobre à paris?

h méo, pourquoi vois on de l'insulte quand on raille la religion ?
pourquoi donc le sacré serait plus sensible que ce qui est humour ou réalité ?

tu as une chose sacrée à tes yeux ... je décide d'en rire et d'en jouer à chaque fois que mes ventes plongent dans le rouge d'en rire .. pour surfer sur cette fameuse vague islamophobe en europe ..

L'islam n'a pas une bonne image ... et j'affirme que la faute première en revient aux musulmans eux même ( celui qui brulé le locaux de charlie Hebdo en est un exemple) ...

Le porpre d'un journal, même satirique, est d'apporter un regard neuf , un point de vue, un angle plus large .. ou lancer le débat, créer les liens .... des objectifs constructifs en sommes ...

dites moi : en quoi cette page sur le sacré d'un voisin est elle constructive dans le contexte que connait la société aujourd'hui ...

Je veux bien sortir insulter tous les prophètes que vous voudrez si cela permettrait d’éradiquer une maladie dans la monde, éliminer la misère ou ramener la paix .. ou même ouvrir des ponts de communication entre les peuples ....cette page ferme de portes de dialogues, condamne de façon durable le retour de confiance entre communautés ...
Ce n'est qu'un buzz pour vendre du papier ... on connait la réaction épidermique des musulmans ... on était sur de vendre ..

Pourquoi les Muslims, si prompts à imiter la figure tutélaire du Prophète ne font pas comme lui ? Surtout en terre "non musulmane". Les traditionistes racontent par le menu détail que ses zélés opposants lui jetaient des détritus, l'humiliaient sans qu'il ne réponde; symbole de la patience et de l'endurance.

Les Muslims devraient ss doute s'en inspirer.

@ h_meo

Le propre de la satyre (pas satyriasis hein :D), c'est de tourner en dérision des réalités complexes ou fantasmées. Les religions en font partie.

++

claude guéant parle d'attentat pour cette incendie.

mais a t il fait une déclaration pour des coktail de monotov jeté dans un squat où vivaient des roms (114 dont 43enfant ) le 24octobre à paris?

Et oui ce sont des terroristes! :rolleyes: Et forcément donc des islamistes.

Son islamophobie s'exprime à chaque occasion, alors même que nous ne savons rien sur les auteurs des faits.

Pas très rigoureux pour un ministre de l'intérieur de s'adonner à de tels propos.

Ne jamais imiter la médiocrité...
Heureusement que le prophète salah 3lih wa salam n'adoptait pas nos comportements... Le nombre de fois où il s'est fait insulté, craché dessus, lapidé et pourtant il n'est pas aller brûler leur maison le jour où il a eu le pouvoir... Je pensais qu'il fallait prendre exemple sur lui en essayant de réussir à dompter nos coeurs et nos réactions...
Pourquoi les Muslims, si prompts à imiter la figure tutélaire du Prophète ne font pas comme lui ? Surtout en terre "non musulmane". Les traditionistes racontent par le menu détail que ses zélés opposants lui jetaient des détritus, l'humiliaient sans qu'il ne réponde; symbole de la patience et de l'endurance.

Les Muslims devraient ss doute s'en inspirer.

++

déjà dit plus haut ;)

Et oui ce sont des terroristes! :rolleyes: Et forcément donc des islamistes.

Son islamophobie s'exprime à chaque occasion, alors même que nous ne savons rien sur les auteurs des faits.

Pas très rigoureux pour un ministre de l'intérieur de s'adonner à de tels propos.
nous sommes bientôt en 2012(période électorale),faut pas l'oublier

:)

Comme pour l’histoire des caricatures ou il ne se sont pourtant pas fait bruler leur locaux, là il savait qu’avec cette nouvelle provocation pour les uns... liberté d’expression à géométrie variable pour les autres, comment se fait-il que la sécurité des locaux n’était pas renforcé juste pour cette semaine, des caméras…, ou bien un vigiles au moins jusqu’à la sortie de ce numéros.

personne mais en cause l’organisation minutieuse des groupe extrémistes que ce soit sur la toile ou même dans les manifs…qui se sont allié depuis un moment main dans la main pour combattre un ennemie communs l'islamle Musulman…un bon coup pour eux salir l’image de l’islam ….

