le sultanat de Bruneï se s'est pas soumis à la doxa et va appliquer la chari3a

Je ne connais pas le 93 , et je ne connais pas (personnellement) non plus tout ce que tu me cite ici du maroc, pas trés joli en tout cas.

Faut franchir un peu les dunes du rif pour voir ce qui se passe dans notre pays... Savais tu que des endroits comme Ain Leuh etaient jusqu'à il y a une dizaine d'années maximum des villages de prostitution? Savais tu que des moussems comme Imilchil (Agdud n Imilchil) sont des endroits ou toutes les tribus se rencontrent et que tu peux te marier pour une nuit? Tu consommes et le lendemain tu divorces...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Aigleloyal > Arabie Saoudite: la charia est en application directe, il n'y a ni lois ni constitution

mais bon il faut ajouter que la dynastie royale ne se sent pas concernée et ne s'applique pas la charia à elle même, puisqu'elle boit, fornique, tue, vole etc.
 
La Charia ny est pas appliquée tu es sûre ? La charia pour toi c'est juste les punitions ? Et rien d'autres :claque:

Le Droit au maroc s'est inspiré de la Charia figure toi, à côtés d'autres sources législatives .

Le droit marocain puisent ses sources partout... Surtout du code napoléonien... maintenant arrete d'essayer d'avoir raison sur un truc ou tu as tort..
Il y a même le droit Ibraique...
Le code civil et pénal n'ont rien à voir avec la charia
 
@Aigleloyal > Arabie Saoudite: la charia est en application directe, il n'y a ni lois ni constitution

mais bon il faut ajouter que la dynastie royale ne se sent pas concernée et ne s'applique pas la charia à elle même, puisqu'elle boit, fornique, tue, vole etc.
La passion des hommes dirige beaucoup ce pays.

Oui c'est trés logique de payer un chauffeur homme pour conduire à la place de sa femme :bizarre:
 
Le droit marocain puisent ses sources partout... Surtout du code napoléonien... maintenant arrete d'essayer d'avoir raison sur un truc ou tu as tort..
Il y a même le droit Ibraique...
Le code civil et pénal n'ont rien à voir avec la charia
:bizarre: Si tu relis à la base c'etait juste pour me ficher de toi,

tu ne fais que t'enfoncer en citant la prostitution et tout ton chminblick , Finalement la Charia en application ce serait bien au Maroc :cool:
 
:bizarre: Si tu relis à la base c'etait juste pour me ficher de toi,

tu ne fais que t'enfoncer en citant la prostitution et tout ton chminblick , Finalement la Charia ce serait bien au Maroc :cool:
Mon niveau intellectuel ne me permet pas de lire entre les lignes désolé... Bin oui si le peuple vote pour instaurer la charia, ce sera bien (fait ) pour eux, et ça sera mon signal de retourner là ou je suis né....
 

mioulo

VIB
Je sais vaguement ce qu'est la charia.
C'est en quelque sorte un ensemble de règles de vie qui doivent prévaloir dans les sociétés musulmanes.

Mais pourrais-tu me dire où la Charia est-elle la mieux appliquée?

"vaguement" c'est un euphémisme pour ne pas dire que tu ne sais pas ce que c'est mdrrrrrrrrrrrrr

tu utilises un mot que tu ne comprends pas, comment pourrais je répondre à ta question qui est de plus totalement absurde
 
"vaguement" c'est un euphémisme pour ne pas dire que tu ne sais pas ce que c'est mdrrrrrrrrrrrrr

tu utilises un mot que tu ne comprends pas, comment pourrais je répondre à ta question qui est de plus totalement absurde

Et toi, saurais-tu définir la charia?

Tu me demandes de faire quelque chose que tu es incapable de faire toi-même...
 

mioulo

VIB
Et toi, saurais-tu définir la charia?

Tu me demandes de faire quelque chose que tu es incapable de faire toi-même...
absolument, je pense l'avoir déjà fait sur le forum au moins sur certains points

mais il ne s'agit pas de moi, je n'utilise pas des termes que je ne maîtrise pas un minimum

tu te rends pas compte à quel point c'est grave, tu ne fait que répéter comme un perroquet ce que tu lis dans certains articles et reviens le cracher ici sans même vérifier ou avoir étudier le sujet

que tu sois d'accord avec ce que compose la chari3a n'est même pas le problème, le problème c'est que des ignorants traitent d'un sujet alors qu'il ignorent même la définition de chari3a

tu dis des anneries plus grosse que toi, comme boko haram qui applique "la charia", ça ne veut strictement rien dire, tu répètes ce que tu as entendu c'est tout

comme la plupart des ignorants qui ont un pois chiche dans la tête, "la charia" = peine de mort, lapidation, couper les mains
ça va pas plus loin, c'est comme si je résumé le common low du texas = peine de mort
 
Haut