le sultanat de Bruneï se s'est pas soumis à la doxa et va appliquer la chari3a

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Chez tes maîtres wahhabites, il n’y a pas d’église, alors qu’il se construit des mosquées chaque semaine en occident.
C’est toujours le cas mais chuuuuuuuuuut « 38 des 50 pays où des chrétiens sont le plus persécutés sont à majorité musulmane, selon l'étude de l'ONG. » http://www.lefigaro.fr/vox/religion...-lieu-en-majorite-dans-des-pays-musulmans.php. Ça doit être des islamophobes qui dénoncent tout ça. :joueur:
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Va te renseigner sur ce qu'est vraiment la charia avant d'écrire des absurdités :bizarre:

Ta comparaison est trés limite !
Tu demandes l'impossible. Faut pas leurs en vouloir, ce n'est pas facile d'etre exposé des heures devant la télé et etre capable d'esprit critique et surtout faire une recherche rigoureuse sur des sujets trop compliqués, les gens préfèrent la simplicité du monde présenté par BFMtv, c'est tout simplement humain.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ce que l'on a besoin c pas des gens pour punir mais des gens pour eduquer
et malheureusement de vrai educateur les pays musulmans en ont cruelement besoin
car pour beaucoup il melange l'education et punition ....
au point où le mot charia a pris le sens de chatiment corporel

le sultant de brunei va t'il renoncé a tout ses richesses ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Aigleloyal : il me semble que la comparaison avec Daesh n'est pas appropriée. En effet Daesh tuait pour "moins que cela" (si je puis dire), c'est à dire de manière indiscriminée et sous le prétexte de l'islam mais en réalité semait la terreur, la guerre civile, l'arbitraire le plus total.

Je pense qu'une comparaison plus appropriée serait avec l'Arabie saoudite ou les pays du Golfe. En effet on ne peut nier qu'à Brunei règne une certaine prospérité (due au pétrole) et l'ordre.

Cela ne retire rien au côté monstrueux de ces lois car pour des peccadilles des être humains vont se trouver barbarement mutilés ou torturés.

De plus je crains d'y voir une discrimination anti-musulmans: seuls les musulmans semblent concernés, msaken !
 
seuls les musulmans semblent concernés, msaken !
Détrompe-toi...
Extrait d'un article du Monde :
"Le nouveau code prévoit aussi l’amputation d’une main ou d’un pied pour les voleurs. Le viol est passible de la peine de mort, tout comme l’insulte au prophète Mahomet. Certains articles du code, comme la lapidation pour homosexualité, s’appliquent aux musulmans comme aux non-musulmans"
https://www.lemonde.fr/internationa...-entrer-en-vigueur-mercredi_5445041_3210.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
Détrompe-toi...
Extrait d'un article du Monde :
"Le nouveau code prévoit aussi l’amputation d’une main ou d’un pied pour les voleurs. Le viol est passible de la peine de mort, tout comme l’insulte au prophète Mahomet. Certains articles du code, comme la lapidation pour homosexualité, s’appliquent aux musulmans comme aux non-musulmans"
https://www.lemonde.fr/internationa...-entrer-en-vigueur-mercredi_5445041_3210.html
Qu'est ce qui te dérange là dedans ? , ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à changer de pays hein on nous le dit bien en France sans gêne ;)

Tu doit connaître le slogan " la France tu l'aime (qui sous entend accepter ses lois) ou tu la quitte "
 
A défaut d'expliquer ce qu'est la "vraie" charia, juste une question : y a-t-il un pays qui applique la charia telle qu'elle devrait être ?
La Charia ce sont les Lois de Dieu et si tu avais prit la peine de t'informer tu saurais que chaque musulman se l'applique dans sa vie (ne pas voler, respecter son voisin, respecter le pays qui nous accueille, manger licite etc...etc...etc...)