Il fallait lire les interventions dans certains site raciste et sioniste apres l’attentat terroriste en norvege pour voir a quelle point il était capable d’aller loin..

Là presque tout le monde et presque unanime sans même laisser place au bénéfice du doute…. un musulman ou deux sachant les risques de ce feu à Charlie Hebdo…., c'est un trop bon timing pour eux, trop bien fait pour le buzz, n’oublions pas qu’ils avaient la eu le soutiens de Sarkozy en personne après les caricatures et là ils s'attendaient à quelque chose d’aussi grandiose Géant qui parle d’attentat ( donc en gros il sont victime en plus d’être des sinistrés après cette provocation et comme par hasard, comme par enchantement…

Que ce soit des intégristes islamiques qui ont fait ça ou des gens manipulés en tous les cas ce sont des gens qui n'ont rien à faire dans notre république.

Des gens qui incendient des journaux pour une cause ou pour une autre, et des gens qui ne tolèrent pas la liberté d'expression n'ont rien à faire en France.

h_meo, je vais te dire une chose dont je ne connais pas les fondement mais que j'ai observé toute ma vie
Les gens ont horreur qu'on se moque de leur superstition (et même seulement qu'on en doute)
=> je me rappellerais toute ma vie du jour ou j'ai tenté (étant gamin) de contredire un jardinier parlant de l'effet de la lune sur la croissance des plantes

Charlie H a une tradition de moquerie du sacré, je ne vois vraiment pas pourquoi il éviterais de parler de la charia alors que ce journal ne s'est jamais interdit de parler de dieu de jésus et de la bigoterie

h_meo, je vais te dire une chose dont je ne connais pas les fondement mais que j'ai observé toute ma vie
Les gens ont horreur qu'on se moque de leur superstition (et même seulement qu'on en doute)
=> je me rappellerais toute ma vie du jour ou j'ai tenté (étant gamin) de contredire un jardinier parlant de l'effet de la lune sur la croissance des plantes

Charlie H a une tradition de moquerie du sacré, je ne vois vraiment pas pourquoi il éviterais de parler de la charia alors que ce journal ne s'est jamais interdit de parler de dieu de jésus et de la bigoterie

Pour son humour sur l'église je les connais ... et je suis out aussi contre ... cela n'a jamais fait avancer le débat de heurter la sensibilité des gens ...
Je voudrai connaitre ses Unes à chaque fois que l'exreme droite israelienne a remporté des éléctions ...

Ton jardinier avait raison :D

Pour son humour sur l'église je les connais ... et je suis out aussi contre ... cela n'a jamais fait avancer le débat de heurter la sensibilité des gens ...
Je voudrai connaitre ses Unes à chaque fois que l'exreme droite israelienne a remporté des éléctions ...

Ton jardinier avait raison :D

Je ne peux pas te dire pour la critique de Sharon par exemple car cela fait longtemps que je ne lis plus Charlie Hebdo
mon jardinier avait il raison en invoquant ses croyances alors que j'objectais des raisons scientifiques et que nulle expérimentations rationelles ne puisse faire une corrélation lune/croissance des plantes ?

et bien , c'est ce qu'on appelle de sérieux raccourcis, voire même de l'argument fallacieux
Plein d'historiens ont discuté de l'historicité de la shoah, et bien que je sois contre la loi Gayssot, je ne confonds pas ces historien avec des négationnistes farfelus

"Plein d'historiens ont discuté de l'historicité de la shoah"

Pleins dis tu ??

cites les

on rigole bien ici

Pour qu'un musulman ayant conscience que cette acte ne ferait que jeter l'opprobre sur la religion, donner un crédit incommensurable a ce journal avec des journalistes médiocres( comparer a Ciné qui a été viré comme un malpropre ou ceux du canard enchainée…) qui passe en boucle jouer les sauveurs de la liberté d’expression… au lieu de lui donner une image positive et mettre à mal des millions de fidèles qui doivent être exemplaire, il faut vraiment qu'il soit heurté au plus profond de sa caboche ayant fui d'un azil ou manipulé....

