Ton dictionnaire me laisse perplexe, aussi bien dans la racine âme/animal que dans la logique de ta traduction comme le fait de passer de anima à hayawan.
Puisque l on est à parler de mon avatar, je t explique comment je conçois les différentes formes de vie auxquels l âme est soumise.
-création de l âme dans le monde céleste, à chaque naissance d une âme, une âme jumelle lui est associée, elles forment un couple masculin/féminin.
- dans le monde terrestre. L'âme précédemment créée vient habiter le corp humain alors que ce corps est en phase de foetus. Les âmes jumelles se voient alors séparés dans leur vie, dans des grossesses de différentes femmes et probablement avec une différence d âge terrestre.
- Après la mort, lorsque les âmes regagnent le monde céleste, les âmes jumelles peuvent se retrouver à nouveau.
Cela dit, durant leur vie terrestre, ils peuvent se rencontrer. Une rencontre fascinante, que j aime désormais résumer par cette phrase paradoxale " quand je t'ai vu, j'ai cru que ce n'était pas toi". Les âmes jumelles ont cette intuition qu'ils se connaissent depuis toujours, et pour cause : leur vie céleste antérieure.
Si tu pouvais éviter de casser par ton dictionnaire cette belle histoire de jumeaux astraux, ce serait une bonne chose.