Le syndrome charlie hebdo

Marieprotege

Quatre-saisons
Alors le moins c on c'est celui qui arrete de lire les journaux qui ne va plus au bataclan ou à la terrasse des café ou aux carnaval de Nice ou à Londres etc .... Les terroristes auront gagné meme s'ils sont les plus **** comme tu dis, ils nous imposerons leur mode de vie arriéré.
L'objectif aujourd'hui c'est de neutralisé pour limite les dégâts.
Pourquoi d'autre média ne caricature pas, ils ont les mots pour faire des phrases et c'est suffisant pour se sentir libre de s'exprimer...
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Alors le moins c on c'est celui qui arrete de lire les journaux qui ne va plus au bataclan ou à la terrasse des café ou aux carnaval de Nice ou à Londres etc .... Les terroristes auront gagné meme s'ils sont les plus **** comme tu dis, ils nous imposerons leur mode de vie arriéré.
Mourrir pour les caprices de CH :confused::confused::confused:
 
Tu as remarqué ton auto‑contradiction (encore une fois) ?
Et toi, tu comprends la différence entre critiquer et rire d'une religion et comparer des individus à
[du bétail] ?

Bref, tu pour la liberté d'expression mais, à condition, de la boucler.

C'est comme moi : je suis pas raciste mais les noirs ne sont pas comme nous ou alors, je ne suis pas antisémite, mais ces gens là ont plein de pognon.

Tu as quand même de la chance de pouvoir dire pis que pendre du féminisme sans être menacé de mort par les femens.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Moi je dirais plutôt, tous ces morts parce que des "musulmans" tuent au nom d'Allah des gens qui ne veulent pas se plier à leur diktat....
Elle est là la confusion "des musulman" remplacons musulmans par des phénomènes de rebelles incultes, marginaux...on a eu l'effet camion, l'effet armé en pleine rue, etc...
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Elle est là la confusion "des musulman" remplacons musulmans par des phénomènes de rebelles incultes, marginaux...on a eu l'effet camion, l'effet armé en pleine rue, etc...
On mange bien des produits laitiers malveillantes des politiques et des médias, comme et malveillantes des fabriquant des ces produits alimentaires que le consommateur droit manger
Donc ta solution c'est soit tu la fermes, soit t'étonnes pas de te faire tuer ?
Non c'est de bien décrire le terroriste pour mieux le combattre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et toi, tu comprends la différence entre critiquer et rire d'une religion et comparer des individus à
[du bétail] ?

Bref, tu pour la liberté d'expression mais, à condition, de la boucler.

C'est comme moi : je suis pas raciste mais les noirs ne sont pas comme nous ou alors, je ne suis pas antisémite, mais ces gens là ont plein de pognon.

Tu as quand même de la chance de pouvoir dire pis que pendre du féminisme sans être menacé de mort par les femens.
Parler de troupeau, c’est une expression courante même en Europe, c’est de la même teneur.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
CH est un journal satirique. Sa-ti-ri-que.
Les satires existent depuis Aristophane. Et alors? Tu veux les interdire? Et après tu veux mettre un délit de blasphème? Et on va s'arrêter où?
Je les renvoi à leur responsabilités, je n’ai pas dit que d’autres devaient les assumer à leur place. C’est d’ailleurs peut‑être ça le problème, un état parentaliste qui infantilise au point que les gens ne se sentent plus individuellement responsables (en marge, on parle même de judiciarisation des relations sociales à notre époque, ça devient n’importe quoi).

La satire dédouane de la conscience de ses actes ? J’ai donné une raison sociale qui fait que selon sur qui « on » tape, la perception et les effets ne sont pas les mêmes. Quand ils se sont moqué des victimes d’un tremblement de terre en Italie, il y a eu des réactions de dégout aussi, ça n’est pas lié à la religion, c’est surtout les circonstances dans lesquelles sont les personnes visées. Taper sur des gens qui sont déjà en difficulté pour X ou Y raison, c’est pas glorieux. Le mot par lequel on désigne l’acte ne change pas l’acte ; que ça s’appel satire ou non, c’est toujours le même acte. Que ce soit ancien, que ça se faisait sous Aristote, ça n’est pas plus un argument.
 
La satire dédouane de la conscience de ses actes ?
Non. Et puis?
Quand ils se sont moqué des victimes d’un tremblement de terre en Italie, il y a eu des réactions de dégout aussi, ça n’est pas lié à la religion, c’est surtout les circonstances dans lesquelles sont les personnes visées. Taper sur des gens qui sont déjà en difficulté pour X ou Y raison, c’est pas glorieux.
La question n'est pas là. Ils ont le droit de le faire sans être menacés de mort.
Point.

Toute autre argumentation revient à parler pour ne rien dire. Et surtout à dédouaner ceux qui les menacent.
Tu les juges comme tu veux, tu ne les lis pas, tu n'achètes pas le journal, tu leur dis que ce sont des **** finis, mais tu ne les menaces pas de mort. Un point c'est tout.
Bon sang de bonsoir, c'est pas compliqué, si?
Pourquoi faut-il sans arrêt ré-expliquer les choses élémentaires??
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Comme j’avais dit dans l’ancien sujet sur la même question : on peut être victime et coupable.

Mais « on » a une culture qui fait croire qu’on est victime ou coupable, puis qui fait inférer que si on est victime on est coupable de rien.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Non. Et puis?
La question n'est pas là. Ils ont le droit de le faire sans être menacés de mort.
Point.

Toute autre argumentation revient à parler pour ne rien dire. Et surtout à dédouaner ceux qui les menacent.
Tu les juges comme tu veux, tu ne les lis pas, tu n'achètes pas le journal, tu leur dis que ce sont des **** finis, mais tu ne les menaces pas de mort. Un point c'est tout.
Bon sang de bonsoir, c'est pas compliqué, si?
Pourquoi faut-il sans arrêt ré-expliquer les choses élémentaires??
Celui qui sème la provocation et on assume la récolte, ( s'il n'a pas compris qu'ils provoquent des fous alors c'est encore plus grave), et la recolte = des morts et victimes pour les caprices de dessinateurs qui peut s'exprimer autrement que par la provocation
 
Moi, je suis Charlie. Ce journal me fait rire là ou les religions me font pleurer.

Ca me fait rire ce monde musulman qui devient hystérique quand on publie des caricatures ou quand on parle d'un Tarik Ramadan.

Je reste assez surpris que la foi musulmane se sente menacée par un hebdo français tirant à 50 000 exemplaires.

C'est qui/quoi le monde musulman? Comment une foi peut-elle se sentir menacée?:rolleyes:
 
Moi, je suis Charlie. Ce journal me fait rire là ou les religions me font pleurer.

Ca me fait rire ce monde musulman qui devient hystérique quand on publie des caricatures ou quand on parle d'un Tarik Ramadan.

Je reste assez surpris que la foi musulmane se sente menacée par un hebdo français tirant à 50 000 exemplaires.
:) j'en parlais avec le grand frere (Anar) cet aprem il m'a dit peut etre que du temps d' Hara Kiri ceux qui font de l'Islam aujourd'hui un fond de commerce n'etaient pas encore arrives en France.
 
Ceux qui sont vraiment offensés par Charlie ou autre doivent porter plainte.
Il y a plus d un siècle qu' on caricature la religion et dieu voulant on va continuer.
Tant pis pour les risques c est trop bon de voir les rageux enrager.
Les cathos ont fini par comprendre que ça n ennervzit que les fondamentalistes les musulmans feront pareil.
 
Haut