Pareil pour le Djihad, chaque musulman se l'applique chaque jour ( je suis pratiquement sûre que la lecture de ce mot t'es désagréable, contrôle mentale oblige).

Quand à savoir si les Pays qui appliquent la Charia le font correctement je ne suis pas assez compétente en la matière pour te répondre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et tu te dit musulman-e ?! Ça n'a pas l'air en tout cas vu ta façon de parler

Tu n'as pas compris le sens de la phrase. J'avais lu dans plusieurs sources que ces châtiments ne concerneraient que les musulmans à Brunei (apparemment depuis cela a été corrigé, comme l'indique la source citée par @VeraBien )

Ma phrase était donc une manière de prendre la mesure comme elle serait lue si n'importe quel autre pays appliquait des peines capitales aux musulmans et pas aux non musulmans, comme une discrimination, puisque seuls les musulmans auraient eu l'honneur si je puis dire, de se faire appliquer des peines selon la charia. Mais finalement cela n'est pas le cas et tout le monde est logé à la même enseigne.

PS : être musulman ne signifie pas que l'on doit approuver ces mesures, j'espère ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais pas du tout tu m'as mal comprise
comment pourrais je me réjouir de cette décision que je trouve monstrueuse
msaken ca veut dire "les pauvres", je les plains, pas l'inverse !
 
A

AncienMembre

Non connecté
je notais en effet que la loi, paradoxalement ,semblait plus dure pour les musulmans que pour les non musulmans.
donc si cela avait été dans un autre pays (non musulman) on aurait dit que la loi était contre les musulmans.

mais en fait il apparait que la décision est tout à fait également horrible pour tous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Maroc n'applique pas la charia ! C'est un pays qui a une constitution, des lois, un code civil, un code pénal.
On n'y coupe pas les mains et on n'y lapide pas les gens.
 
Mets ton humour au placard

Tu pourrais peut-être témoigner vu que tu réside un pays qui applique la charia, j'espère que tu es au courant ceci dit ! Ça va c'est pas trop dure ?
j'habite au Maroc, plein de poules et de bars et de débauche les samedis soir... pas de charia ici ! On n'execute même pas les condamnés à mort.. On ne lapide personne, on ne coupe pas les mains, il y a de la musique, les tarlouzes s'enfile à longueur de nuit... Où tu vois la charia ici? c pas le 93 le Maroc !
 
Le Maroc n'applique pas la charia ! C'est un pays qui a une constitution, des lois, un code civil, un code pénal.
On n'y coupe pas les mains et on n'y lapide pas les gens.
La Charia ny est pas appliquée tu es sûre ? La charia pour toi c'est juste les punitions ? Et rien d'autres :claque:

Le Droit au maroc s'est inspiré de la Charia figure toi, à côtés d'autres sources législatives .
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu sais j'écris mes phrases avec précision.
donc j'ai dit "Le Maroc n'applique pas la charia, il y a des lois etc".
que certaines lois soient "inspirées" de la tradition musulmane, c'est évident
mais d'autres lois peuvent venir remettre en question cette tradition: ex: le statut de la femme, les conditions du divorce,
on discute actuellement du bien fondé des lois sur l 'héritage, tout cela peut être amené à changer, en douceur
c'est bien là où le Maroc allie tradition et modernité :)
et cela n'a rien à voir avec l'arabie saoudite où il n'y a ni constitution, ni lois, mais direct la charia, et d'ailleurs surtout la tyrannie d'une dynastie corrompue
 
j'habite au Maroc, plein de poules et de bars et de débauche les samedis soir... pas de charia ici ! On n'execute même pas les condamnés à mort.. On ne lapide personne, on ne coupe pas les mains, il y a de la musique, les tarlouzes s'enfile à longueur de nuit... Où tu vois la charia ici? c pas le 93 le Maroc !
Je ne connais pas le 93 , et je ne connais pas (personnellement) non plus tout ce que tu me cite ici du maroc, pas trés joli en tout cas.
 
Haut