Sans me prendre pour Dieu, je ne pense pas que le goût pour le luxe soit du goût de l'Islam, si tu veux je pourrais faire un sujet pour expliquer ce que j'entends par là. Car là tu émets un jugement (comme quoi je me prends pour Dieu) sans comprendre la raison plus profonde de ma remarque, tu te limites à ce que tu 'imagines que je dois penser de la question alors que j'ai dit les choses de façon assez sommaire, car c'était entre le premier et le second degré, tu vois que toi aussi tu en as des limites
Pour le fait que Dieu ne guide que les musulmans, c'est ce que dit le Coran, Dieu ne guide pas les mécréants qui persistent dans leur mécréance (donc ce qui n'est pas musulman n'est pas guidé).
Le goût du luxe n'est pas du goût de l'Islam?
Tu as une preuve de ce que tu avances?
Tant que tu ne t'endettes pas auprès d'un organisme bancaire, et que tu donnes la Zakat et idéalement la sada9a, que tu ne délaisses pas ta foi pour les biens matériels tu peux te payer et te faire plaisir tant que tu veux.
"Ô les croyants ! Dépensez de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n’y aura ni rançon ni amitié ni intercession"
Dieu multiplie les récompenses, ce qu'on reçoit on le reçoit avec la permission de Dieu:
"Ceux qui dépensent leur biens dans le sentier de Dieu ressemblent à un grain d’où naissent sept épis, à cent grains l’épi. Car Dieu multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce de Dieu est immense, et Il est Omniscient."
Dis: «Qui a interdit la parure d’Allah, qu’Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?» Dis: «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.» Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.
Ensuite, Dieu dit aussi qu'il guide les Musulmans sauf les hypocrites d'entre eux et les Chrétiens et les Juifs, sauf les Pervers d'entre eux, entre autres ceux qui ont modifié Ses Ecrits, ceux qui les vendent.. Mais, ils ont reçu le Livre comme les Musulmans.
"Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs". "
"S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !"
"Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. "
Ce que tu écris est faux ou sorti de son contexte

Bonne soirée.