Pour moi dans une de mes hypothèses après celle de l'extrême droite… j’ai comme l’impression que ça à voir quelque chose avec le vote positif en faveur de la Palestine à l’Unesco pour leur dire indirectement vous voyez vous soutenir des Muzz qui essayent de vous bâillonner votre liberté de critiquer leur religion chez vous zut alors…

Détestez les… :)même si vous ne les portez pas déjà dans votre cœur le fait qu’on les isolent dans une camisole un pays prison à ciel ouverte sans les reconnaitre c’est avant tout pour votre bien pour votre bien….

Charlie hebdo introuvable dans tous les marchands de journaux autour de ma fac. "On a tout vendu en 2 heures" !

Cette presse satyrique anticléricale n'est plus ce qu'elle était, mais quand je vous disais que ce numéro serait un vrai collector ...

Ils le disaient eux même que c'était de la presse à lire aux chiottes, pour péter de rire !:langue:

Heureusement qu'il y a vos fanatiques et vos puritains à moquer, on commençait à se lasser des nôtres.:D

On sous estime dangereusement ici la capacité de mobilisation et de nuisance de la droite post-pétainiste. Inquiétant pour nos familles tout ça ...

Charlie hebdo introuvable dans tous les marchands de journaux autour de ma fac. "On a tout vendu en 2 heures" !

Cette presse satyrique anticléricale n'est plus ce qu'elle était, mais quand je vous disais que ce numéro serait un vrai collector ...

Ils le disaient eux même que c'était de la presse à lire aux chiottes, pour péter de rire !:langue:

Heureusement qu'il y a vos fanatiques et vos puritains à moquer, on commençait à se lasser des nôtres.:D

On sous estime dangereusement ici la capacité de mobilisation et de nuisance de la droite post-pétainiste. Inquiétant pour nos familles tout ça ...

C’était pareille pour l'épisode des caricatures quand il était sous les feux des projecteurs rupture de stocks ceux qui se jette aujourd’hui sur ce numéro pas sûr qu'il seront Fidel... ensuite c'était limite la banqueroute une fois qu’ils ont retrouvé leurs médiocrités ambiante après le départ de Ciné il fallait innové pour faire du buzz et revendre, espérerons que ça ne devient pas une habitude ou chaque journal en faillite imagine un scenarios avec l’islam pour faire du buzz.

C’était pareille pour l'épisode des caricatures quand il était sous les feux des projecteurs rupture de stocks ceux qui se jette aujourd’hui sur ce numéro pas sûr qu'il seront Fidel... ensuite c'était limite la banqueroute une fois qu’ils ont retrouvé leurs médiocrités ambiante après le départ de Ciné il fallait innové pour faire du buzz et revendre, espérerons que ça ne devient pas une habitude ou chaque journal en faillite imagine un scenarios avec l’islam pour faire du buzz.

Espérons surtout que s'il s'agit de musulmans derrière cet incendie...qu'ils prennent conscience un jour peut-être que leur acte est complètement contre productif pire encore....ils se tirent une balle ds le pied.

Des individus, des inconnus, en France, décident de ce qui peut ou ne peut pas être publié??????

Au point d'incendier une partie d'immeuble la nuit????

C'est incroyable !

Il n'en reste pas mioins que si les coupables sont ceux qu'on soucponne apparemment, ca ne va à nouveau pas fleurir l'image des musulmans en France ni celle de leur tolérance à la moquerie....

Mais pour bien moins que ça, on a terni l'image des musulmans. C'est une croisade médiatique honteuse qui est portée à l'encontre des musulmans car les amalgames et les dénigrements incessants qui sont dictés par les politiciens et intellectuels fumistes puis propagés par les médias inquisiteurs, n'ont plus rien à voir avec le concept de liberté d'expression tant encensé.
Non, ils sont plutôt le fruit d'un racisme latent et la frustration d'une société, d'un pays qui est entrain de se noyer dans sa médiocrité, de plus en plus visible à l'échelle du monde.
En effet, la France ne brille plus par les valeurs démocratiques et par les fameux droits de l'homme qu'elle incarnait. Désormais elle choque et elle écœure par ses discours néo-colonialistes et de plus en plus raciste. C'est ce que l'on appelle une décadence!

Charlie n'a jamais caricaturé que ce qui est déjà en soi ridicule, ***, débile, etc. Le pape ou un islamiste, c'est pain béni (sic)

Mais, j'y pense : jamais vu une caricature de huguenot ! :) Nous, nos ****, on les laisse pas s'exprimer en public sans les sanctionner voire les virer. Pas fous : on sait qu'on est des dhimmis et qu'entre les cathos et les laïcards, on est pris en étau ...

Si un jour un huguenot balance un cocktail molotov, c'est nous qui lui feront sa fête.

Chez les musulmans français il n'y a aucune discipline interne ni de porte parole élu et respecté par ceux qui ont un autre avis. Tout le monde braille, personne n'assume rien. Quand ils sont attaqués, c'est la oumma qui est visée, quand un musulman déconne, là il n'y a plus de communauté qui tienne, c'est un acte individuel...

Charlie n'a jamais caricaturé que ce qui est déjà en soi ridicule, ***, débile, etc. Le pape ou un islamiste, c'est pain béni (sic)

Mais, j'y pense : jamais vu une caricature de huguenot ! :) Nous, nos ****, on les laisse pas s'exprimer en public sans les sanctionner voire les virer. Pas fous : on sait qu'on est des dhimmis et qu'entre les cathos et les laïcards, on est pris en étau ...

Si un jour un huguenot balance un cocktail molotov, c'est nous qui lui feront sa fête.

Chez les musulmans français il n'y a aucune discipline interne ni de porte parole élu et respecté par ceux qui ont un autre avis. Tout le monde braille, personne n'assume rien. Quand ils sont attaqués, c'est la oumma qui est visée, quand un musulman déconne, là il n'y a plus de communauté qui tienne, c'est un acte individuel...

"Quand ils sont attaqués, c'est la oumma qui est visée, quand un musulman déconne, là il n'y a plus de communauté qui tienne, c'est un acte individuel..."

lapalissade

Quand un musulman deconne il s'agit d'(un acte individuel non?

quand ils sont attaqués c'est qu'ils sont nbel et bien designé en tant que groupe distinct en France cad les musulmans non? normal que les gens disent que c'est la oumma qui est visée

pourquoi pour toi les caricatures ce n'est pas une attaque contre la communauté musulmane?

Comme pour l’histoire des caricatures ou il ne se sont pourtant pas fait bruler leur locaux, là il savait qu’avec cette nouvelle provocation pour les uns... liberté d’expression à géométrie variable pour les autres, comment se fait-il que la sécurité des locaux n’était pas renforcé juste pour cette semaine, des caméras…, ou bien un vigiles au moins jusqu’à la sortie de ce numéros.

personne mais en cause l’organisation minutieuse des groupe extrémistes que ce soit sur la toile ou même dans les manifs…qui se sont allié depuis un moment main dans la main pour combattre un ennemie communs l'islamle Musulman…un bon coup pour eux salir l’image de l’islam ….

Il fallait lire les interventions dans certains site raciste et sioniste apres l’attentat terroriste en norvege pour voir a quelle point il était capable d’aller loin..

Là presque tout le monde et presque unanime sans même laisser place au bénéfice du doute…. un musulman ou deux sachant les risques de ce feu à Charlie Hebdo…., c'est un trop bon timing pour eux, trop bien fait pour le buzz, n’oublions pas qu’ils avaient la eu le soutiens de Sarkozy en personne après les caricatures et là ils s'attendaient à quelque chose d’aussi grandiose Géant qui parle d’attentat ( donc en gros il sont victime en plus d’être des sinistrés après cette provocation et comme par hasard, comme par enchantement…

ouais ça sent très mauvais leur histoire. J'ai l'intuition qu'ils sont protégés plus haut et que le feu vert a été donné.

Le journal n'a même paru que des intégristes (peut être même illettré, allons y gaiement) ont brulé le siège de CH. Sachant qu'ils ont pris des risques énormes quand on sait qu'en tant normale CH avait déjà reçu des menaces.

CH est un journal vieillissant, aigri, décrédibilisé qui cherche depuis un petit moment à redorer le blason sur le dos des musulmans, une fois encore.

C'est quand même inédit! Alors même qu'il n'y a rien sur les auteurs présumés des faits, on vise de facto les musulmans. Même le CFCM est venu condamner les faits, ce qui sous-entend que ce serait un musulman.

Je répète: à qui profite le crime? Comment peut-on accuser sans éléments?

quand un musulman déconne, c'est à l'état, à la justice de faire son travail...

Les musulmans demandent à être considérés comme des citoyens français à part entière, et non entièrement à part.

Mais pour bien moins que ça, on a terni l'image des musulmans. C'est une croisade médiatique honteuse qui est portée à l'encontre des musulmans car les amalgames et les dénigrements incessants qui sont dictés par les politiciens et intellectuels fumistes puis propagés par les médias inquisiteurs, n'ont plus rien à voir avec le concept de liberté d'expression tant encensé.
Non, ils sont plutôt le fruit d'un racisme latent et la frustration d'une société, d'un pays qui est entrain de se noyer dans sa médiocrité, de plus en plus visible à l'échelle du monde.
En effet, la France ne brille plus par les valeurs démocratiques et par les fameux droits de l'homme qu'elle incarnait. Désormais elle choque et elle écœure par ses discours néo-colonialistes et de plus en plus raciste. C'est ce que l'on appelle une décadence!

Dans la famille "je ternis l'islam", je demande

la pierre
le sabre à tête
le couteau à gorge
la ceinture d'explosif
le cutter aéronautique
l'explosif liquide
le bagage madrilène et londonien piégé

franchement à côté, le cocktail molotov, c'est pour les petites b****:D

Quand je t'ai dit que tu avais des préjugés, tu as osé dire que non. Toujours en train de casser du musulman, de manière très maladroite.

Nous sommes dans un système de responsabilité individuelle. Et après on vient nous parler de communautarisme sectaire!!!!

C'est quand même inédit! Alors même qu'il n'y a rien sur les auteurs présumés des faits, on vise de facto les musulmans. Même le CFCM est venu condamner les faits, ce qui sous-entend que ce serait un musulman.

Évidemment que tout les monde, C.F.C.M en tête condamne cet acte criminel.

Aucune personne sensée, aucun groupe de personnes un tant soit peu réfléchies, ne commet un acte pareil.

En France il y a des lois.

Aucune personne sensée, aucun groupe de personnes un tant soit peu réfléchies, ne commet un acte pareil.

ce que t'as pas compris c'est que dans ce pays il y a une justice qui désigne les coupables

Les propos tenus par Copé, le CFCM constituent des conclusions implicitement accusatoires : ceux ou celui qui ont (a) fait ca est MUSULMAN

Ce qui constitue un court circuitage du travail de la justice...

Pourquoi le CFCM en tête? A quel titre? Pourquoi pour tout le monde c'est obligatoirement un musulman?

Et entre nous, il y a pire que l'incendie d'un journal à l'agonie. Les dégâts ne sont que matériels.

ouais ça défi la logique, ça me semble presque irréel tellement on bascule là dans une islamophobie primaire. Surtout quand on sait qu'en matière d'incendie, de criminalité en générale il faut être très prudent et attendre que les auteurs soient démasqués.

On nous bassine avec les fondements du droit et les principes de la république mais ces fichus politiciens et journalistes verreux balance d'un revers de la main les principes de présomption d’innocence. Car on dit bien que ceux sont des musulmans (intégristes est juste un mot qui n'a plus de sens dans ce pays) qui ont perpétré cet incendie.

ce que t'as pas compris c'est que dans ce pays il y a une justice qui désigne les coupables

Les propos tenus par Copé, le CFCM constituent des conclusions implicitement accusatoires : ceux ou celui qui ont (a) fait ca est MUSULMAN

Ce qui constitue un court circuitage du travail de la justice...

Je viens d'aller sur le site de Libé.....et je n'ai lu aucune accusation.

Ton "implicitement" le confirme.

Laissez faire la police et la justice.

Retour